Pannel 2x8 + jpac+arcade vga+supergun+tv Possible ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Patlabor
stick de zinc

Pannel 2x8 + jpac+arcade vga+supergun+tv Possible ?

#1 Message par Patlabor »

Bonjour après avoir decouvert q'un ecran sony trinitron etait mieux qu'un ecran de type arcade et que je ne suis pas un pro de bricolage je me suis poser la question suivante est-ce que cela est possible avoir

Pannel 2x8 + jpac+arcade vga+supergun+tv Possible

en gros une mame cab dans ma new astro (ne criez pas !! lol) avec un arcade vga+jpac avec un supergun maison + ecran sony trinitron 72

Merci de m'eclairer !

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

logiquement c ets possible...
mais y a du taf!

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

C'est surtout que je vois pas l'intéret.
Un mamecab c'est essentiellement pour jouer à des jeux anciens, et un écran d'astro est parfait pour ça. Pourquoi te faire chier a vider ta borne?
Pourquoi un supergun alors que ta borne est déjà équipée jamma?
Une arcadevga, un jpac, un pc et ca roule!
Evidemment, si c'est aussi pour brancher des consoles, ca peut effectivement etre intéressant, mais comme le dit snocyr ya pas mal de boulot, si tu es un peu noob sur les bords je sais pas si c'est une bonne idée.

Si malgré tout tu persistes et que tu désosse ta borne, va pas tout couper comme un barbare, yen a sur ce forum qui aimeraient beaucoup un faisceau nickel pour leur astro :wink:

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

effectivement, si tu as deja un ecran d'astro, l'interet se limite surtout à la possibilité de rentrer du composite ou du svideo. (mais bon... avec un ecran de cette taille, meme en svid, c'est assez moche...). En plus, avec du sony, tu auras une belle image, mais ca risque d'etre la galere pour les reglages de geometrie. Et avec une arcadevga, les reglages de geometrie, ca va etre toutes les 5 minutes ! Pour l'instant, je suis dans une config similaire (sony trinitron dans la borne+arcadevga, mvs, cps2 et quelques pcb), et je vais remplacer la sony par une tv avec un menu service plus pratique.

Patlabor
stick de zinc

#5 Message par Patlabor »

Ba l'interet pour moi en fait d'avoir une plus belle image même si mon ecran nanao n'est pas marqué et par la même d'y installer des consoles par le biais d'un multiperitel...question je n'aurai pas du rgb avec un supergun ???

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

si tu auras du rgb avec un supergun basique. Les superguns "evolués" peuvent aussi avoir du composite ou svid, mais dans notre cas (nous autres francais), l'interet est tres limité, voire inexistant.
Si ta motivation c'est surtout la qualité d'image, tu risque peut-etre d'etre decu du résultat par rapport au temps passé. Le rendu est quand meme proche. Par contre, si c'est pour autre chose (multi peritel etc...), là effectivement, faut y aller !

Patlabor
stick de zinc

#7 Message par Patlabor »

Ok merci des informations !

garou_motw5
stick de zinc

#8 Message par garou_motw5 »

Patlabor a écrit :Ba l'interet pour moi en fait d'avoir une plus belle image même si mon ecran nanao n'est pas marqué et par la même d'y installer des consoles par le biais d'un multiperitel...question je n'aurai pas du rgb avec un supergun ???
moi perso mes test sur tv n'ont pas été concluant...
mon but étaint de brancher un mamecab équipé d'une acadevga sur une tv sony true flat 29 pouce 100 hz...
Le comportement de ma tv a été très décevant car au lieu d'avoir les scalines et une image nette comme sur moniteur d'arcade, j'ai eu droit à une image sans scalines qui occuipe sytématiquement des dimentions de l'écran malgrès le changement de résolution et la désactivation du strech de mame (comme si ma tv possédait son propre strech hardware) et pour couronner le tout l'image est scintillante :doigt: .

:evil: grosse déception dc dans mon cas, mais le pb est peut être dû à mon model de tv crt trop perfectionné ...à voire dc :roll:
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Patlabor
stick de zinc

#9 Message par Patlabor »

Bah si avec le supergun t'as une bonne image sur ta tv c'est good normalement ? Un jpac n'est rien d'autre qu'un amplifieur video + adaptateur boutons sup...

Ca donne quoi ce genre de supergun ?

http://cgi.ebay.fr/ARCADE-Supergun-DELU ... dZViewItem

Merci

Nagrom
stick d'argent

#10 Message par Nagrom »

pour les tv 100hz, de toutes facons c'est a eviter car il y a des traitements qui font du mal au rendu final pour du jeu. Il faut une bonne vieille 60hz, avec un tube de bonne qualité, et là oui !

Patlabor, ce supergun est assez classique. Il est interessant coté connectique car on peut brancher un kick harness etc... mais ca reste du simple a faire soit meme.

Patlabor
stick de zinc

#11 Message par Patlabor »

Un ptit liens pour un supergun avec qualitée maximum pour la qualitée...

Gakman
stick d'argent

#12 Message par Gakman »

Si jamais tu vires ton écran nde l'Astro je connais des intéressés par celui-ci ! :wink:
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Nagrom
stick d'argent

#13 Message par Nagrom »

Patlabor a écrit :Un ptit liens pour un supergun avec qualitée maximum pour la qualitée...
alors pour la qualité de la qualité :) coté image, a partir du moment où ca sort du rgb, les differences vont etre minimes d'un supergun à un autre. La partie video d'un supergun rgb, c'est tres basique, c'est des cables et 3 potars, donc y'a pas de miracle a faire de ce coté. Après les differences vont etre au niveau connectique (kick harness, sorties son etc...), et alim. Ou alors, les "gros" supergun incluent carrement les joy et boutons.