BOSS de légende

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Superminet
stick d'argent

BOSS de légende

#1 Message par Superminet »

Salut tout le monde !

Voila, j'ai voulu créer ici un petit topique qui parlerait des boss qui vous on marquer, j'ai préférer le poster ici plutot que ds la section des autre jeux ;) mais il est evident que vous pouvez parler den'importe quelle boss, expliquer pourquoi il vous marque, dire ce que vous en penssez, bref faite place a votre imagination ^^

moi je voudrait parler de B. Rugal

Image
lui c'est le rugal de la version95, un toutou de salon a coté de B rugal

Boss de King of fighter 98', ce boss est une enflure a l'état pure !!! et je pèse mes mots, jamais dans l histoire de KOF on a trouver un boss pareil, vous l'attaquer en aérien, il vous fait un coup de pied circulaire, vous etes en face de lui, il vous fait une boule electrique si gross qu ile st impossible de passer en dessous, vous le bastonner il bloque pour vous ré-enchainé aussi tot, il possèdes des attaques imblocable tel que sa fameuse disparition. BREF, UN DEMON

Si j'en parle c'est pcq petit ce boss me traumatisait, j'ai perdu un POGNON dingue a cause de lui, et encore maintenant, malgré ma maitrise un peu plus accrue de KOF, il me retourne tjs comme une crêpe, mes victoire tiennent souvent du pur hazard ( alors que meme shin gouki et gold rugal de SNKvsCAP2 je c me les faire ss trop de soucis ), mon equipe de choc est IORI, KIM, KYO ( bien que je ne l'aime pas dans le 98 ), ou RUGAL. Mais rien a faire, le bougre m'en fait trop baver:'( si seulement je pouvais utiliser mon bon vieux pote KEN :twisted: il comprendrait sa douleur ;)
Dernière modification par Superminet le 18 mai 2007, 00:10, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

il y a déjà un topic sur ce sujet qui traine dans un coin... (la flemme de chercher^^)(enfin je crois qu'il existe)(je me trompe peut-être)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Superminet
stick d'argent

#3 Message par Superminet »

ah, pcq enfaite j'ai fait une recherche, et rien ne m'est apparu, ou alors ca devait etre loin de loin ^^ faura que j'appele mon ami indy la prochaine fois pour aller voir aussi loin ds les coins sombre du fofo ^^

RUGAL
stick d'argent

#4 Message par RUGAL »

peros pour ma part, c'est pluto lui le toutou de salon , il est cracker est extra abuser, mais il reste abordable (mon plus grand exemple c'est quand je l'ai eu des le depart avec Daimon...mon exploit perso) sans dout du au faite qu'il aune grave tendance a se repeter ( des match eniter ou il se prend pour ryu a base de gravity smash) enfin des fois il est chaud comme la braise et lache jamais le morceau...jamais.
je pleure omega rugal 95 qui se deplace lus vite que le jeu et qui des fois prendre le coup sans se defendre fait plus mal que si on guard et rugal 94 qui te fait des one shot...par contre c'est clair que niveau thune si il ta serieusment volé (ya pas d'autre mot au debut) je comprend que tu le place en haut, mais a se niveau la , goenitz ma beaucoup plus ruiner que lui pour ma part
Image

oRg4sm3
stick d'argent

#5 Message par oRg4sm3 »

Magaki, ressemble à rien mais un peu trop cheaté :]
Image

neo dreamer
stick d'argent

#6 Message par neo dreamer »

Et Igniz alors? Il est trop facile peut-être? Franchement, lui est méga abusé avec son infini quand tu sautes, sa HDM qui use comme c'est pas permi...une vrai horreur quoi. Sinon , dans d'autres jeu de VS, y'a aussi holy order Sol dans GGXX slash qui est un dingue.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#7 Message par Spike_f_spiegel »

clair que rugal (choisi ta version) et bien craqué.... mais ignis ou cyber akuma dans le premier marvel ... ca ca m'a fais alluciner !!
le japon c'est bon, mangez en.

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

En gros, les boss de KOF, quoi. A part peut etre Zero, qui fait de la figuration dans son décor tout pourri...

Boss qui m'a marqué ? Goldibus, de Tech Romancer. Chaque partie que j'entame est un dangé pour mes manettes Dream. Resurection du mec+on doit le battre 4 rounds, teleport à gogo, et d'autres joyeusetés qui on le don de m'énerver.

Gouki, dans le 1° Street Fighter EX. Quand je joue, je perd exprès des rounds pour ne pas le rencontrer.

D'une manière générale, Gouki est un peu ma bete noire: SF Zero 2, SVC Chaos, Capcom Vs SNK 2, Capcom Fighting Jam.

Bon, je vais pas faire l'inventaire des boss qui sont justes énervant et abusé (Pyron "je me téléporte sans arret" CFJ). Disons juste que mon préferé, ça reste Orochi dans KOF 97, pour son look, ses poses, ses digits et toute la mise en scène qui le précède.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#9 Message par Simou »

j'aurais bien mis ce topic dans la section "autre genre" parce que les boss qui m'on marqué ne sont pas nécessairement des jeux d'arcades.
masi bon ...
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#10 Message par Dobmec »

Sans hésiter Xiga, le boss humanoïde (l'avant dernier quoi) de Radiant Silvergun, sur Saturn. Même en jouant en mode console et en augmentant à fond le niveau de ses armes, ce salaud ne se one credite pas... Je l'ai toujours détesté, avec ses patterns abusées, et ses actions qui prennent tout l'écran. Mais qu'est ce qu'il est classe.
Certainement le boss final qui m'aura fait le plus suer...

Image
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Negate94
stick de rhodium

#11 Message par Negate94 »

Alors pour moi c'est gilles le boss de street 3 strike vu le temps que j'ai et que je passe sur ce jeu voila quoi et plus récemment c'est Raoh dans Ken il est bien abusé.

Sinon les boss des KOF ont toujours été hors norme, du genre tu te débrouille bien pendant tous le jeu et quand tu arrive au boss c'est le truc presque "intuable" palme d'or pour moi au boss de kof 99.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

The Ant
stick de platine

#12 Message par The Ant »

negate94 a écrit :Alors pour moi c'est gilles le boss de street 3 strike vu le temps que j'ai et que je passe sur ce jeu voila quoi et plus récemment c'est Raoh dans Ken il est bien abusé.

Sinon les boss des KOF ont toujours été hors norme, du genre tu te débrouille bien pendant tous le jeu et quand tu arrive au boss c'est le truc presque "intuable" palme d'or pour moi au boss de kof 99.
C'est Gill, pas Gilles, là t'as enlevé tout le charisme du pauv' boss...

Gill de SF3.3 est certes bien lourd mais il est battable, pareil pour Raoh dans Hokuto No Ken.

Mais les boss de KOF c'est trop n'importe quoi, il déchire trop, moi j'ai abandonné l'idée de les battre avec leur jauges complètes... Magaki, Ignitz, Rugal de KOF2K2, c'est n'importe quoi, et même avec 1/3 de jauges, j'arrive à me faire latter :lol: !
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

tizoc
stick de bronze

#13 Message par tizoc »

le boss de rage of the dragon n est pas mal non plus dans son genre le salaut j ai jamais reussi a le claquer sans mon bios :?

neo dreamer
stick d'argent

#14 Message par neo dreamer »

Bof pour Magaki, je le bats au niveau avec toute son énergie 8) , il reste l'un des plus simple de la saga. Par contre, c'est vrai que le reste, ils sont bien balèze.
Sinon, ceux de GG sont peut être encore plus hard que ceux de KOf je trouve. Qui arrive a battre Justice dans le 1er volet? Et les autres suivent:Dizzy, I-no, holy order Sol, et sinon, il est comment celui d'Izuka? Léopaldon je crois qu'il s'appelle.

Negate94
stick de rhodium

#15 Message par Negate94 »

The Ant a écrit :
negate94 a écrit :Alors pour moi c'est gilles le boss de street 3 strike vu le temps que j'ai et que je passe sur ce jeu voila quoi et plus récemment c'est Raoh dans Ken il est bien abusé.

C'est Gill, pas Gilles, là t'as enlevé tout le charisme du pauv' boss...

Gill de SF3.3 est certes bien lourd mais il est battable, pareil pour Raoh dans Hokuto No Ken.

Mais les boss de KOF c'est trop n'importe quoi, il déchire trop, moi j'ai abandonné l'idée de les battre avec leur jauges complètes... Magaki, Ignitz, Rugal de KOF2K2, c'est n'importe quoi, et même avec 1/3 de jauges, j'arrive à me faire latter :lol: !

MDR désolé pour Gill :oops: ben moi c'est le boss qui ma bien marqué pas parce-que il était imbattable mais parce-que j'y es beaucoup joué et j'ai jamais réussi a le battre avec Twelve.

Raoh je le trouve tous de même grave enfin c'est peut être parce-que je vient de m'y mettre !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Tarma
stick de bronze

#16 Message par Tarma »

Il y a aussi cette p**e de Princess Sissy dans Matrimelee. :evil:
Image

cortes
stick de bronze

#17 Message par cortes »

Raoh est vraiment abusé, je suis d'accord.

Superminet
stick d'argent

#18 Message par Superminet »

MdR, kler que cyber akuma, c'est une belle crasse, et y a meme shin gouki ds SF3alpha il me semble, c'est pas mal ds le meme genre comme crasse XD

sinon !!! SI VOS VOULEZ POSTER DES BOSS D AUTRE GENRE ALLEZ Y !!!

dans les KOF, il ne sont pas tous redoutable, KRYSALID par exemple est une vrai lopette, rien a voir avec les autres boss, sinon ds les DOUBLE DRAGON , les boss osnt pas mal chaud, surtout le boss de fin, du moins ds la version SEGA MASTER SYSTEM ;)

sinon, le boss de SF3 Gill, il est prenable ss soucis avec ken :D c'est le meilleur ^^

faut dire que bison peut etre lourd aussi qd il s y met, il saute, il te marche sur la tronche, tu te releve a peine qu il ta deja emplafoné a coup de fusée ^^

hors arcade : les boss de alex kidd 1 qd tu ratait le pierre papier ciseau ( que je connaissait par coeur ) il changeait de combinaison, c'etait torp la panique ^^ tu perdait 15 vie a chaqu'un^^

The Ant
stick de platine

#19 Message par The Ant »

Bah après ça dépend si vous jouez en difficulté normal ou maximal...

Je considère qu'en difficulté normal, un boss doit être difficile mais pas impossible à battre... En difficulté maximale, ça m'étonne pas que certains boss soient imbattables...

Pour Raoh, en Normal, il est pas si dur que ça, j'ai pas utilisé plus de 5-6 continues contre lui, le temps de faire connaissance avec le boss et de trouver la technique (très sensible aux boulettes et autres balayages).

En général Capcom fait des boss beaucoup plus abordable que SNK/SNKP... Bison ou Gill ne sont pas insurmontable, qqsoit le perso pris...

Image

Negate94
stick de rhodium

#20 Message par Negate94 »

Supermathou a écrit :
sinon ds les DOUBLE DRAGON , les boss osnt pas mal chaud, surtout le boss de fin, du moins ds la version SEGA MASTER SYSTEM ;)
Et bien sur Game Boy aussi ils étaient bien dur, je me rappel avoir bien galéré sur le premier boss avant de comprendre la technique ^^.
Image

oRg4sm3
stick d'argent

#21 Message par oRg4sm3 »

On parle tjs en mode difficulté max ! jamais joué à un jeu de combat en normal mise à part sf2 snes surement :lol:

The Ant
stick de platine

#22 Message par The Ant »

oRg4sm3 a écrit :On parle tjs en mode difficulté max ! jamais joué à un jeu de combat en normal mise à part sf2 snes surement :lol:
Bah je pense pas que ça soit le cas de tout le monde...

[Evelyne Thomas Style]

C'est ton choix!

[/Evelyne Thomas Style]

Image

Superminet
stick d'argent

#23 Message par Superminet »

bah moi, en difficulté 8, je gere tout SNKvsCAP2 ss soucis ( mon jeux de reference ) sauf shin akuma, qui est trop baleze, mais pour ce qui est de rugal ds le 98, meme en mode normal il est selon moi INNABORDABLE, je le deteste XD

WellcooK
Penthouse addict

#24 Message par WellcooK »

Bah moi, le seul jeu de ma vie que j'ai one credité en diificulté 8 c'est Money Puzzle Idole Exchanger. Ce furent quelques semaines intensives d'entrainement, surtout qu'à ce niveau de difficulté le boss fait carrément de la téléportation pour placer ces pièces! D'ailleurs ça doit être le seul jeu Neo Geo dont la maniabilité est beaucoup plus efficace au pad qu'au stick^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Amano J
stick de rhodium

#25 Message par Amano J »

tizoc a écrit :le boss de rage of the dragon n est pas mal non plus dans son genre le salaut j ai jamais reussi a le claquer sans mon bios :?
En fait, il est typiquement le boss craqué impossible à dézinguer sans une technique à la con. Mais une fois que tu connais cette technique c'est du gateau. :P

Il te faut un perso à boules ( Jimmy par ex. ) : et la technique consiste à lui envoyer une boulette, boulette qu'il va esquiver par une roulade avant, tu anticipes par un saut + enchainement, et ainsi de suite :wink: