Pile suicide sur système PGM ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Leeloo Minaï
stick de plomb

Pile suicide sur système PGM ?

#1 Message par Leeloo Minaï »

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur un article traitant de l'arcade sur le forum du site player-one.fr en cherchant des infos et éventuellement des vidéos sur le jeu Demon Front : quelle n'est pas ma stupeur de voir la mention "pile suicide" sur le système PGM.

Ayant déjà râtissé le site de B.Yoo et cherché des infos sur d'autres forums ou sites d'information sur l'arcade (genre system16.com), et comme je pense investir un jour dans ce système, je fais appel aux connaisseurs de ce matériel : info ou intox ?

leaven
stick de zinc

#2 Message par leaven »

check là :
www.system16.com/hardware.php?id=809

Y a pas de pile à ma connaissance.

:?

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Jamais entendu parler de pile suicide sur le pgm.

DJL
stick de bronze

#4 Message par DJL »

peut être que player-one.fr a commis une petite erreur :roll:
Image

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

J'ai retrouvé le dossier qui parle du pgm.
http://www.player-one.fr/forum/tutoriel ... -6858.html
avantages

- c'est pas cher c'est coréen
- demon front metal slug like de genie
- knight of valour

inconvenients
-chiant à chopé
- c'est pas solide c'est coréen
- peu de jeux
- pile suicide dans la carte mere
Bon, deja c'est pas coréen mais taiwanais.
Chopé ca s'écrit "chopper".
Et pour la pile suicide à mon avis il a confondu avec le CPS-3

Mais sinon malgré les fautes de français et les quelques approximations, leur dossier est bien foutu je trouve, et player-one.fr me semble être un bon site (je le découvre).

Negate94
stick de rhodium

#6 Message par Negate94 »

Ouep c'est clair il as l'air pas mal du tous ce site !! J'aime bien leur test de progear ^^ !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Si sur mon site je ne parle pas de pile suicide sur ce systeme, c'est parce qu'il n'y en a pas. Ni dans les jeux, ni sur la carte-mere. :)

Par contre c'est vrai que c'est moins costaud que du MVS. Mais rien à voir avec la pile, qui sert à sauvegarder les données comme la difficulté, etc... et qui a la forme de la pile des CPS2... enfin si ma mémoire est bonne, car n'ayant plus de slot je ne peux pas vérifier. :roll:
En tout cas j'ai déjà eu cette pile qui a coulé un peu sur mon premier slot ^^ et ma carte-mère n'en est pas morte, par contre la sauvegarde des données s'effaçait parfois. ^^'

NB: sur le slot il y a 2 interrupteurs: l'un sert à rebooter le slot, et l'autre à réinitialiser (et effacer) les infos réglées dans le bios, comme le nombre de vies, l'historique des jeux joués, etc... là encore, impossible de me rappeler s'il s'agit du petit levier ou du bouton poussoir... :?:

Pour ce qui est de l'article que wovou donne en lien, je vais contacter l'auteur afin de le rassurer. ;D
Image

tugdaniels
stick d'argent

#8 Message par tugdaniels »

B. Yoo a écrit :Si sur mon site je ne parle pas de pile suicide sur ce

NB: sur le slot il y a 2 interrupteurs: l'un sert à rebooter le slot, et l'autre à réinitialiser (et effacer) les infos réglées dans le bios, comme le nombre de vies, l'historique des jeux joués, etc... là encore, impossible de me rappeler s'il s'agit du petit levier ou du bouton poussoir... :?:

Pour ce qui est de l'article que wovou donne en lien, je vais contacter l'auteur afin de le rassurer. ;D
C'est le petit levier comme pour les jeux Espgaluda et Ketsui :wink:

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

B. Yoo a écrit : Pour ce qui est de l'article que wovou donne en lien, je vais contacter l'auteur afin de le rassurer. ;D
Pas la peine c'est déjà fait !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

TugDaniels > C'est le petit levier qui... fait quoi ? :)

negate94 a écrit :
B. Yoo a écrit : Pour ce qui est de l'article que wovou donne en lien, je vais contacter l'auteur afin de le rassurer. ;D
Pas la peine c'est déjà fait !!
Ok merci mais je l'ai fait 10 minutes après mon post, tu penses bien que j'allais pas attendre ce soir ou demain si tu vois l'heure de mon post. ;)
Image

crebou
stick de zinc

#11 Message par crebou »

bah c'est un peu une pile suicide celle qui est sur les slot PGM.
J'en ai vu pas mal couler et rincer la CM par la meme occasion.
C'est pas le suicide dans le sens protection, mais la pile d'origine peut faire mal quoi !
Pour ceux qui ont leurs config qui ne se garde pas (date par exemple), il est conseillé de retirer (voir remplacer) cette pile.
Une pile type CPS2 fait tres bien l'affaire :)

tugdaniels
stick d'argent

#12 Message par tugdaniels »

TugDaniels > C'est le petit levier qui... fait quoi ?

Qui fait un reset des parametres.J'avais déja fait sa sur mon galuda qui était en freeplay et qui ne l'était plus aprés.Je suis pas allé trifouiller dans tout le set up du jeu mais à mon avis il doit réinitialiser tout ce que tu cites. :D
Dernière modification par tugdaniels le 16 juin 2007, 20:28, modifié 1 fois.

Leeloo Minaï
stick de plomb

#13 Message par Leeloo Minaï »

Merci à tous pour les infos complémentaires, maintenant je sais à quoi m'en tenir :D