Sanwa Vs Seimitsu
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
gargamel
- stick de zinc
-
whatchapopo
- stick de bronze
coucou
j'ai acheté ma borne en sanwa tout rincés, j'ai tout changé par du seimitsu...
bien sur c'est pas comparable car je passe du rincé au neuf mais j'adore le feeling des nouveaux
et le look (ce qui m'a fais choisir) est (je trouve) génial. j'ai mis un ptit néon pc sous mon panel... le tout est ferme et résistant
une tite serie de photos (je n avais jamais pris ma borne en tof)
joueur 1 (moi, lol) :

joueur 2 lui aussi en config au choix mvs ou cps

l'objet du déli :

le panel complet:

et voila
j'ai acheté ma borne en sanwa tout rincés, j'ai tout changé par du seimitsu...
bien sur c'est pas comparable car je passe du rincé au neuf mais j'adore le feeling des nouveaux
et le look (ce qui m'a fais choisir) est (je trouve) génial. j'ai mis un ptit néon pc sous mon panel... le tout est ferme et résistant
une tite serie de photos (je n avais jamais pris ma borne en tof)
joueur 1 (moi, lol) :

joueur 2 lui aussi en config au choix mvs ou cps

l'objet du déli :

le panel complet:

et voila
né au Géo
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips
-
Negate94
- stick de rhodium
-
whatchapopo
- stick de bronze
-
Negate94
- stick de rhodium
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Je viens juste de finir de modder mon stick Dreamcast avec un stick Seimitsu (il y avait déjà des boutons Sanwa) et sa passe impec pour les shmups en fait
Etrangement sur PS2 je préfère Sanwa pour le shoot (sa doit être le style de jeu qui me donne cette impression).
Le prochain sera un full Seimitsu vu que j'au un stick SC2 en full Sanwa, mon supergun homemade en stick Sanwa/boutons Seimitsu et mon stick DC en stick Seimitsu / boutons Sanwa (comme sa j'aurai toutes les configs dispo
).
Etrangement sur PS2 je préfère Sanwa pour le shoot (sa doit être le style de jeu qui me donne cette impression).
Le prochain sera un full Seimitsu vu que j'au un stick SC2 en full Sanwa, mon supergun homemade en stick Sanwa/boutons Seimitsu et mon stick DC en stick Seimitsu / boutons Sanwa (comme sa j'aurai toutes les configs dispo
-
gargamel
- stick de zinc
Salut fxfxfxfx, pour l instant, j ai donc un stick full Sanwa.fxfxfxfx a écrit :Je viens juste de finir de modder mon stick Dreamcast avec un stick Seimitsu (il y avait déjà des boutons Sanwa) et sa passe impec pour les shmups en fait![]()
Le prochain sera un full Seimitsu vu que j'au un stick SC2 en full Sanwa, mon supergun homemade en stick Sanwa/boutons Seimitsu et mon stick DC en stick Seimitsu / boutons Sanwa (comme sa j'aurai toutes les configs dispo).
je vois que tu as modder en Seimitsu, et je me demandais si ce ne serais pas mieux de repasser mon stick en Seimitsu pour les jeux de baston 2D.

-
fxfxfxfx
- stick de platine
C'est une question de gout.
Je trouve également le Seimitsu plus adapté au jeux de bastons, le Sanwa et un peu trop souple à mon gout, plus difficile de sortir des super coups par ex (avis purement personnel).
C'est un peu comme si les directions étaient un peu plus "prononcés" sur le Seimitsu et la course semble plus courte (peut-$etre du au fait que la tige du stick est elle-même plus courte).
Si tu peux réutiliser ton Sanwa dans un autre stick fonce
Je trouve également le Seimitsu plus adapté au jeux de bastons, le Sanwa et un peu trop souple à mon gout, plus difficile de sortir des super coups par ex (avis purement personnel).
C'est un peu comme si les directions étaient un peu plus "prononcés" sur le Seimitsu et la course semble plus courte (peut-$etre du au fait que la tige du stick est elle-même plus courte).
-
tibo
- stick d'argent
Faudrait que je passe un peu plus de temps sur des sticks Seimitsu pour être sûr mais pour l'instant mon combo sticks Sanwa + boutons Seimitsu me convient bien
http://tiblog.org/2007/05/11/a-new-panel/
http://tiblog.org/2007/05/11/a-new-panel/

-
gargamel
- stick de zinc
OK. il me rester encore 3 stick PC fighting pour PC enginefxfxfxfx a écrit :C'est une question de gout.
est ce que tu pourrais me renseigner le model de ton stick seimitsu?
comme ca je peux aller demain chez MAK-JAPAN en acheter un apres le boulot ou le temps de midi.
merci

-
fxfxfxfx
- stick de platine
C'est un classique il me semble : le LS32.
A installer c'est super simple, moi j'ai viré le mounting plate en metal, les vis de fixation par le dessus de la coque avec les vis fournies(contrairement au sanwa ou il faut le faire par le bas et donc mettre des écrous et des vis adaptés) et idem pour le cablage (1 fil par direction + la masse en chaine sur les autres).
J'ai du mettre 30 minutes (je suis pas un rapide et comme pas de perceuse je fais les trous au fer à souder lol
).
Au pire si tu n'est sûr de ton achat, demande à voir le matos : sans avoir à le monter, juste en bougeant le stick, tu te feras déjà une idée.
Je me rend compte qu'en fait je ne pourrais pu avoir un stick sans le modder, c'est dingue à quel point on s'ahbitue à cette qualité (même si certains sticks sont très bon de base ex : le Namco stick PS1).
A installer c'est super simple, moi j'ai viré le mounting plate en metal, les vis de fixation par le dessus de la coque avec les vis fournies(contrairement au sanwa ou il faut le faire par le bas et donc mettre des écrous et des vis adaptés) et idem pour le cablage (1 fil par direction + la masse en chaine sur les autres).
J'ai du mettre 30 minutes (je suis pas un rapide et comme pas de perceuse je fais les trous au fer à souder lol
Au pire si tu n'est sûr de ton achat, demande à voir le matos : sans avoir à le monter, juste en bougeant le stick, tu te feras déjà une idée.
Je me rend compte qu'en fait je ne pourrais pu avoir un stick sans le modder, c'est dingue à quel point on s'ahbitue à cette qualité (même si certains sticks sont très bon de base ex : le Namco stick PS1).
-
gargamel
- stick de zinc
OK, en fait moi j ai besoin au contraire du mounting plate, regardes :fxfxfxfx a écrit :C'est un classique il me semble : le LS32.
J'ai du mettre 30 minutes (je suis pas un rapide et comme pas de perceuse je fais les trous au fer à souder lol).

tu peux voir les 4 vis de fixations
j utilise ceci pour l instant

JLF-TP-8Y
et j ai remplacer la plaque de plastique par celle ci

et voici apperement le stick dont tu parles

-
fxfxfxfx
- stick de platine
Si la plaque de montage est à la bonne taille c'est nickel !
Mon LS32 est un peu différent (c'est peut-être pas ce modèle en fait?!?) : je n'ai pas de PCB (en vert) qui dépasse, il ressemble plus à celui-là :
http://www.starcab.net/images/JK070.jpg
Les microswitchs sont tenus par la plaque en fer (ou tu peux placer le guide) et juste besoins de souder sur les "pattes" qui ressortent.
Pour avoir installer les 2 sur un stick arcade dreamcast (stick Sanwa dans mon supergun/stick dreamcast & arcade stick dreamcast pour la DC) je trouve le Seimitsu bcp plus simple à mettre en place.
Mon LS32 est un peu différent (c'est peut-être pas ce modèle en fait?!?) : je n'ai pas de PCB (en vert) qui dépasse, il ressemble plus à celui-là :
http://www.starcab.net/images/JK070.jpg
Les microswitchs sont tenus par la plaque en fer (ou tu peux placer le guide) et juste besoins de souder sur les "pattes" qui ressortent.
Pour avoir installer les 2 sur un stick arcade dreamcast (stick Sanwa dans mon supergun/stick dreamcast & arcade stick dreamcast pour la DC) je trouve le Seimitsu bcp plus simple à mettre en place.
Dernière modification par fxfxfxfx le 17 juin 2007, 12:13, modifié 1 fois.
-
The Ant
- stick de platine
C'est le mal le guide octo, ça sert à rien à part t'empêcher de faire des quart de cercle...gargamel a écrit :j utilise ceci pour l instant
JLF-TP-8Y
et j ai remplacer la plaque de plastique par celle ci
![]()
Testé et approuvé chez Ryo hier, mdr on comprenait pas pourquoi les hadoken passaient pas
Dernière modification par The Ant le 17 juin 2007, 12:32, modifié 1 fois.
-
ILAG
- stick d'or
-
gargamel
- stick de zinc
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
The Ant
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
-
The Ant
- stick de platine
-
bestiole
- stick de zinc
-
Nicoss
avec le mapping "normal" de rain quand tu veux faire un cd il faut utiliser le reculaire et la pouce !!RainMakeR a écrit :bah wai le mapping normal c'estThe Ant a écrit :ça c'était Rainilovearcadegoods a écrit : Remarques y en avait une bonne aussi hier : "T'aurais pu le dire que le bouton A c'était celui du bas !"![]()
a b c
d
chez ryo c'est
b c d
a
trop chiant
-
ILAG
- stick d'or
-
bestiole
- stick de zinc