recherche avis sur egret 3 et blast city
-
piterrepaonpaonculcul
- stick de plastique
recherche avis sur egret 3 et blast city
bonjour,je me presente ,bel homme de 30 ans j'aime le bon vin avec du boursin et a part ca je m'interesse a l'arcade.
je cherche des temoignages sur ces 2 bornes.
les plus et les moins
ecran de meme qualité?rotatif facilement?
une idee des tarifs pour se procurer une de ces bornes dans un tres bon etat.
bref par pitié aidez moi a choisir mon jouet.
je me suis inscrit sur ce forum suite a une discussion avec un illustre individu que vous connoissiez sans nul doute.
vive la france,vive renee et vive pierre.
je cherche des temoignages sur ces 2 bornes.
les plus et les moins
ecran de meme qualité?rotatif facilement?
une idee des tarifs pour se procurer une de ces bornes dans un tres bon etat.
bref par pitié aidez moi a choisir mon jouet.
je me suis inscrit sur ce forum suite a une discussion avec un illustre individu que vous connoissiez sans nul doute.
vive la france,vive renee et vive pierre.
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Wovou
- John Master
-
bestiole
- stick de zinc
Pour faire vite :
Si les écrans de Blast sont difficiles à tourner sur les Egret 3 c'est très très difficile car il faut débrancher la platine car elle n'est pas fixée
sur l'armature de l'écran, puis tourner le tube puis tout retrancher, l'opération est tellement délicate que je ne m'y suis même pas essayé!
Les Blast sont rares et les Egret 3 sont très très rare, donc à mon avis la question ne se pose pas, tu devrais pouvoir trouver une Blast
d'ici quelques mois alors qu'une Egret 3...
Si les écrans de Blast sont difficiles à tourner sur les Egret 3 c'est très très difficile car il faut débrancher la platine car elle n'est pas fixée
sur l'armature de l'écran, puis tourner le tube puis tout retrancher, l'opération est tellement délicate que je ne m'y suis même pas essayé!
Les Blast sont rares et les Egret 3 sont très très rare, donc à mon avis la question ne se pose pas, tu devrais pouvoir trouver une Blast
d'ici quelques mois alors qu'une Egret 3...

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
-
Yosh
- stick d'argent
Prend une Egret 2, puis au pire une fois que tu auras bien rincé l'écran, tu l'équipe en tri-freq. De plus, le rose est plus joli que le violet. Et l'écran pivote en 3 minutes sur les 2. 
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
-
Snocyr
- stick d'or
-
bestiole
- stick de zinc
-
Snocyr
- stick d'or
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
bestiole
- stick de zinc
Même si c'est tout à fait possible je doute que ce soit un bricolage qui soit à la portée du premier venu.
Après il faut voir quelle sont ses priorités, car pour moi qui ne sert pas de la rotation de l'écran je n'échangerais pas mon Egret 3 contre une 2 car elle lui est supérieure en tout points.
Après il faut voir quelle sont ses priorités, car pour moi qui ne sert pas de la rotation de l'écran je n'échangerais pas mon Egret 3 contre une 2 car elle lui est supérieure en tout points.

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
-
Snocyr
- stick d'or
-
Patlabor
- stick de zinc
-
ElBauju
- stick d'argent
Faut arreter de dire qu'il est difficile de tourner un ecran de blast , je suis fait comme un sandwich sncf ( copyright qui de droit ) et j'arrive très bien a tourner celui de mes astro ou celui de ma blast , et je defie quiconque de trouver une borne sans systeme de rotation comme celui de l'EII qui permete un passage en tate aussi rapide que sur une blast .
A part les 4 ecrous de 17 qui tienne l'ecran sur le chassis de la borne, il n'y a rien a devisser.
La blast , c'est la vie
A part les 4 ecrous de 17 qui tienne l'ecran sur le chassis de la borne, il n'y a rien a devisser.
La blast , c'est la vie
-
kaneda56
- Life is life
Je suis pas tout à fait d'accord avec Jo73 pour la rotation "facile" du moniteur de la blast, car les meches filetées sur lesquelles vient s'enficher le chassis de l'écran sont bisautées, mais ne sont pas fixe. Or il arrive fréquemment que la mèches tourne, et du fait du biseautage que le chassis se retrouve complètement coincé, big galère inside pour sortir l'écran.
Pour répondre à la question initiale: je possède une Blast City, je peux te faire un petit topo:
C'est une excellente borne, la dernière borne purement jamma de Sega. On voit quand on la détaille que c'est une "astro +", la plupart des points perfectibles de l'astro ayant été corrigés ou amélioré pour la blast.
L'écran est un nanao 2930 à tube toshiba trifréquence d'excellente qualité. Sur certaines séries de Blast l'écran est piloté par OSD, dans mon cas ce sont de simples potards. Il est en revanche manuel, tu switche entre les différentes fréquences grace à deux switchs sous le panel. Il accepte le branchement de la vidéo par cable VGA ou par le jamma, pas de souci de ce coté.
L'alimentation crache du 5, du 12 et du 3.3 Volt, tu peux donc faire tourner n'importe quel système.
Le son est amplifié, pas d'amplification a acheter à part.
Pour résumer: la meilleure borne Sega à la norme jamma. Seule l'egret 3 et peut etre la Windy 2 peuvent lui voler la vedette, notamment en terme de design (on aime ou on aime pas la blast, moi j'ai fini par aimer
)
Pour répondre à la question initiale: je possède une Blast City, je peux te faire un petit topo:
C'est une excellente borne, la dernière borne purement jamma de Sega. On voit quand on la détaille que c'est une "astro +", la plupart des points perfectibles de l'astro ayant été corrigés ou amélioré pour la blast.
L'écran est un nanao 2930 à tube toshiba trifréquence d'excellente qualité. Sur certaines séries de Blast l'écran est piloté par OSD, dans mon cas ce sont de simples potards. Il est en revanche manuel, tu switche entre les différentes fréquences grace à deux switchs sous le panel. Il accepte le branchement de la vidéo par cable VGA ou par le jamma, pas de souci de ce coté.
L'alimentation crache du 5, du 12 et du 3.3 Volt, tu peux donc faire tourner n'importe quel système.
Le son est amplifié, pas d'amplification a acheter à part.
Pour résumer: la meilleure borne Sega à la norme jamma. Seule l'egret 3 et peut etre la Windy 2 peuvent lui voler la vedette, notamment en terme de design (on aime ou on aime pas la blast, moi j'ai fini par aimer
-
ElBauju
- stick d'argent
Il faut voir si tu peu pas les coler dans leur logements , je t'avoue ne jamais avoir été emm***** par ces tiges filetées... mais je comprends ce que tu veux dire , d'ailleurs je ne vois pas trop l'interet , je corrigerai peut etre ca en contrepercant les trou du chassis , histoire de ne pas avoir les meme pb que toi 
-
garou_motw5
- stick de zinc
consernant l'écran qui équipe les egret II c'est exactement le même qui équipe les "new astro city" (TugDaniels confirmera
).
Tout celà pour dire que si l'on veux une egret II tri freq, le plus simple est de remplacer la platine par une platine wei ya compatiple (bcp l'on fait sur des new astro).
Le hic c'est vu l'âge des new astro et egret II rare sont les écran qui ne sont pas rincé et dépourvu de marquage.
Ben recemment j'ai quand même trouver un solution pour avoir un écran d'origine dans un état de conservation quasi-neuf dans ma new astro
.
Expliquation : j'ai reçu y a pas très longtemps une naomi universal cab virtua tennis avec un écran de première génération. Le tube est quasi-identique à celui des new astro mais avec une (impédance plus faibe semble t'il). Comme j'avais déjà prevu de mettre dans cette naomi le true flat pentranic que je viens d'acheter à kaneda56 cet écran ne me servait plus à rien
.Mais cet écran était dans un état si nickel (0 marquage et et super contrast/luminosité) que j'ai eu l'idée de lui retirer la platine nanao 31 khz et d'y mettre celle de ma new astro dont le tube est hyper marqué (y'a carrement une grille imprimé sur l'écran
).
Et bien après avoir régler tous les potars le résultat est à couper le souple
et personne ne peu se douter que le tube n'est pas d'origine (à moins de lire le numero de serie sur le tube).
Tout celà pour dire que si l'on veux une egret II tri freq, le plus simple est de remplacer la platine par une platine wei ya compatiple (bcp l'on fait sur des new astro).
Le hic c'est vu l'âge des new astro et egret II rare sont les écran qui ne sont pas rincé et dépourvu de marquage.
Ben recemment j'ai quand même trouver un solution pour avoir un écran d'origine dans un état de conservation quasi-neuf dans ma new astro
Expliquation : j'ai reçu y a pas très longtemps une naomi universal cab virtua tennis avec un écran de première génération. Le tube est quasi-identique à celui des new astro mais avec une (impédance plus faibe semble t'il). Comme j'avais déjà prevu de mettre dans cette naomi le true flat pentranic que je viens d'acheter à kaneda56 cet écran ne me servait plus à rien
Et bien après avoir régler tous les potars le résultat est à couper le souple
et personne ne peu se douter que le tube n'est pas d'origine (à moins de lire le numero de serie sur le tube).-
leatherface666
- stick d'argent
concernant les ecran tri frequence j ai lu un peu plus haut que cela coutais au alentour de 450euros
donc pourriez vous me dire ou en trouver a ce prix car la tous les pentranic que j ai trouver ca avoisine les 600euros
amicalment
frederic
+1 pour la blast city : en 1 mot magnifique
+0,5 pour l egret 2 qui n est pas degueux ,c est juste une question de gout !!!
donc pourriez vous me dire ou en trouver a ce prix car la tous les pentranic que j ai trouver ca avoisine les 600euros
amicalment
frederic
+1 pour la blast city : en 1 mot magnifique
+0,5 pour l egret 2 qui n est pas degueux ,c est juste une question de gout !!!
-
luke2fr
- stick d'or
-
fabaway
- stick de plomb
-
piterrepaonpaonculcul
- stick de plastique
bon j'y vois deja plus clair,ca fait plaisir des reponses bien detaillées comme ca.
en parcourant le forum j'avais lu que l'ecran de l'astro city etait nettement moins bon que celui de la new astro city.
je ne savais pas ce qu'il en etait de la blast mais vu vos commentaires apparemment c'est du tout bon.
cependant je me demande s'il ne serait pas aussi bien financierement et plus pratique d'acheter une new astro city et une borne en 31 khz.
actuellement je mange "l'index des sujets traités" et franchement miam.
en parcourant le forum j'avais lu que l'ecran de l'astro city etait nettement moins bon que celui de la new astro city.
je ne savais pas ce qu'il en etait de la blast mais vu vos commentaires apparemment c'est du tout bon.
cependant je me demande s'il ne serait pas aussi bien financierement et plus pratique d'acheter une new astro city et une borne en 31 khz.
actuellement je mange "l'index des sujets traités" et franchement miam.
-
Invité
-
Fat Tataki
- stick de zinc
pour la petite histoire, niveau rotativité de l'écran de Blast, le coup des tiges filletées c'est coton... je me souviens d'il y a pas si longtemps qu'on était 4 dessus pour le débloquer
et sinon actuellement, les 2 bornes sont quasiment introuvables dans nos contrées.
perso j'aime bien le coté massif de la Blast, les enceintes etc... alors que l'Egrett 3, c'est juste une Egrett d'une autre couleur quoi
au pire, y a peut être moyen de chopper des Atomis et de se procurer des pièces détachées d'Egrett 3 pour lui donner son look
et sinon actuellement, les 2 bornes sont quasiment introuvables dans nos contrées.
perso j'aime bien le coté massif de la Blast, les enceintes etc... alors que l'Egrett 3, c'est juste une Egrett d'une autre couleur quoi
au pire, y a peut être moyen de chopper des Atomis et de se procurer des pièces détachées d'Egrett 3 pour lui donner son look
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
-
X-Sodom
- stick de zinc
-
Wovou
- John Master