Pb affichage sur borne arcade renée pierre
-
Gandz
- stick de plastique
Pb affichage sur borne arcade renée pierre
Bonjour a tous, je suis nouveau et bien sur avec des pb sur ma borne d'arcade rené pierre.
Alors voilà, le 1er : J'ai un jeu qui s'affiche trouble, quel sont les réglages pour y remedier ?
le 2iéme : le jeu s'affiche à l'écran mais à 180° de sa position d'origine.
La borne a la possibilité de s'orienter en rotation mais seulement de 90°.
Il y a t'il un moyen d'afficher sa correctement afin de m'éviter de jouer les pieds au plafond ?
Cordialement à tous.
Alors voilà, le 1er : J'ai un jeu qui s'affiche trouble, quel sont les réglages pour y remedier ?
le 2iéme : le jeu s'affiche à l'écran mais à 180° de sa position d'origine.
La borne a la possibilité de s'orienter en rotation mais seulement de 90°.
Il y a t'il un moyen d'afficher sa correctement afin de m'éviter de jouer les pieds au plafond ?
Cordialement à tous.
-
kaneda56
- Life is life
donne nous des détails: c'est quoi ton jeu? l'affichage est peut etre reglable via les dipswitchs. Autrement il te reste la solution d'inverser la polarité des bobines de déflection de ton tube, mais c'est lourd à faire pour un seul et unique jeu.
Si un seul de tes jeux s'affiche trouble, c'est probablement le jeu lui meme qui a un probleme.
Bref: pour un jeu qui déconne, ne va pas regler ton écran spécifiquement pour lui, sous peine de galérer a retrouver les reglages d'origine pour la majorité de tes autres jeux.
Si un seul de tes jeux s'affiche trouble, c'est probablement le jeu lui meme qui a un probleme.
Bref: pour un jeu qui déconne, ne va pas regler ton écran spécifiquement pour lui, sous peine de galérer a retrouver les reglages d'origine pour la majorité de tes autres jeux.
-
Gandz
- stick de plastique
pb affcihage - suite-
Re, et merci pour ces 1er éléments de réponse.
Le jeu est "new fantasia" , je ne l'ai pas tester encore.
Quand au DipSwitch, il y en a effectivement 2 disposé sur la carte jamma.
Puis je essayer diffrente position de ces switchs sans risques ?
J'ai un autre jeux également "world rally" mais lui n'as pas de son. Mais l'image est correct.
Quand au 1er qui est trouble, je ne vais pas toucher au tube pour le régler.
Sinon, je commence une "passion" pour ces bornes de jeux, j'espére trouver des jeux facilement et surtout des passioné comme vous.
++
Le jeu est "new fantasia" , je ne l'ai pas tester encore.
Quand au DipSwitch, il y en a effectivement 2 disposé sur la carte jamma.
Puis je essayer diffrente position de ces switchs sans risques ?
J'ai un autre jeux également "world rally" mais lui n'as pas de son. Mais l'image est correct.
Quand au 1er qui est trouble, je ne vais pas toucher au tube pour le régler.
Sinon, je commence une "passion" pour ces bornes de jeux, j'espére trouver des jeux facilement et surtout des passioné comme vous.
++
-
kaneda56
- Life is life
-
Gandz
- stick de plastique
pb affichage - suite 2-
Non, je n'ai que ces 2 jeux pour l'instant.
Sinon, d'une maniére générale, les dip peuvent ils être commuté sans risques ?
Pour info, la position des dip n'est pas la même entre les deux cartes.
Si tu me confirmes que je peux jouer des dips sans risques, je fais l'essai.
Perso, je pense qu'il n'y a pas de risques et c'est même prévu pour.
Par habitude (déformation professionnel) quand on place des DIP c'est justement pour les réglages, mais je ne les connait pas encore sur ce type de carte (et mêm de machine).
D'ailleurs si tu connais des liens interressant ou suceptible de l'être n'hésite pas, j'en serai ravi.
Sinon, d'une maniére générale, les dip peuvent ils être commuté sans risques ?
Pour info, la position des dip n'est pas la même entre les deux cartes.
Si tu me confirmes que je peux jouer des dips sans risques, je fais l'essai.
Perso, je pense qu'il n'y a pas de risques et c'est même prévu pour.
Par habitude (déformation professionnel) quand on place des DIP c'est justement pour les réglages, mais je ne les connait pas encore sur ce type de carte (et mêm de machine).
D'ailleurs si tu connais des liens interressant ou suceptible de l'être n'hésite pas, j'en serai ravi.
-
fxfxfxfx
- stick de platine
après une longue recherche de plusieurs secondes j'ai trouvé les dipswitch de World Rally :
http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spie ... dRally.txt
ceux de New Fantasia (hmmm petit coquin)
http://brentradio.com/Dips-Pinouts/New%20Fantasia.doc
http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spie ... dRally.txt
ceux de New Fantasia (hmmm petit coquin)
http://brentradio.com/Dips-Pinouts/New%20Fantasia.doc
-
kaneda56
- Life is life
d'apres ce que je vois dans la doc qu'a trouvé fxfxfxfx pour fantasia, essaie d'aller dans le test mode, et d'aller dans les options, ya parfois un mode vidéo qui permet de faire "flipper" ton écran et de remettre le jeu à l'endroit.
tiens nous au courant, ne touche pas aux dipswitches sans savoir ce que tu dois attendre, ca devient compliqué quan dil s'agit de tout remettre en place.
tiens nous au courant, ne touche pas aux dipswitches sans savoir ce que tu dois attendre, ca devient compliqué quan dil s'agit de tout remettre en place.
-
Gandz
- stick de plastique
Pour faire simple, le test mode propose une mire de réglage, puis un test des boutons et joystick, on passe d'un état OFF à ON a chaque appuie.
Pour ce qui est d'être coquin sur new fantasia, c 'est effectivement embetant. D'autant que pour mes jeunes filles ca va pas être leur jeu préféré (puisqu'elle ne le verront pas).
Pour ce qui est du pb de 180°, je ne pense pas que l'ancien propriétaire c'est amusé à inverser les polarité déflexion sur le tube.
Il y a surement autre chose. Cependant cela réglerai mon pb sur new fantasia (jeu en verticale), quand à l'autre jeu (jeu en position horizontal), je pourrai peut être faire pivoter de -90° au lieu de +90°.
Pour le pb de son sur World Rally, rien à faire coté des SW. Faudra que je regarder sur la carte le ou les composants qui transitent le signal.
D'aprés ce que j'ai vu d'un câblage des cartes la sortie vidéo des jeux est en RVB, je pourrai surement utilisé un autre écran avec des possibilités de réglages plus poussé.
M'enfin avant d'en arriver là, ca serai bien de régler le pb naturellement.
Pour ce qui est d'être coquin sur new fantasia, c 'est effectivement embetant. D'autant que pour mes jeunes filles ca va pas être leur jeu préféré (puisqu'elle ne le verront pas).
Pour ce qui est du pb de 180°, je ne pense pas que l'ancien propriétaire c'est amusé à inverser les polarité déflexion sur le tube.
Il y a surement autre chose. Cependant cela réglerai mon pb sur new fantasia (jeu en verticale), quand à l'autre jeu (jeu en position horizontal), je pourrai peut être faire pivoter de -90° au lieu de +90°.
Pour le pb de son sur World Rally, rien à faire coté des SW. Faudra que je regarder sur la carte le ou les composants qui transitent le signal.
D'aprés ce que j'ai vu d'un câblage des cartes la sortie vidéo des jeux est en RVB, je pourrai surement utilisé un autre écran avec des possibilités de réglages plus poussé.
M'enfin avant d'en arriver là, ca serai bien de régler le pb naturellement.
-
kaneda56
- Life is life
détrompe toi, justement beaucoup d'écran proposent la possibilité d'inverser les polarité car certains jeux anciens ne le proposent pas de manière soft. Je me rappelle d'un type qui voulait faire tourner bombjack sur astrocity et il a été obligé de faire la manip (en fait, il suffit juste d'enlever un connecteur, le retourner, et le repositionner).
Tu as du son sur d'autres jeux que world rally? as tu bien mis un crédit pour voir si l'attract mode n'est pas muet tout simplement?
Tu as du son sur d'autres jeux que world rally? as tu bien mis un crédit pour voir si l'attract mode n'est pas muet tout simplement?
-
Gandz
- stick de plastique
En jeu je n'ai que new fantasia et world rally, je débute.
Je n'ai eu la borne que depuis 2jours.
Le son ne marche que sur Fantasia.
Même en lancant la partie sur world rally, le son n'est pas là.
Le fait de jouer sur les switch ne fait rien non plus.
Quel est le conncteur a inverser pour faire la rotation de l'ecran à 180° ?
Je n'ai eu la borne que depuis 2jours.
Le son ne marche que sur Fantasia.
Même en lancant la partie sur world rally, le son n'est pas là.
Le fait de jouer sur les switch ne fait rien non plus.
Quel est le conncteur a inverser pour faire la rotation de l'ecran à 180° ?
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
Invité
Effectivement il y a un potar pour le son (même pas besoin de tournevis).
Je sens bien l'effet du potar sur le son, mais a part du bruit de parasite, rien n'en sort d'intéressant.
C'était une bonne piste, il est vrai qu'il faut toujours pensé au choses les plus simple dans un 1er temps.
J'ai même sur ma borne un potar de réglage du volume.
Je suppose que celui-ci est commun a toute les bornes.
Merci en tout cas
Je sens bien l'effet du potar sur le son, mais a part du bruit de parasite, rien n'en sort d'intéressant.
C'était une bonne piste, il est vrai qu'il faut toujours pensé au choses les plus simple dans un 1er temps.
Merci en tout cas
-
Gandz
- stick de plastique
pb affichage - suite 3-
Effectivement il y a un potar pour le son (même pas besoin de tournevis).
Merci en tout cas
Merci en tout cas
-
Gandz
- stick de plastique
-
X-Sodom
- stick de zinc
J en profite pour poser une question aux possesseurs de René Pierre.
(genre 3 tonnes, comme les N'styl)
Est ce que la borne est lourde?
Quelle est l inclinaison de l ecran (A peu pres) ?
Est ce qu il est possible d extraire le mecanisme de rotation de l ecran sur une vieille borne toute defoncée? Ou de le reproduire facilement? (je sais qu il y en a qui vont crier au sacrilege mais bon...)
(genre 3 tonnes, comme les N'styl)
Est ce que la borne est lourde?
Quelle est l inclinaison de l ecran (A peu pres) ?
Est ce qu il est possible d extraire le mecanisme de rotation de l ecran sur une vieille borne toute defoncée? Ou de le reproduire facilement? (je sais qu il y en a qui vont crier au sacrilege mais bon...)