[Tests] Les tapis de danse TX-4000 et TX-4500

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
biniou
stick de diamant

[Tests] Les tapis de danse TX-4000 et TX-4500

#1 Message par biniou »

Par où commencer ?

Peut-être par l'endroit où je l'ai acheté: http://www.mayflash.eu/ , un nouveau site de VPC qui est une filiale de http://www.futuremax.nl/

Attention, il existe aussi http://www.mayflash.com/ mais c'est encore un autre site (plus "mondial" qu'européen, apparement).

La principale différence entre ces sites se trouve dans les frais de port, très interessants pour la france via http://www.mayflash.eu/ et pour un matériel aussi volumineux (1m x 1m) et lourd (environ 15 kg): 21 € pour un tapis de moins de 30 kg.
Le tout pour un délai de livraison d'environ 3 ou 4 jours (2 commandes passé chez eux: 4 jours pour le 1er tapis et 3 jour pour le 2eme, reçu via Chronopost).

Tant que j'y pense, je tiens à préciser qu'il faut absolument jouer sur ces tapis avec des chaussures (baskets de préférence). En effet, les flêches sont fixées à l'aide de boulons, et il serait dommage de se griffer ses petits petons en les frottant dessus.

Je vais commencer par parler du TX-4500 puisque c'est celui que j'ai reçu en premier, et sur lequel je me suis le plus essayé.

NB: les modeles récents proposent des touches de direction en metal, contrairement aux models 1501 et 2501 qui ont des fleches en plexiglass, à l'instar de leurs ancètres: les excellents TX-1000 (sans barre de maintien) et TX2000 (modèle avec barre).
Avec des fleches en metal, fini le plexiglass qui se casse quand on est un gros bourrin ! Ceci dit, pour ma part au bout de 3 ans d'utilisation je n'ai toujours pas eu besoin de changer celles de mon TX-2000.

Les modèles TX-6000 et 6500 proposent une barre en plus par rapport aux modèles TX-4000 et TX-4500, et sont plus "massif". Attention, ils sont aussi plus hauts, ce qui veut dire risque accru de se tordre une cheville.
A propos, je préfère avertir que la-dite barre ne semble pas spécialement robuste (ça me ferait un peu peur de m'accrocher à ça). Je me fais peut-etre des idées, mais je n'ai pas confiance...

Le TX-4500

Image

Caractéristiques techniques
http://www.mayflash.eu/metal-dance-tx45 ... -p-49.html

Le TX4500 est une évolution du TX4000, avec pour seule vraie différence les touches de direction, qui sont:
- de couleurs différentes (grises pour le TX-4500);
- enfoncées de 5 millimètres dans le socle du tapis, afin de "guider" les pas du joueur.

Autres infos, en anglais (la flemme de traduire):

Features:

* Recessed Arrows - These recessed arrow buttons accurately recreate the look and feel of an arcade platform and also let you know exactly where you are on the pad at all times. Never again have to wonder why you are missing steps only to learn you have stepped completely off the center area of the pad. Feel exactly where you are at all times! Get the same feel as the real arcade!
* Suitable for Dancing Stage & DDR Dance Dance Revolution games
* Suitable for In The Groove and Stepmania PC games
* Link Version: includes metal piece that can hook up two TX 4500-v2 FMAX together (for competition purposes).
* Control Box Included (work with PS One, Playstation 2, XBOX, and PC .. plug&play)
* Heavy Duty, can handle player weight 135 kg+
* 'Touch Sensitive Technology' excellent response from buttons.
* 0% noise level, no noise when jumping on arrows.
* This metal platform will work on carpet or hard floor.
* The entire metal platform frame is metal, Weights about 14 kg.
* WHITE EVA foam base (non-slip bottom) so that the pad won't slip around.
* No Assembly Required
* Power is taken directly from the PS One, Playstation 2, XBOX, or PC.

Specifications:

* Cable length: 2.50 meter long
* Adapter: control box (3 in 1 - connects to PS One, PS 2, XBOX, and PC USB).
* Driver: None needed .. Plug&Play
* Power Source: directly from PS One, PS2, XBOX, or PC.
* Number of Buttons: 6
* Number of buttons for control box: 2
* Material of Arrow: Metal
* Dimension of each arrow: 27,3 cm x 27,3 cm
* Dimension of metal platform: 86 cm x 86 cm x 3,3 cm
* Non-Slip Bottom: Yes
* Net Weight: 14 kg.
* Gross Weight: 19 kg.

La commande
La communication avec le service de vente est "normale". Apparement il n'est ouvert que du lundi au jeudi (pas de réponses à mes mails les vendredi et samedi, suite à un changement dans ma commande). Mais dès le lundi après-midi, et sans relance de ma part, on a pu modifier ma commande. Donc ça roule, pas de soucis. Apparement ils lisent les mails entre 15h00 et 18h00 (les 4 mails que j'ai reçu d'eux ont été envoyés dans cette tranche horaire).
Paiement par carte bancaire et paypal (il me restait 50 € qui trainaient), normal quoi.

Petite astuce: vous pouvez vérifier sur http://www.futuremax.nl/ , avant de commander sur http://www.mayflash.eu/ que les tapis sont bien disponibles. En effet, les mises à jour des sites ne sont pas forcéement simultanées mais les stocks sont les mêmes (2 sites web mais une seule adresse physique, aux Pays-Bas). N'hésitez pas à les contacter si vous avez une question (english spoken).

La réception et le déballage

Image
Le tapis a un emballage carton dédié. Sympa. Les vieux TX1000 et TX2000 proposaient des emballages bien plus austères.
Les tapis sont bien protégés.

Image
Petit accro sur l'emballage (sans importance).

Image
Un deuxieme carton vient renforcer la protection du tapis.

Image
C'est quoi ce truc noir là... ?

Image
Hum ? Kézako ? Un DVD ?

Image
Stepmania ! Sympa ! En plus y a des ziks avec, cool ça.
Je ne les ai pas comptées, mais il y en a plein (au moins 50). Par contre c'est de la techno à 90%, le reste c'est 5% de dance (donc plus "écoutable", enfin à mon goût) et 5% de trucs "inclassables" (je suis tombé sur une zik bien marrante, genre musique traditionnelle irlandaise). Mais ça doit être prévu pour être joué au clavier, vu que des combinaisons de 3 (voire 4) directions simultanées sont présentes... pas facile au tapis, à moins de sauter comme un crapaud pour appuyer sur toutes les touches en même temps !

Image
Un carton contenant les cables pour relier le tapis à la console/pc.

Image
Le tapis dans toute sa splendeur... avant qu'il ne soit sali par vos grôles toutes crotteuses. ^^

Image
Le boitier avec dessus les boutons Start et Select, un embout pour relier ce boitier au tapis, et des cables pour brancher le tapis sur PS2, XBOX et PC.

Image
Zoom sur le coin d'une fleche de direction, enfoncée d'environ 5mm.
C'est LA caractéristique principale des modèles "500" (4500 et 6500).

Image
Pour les plus curieux, les fleches dévissées. A moins d'etre TRES bricoleur, n'espérez pas réhausser les fleches ou rabaisser les touches qui les entourent, pour les mettre à niveau.

Le test du tapis "in-game".
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces fameuses fleches enfoncées donnent un feeling déroutant. Après 5 ans de DDR et autant de temps passé à faire chauffer des tapis à la surface plane (qu'ils soient souples ou durs), j'ai eu une impression tellement désagréable que dans la foulée j'en ai modifié ma commande. En effet je devais recevoir un autre TX-4500, qui était en attente d'arrivage: j'ai aussitot demandé à changer ma commande pour avoir à la place un TX-4000 et un jeu playstation 2...

Pour vous donner une idée de l'impression que l'on a, c'est comme si vous aviez mal mis vos chaussettes et qu'ils s'étaient formé des plis dans vos chaussures. C'est donc extrement désagréable... sauf si on joue correctement ! Cette sensation bizarre n'apparait que lorsque votre pied est sur plusieurs touches en meme temps. Cela sert donc de "guide", et évite de regarder le sol pour savoir si on est bien positionné. Le hic, c'est que le temps que vous analysiez pourquoi votre pied est mal placé (trop à gauche, trop en bas, etc), vous l'aurez déjà déplacé pour le mettre sur une autre fleche, etc etc...
Après plusieurs jours dessus, je m'y suis finalement fait, et mes performances ont été boostées !

Je pense que je vais m'entrainer sur le TX-4500, pour les nouvelles chansons (afin de bien me positionner) et que j'utiliserai le TX-4000 pour jouer "freestyle" et pas prise de tête, sans cette sensation bizarre que l'on a lorsqu'on positionne mal son pied.

Image
En posant un pied de travers, la pression sur la touche ne se fait pas.

Je pense que cette particulartité des touches enfoncées sera plus une gene qu'autre chose pour la plupart des joueurs (disons 80%), donc foncez sur ce modèle si vous êtes sûrs de savoir "où vous mettez les pieds" (oh le vieux jeu de mot pourri) et que vous pensez avoir besoin d'un guide pour perfectionner vos pas...

Le TX-4000

Image

Je l'ai reçu aujourd'hui même !

Son test sera très rapide, puisqu'il s'agit sensiblement du même tapis que le TX-4500 décrit ci-dessus.

Caractéristiques techniques
http://www.mayflash.eu/metal-dance-tx40 ... -p-47.html

Features:

* Suitable for Dancing Stage & DDR Dance Dance Revolution games
* Super large sensor for better sensitivity
* Link Version: includes metal piece that can hook up two TX 4000 EUROPE together (for competition purposes).
* Slick and stylish design.
* Control Box Included (work with PS One, Playstation 2, XBOX, and PC .. plug&play)
* Smooth Edges and 4 screw design.
* Heavy Duty, can handle player weight 135 kg+
* 'Touch Sensitive Technology' excellent response from buttons.
* 0% noise level, no noise when jumping on arrows.
* This metal platform will work on carpet or hard floor.
* The entire metal platform frame is metal, Weights about 13 kg.
* All sides and middle are reinforced with stainless steel plates .
* WHITE EVA foam base (non-slip bottom) so that the pad won't slip around.
* No Assembly Required
* Power is taken directly from the PS One, Playstation 2, XBOX, or PC.

Specifications:

* Cable length: 2.50 meter long
* Adapter: control box (3 in 1 - connects to PS One, PS 2, XBOX, and PC USB).
* Driver: None needed .. Plug&Play
* Power Source: directly from PS One, PS2, XBOX, or PC.
* Material of Platform: Stainless Steel
* Smooth Edges: Yes
* Number of Buttons: 6
* Number of buttons for control box: 2
* Sensitivity: Highest
* Material of Arrow: Metal
* Play Area: 81cm x 81cm
* Dimension of each arrow: 27,3 cm x 27,3 cm
* Dimension of metal platform: 86 cm x 86 cm x 3,3 cm
* Non-Slip Bottom: Yes
* Net Weight: 13 kg.
* Gross Weight: 18 kg.

La réception et le déballage

Image
Toujours le même emballage dédié, avec "TX-4000" écrit en gros dessus (c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus).

Image
Le DVD de stepmania est toujours présent, mais aussi un autre jeu (j'avais finalement changé ma commande d'un 2eme TX-4500 contre un TX-4000 + un jeu: DDR supernova, que je ne connaissais qu'en version jap).

Image
Vue de dessous. Comme le TX-4500, c'est de la mousse (une sorte de néoprène), pour éviter de glisser et stabiliser le tapis (au cas où il serait posé sur un petit caillou par exemple, ça évite qu'il bascule).

Image
A gauche le TX-4500, à droite le TX-4000. Comme vous le voyez ce sont quasiment des jumeaux.

Image
Ils peuvent d'ailleurs être reliés l'un à l'autre très facilement, avec un simple système de fixation.

Comparaison avec le TX-4500

Image
Le choc des titans ! On voit bien sur cette photo que la seule différence se fait au niveau des fleches de direction, enfoncées de 4mm pour le modèle TX-4500.

Image
Enfin... que je dis "seule différence", ce n'est pas vrai.
On voit ici que la finition du TX-4500 n'est pas parfaite, un jour de 4 mm étant visible entre plusieurs des touches. C'est dû au systeme de fixation des touches, par équerres (les touches étant enfoncées, le type de fixation ne peut pas être identique à celui du TX-4000).

Image
Comme vous le voyez, sur le TX-4000 la finition est très propre.

En jouant, niveau feeling, on s'aperçoit que les touches s'enfoncent un tout petit peu plus et sont un peu plus molles sur le TX-4000.
Cela vient du fait que les touches de direction du TX-4500 font environ 4 ou 5 mm de moins, en largeur comme en longueur, que celles du TX-4000 (rapport au systeme de fixation des fleches, par des équerres).
Ce n'est pas grand-chose, je vous rassure ! Mais je tenais à le préciser, afin d'être exhaustif.

Pour le reste, la peinture des fleches de ces 2 tapis est la même, et j'ai peur qu'elle ne s'efface au fil du temps. Sur le TX-4500 ce n'est pas un probleme, vu qu'on ne les voit de toute façon presque pas (gris foncé sur gris clair...).

Alors, ce sont de bons tapis ? Lequel choisir ?
Non ce ne sont pas de bons tapis... ce sont de TRES BONS tapis !

Ils semblent pour le moment un peu plus "mous" et moins sensibles que mon bon vieux TX-2000 et ses touches en plexi. Celui-ci avait en effet les touches très légèrement bombées, augmentant d'autant la sensibilité.

De toute façon, actuellement et au vu du prix des frais de ports sur mayflash.eu, il s'agit d'une des meilleures affaires que vous puissiez faire pour l'achat de tapis metal, en terme de qualité/prix.

Surtout pour le TX-4000, proposé à 20 € de moins que le TX-4500. D'ailleurs j'estime que la différence de 20 € entre ces 2 tapis est exagérée: 10 € aurait été bien plus raisonnable.

Je n'ai pas essayé les 1501 et 2501 aussi je m'abstiendrai de donner un avis dessus... même si j'ai un a-priori positif. ;)

Au final, je conseille à tous, débutants comme confirmés, l'achat d'un TX-4000. Surtout que vous avez la possibilité de les prendre en pack avec un jeu, ce qui fait au final une excellente affaire. La différence avec un tapis souple est vraiment appréciable, ne serait-ce que pour jouer avec ses chaussures et que le tapis reste bien en place.

Le TX-4500, vu sa particularité, est à conseiller au débutants qui veulent apprendre à jouer parfaitement en se positionnant bien sur le tapis, ou au amateurs confirmés qui veulent un "guide" afin de ré-apprendre leur positionnement. Les pros se laisseront peut-etre plus tenter par un Cobalt Flux, mais le prix est alors multiplié par 3...
Dernière modification par biniou le 23 juil. 2007, 22:47, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#2 Message par biniou »

Bon !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... m'enfin ça m'étonnerai. :lol:

djvinc
stick d'argent

#3 Message par djvinc »

Tu peux en parler sur www.orgames.org/forum, tu auras plus d'audience quand même !!

The Ant
stick de platine

#4 Message par The Ant »

B.Yoo super test, mais j'ai une question.

Niveau bruit, ça donne quoi?
Moi j'ai un vieux tapis métal, (ça s'appelait même pas TX.. à l'époque) et quand j'y joue ça fait un peu beaucoup de bruit...

Et niveau stabilité, il bouge pas quand on joue, il avance pas un peu ou bien il reste immobile?
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Makko
stick de plastique

#5 Message par Makko »

Merci pour ton test B.You, trop sympa ! :wink:

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Je peux le mettre sur le site ton test, dans une belle mise en page ('fin dans la liste des trucs a mettre sur le site ^^; retard powa)

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

The Ant a écrit : j'ai une question.
8O :lol:
The Ant a écrit :Niveau bruit, ça donne quoi?
Bah ça fait pas spécialement de bruit... enfin je sais pas... le bruit des baskets lorsque tu tapes fort. Les tapis "craquent" un peu, mais c'est surement parce qu'il faut qu'ils se "rodent" je suppose.

Tu appelles quoi "faire du bruit" ? Les touches lorsqu'elles s'enfoncent ? Si c'est ça, y a pas de bruit à ce niveau.
The Ant a écrit :Et niveau stabilité, il bouge pas quand on joue, il avance pas un peu ou bien il reste immobile?
En y allant comme un furieux, il doit bouger genre de 5mm au bout de 10 minutes.

Ce n'est pas ce que j'appelle "bouger".
Dernière modification par biniou le 23 juil. 2007, 18:52, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

Je peux le mettre sur le site ton test, dans une belle mise en page ('fin dans la liste des trucs a mettre sur le site ^^; retard powa)
Tu fais comme tu le sens !

Ce test est là pour guider des personnes interessées et signaler un "bon plan" sur un site de vente, parcequ'il y a encore un mois on devait se taper des frais de port genre 100 € plus élevés...

Si tu veux en faire une page web, libre à toi, mais je pense qu'un lien tout simple vers ce topic suffit. ^^'

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

B. Yoo a écrit :
Tu fais comme tu le sens !

Ce test est là pour guider des personnes interessées et signaler un "bon plan" sur un site de vente, parcequ'il y a encore un mois on devait se taper des frais de port genre 100 € plus élevés...

Si tu veux en faire une page web, libre à toi, mais je pense qu'un lien tout simple vers ce topic suffit. ^^'
être publié sur Neo-arcadia, ça ne se refuse pas 8)
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que toute une partie du public de N-A ne visite que le site, et une autre partie ne visite que le forum, et une infimee partie visite les deux! Donc c'est important d'être présent sur les deux supports pour un test d'un telle classe, pour atteindre le plus large public possible ;)
Dernière modification par WellcooK le 24 juil. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que toute une partie du public de N-A ne visite que le site, et une autre partie ne visite que le forum,
Ben juste pour donner une ordre de grandeur:
Sur le forum: il y'a 2000 membres inscrits en 5 ans
Sur le site: il y'a -minimum- 6000 visiteurs (unique) par jour

C'est à dire qu'en 8h il y'a autant de visiteurs sur le site qu'il y'a eu d'inscrit en 5 ans sur le forum ^^;

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

C'est marrant, je me suis toujours plus fié aux forums vis à vis de l'actualité, les jugeant plus réactifs.

Bon, pour le "test" (même si c'est plus un "retour d'expérience"), c'est toi qui vois, ça m'est égal... tu fais comme pour toi. :)

NB: j'ai supprimé :
Mais c'est très certainement aussi dû au fait qu'il faut que les flêches en metal se "fassent", se "tordent" un peu. D'ici un mois avec 0,5 mm en moins à force de m'y essayer, je pense que ce sera nickel. ;)
J'ai déjà vu une différence (positive) sur le TX-4500 au bout d'une semaine. ;)
car il s'avère, renseignement pris par un mec qui a le sien depuis 2 ans, qu'elles ne se sont pas "écrasées". Pour la différence que j'ai cru voir, c'est surement parce que je me suis habitué à ce nouveau toucher.

El gyros
stick de zinc

#12 Message par El gyros »

Merci B.Yoo je sais ce qu'il me reste à faire ^^
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Kretin
stick de zinc

#13 Message par Kretin »

Pas peur au niveau de la rouille? J'entends par-là, la sueur sur du métal c'est assez tueur.

biniou
stick de diamant

#14 Message par biniou »

On y joue avec des chaussures, obligé sinon on risque de se faire mal.

Donc la sueur (et le sel) ne risque pas d'oxyder le metal. Pas plus qu'une oxydation normale par l'air en tout cas.

The Ant
stick de platine

#15 Message par The Ant »

En plus c'est pas du métal brut, c'est genre "chromé", donc ça rouille pas, le mien avec les gouttes de sueur qu'il a reçu, il est toujours nickel!

Si un jour, j'ai un appart plus grand, je prendrai peut être TX4000, si il fait pas trop de bruit et de vibration.

C'est incroyable comment ça a changé les tapis, depuis les début, le mien doit fait quasi 10cm de haut, là il fait 3.3 cm, la classe!

Sinon t'as essayé le double, B.Yoo, ça donne quoi?

Image

biniou
stick de diamant

#16 Message par biniou »

The Ant a écrit :Sinon t'as essayé le double, B.Yoo, ça donne quoi?
Je n'ai pas essayé, je n'ai jamais joué à DDR en mode double auparavant et je ne compte pas m'y mettre tout de suite. :P

PS: pour l'instant mon TX-2000 reste mon tapis préféré. SI je devais réinvestir dans un tapis ce serait peut-etre dans un modèle 1501, finalement. :!:

The Ant
stick de platine

#17 Message par The Ant »

B. Yoo a écrit :Je n'ai pas essayé, je n'ai jamais joué à DDR en mode double auparavant et je ne compte pas m'y mettre tout de suite. :P

PS: pour l'instant mon TX-2000 reste mon tapis préféré. SI je devais réinvestir dans un tapis ce serait peut-etre dans un modèle 1501, finalement. :!:
Bah alors pourquoi t'as acheté 2 tapis?
T'as assez d'expérience pour faire du double, ça doit carrément être un autre jeu.

Et pourquoi tu réinvestirai dans un 1501? c'est quoi la différence par rapport au 4000, j'ai regardé rapidement j'ai pas vu de grosses différences, en plus ils sont au même prix?

Tu fais une collection de tapis? :P

Image

Kretin
stick de zinc

#18 Message par Kretin »

The Ant a écrit :En plus c'est pas du métal brut, c'est genre "chromé"
Petite parenthèse, la sueur est quelque chose d'abominable si elle n'est pas essuyée par la suite. Même l'acier chromé peu morfler.

biniou
stick de diamant

#19 Message par biniou »

The Ant a écrit :Bah alors pourquoi t'as acheté 2 tapis?
Bah en fait... je... je... (c'est pas facile à dire)... j... j'ai... des amis.

:lol: :arrow:
The Ant a écrit :T'as assez d'expérience pour faire du double, ça doit carrément être un autre jeu.
Je verrais ça à l'occase, mais l'expérience n'a pas grand-chose à voir tu sais. Un peu comme dire qu'un mec de 90 ans qui roule en twingo à 50 km/h a assez d'expérience pour faire des courses de rally. ;D
The Ant a écrit :Et pourquoi tu réinvestirai dans un 1501? c'est quoi la différence par rapport au 4000, j'ai regardé rapidement j'ai pas vu de grosses différences, en plus ils sont au même prix?
Bah en fait la différence c'est que les touches sont en plexiglass, donc elles sont surement un peut bombées (sur mon TX-2000 elles sont appuyées sur de la mousse), et donc y a besoin juste d'enfoncer les touches de 2mm et ça marche. Sur les tapis metal faut appuyer plus "fort" (4 mm pour que ça fasse contact).

Mais bon si les contacts ne sont pas assez sensibles, je mettrais peut-etre une epaisseur de papier + alu pour rapprocher les contacts de la fleche.

Kretinou > non mais avec toi, c'est normal que les tapis rouillent.

et pis ma sueur elle est pas abominable, elle sent bon la pomme
Image

Kretin
stick de zinc

#20 Message par Kretin »

B. Yoo a écrit : Kretinou > non mais avec toi, c'est normal que les tapis rouillent.
:lol:

N3xGeisha
stick d'or

#21 Message par N3xGeisha »

Merci pour ces tests et le bon plan Mr B. Yoo, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ces bels objets que je n'osais approcher.

Niveau législation, ça peut être exploitable en dehors du privé? Genre en freeplay dans un café?

Merci.

The Ant
stick de platine

#22 Message par The Ant »

B. Yoo a écrit : Bah en fait... je... je... (c'est pas facile à dire)... j... j'ai... des amis.

:lol: :arrow:

Bah en fait la différence c'est que les touches sont en plexiglass, donc elles sont surement un peut bombées (sur mon TX-2000 elles sont appuyées sur de la mousse), et donc y a besoin juste d'enfoncer les touches de 2mm et ça marche. Sur les tapis metal faut appuyer plus "fort" (4 mm pour que ça fasse contact).
Ah ok, tu as des amis? mais des vrais ou des virtuels? 8O

Ah ok 2 pour l'autre tapis, en fait, t'es un vieux, il faut pas changer tes habitudes... Bon j'arrête de te taquiner, amuses toi bien!

A part ça, je viens de tilter sur l'avatar de Kretinou, c'est l'ordinateur de K2000, Kitt, la grande classe :P

Image

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

Kretin a écrit :Petite parenthèse, la sueur est quelque chose d'abominable si elle n'est pas essuyée par la suite. Même l'acier chromé peu morfler.
D'ailleurs c'est à cause de la sueur des mains que quasiment tous les panels des bornes jap' qui arrivent en France sont tout rouillés dessous.

biniou
stick de diamant

#24 Message par biniou »

The Ant a écrit :Ah ok, tu as des amis? mais des vrais ou des virtuels? 8O
Des vrais !

Je les ai découpés moi-meme dans "mode et travaux". Il faut que je fasse attention lorsque je fais des barbecues car Marcel est plié au niveau de la ceinture et a tendance à plonger sa tête dans les braises. :o

:lol: ;)
N3xGeisha a écrit :Niveau législation, ça peut être exploitable en dehors du privé? Genre en freeplay dans un café?
Je vais peut-etre dire une betise. Je pense que comme pour la TV il doit falloir payer une taxe... mais bon si c'est juste pour une petite soirée, brancher la play 2 et 2 tapis sur une TV doit etre toléré... ceci dit, attention aux (gros) problemes si quelqu'un vient à se blesser (en glissant par exemple).
Image

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

En freeplay dans un café faut quand même mieux mettre une vraie borne.. (par exemple la louer à un exploitant pour un soir, ce qui est tout à fait possible).

Et vous avez pas pensé à vous organiser pour ramener un container de bornes DDR ? ^^;
Les anciennes bornes ddr sont entre 1500 et 2000$.
http://www.coinopexpress.com/products/m ... _1782.html