problème Stick SANWA JLF-TP (soudure sur manette ps2 bigben)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ichigo87
stick de zinc

problème Stick SANWA JLF-TP (soudure sur manette ps2 bigben)

#1 Message par Ichigo87 »

Salut je suis nouveau sur le forum, je me suis lancé depuis trois jours dans la construction d'un stick home made

je posterai bientot les photos de la carcasse que j'ai déjà fini, elle n'est pas parfaite je ferai mieux au prochain essai

mais voilà il me reste les soudures, j'utilise une manette ps2 bigben, je n'ai pas eu de souci avec les boutons par contre j'ai des problèmes pour souder les directions soit le joystick

c'est un sanwa JLF-TP, j'utilise une fiche pour éviter les soudures dessus.

voilà comment il réagit suite à mes soudures sur la manette (sur le jeu tekken 5)

haut: un pas sur le coté
droite: un pas à droite
bas: un pas sur le coté
gauche: un pas à gauche

je suis obligé d'attendre que le stick revienne au centre pour actionner une nouvelle direction

je ne peux pas marcher en continu en restant appuyé, je ne peux pas sauter ni me baisser

les diagonales ne sont absolument pas reconnues

QUEL EST LE PROBLEME?

merci de m'aider (je poste des tofs des soudures demain ou dimanche)

Superminet
stick d'argent

#2 Message par Superminet »

ouh la tres etrange ca ? quand tu ne touche pas au stick il ne se passe rien ? pourrais tu montrer des photos de tes soudures ? n'hésite pas a prendre ca sous plusieurs plan

donc si tu soude sur un fiche il doit y avoir 5 fils, est tu sur que tout est bien soudé au bon endroit ?

spote nous des photos ca sera beaucoup plus facile a comprendre

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

tu soudes bien sur les contacts de la croix directionelle, pas sur le stick analogique ?

kimlim
stick de carton

#4 Message par kimlim »

:roll:
Dernière modification par kimlim le 01 août 2007, 17:14, modifié 1 fois.

Invité

#5 Message par Invité »

8O et pourquoi pas si le vent vient de l'est ou l'ouest ? quelle différence entre 2 soudures faites à quelques minutes :?:

Snocyr
stick d'or

Re: problème Stick SANWA JLF-TP (soudure sur manette ps2 big

#6 Message par Snocyr »

Ichigo87 a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum, je me suis lancé depuis trois jours dans la construction d'un stick home made

je posterai bientot les photos de la carcasse que j'ai déjà fini, elle n'est pas parfaite je ferai mieux au prochain essai

mais voilà il me reste les soudures, j'utilise une manette ps2 bigben, je n'ai pas eu de souci avec les boutons par contre j'ai des problèmes pour souder les directions soit le joystick

c'est un sanwa JLF-TP, j'utilise une fiche pour éviter les soudures dessus.

voilà comment il réagit suite à mes soudures sur la manette (sur le jeu tekken 5)

haut: un pas sur le coté
droite: un pas à droite
bas: un pas sur le coté
gauche: un pas à gauche

je suis obligé d'attendre que le stick revienne au centre pour actionner une nouvelle direction

je ne peux pas marcher en continu en restant appuyé, je ne peux pas sauter ni me baisser

les diagonales ne sont absolument pas reconnues

QUEL EST LE PROBLEME?

merci de m'aider (je poste des tofs des soudures demain ou dimanche)
ta essaye de relier toutes les masses? boutons , directions et select/start ?

Invité

#7 Message par Invité »

merci d'essayer de m'aider

tout est bien relier

j'ai essayé sur une autre manette (thrustmaster PC + ps2)

et ca marche sans prob j'ai bien toutes les directions parfaites

donc ca veut dire que j'ai bien compris le principe mais hélas je ne peux pas garder cette manette thrustmaster qui était pourtant parfaite niveau connection car j'ai niqué un truc dedans donc j'ai plus de bouton start

j'ai tout essayé sur la bigben et pas moyen de trouver les directions je crois que c'est mission impossible

Superminet
stick d'argent

#8 Message par Superminet »

tu peux pas nous passer des photos :p

sinon il y a ds manettes qui ont l'art de faire chier, moi j'ai une thrustmaster, le start est mit en mode TURBO, et pas moyen de le bouger, un enfer !!!

The Ant
stick de platine

#9 Message par The Ant »

Le mode Turbo faut la merde, j'avais essayer avec 2 manettes, une scoregame et une logitech, toutes les 2 avec mode Turbo et Slow, et les 2 m'ont pausé des pb...

Il faut prendre des manettes PS1, ça se trouve encore et sans mode turbo, sans analogique et sans vibration....
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Invité

#10 Message par Invité »

oui mais où?

moi dans mon centre commercial j'ai la fnac darty micromania scoregames recycle war et j'ai pas trouvé de manette ps1

Ichigo87
stick de zinc

#11 Message par Ichigo87 »

dsl c'était moi l'invité

je sens que je vais aller me racheter la thrustmaster maintenant que j'ai bien compris comment la souder je vais recommencer à zéro

elle vaut encore 19€ mais au moins elle est directe USB et PS2 donc zéro souci de compatibilité

The Ant
stick de platine

#12 Message par The Ant »

T'en trouveras ici:

http://www.shoxx.com/catalog/product_in ... 320c81513f

1.49 euros la manette et elle marche très bien...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#13 Message par Superminet »

oui mais ta jamais eu de soucis avec des manettes PS1 sur des PS2 ? j'ai deja eu des soucis de manette non reconnue

Ichigo87
stick de zinc

#14 Message par Ichigo87 »

simplement pour dire que j'ai préféré laisser tomber la Bigben et je me suis repris la Thrsutmaster ps2/pc et ca marche nickel donc le topic peut être locké

je posterai dans le bon sujet des photos de mon stick une fois terminé à 100%

merci ++