Platines Jap ou etes vous??

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
SuperNeoMan
stick de carton

Platines Jap ou etes vous??

#1 Message par SuperNeoMan »

Bonjour à tous.

Je possede une superneo 29 et mon écran s'est mis a siffler il y a peu de temps. Après quelques recherches sur notre ami Google je crois bien avoir trouver l'origine du probleme : La THT.

Or, tant qu'à faire, je préferais racheter une platine complete plutot que de changer uniquement la THT . Ca ne me coutera pas beaucoup plus cher et comme ça je serais tranquil pour un moment.

Seulement voila... Quelle platine peut on utiliser??? et surtout ou est ce qu'on peut en acheter???!!!

Donc je voudrais savoir si vous connaissez les différents model de platines japonaise (marque,qualité / défauts etc..) en fonction des differents modeles de bornes d'arcades japonaises (je ne vais pas penser qu'à moi quand mm :lol:

Merci d'avance pour votre aide et j'espere que ce topic servira à tout le monde.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

Un écran qui siffle n'est pas forcément dû à la THT, c'est parfois une simple self (un petit bobinage de cuivre) qui entre en résonnance et qui se met à couiner, dans ce cas une simple couche devernis à ongle suffit pour regler le probleme.
Tu dois sortir ton écran de la borne, le mettre sous tension, et quand il siffle tapoter sur chaque composant de la platine avec un truc non conducteur (en bois ou en plastoc dur quoi) pour détecter d'ou vient le probleme précisément.

SuperNeoMan
stick de carton

#3 Message par SuperNeoMan »

merci. Je vais tester ca alors!! Sinon si vous vous y connaissez en platine ca m'interesse quand meme.

tugdaniels
stick d'argent

#4 Message par tugdaniels »

Il faudrait que tu accedes à ton écran et regarder si tu y vois le sticker de la marque sur la platine. :wink: