position des consoles [verticales ou horizontales]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Superminet
stick d'argent

position des consoles [verticales ou horizontales]

#1 Message par Superminet »

Salut tout le monde,

voila il ne me semble pas avoir trouver de discution qui aborde le sujet sur le fofo, alors j'aurais voulu savoir, comment mettez vous vos console et pourquoi ?

personnelement j'ai toujours mis mes consoles a l'horizontale, et maintenant les mettres a la verticale me dérange, meme pour ma WII, je n'arrive pas a la mettre sur la verticale, de plus, dans cette position, j'ai l impression que les consoles prennent le jeux moins rapidement

je sais que beaucoup de personne la mette a la verticale , surtout pour ce qui est de l'evacuation de la chaleur ( 360 on pense a toi ) mais personnelement si je pense que la console peut avoir un soucis de chaleur, j'achete un ventilateur supplémentaire, quit a suporter le bruit en plus ( c'est ce que j'ai fait pour ma 360 )

Donc voila, j'aurais voulu savoir de votre coté quelle est la position de vos consoles et pourquoi ?

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Jusqu'à la 6eme génération de console, j'ai toujours mis mes consoles en position horizontale, ps2 y compris.
Mais pour les consoles de 7eme generation, apparament il vaut mieux les mettre en position verticale. Ma Wii -avant de la vendre- je la mettais à la verticale a ca ne me genait pas.

ILAG
stick d'or

#3 Message par ILAG »

La PS2 c'est la seule console qu'on "peut" mettre debout parce que le cd se bloque, il est retenu/fixé quoi.

Les autres consoles ce n'est pas le cas donc risque de rayures sur les cds.

Superminet
stick d'argent

#4 Message par Superminet »

bah personnelement, ma PS2 quand elle etait sur la fin de sa vie, je devais la mettre a la verticale pour certain jeux ( ca me rappel la PS1 que je devais mettre a 45° degré ^^ ), mais ma PStwo, par contre elle lit beaucoup mieux a l horizontale que a la verticale.

Le soucis c'est que personne ne se fixe une norme, et on nous propose les deux, hors il doit bien y avoir des avantages et des désavantage au deux , par exemple, a la longue, sur une console qui chuaffe beaucoup comme la 360, on doit surement remarquer une ovalisation des DVD en position verticale

Kensaeba
stick d'or

#5 Message par Kensaeba »

Je met ma X360 à la verticale tout simplement par manque de place. Et puis je trouve que le design de la console est fait pour qu'elle soit posée de cette façon.
Supermathou a écrit :par exemple, a la longue, sur une console qui chuaffe beaucoup comme la 360, on doit surement remarquer une ovalisation des DVD en position verticale
Mes DVD sont toujours aussi rond :)
Fluctuat nec mergitur.

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

Supermathou a écrit :...il doit bien y avoir des avantages et des désavantage au deux , par exemple, a la longue, sur une console qui chuaffe beaucoup comme la 360, on doit surement remarquer une ovalisation des DVD en position verticale
T'as du pot !

Tu as une édition limitée où c'est la lentille qui tourne tout autour du cd, plutot que le cd qui tourne devant la lentille.... (ce qui explique pourquoi les cd se deforment dans ta console) :D

The Ant
stick de platine

#7 Message par The Ant »

Toujours en horizontale...

Mais je me rappelle de ma 1ère PS1 qui en fin de vie était soit sur la tranche, soit sur le dos :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#8 Message par Superminet »

B. Yoo a écrit :
Supermathou a écrit :...il doit bien y avoir des avantages et des désavantage au deux , par exemple, a la longue, sur une console qui chuaffe beaucoup comme la 360, on doit surement remarquer une ovalisation des DVD en position verticale
T'as du pot !

Tu as une édition limitée où c'est la lentille qui tourne tout autour du cd, plutot que le cd qui tourne devant la lentille.... (ce qui explique pourquoi les cd se deforment dans ta console) :D
non, je suis certain que au long terme ( je parle pas d'un jeu qu'on fait un mois, mais plutot du jeu qu'on sort facilement, genre un jeu de baston, sur le long terme ( par exemple comme avec la PS2 et des jeux comme CvS et SF3 qui sont des jeux pendant les quelles on peut jouer des années .. deja 2 ans pour moi ;) ) des jeux que l on utilise souvent , dans une console qui chauffe ( donc facilite la deformation ) et qui est a la verticale, on peut arriver a une ovalisation, je vous parle pas de quelque chose de visible a l'oeil nu nécessairement, mais une legere ovalisation tout de meme. parce que honetement, la 360 elle chauffe comme une friteuse, on a beau dire le contraire, meme dans un endroit aérer elle chauffe, on est jamais sur de rien avec le hardware.

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

Tiens j'ai cru à l'éternel sondage mais non...

Moi je les fous toujours à l'horizontale, question d'habitude surtout (hmm...là quelque part dans ma tête je suis sorti du sujet l'espace d'un seconde^^')

Ah! et rassure toi Supermathou la PS3 fait moins de bruit que la 360 mais elle chauffe aussi la garce. D'ailleurs le manuel précise qu'en cas de surchauffe la diode d'alimentation doit en principe se mettre à clignoter alternativement rouge et vert afin d'éteindre la console sur le champs et ainsi éviter le drame...
Il en reste pas moins que je suis pas tranquille quand je joue assez longtemps et que les ventilos sont à fond et la console bien chaude..."Red Ring Of Death experience" inside :?

oRg4sm3
stick d'argent

#10 Message par oRg4sm3 »

Vertical for the win
Image
:P

Superminet
stick d'argent

#11 Message par Superminet »

oRg4sm3 a écrit :Vertical for the win
Image
:P
mdr ^^, excellente dispo ^^

je tuve sa dommage que la PS3 doivent prévenir lorse qu'elle chauffe, tout comme la 360 se choppe des RoD a cause des meme soucis, la console ne devrais pas prevenir se genre de soucis, ca ne devrait juste pas arriver, je ne me rappel pas de console avec la quelle j'ai eu le meme soucis

meme ma ps1 qui faisiat partie des premier génération a tenu le ocup un pacquet de temps, et pourtant c'est pas la console la plus solide du marché. Je ne vous parlerais meme pas de ma master system 2 et de ma NES qui fonctionne toujours;) machine de guerre inside :p

EDIT: tiens en ce qui conerne la WII, l'aeration de la console ce fait pas ou ?? rassurer moi c'est pas la petite grille tout en dessous, le truc ridicule, car si c'est ca, c'es du suicide de la mettre a la verticale, car il y a beau avoir un toru dans le support vertical, il est claire qu il ne permet surement pas une evacuation maximal, il aurais du etre plus ouvert, ou alors muni d un petit ventillo en plus.
parce que on a beau dire que la 360 chauffe a mort, au moins les point d'evacuation de chaleur son présent ( meme si j'ai préférer rajouter un cooler )

oRg4sm3
stick d'argent

#12 Message par oRg4sm3 »

Supermathou a écrit :rassurer moi c'est pas la petite grille tout en dessous, le truc ridicule, car si c'est ca, c'es du suicide de la mettre a la verticale
Oui on en rescense déja des milliers, surement le stress dû à une console de taille réduite, silencieuse et qui ne consomme que très peu d'énergie.
RHAAA passez donc moi ce petit suisse, la vie n'est plus possible.

ps: soit raisonnable un peu quand même :lol:

Superminet
stick d'argent

#13 Message par Superminet »

oRg4sm3 a écrit :
Supermathou a écrit :rassurer moi c'est pas la petite grille tout en dessous, le truc ridicule, car si c'est ca, c'es du suicide de la mettre a la verticale
Oui on en rescense déja des milliers, surement le stress dû à une console de taille réduite, silencieuse et qui ne consomme que très peu d'énergie.
RHAAA passez donc moi ce petit suisse, la vie n'est plus possible.

ps: soit raisonnable un peu quand même :lol:
lol :p

non mais j'ai deja entedu parler de pas mal de soucis de console cramer a cause du mode veille de la console, c'est vrai quelle ne consome pas beaucoup, mais il parait que en mode veille elle chauffe beaucoup,maintenant, dans l'article que j'ai lu, il faut voir si par mode veille il entende console eteinte et sur LED rouge, ou alors tu met ta console en pause et tu te barre 2 heure ( bah y a de fou partout hein )

pumbly
stick d'argent

#14 Message par pumbly »

la wii et vraiment une console qui se s'utilise en vertical puisque elle est vendu avec son support,sinon la 360 et ma ps3 je les prefere a l'horizontale. (peut etre a cause du poid qu'elle font). par contre les probleme de surchauffe de la wii provient du wiiconnect24 que si on le laisse activer la consol ne s'éteint pas vraiment et fini par surchauffer et cramer car elle est en route mais sans le ventillo qui tourne!

Sheeraz
stick de platine

#15 Message par Sheeraz »

Personnellement, mon ex-colocatrice a placé ma XBOX-360 à la verticale, pour jouer à Ridge-Racer...
Le DVD a pété... et ma colocatrice est devenue mon ex-colocatrice... :twisted:

Negate94
stick de rhodium

#16 Message par Negate94 »

Ouep moi toutes mes consoles new génération sont a la verticale et j ai ni rayure ni casse de cd voilou !! ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

Moi, j'ai pas de nouvelle génération, ça évite ce genre de problèmes...
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#18 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :je tuve sa dommage que la PS3 doivent prévenir lorse qu'elle chauffe, tout comme la 360 se choppe des RoD a cause des meme soucis, la console ne devrais pas prevenir se genre de soucis, ca ne devrait juste pas arriver, je ne me rappel pas de console avec la quelle j'ai eu le meme soucis
Nan mais j'te rassure hein, le manuel dit pas "attention votre PS3 surchauffe forcément mais relax elle va vous prévenir".
C'est juste qu'en cas de surchauffe anormale (notamment pour les boulets qui la coince entre 2 livres et dans une étagère où elle rentre à peine) ben au moins elle se manifeste de cette façon pour signaler qu'y-a un souci quelque part, c'est pas censé arriver fatalement...enfin j'espère^^'

fred005
stick de zinc

clin d'oeil au bricolos

#19 Message par fred005 »

bonjour a tous! pour remuer le couteau dans la plaie,sans jeu de mots, revenons sur les problemes des play 1 & 2. ayant reparé pas mal de ces becanes les problèmes recurrents sont souvent les memes, a savoir loading trop longs,saccades au niveau des cinématiques, disc illisible ou meme invisible au demarrage...le bloc lentille coulisse sur 2 glissieres en metal et lien entre les 2 elements sont des entretoises en plastique!!! qui s'usent tout simplement avec la contrainte de poids du bloc(contrainte verticale donc a l'usure le bloc descend d'un dixieme de millimetre en dessous du cd),probleme vite résolu en retournant la console(la contraite etant inversée,la c'est le bloc qui descend vers le cd donc plus de problemes...)
  • là pour le coup, pour les next gen, je pense qu'ils essayent de limiter les degats justement en les mettant verticalement et horizontalement, 1 coup sur le coté,1 coup a plat,donc moins de contraintes au meme endroit(maintenant le matos est bien plus performant aussi) mais la base reste la meme,donc tot ou tard ça sera la meme musique!(je n'ai pas encore ouvert de play3,donc pas de blue ray pour comparer...)
vive l'arcade avec ses PCB et ses cartouches :jump: sans ces putain de supports cd/dvd de merde... :boumpc:

superfamilleconne
stick de zinc

#20 Message par superfamilleconne »

Je crois qu'il faut absolument éviter de mettre une xboite 360 à la verticale.
C'est deja une console super fragile au niveau de sa conception. j'crois que les mecs de microsofts ont fait ça avec des mouffles il ya parait il un taux de mortalité de 90% sur cette console, c'est a dire que tot ou tard, ça crame. D'ailleurs ce n'est pas un hazard si Msoft a étendu la garantie a 3 ans le mois dernier.
Toujours est il qu'en plus d'etre une console extremement mal fichue, elle a beaucoup de chance de rayer vos disques à la verticale.

Pour la ps3, j'ai lu récemment sur un blog ricain qu'elle a resisté a des températures avoisinant les -20 degrés, ainsi qu'un test dans un sauna passé avec succès. vertical ou non, question de gout je pense.

Je crois que la wii est tout a fait destinée a etre positionnée a la verticale, le souci avec la derniere de nintendo c'est qu'elle surchauffe a mort en raison du WiiConnect24. Eteignez la a fond, le wiiconnect24 n'a aucune utilité.
PS3 ID : diktafunk

Superminet
stick d'argent

#21 Message par Superminet »

pumbly a écrit :la wii et vraiment une console qui se s'utilise en vertical puisque elle est vendu avec son support,sinon la 360 et ma ps3 je les prefere a l'horizontale. (peut etre a cause du poid qu'elle font). par contre les probleme de surchauffe de la wii provient du wiiconnect24 que si on le laisse activer la consol ne s'éteint pas vraiment et fini par surchauffer et cramer car elle est en route mais sans le ventillo qui tourne!
bah la tu m'en apprend une, a mon avis c'est pour ca que depuis que j'ai tester le net sur la wii, la led reste orange/jaune au lieu de rouge :s j'espere que je vais pouvoir le désactivé dans les options ca se sera embettant de voir ca console chauffer :p

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

bah la rev, ils l'avaient dit des le depart. C'est une console qui s'eteint jamais.
Enfin bon ils me font bien rire les dev, un peu comme la merde box de mamadoo, une prise a interrupteur et hop elle est eteinte.

Bah wi ca sert a rien kelle chauffe et suce du courant pour rien. Pour la rev ca va etre chiant car je compte l'acheter mais ca me fait chier de la mettre a la verticale. Une console, une vraie c'est a l''horizontal
ImageImageImage

superfamilleconne
stick de zinc

#23 Message par superfamilleconne »

Arfff...

Il n'existe à ma connaissance qu'une console absolument forcée de rester a la verticale > la PCFX
PS3 ID : diktafunk