Problème JPac

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nico 71
stick de plomb

Problème JPac

#1 Message par Nico 71 »

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Jpac et j'ai du mal a le faire fonctionner.
Au lancement de la borne, la led verte "Self Test" s'allume, ainsi que la led orange "Sync in". Toutefois, la led verte "sync ok" reste eteinte et rien n'apparaît à l'écran.

Pour info, le Jpac est racordée par le biais des câbles PS2 keyboard et VGA à mon pc de bureau équipée d'une G-Force 4 MX 420.
J'utilise le logiciel "Soft 15khz" pour passer ma carte 3D en 15khz (toutefois, je ne suis pas sûr de la compatibilité de ma carte avec ce logiciel).

EDIT : Je viens de remarquer que la led verte "sync ok" clignote 2 fois avant de s'eteindre. Je ne sais pas si ce detail a son importance.

Merci de votre aide.

HS : j'aimerais aussi avoir votre opinion sur quelque chose qui m'inquiète. En cherchant a brancher le JPac, j'ai débranché par erreur un des câble de mon écran. Il s'agit d'un gros câble rouge qui ne sort pas du pcb comme tout les autres (il sort plutôt du contour de l'écran). Or, lors de cette fausse manoeuvre, la borne venait de tourner et une étincelle est sortis de ce câble. Pensez-vous que cela ai pu endommager mon écran ? (je n'ai aucun jeu ni système pour tester).

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

La led verte "sync ok" doit s'allumer et rester allumée. Si elle ne s'allume pas , c'est qu'il n'y a pas de signal 15khz. Y'a un probleme dans ton installation.
HS : j'aimerais aussi avoir votre opinion sur quelque chose qui m'inquiète. En cherchant a brancher le JPac, j'ai débranché par erreur un des câble de mon écran. Il s'agit d'un gros câble rouge qui ne sort pas du pcb comme tout les autres (il sort plutôt du contour de l'écran). Or, lors de cette fausse manoeuvre, la borne venait de tourner et une étincelle est sortis de ce câble. Pensez-vous que cela ai pu endommager mon écran ? (je n'ai aucun jeu ni système pour tester).
Je vois pas de quel cable rouge tu parles. C'est quoi ta borne ?

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

ce serait pas le degauss de l'écran son cable rouge?

Nico 71
stick de plomb

#4 Message par Nico 71 »

Ma borne est une New Games N'styl.

En ce qui concerne le signal 15khz, je trouve cela bizarre de ne pas avoir d'image malgrès l'éventuelle incompatibilité de ma carte. Normallement, le Jpac gère les signaux 31khz en coupant l'écran en deux. Ne devrais-je pas recevoir une image coupée ?

Sinon, je viens de remarquer que le jpac est équipé de deux cavaliers pour 3 positions : 31khz, 25khz et 15khz. Actuellement, les deux cavaliers sont positionnés sur 31khz et 15khz. Faut-il les laisser tel quels ou bien en retirer un ?

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

c'est vrai que normalement tu devrais avoir une image...
Ton peigne est branché à l'endroit?
Trouve une pcb pour éliminer un probleme d'écran.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

En ce qui concerne le signal 15khz, je trouve cela bizarre de ne pas avoir d'image malgrès l'éventuelle incompatibilité de ma carte. Normallement, le Jpac gère les signaux 31khz en coupant l'écran en deux. Ne devrais-je pas recevoir une image coupée ?
C'est valable pour le J-Pac dernier modele.
Sur les anciens modeles de j-pac, si y'a pas de signal 15khz ca synchronise pas.

Nico 71
stick de plomb

#7 Message par Nico 71 »

Kaneda56 --> Je suis sûr que le peigne est branché correctement (lorsque je le branche dans le sens contraire, la led verte "self test" ne s'allume pas).
Pour le pcb, cela va être malheureusement difficile de m'en procurer. Je ne connais personne qui en possède, et cela m'ennuis de payer 50€ pour acheter un pcb qui me servira uniquement de test.

Wovou --> Je suppose que mon jpac est un model récent car je viens de l'acheter (je l'ai reçu lundi). A tout hasard, est-il possible de distinguer un ancien modèle du nouveau ?

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

Tu l'as branché exprès dans l'autre sens??? 8O
Bah écoute si jamais un jour tu as une image, tu devras probablement remplacer un chip sur ton jpac car en le branchant à l'envers tu as probablement fusillé les portes logiques des controles. A moins que tu aies débranché ton 5V et ton 12V... Désolé de t'annoncer de mauvaises nouvelles... :(

Donne ta localisation, j'imagine qu'il y aura forcément un membre d'un forum ou d'un autre pour te preter une petite pcb...

@Wovou: j'avais un ancien modèle de jpac (avec l'ampli vidéo mais toutes les config par jumper et sans self test led) et j'avais quand meme une image doublée en branchant du 31khz dessus.

Nico 71
stick de plomb

#9 Message par Nico 71 »

Non, je ne l'ai pas branché exprès à l'envers. C'était une erreur de ma part la première fois que je l'ai installé.
Sinon, si quelqun veut bien me prêter un pcb, j'habite en Saône et Loire (71) à Sanvignes-les-Mines. Au pire, si quelqun veut bien m'en envoyé un par la poste, je suis prêt a payer les frais de port (je peus même envoyé un chèque au préalable en cas de problème).

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il y avait du nouveau depuis. J'ai essayé de brancher mon vieux pentium équipé d'une Voodoo 2 et, avec ce pc, la led verte "Sync OK" reste allumée (mais toujours pas d'image).
J'ai de plus en plus peur d'avoir tuer mon ecran. Si jamais c'était le cas, pensez-vous qu'il soit possible de retrouver un écran identique d'occasion pour pas trop cher ?

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Pour le j-pac branché à l'envers, normalement ca nique les portes logiques (le jus dans les commandes), donc les commandes ne doivent plus marcher :( Mais il doit y avoir un affichage...

Mais avant toute chose, il te faut absolument récuperer une PCB pas chere pour tester le bon fonctionnement de l'écran de ta borne..
Achetes-en une, la moins chere, dans la partie vente et achat, puis revends la ensuite..

Nico 71
stick de plomb

#11 Message par Nico 71 »

Je me posais une question. En cherchant sur internet, je suis tombé sur des THT en vente. En voyant les images de ces THT, il m'a semblé reconnaître le câble que j'ai débranché par megarde (un câble avec une sorte de grosse ventouse au bout).
Serait-il alors possible aque ma THT soit morte, en sachant que mon écran fonctionne toujours ?

Par ailleurs, j'aurais voulus savoir s'il était possible de savoir si les commandes du Jpac fonctionnaient encore sans borne ? (juste avec un pc en fait). Si oui, comment ?

Wovou --> Je pense de plus en plus a m'acheter un pcb d'occaz. Toutefois, j'aimerais en acheter un que je sois sûr de revendre en cas de problème. Pensez-vous qu'un King of Fighters 2003 ou un SNK vs Capcom Chaos soient facilement revendables ?

ILAG
stick d'or

#12 Message par ILAG »

Nico 71 a écrit :Je me posais une question. En cherchant sur internet, je suis tombé sur des THT en vente. En voyant les images de ces THT, il m'a semblé reconnaître le câble que j'ai débranché par megarde (un câble avec une sorte de grosse ventouse au bout).
Serait-il alors possible aque ma THT soit morte, en sachant que mon écran fonctionne toujours ?
:?: :?: :?: la tétine :?: :?: :?:
Euh fait gaffe à tes doigts toi parce que ça chatouille si tu fous tes doigts dessus en la recollant sur le tube hein :lol:

Nico 71
stick de plomb

#13 Message par Nico 71 »

ilovearcadegoods --> Et bien ce n'est pas la tetine que j'ai débranché, mais l'autre bout du câble. Pensez-vous que mon écran ou ma THT soient mortes ?