Prob avec mon stick soul2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dojo-Snk
stick de plastique

Prob avec mon stick soul2

#1 Message par Dojo-Snk »

Salut tout le monde.

Voilà jaurais une tite question a propos de mon stick soul2.
Ces dernier temps je lutilise bcp pour y jouer et hier jai eu un malheur.

Dans mon stick mon bas et mon haut fallailt que je force pour que le stick descend ou monde et a chaque fois ça faisias un "CLAC" résultat faut que je force encore sur le bas et le haut mais le bas je pense ne marche plus.

Quand je joue mon perso veut plus se baisser.

Qqn connait déjà ce prob et qqn connaitrai un moyen pour réparer sans besoin d'acheter un nouveau stick si possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:

Superminet
stick d'argent

Re: Prob avec mon stick soul2

#2 Message par Superminet »

je pense que le soucis viens de 2 microswitch qui ont peter, ouvre ton stick et regarde l'etat de tes microswitchs, au pire tappe une photo sur le forum et on jettera un coup d'oeil, mais je parie tres gros sur les microswitch

ca fait combien de temps que tu as ton stick ? et tu l 'utilise a quelle fréquence ? est ce qe tu est du genre bourrin ?

Dojo-Snk
stick de plastique

#3 Message par Dojo-Snk »

lol my connais pas du tout en stick.

C quoi un microswitch?

J'ai mon stick un an ptetre un peu moin :cry:. Je joue a bcp de differents jeux. Oué on va dire que défois je suis un bourrin avec lol. nivo combo faut defois forcer un peu. :evil:

Dojo-Snk
stick de plastique

#4 Message par Dojo-Snk »

C'est grave mon prob ou c reparable sans acheter qqch de neuf?

Répondez plz je veux savoir dsl pour l'acharnement mais bon ça me fait chier de voir mon stick dans cet état :?

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

On peut pas t'aider tant que t'as pas ouvert et constaté par toi meme ce qui bloque dans ton stick.
Donc tournevis, dévissage, photo, allez hop!

Superminet
stick d'argent

#6 Message par Superminet »

le microswitch, c'est une petite piece que tu trouve partout dans ton stick

1 par bouton + 4 pour le stick

lorse que tu appuye vers le haut, la tige du stick va appuyer sur une languette en métal, d'ou ton perso a l'ecran réagit ;)

tu verra que sous ton stick, il y en a un pour chaque direction, c'est tres facile a changer, tu prend un tournevis, tu le dévisse, tu va dans un magazin de bricolage section eletricité/electronique, tu en demande 2 et tu remplace, mais encore faut-il que ce soit ca

allez vite fait nous des photos de l intérieur de ton stick ;)

Dojo-Snk
stick de plastique

#7 Message par Dojo-Snk »

Dsl pour la réponse en retard, je devais aller boser :oops:

Ah oué j'ai déjà pu constater ça avec les directions supermathou, merci pour lexplication simple lol.

Bah vais allez chercher ce soir mon appareil vais faire une photo de mon stick, en fait une photo seulement de lintéreur vous voulez et tu stick c suffisant? en esperant que vous pourriez maider. :P

Superminet
stick d'argent

#8 Message par Superminet »

Dojo-Snk a écrit : Bah vais allez chercher ce soir mon appareil vais faire une photo de mon stick, en fait une photo seulement de lintéreur vous voulez et tu stick c suffisant? en esperant que vous pourriez maider. :P
personnelement je te conseillerais de faire au moins 2 photo, une de la vue d'ensemble de l'intérieur de ton stick, et une photo de ton joystick de pret, voir meme 2 ou 3 ;)

Dojo-Snk
stick de plastique

#9 Message par Dojo-Snk »

Voila les tofs j'ai pas pu recup mon appareil le gars a qui je les prettais est parti en vacs donc me restais seulemen a faire des fotos avec mon portable dsl pour la qualité mais bon jesper que vous pourriez maider avec ça.

Image
Image
Image

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

la plaque en plastique carré blanc empeche de voir les microswitchs. Du va devoir démonter le joystick. Pour cela tu dois d'abord dévisser la boule puis le reste du stick. Tu n'arrive pas à voir ce qui coince?

Dojo-Snk
stick de plastique

#11 Message par Dojo-Snk »

Comment fait on pour déviser le stick , la boule du stick c fait je l'ai dévissé. Mais pour la plaque blanche je ne vois pas comment lenlever et j'ai peut d'en lever les files. :cry:

Dojo-Snk
stick de plastique

#12 Message par Dojo-Snk »

ok c bon j ai reussi a démonté le truc blanc.

Regardez j'ai vérifier et je pense que c la petite boite de haut qui est cassé car c celui la qui ce li plu :cry: .

Image
Image

kaneda56
Life is life

#13 Message par kaneda56 »

oki, donc les fameuses "petites boites" c'est ca qu'on appelle des microswitch. Tu n'a plus qu'à en trouver un identique et de remplacer celui qui est mort! Tu devras probablement souder deux fils.

http://www.starcab.net/index.php?cPath=204_152

A priori je crois que tu as besoin du premier dans la liste, "Microswitch pour bouton" car tes microswitch d'origine ne semblent pas avoir de lamelle.

Dojo-Snk
stick de plastique

#14 Message par Dojo-Snk »

Non c bon après avoir démonté le truc et vérifier et tout la ça remarche mais le prob avec le stick c qui reste toujours bloké ça fait qu'il faut que je force mais sinon le bas re marche nikel

Superminet
stick d'argent

#15 Message par Superminet »

hum, peut etre que t'es microswitch etait encrasser :s mais je ne pense pas que ce soit ca O_o surtout que tu dit que il y a de la résistance, ca c'est bizarre, peut etre que le stick c'est "déplacé" ou quelquechose du genre

a l origine, est ce que la tige de ton stick "bougeait" ou elle restait toujours en place ?

Dojo-Snk
stick de plastique

#16 Message par Dojo-Snk »

Elle restait toujours sur place.

La en remontant le stick, j'ai fais une couille j'ai enlever un fil d'un des microswitch. C'est à dire qu il faut que je resoude le truc mais bon je sais pas faire ça :( je suis deg. J'avais réparé le truc mais je voulais encore une fois démonter pour voir pk le stick bloké et qu'il fallait forcé et c la ou je enlever le file blanc en haut que vous vous voyez sur la foto :oops:

The Ant
stick de platine

#17 Message par The Ant »

C'est rien ça, t'achète un fer à souder pas cher...
On peut en trouver pour 7 euros, un peu d'étain et tu ressoudes ça vite fait!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#18 Message par Superminet »

honnetement, une soudure c'est pas difficile, comme dit the ant, va t'acheter il y a des pack debutant a 15€ avec fer, pompe , eteint, support etc... et honnetement, la ca fait 1 an que je tourne avec impec pour ce genre de montage

apres tu t'entraine a souder sur n importe quoi, tu vois le principe de base, et tu le fait ;)

Dojo-Snk
stick de plastique

#19 Message par Dojo-Snk »

ok merci les gars vais faire ça.

ET sinon pour le blokage ou faut que je force personne voit une méthode pour m'aider pour que j'ai plus ce prob :cry:

Superminet
stick d'argent

#20 Message par Superminet »

Dojo-Snk a écrit :ok merci les gars vais faire ça.

ET sinon pour le blokage ou faut que je force personne voit une méthode pour m'aider pour que j'ai plus ce prob :cry:
bah a la limite, démonte le stick et nettoie les pièces, il y a des produits pour les lustrers, sinon apres change les microswitchs, et si ca va pas, la meilleur chose a faire c'est d'acheter un stick neuf et de changer le stick ;)

Dojo-Snk
stick de plastique

#21 Message par Dojo-Snk »

Je vais voir en nettoyant tout car lol acheter un nouveau stick non ça c la méthode la plus facile lol.

Superminet
stick d'argent

#22 Message par Superminet »

Dojo-Snk a écrit :Je vais voir en nettoyant tout car lol acheter un nouveau stick non ça c la méthode la plus facile lol.
pour moi la méthode la plus facile c'est de remplacer tout ca par un nouveau stick sanwa ou semitsu ;) trouve juste qq un qui sait le faire ;) ou essaye par toi meme

tu est de ou ?