Qui peut le faire ??? [fabriquer stick megadrive]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Qui peut le faire ??? [fabriquer stick megadrive]

#1 Message par Cpt.Tractor »

Hey hey hey...

J'ai un petit truc qui me trote depuis bien trop longtemps dans le bordel qui me sert de tete, et j'aimerais bien savoir si c'est faisable...et a combien :)

Le truc serais de pouvoir jouer sur megadrive avec un stick digne de ce nom, car franchement tout les stick de ce support sont des grosses merdes, du moins les 4-5 que j'ai eu entre les mains.

Alors, pour ce faire je peux mettre un stick hori saturn, ou un pad neo geo, un old school je pense et bien sur le matos qu'il faut, un pad megadrive ou meme une console.

J'aimerais donc savoir s c'est realisable, combien ça peut couter en sachant que je fournis comme dit tout le nessecaire, et paie bien sur les frais de port...

Alors, des idées ??

:ms:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

A mon avis c'est pas plus compliqué à realisé qu'un hack de pad pour PS1/2 ou autre Dreamcast.

Essaye de le faire toi même, c'est pas forcement sorcier et c'est très gratifiant lorsque cela fonctionne :P

Cpt.Tractor
stick d'argent

#3 Message par Cpt.Tractor »

Oui, mais il faut savoir que je suis une vrai bille, pour pas dire autre chose dans ce genre de truc...

J'ai reussi a switcher ma md apres 3 tentatives plus foireuse les unes que les autres, donc bon je suis pas trés sur de mon coup la...a la limite, avec un (bon) plan, et encore... :roll:

Ps: Merci au modo pour avoir rectifié mon erreur dans le titre :wink:

fxfxfxfx
stick de platine

#4 Message par fxfxfxfx »

C'est pas super compliqué et si tu as déjà switcher ta Megadrive c'est que tu n'est pas si naze que sa :P
Je te dit sa car je suis également une grosse quiche en bricolage (j'ai des pieds à la place des mains) et pourtant au fur et à mesure je commence à me débrouiller.
J'ai commencé en consolisant mon slot MVS car je trouvais que cela coutait horriblement cher quand on voit le prix du matos du matos, puis j'ai enquillé sur un supergun, un autre et les mods de manettes.
C'est pas toujours du super propre mais tant que sa marche, et quelle joie quand on a reussi à faire sa soit même :lol:

En tout cas bonne chance, si je trouve un/des lien(s) pour t'aider je n'hésiterai pas à poster.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#5 Message par Cpt.Tractor »

Okay merci c'est cool de ta part :)

Pour le slot, ça a du etre chaud, en tout cas j'avais ça aussi dans le crane mais pas moyen de mettre la main sur un plan, j'ai donc lacher l'affaire et casser la tirelire ^^

P-E
stick d'argent

#6 Message par P-E »

peut etre que ça peut t'aider ^^
http://www.gamesx.com/controldata/gencont.htm

le truc que j'ai jamais su sur md c'est pour les pads 6 boutons ^^
en tout cas tu peux faire ça simplement peut etre tu recuperes un pad 6 boutons et tu soudes dessus les fils pour tes boutons et hop tout dans le stick dc :D

BbB
stick d'argent

propal

#7 Message par BbB »

Je te propose mes services

voici une de mes realisations:

viewtopic.php?t=10540&highlight=

suite en MP

Superminet
stick d'argent

#8 Message par Superminet »

bah ouais c'est pas casse cul a faire, a la limite post des photos et on t'aidera ca c'est déja fait sur le fofo ;)

Sotudika
stick de bronze

#9 Message par Sotudika »

Salut,

Tiens pour t'aider, la photo d'un hack de pad officiel de mégadrive. :D
Les répères valent pour : Haut , Droite , Bas , Gauche , Masse , Start , Bouton 1 , Bouton 2 , Bouton 3.

Image
"Ne rien faire d'inutile."

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Nickel la photo, on peux pas faire plus clair (je l'enregistre pour le jour ou j'aurai envie de me faire un stick arcade MD !

The Ant
stick de platine

#11 Message par The Ant »

Ah les bonnes vieilles PCB, bien grosses et facile à souder!

C'était mieux avant :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Cpt.Tractor
stick d'argent

#12 Message par Cpt.Tractor »

Oula en effet ça a l'air moin compliqué que je ne le pense...
Mais comment on fait pour savoir qu'elle fil est haut, quelle fil bouton A dans le stick saturn, j'aimerais pas trop avoir a rosser mon beau hori si vous voyer ce que je veux dire:lol:

en tout cas, merci pour vos info en tous genre, trés trés instructif...

Au passage, super boulot BbB, si j'avais su que ce genre de matos existait je ne me serais pas payé un double slot consolisé :roll:

Superminet
stick d'argent

#13 Message par Superminet »

euh je ne comprend pas ta question

si tu parle bien d'un stick megadrive, alors ta pas bien rgarder la photo car les touches sont inscrite sur le PCB, si tu parle d un stick saturn, alors tu a mal posé ta question a l'origine ^^ ou c'est moi qui suis trop fatigué :p

Cpt.Tractor
stick d'argent

#14 Message par Cpt.Tractor »

Oui je parlais du stick saturn, a ce que j'ai compris tu soude directement tes fils du stick, saturn donc sur la PCD du pad megadrive, c'est bien ça hein ??
:roll:

Donc en fait, comment tu reconnais les fils qui sorte du stick saturn, vu que tu ne coupe pas devant mais plutot a la fiche histoire de garder un maximum de longueur, je capte pas trop...
:oops:

Cpt.Tractor
stick d'argent

#15 Message par Cpt.Tractor »

Pfff en faite je capte rien, sur la pcb d'une manette saturn toute les touches et directions vont dans un composant ou chip et donc je ne peux pas voir la couleur des fils sortir... ce serais si simple sinon...

Personne ne connais un site ou on peux trouver des info sur un pad d'origine saturn, genre pour savoir fil blanc: haut; fil jaune: bas, un truc simple parce que je viens de passer pas mal de temps a fouiller des sites en englais ou je comprenais rien du tout

Superminet
stick d'argent

#16 Message par Superminet »

ouf la, le moddage de ce genre de manette est deja plutot simple :s

moi je serais toi, je me renseignerais sur la manière générale dont on mod un pad, apres le principe est le meme pour tous

au pire trouve qq un qui sait le faire pour toi, il y avais des proposition si je me souvient bien

sinon j'ai vu un stick arcade pour megadrive il y a peu sur ebay ;)

tu est de ou ?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#17 Message par Cpt.Tractor »

ouai je vais me le faire faire je pense, le temps que je comprene comment on fait, c'est pas la peie de bousiller du matos ^^

Je suis de Strasbourg, perdu pres des "allemands" :P

Sotudika
stick de bronze

#18 Message par Sotudika »

...tu t'embêterais moins à rendre ton stick arcade Saturn universel : tu vires ce qu'il y a dedans pour ne garder que le stick et les boutons. Tu cables ensuite chaque commande (haut, bas, etc, ainsi que tout les boutons + la masse) sur un connecteur Sub-D15 ( http://www.starcab.net/index.php?cPath=204_90_116 ) que tu fixeras à l'arrière de la coque du stick arcade Saturn.
Par la suite, il ne te restera plus qu'à Hacker les pads souhaités et cabler leurs commandes sur une autre Sub-D15, pour pouvoir connecter le Hack du pad à la Sub-D15 de ton Stick arcade universel. Et voilà, c'est fini.

Comme ça tu n'auras besoin que d'un seul stick, qui sera compatible avec tout les hackages de pad possible et imaginable. :wink:

...je mettrai une photo ce soir de mon stick universel avec son connecteur Sub-D15 pour te rendre mieux compte.
Dernière modification par Sotudika le 23 août 2007, 12:56, modifié 2 fois.

Sotudika
stick de bronze

#19 Message par Sotudika »

...voici les photos :

Image

Que le stick soit fait maison ou acheté dans le commerce, le principe est le même :
une SUB-D15 Femelle sur le stick et une SUB-D15 Male sur le Hack du pad Megadrive. (...ou l'inverse, comme tu veux !)

Image

Cpt.Tractor
stick d'argent

#20 Message par Cpt.Tractor »

Oula, trés jolie realisation chapeau vraiment... :aime2:

Je pense que je vais me secouer a apprendre les bases des mods, mais surtout les bases de l'electronique en general, c'est ce qu'il y a de mieux a faire vu que je n'y comprend rien...

Merci pour tes photos je voie mieux ce que tu voulais dire, au passage pas mal non plus tes photos, j'aime bien la composition et la mise en place du bordel...

ok, hors sujet :arrow: :arrow: :wink:

leatherface666
stick d'argent

#21 Message par leatherface666 »

question pour sotudika

ton joy est vraiment tres sympa

mais explique moi une chose comme arrive tu a fixer les joy sanwa
sur la tole car sur un panel sega ou autre il y a une espece de pate metallique sur la quel tu fixe le joy et la comment a tu fais ????? :?: :?:

cela fais plusieurs fois que je vois ce genre de realisation et cette question reviens sans arret!!!!!

Sotudika
stick de bronze

#22 Message par Sotudika »

...tout simplement en soudant exactement le même support de stick que sur un panel classique. :wink:

leatherface666
stick d'argent

#23 Message par leatherface666 »

et question piege !!!
:lol:

ou peux t on trouver ce genre de support???? :oops: :oops:

The Ant
stick de platine

#24 Message par The Ant »

Sotudika tu mériterai le titre de Joystick d'Inox avec ton stick ou tes panels maison... c'est vraiment la grande classe!!!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sotudika
stick de bronze

#25 Message par Sotudika »

leatherface666 a écrit :ou peux t on trouver ce genre de support????
...hé bien nulle part il me semble ! :? ...du moins, à l'époque où j'en cherchais je n'en ai pas trouvé. Il y a bien Starcab qui vend ça : http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=398 ...mais elles ne sont pas exactement comme celles montées d'origine sur les panels, et il faut les modifier pour y adapter la plaque de montage fournie avec les Sanwa JLF-TP.
...mais bon, je peux t'arranger ça si tu veux ! :wink:
The Ant a écrit :Sotudika tu mériterai le titre de Joystick d'Inox avec ton stick ou tes panels maison... c'est vraiment la grande classe!!!
...Merci. :D ...et encore celui-ci c'est le tout 1er ! Celui que j'ai fait pour ma nana est mieux ! :P ...mieux proportionné, meilleures finitions, mais pas encore complètement terminé !