Probleme borne d'arcade au standar jamma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
inuyasha
stick de plastique

Probleme borne d'arcade au standar jamma

#1 Message par inuyasha »

Bonjour !

Voila j'y connais rien en borne d'arcade a part ce que j'ai lu sur le site, je veut m'en acheter une car je suis un grand collectionneur de console en tout genre. Il y en a une dans un magasin pret de chez moi a 130€ avec 5 jeux pcb.

Le probleme quand je suis aller pour l'acheter j'ai demander si elle marcher on ma dit oui mais il y a un probleme, l'écran affiche une couleur orange.

Es ce que vous pensez savoir d'ou cela peu venir et si ca vaut le coup de l'acheter et de la faire réparer?

Apres les jeux je ne sais pas lesquels c'est et l'aspect extérieur est vraiment nickel, on dirai presque quelle est neuve, derriere le system est poussierreux mais na pas l'air abimé.

Voila merci a vous.

nofutur

#2 Message par nofutur »

C'est quoi comme borne ?
Cablée jamma ou pas?

Pourrais-tu mettre quelques photos du problème en question?

A la base je penserais problème de potentiomètre mais je n'en sais pas plus. Ben oui ça se dérègle lors de déménagement.

Sinon pour cette valeur, ça dépend. Les bornes euro peuvent ne pas être chers mais ça peut être une vraie galère niveau restauration, cablage jamma ...

C'est toi qui mais quitte à investir autant que ça marche, parce que si c'est pour stocker, c'est moyen :?

inuyasha
stick de plastique

#3 Message par inuyasha »

Une borne marquer super arcade avec system de cable au standar jamma. Cable jamma.

J'ai pas de photo c'est le vendeur qui ma dit que l'image était orange quand on alumé, c'est pour cela qu'il l'on baissé de 950€ a 130€. J'en sais pas plus.

Extérieurement elle est vraiment nickel et derriere ca a l'air tres poussieureux mais pas de soucis aparent mais bon y a un soucis vu que ca marche mais l'image est orange d'apres le vendeur donc y a une réparation a faire.

Oui c'est vrai que quitte a investir faut que ca amrche mais c'est la seul borne que j'ai vue en vente dans un magasin, je saurais pas ou trouver un borne en vente, par contre si c'est pour des prix allant de 500€ a plus lol ca m'interesse pas, la ca m'interesse par ce que 130€ ca va c'est faisable et si le probleme et simple dans le sens que c'est une soudure, un cable a changer ou autre il doit pas en avoir pour beaucoup quelque petit euro tout au plus

oRg4sm3
stick d'argent

#4 Message par oRg4sm3 »

inuyasha a écrit :c'est pour cela qu'il l'on baissé de 950€ a 130€
Quelle affaire ! :roll: , sans photo ou informations précises les gens vont avoir du mal à te conseiller je pense.

inuyasha
stick de plastique

#5 Message par inuyasha »

ouais c'est clair qu'il pourront pas m'aider sur la panne, je voulais savoir si le prix vaut le coup et si on peu envisager une réparation qui coutera pas des millier d'euro et donc ce qui ferai que ca deviendrai vraiment pas une bonne affaire

nofutur

#6 Message par nofutur »

Par ex, si c'est l'écran qui est naze tu fais péter les 500€ entre le prix de base et le prix d'un nouvel écran.

Mais je ne sais pas ce que veux dire "l'écran est orange". Si ça avait été dans mon coin j'aurai pu aller jeter un zyeu de près mais là je ne vois pas.

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

Le prix de la borne est tellement bas que les frais de réparation sont supportables, particulièrement s elle est en bon état général. Au pire il te suffira de remplacer l'écran par une TV comme l'a fait snocyr. Par contre une image orange c'est trop peu comme info: est ce que l'écran n'affiche QUEZ du orange, ou est ce que toutes les couleurs sont présentes mais la teinte générale est orange? Si c'est la première solution, vaut mieux envisager au moins une soixantaine d'euros de réparation, dans le deuxième cas de figure c'est probablement plutot un ou deux potentiomètres à rêgler.

inuyasha
stick de plastique

#8 Message par inuyasha »

Ok merci a vous tous de vos réponse et conseil.

je vais y retourner et demander plus de renseignement et de la tester si possible, et si je vois que tout fonctionne mais que l'écran a toute les couleur mais reste avec une teinte orange je prend si y a vraiment un probleme que le jeux n'aparait pas et que l'écran est completement orange je le prend pas.

Encore merci désolé de pas avoir pu vous facilité la tache avec mes trop peu de renseignement sur la panne.

merci

Nagrom
stick d'argent

#9 Message par Nagrom »

et demande le nom des 5 pcb, et si ce sont des originaux ! Car juste ca, ca peut valoir le coup.

nofutur

#10 Message par nofutur »

J'y avais même pas pensé.

J'imagine : Cyvern sur Kaneco, Radiant sur STV, Samurai tenka sur AW, Twinkle star et Metal slug 3 sur MVS. La classe quoi ... heu là oui tu prends pour 130 € :P

/me fais penser que je cherche Cyvern.

Offreenday
Procreator

#11 Message par Offreenday »

nofutur a écrit :J'y avais même pas pensé.

J'imagine : Cyvern sur Kaneco, Radiant sur STV, Samurai tenka sur AW, Twinkle star et Metal slug 3 sur MVS. La classe quoi ... heu là oui tu prends pour 130 € :P

/me fais penser que je cherche Cyvern.
ouai, et si y'avait pas les cartes mére, tu pleure :lol:

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

ouai, et si y'avait pas les cartes mére, tu pleure
T'es fou, rien que la cartouche seule sans cm de radiant vaut dans les 100 euros ^^

nofutur

#13 Message par nofutur »

Offreenday a écrit : ouai, et si y'avait pas les cartes mére, tu pleure :lol:
Nannnn, obligé y'a les CM.

Et les marmottes ...

Puis bon si c'est pour moi, j'ai les CM donc ça va :P manque plus que Cyvern.

inuyasha
stick de plastique

#14 Message par inuyasha »

Bonjour !

Je suis aller revoir cette fameuse borne et le vendeur ma dit que la borne marcher tres bien c'est pour cela qu'il la vendais 950€ et que pendant 2 - 3 mois il ne l'on pas allumé et l'orsqu'il l'on rallumé ca marché plus. Et il l'on donc baissé a 130€.

J'ai pris des photo pour vous montrer si quelqu'un pourrais me dire ce que pourrais etre le problee et comment le résoudre ca serais super cool et j'irai l'acheter dans la semaine, avec 5 jeux mais j'ai pas demander les titre par contre.

voila les photo :

http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 162405.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 162453.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 162513.jpg
voila je vous remercie.

inuyasha
stick de plastique

#15 Message par inuyasha »

personne a une idée???

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

est ce que tu entend du son quand tu allume la borne (on entend le jeu tourner?)? Est ce que le problème est le meme si on change de jeu???

inuyasha
stick de plastique

#17 Message par inuyasha »

non y a aucun bruit et on a pas changer de jeux donc je sais pas

en plus j'ai regarder derriere le jeux et brancher au cable jamma mais il est mis comme sans sur le coté poser n'imprtecomment je sais pas si c'est normal mais je crois pas c'est fragile et poser n'importe ou ca me semble pas super .

kaneda56
Life is life

#18 Message par kaneda56 »

si tu n'entend rien peut etre tout simplement que le jeu ne se lance pas. Peut etre que les tensions de l'alim (5V, 12V) ne sont pas bonnes, mais je te vois mal vérifier ça dans la boutique.... Si tu peux essaie de changer de jeu. Autrement, je pense honnetement que pour 130 euros tu peux tenter le coup et prendre la borne. car au pire j epense qu'un réparation ou un remplacement de l'écran te coutera une centaine d'euro, et dans le meilleur des cas il te suffira d'augmenter légèrement le 5V de l'alim pour que ca reparte.

inuyasha
stick de plastique

#19 Message par inuyasha »

je vais l'acheter dans la semaine peu etre essayer de baisser le prix a 100€. Je pense qu'avec l'aspect extérieur quasi neuf, et les 5 jeux fournie quel qui soit ca devrais valoir le coup, et ca doit etre réparable.

merci