Ze Noob kouestcheune: Adaptateur AES vers MVS?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

Ze Noob kouestcheune: Adaptateur AES vers MVS?

#1 Message par kaneda56 »

Ahaha, ca faisait longtemps que j'avais pas posé de question stupide... :P

Imaginons deux seconde un certain gars qui a collectionné de l'AES pendant un certain temps, un gros geek de la neo pour résumer.
Imaginons que le geek en question voudrait jouer à ses jeux AES sur sa borne, sans pour autant racheter ces jeux en MVS, prétextant qu'il "a déjà dépensé assez de fric dans ce trou à fric". Bref: existe t'il des adaptateurs pour faire passer ses cartouches aes sur un bête slot mvs?

Merci de vos réponses éclairées :D

Jorgio
stick de platine

#2 Message par Jorgio »

La question est recurente sur les forums y compris ici et a chaque fois, les reponses que j ai vu ont toujours ete unanimes : "ca sert a rien le collectionneur AES etant trop soigneux pour jouer (sic) avec ses AES sur une borne". Ajoutant a cela le fait que les MVS sont pas chers pour un mec qui a deja ete capable de bien claquer pour de l'AES, ils finissent en expliquant que le marché potentiel pour un tel accessoire est ridicule et donc ininteressant.
J'ajouterais pour ma part que ca doit etre en tout parfaitement possible a bricoler. :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

Il me semble que j'avais entendu parler d'un truc comme ca.
De toutes facons, l'idée parait bete aujourd'hui car l'AES est beaucoup plus cher que le MVS, mais pourtant à l'origine c'etait le contraire et j'ai souvent lu que le format AES avait été justement crée pour que les exploitants arcade n'utilise pas les cartouches "pour la maison" dans les bornes.
Mais bon, a mon avis, le plus simple est de cabler un adaptateur jamma vers AES. Pour les controles c'est juste des fils avec des db15 femelle au bout. La seule difficulté est pour la video et le son où il faudra des amplis video et audio. Mais ca me semble beaucoup plus simple à faire qu'un adaptateur aes/mvs.

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

Merci à vous deux, meme si c'est pas la réponse que j'espérais (bah oui, j'attendais plutot un "mais t'es con ou quoi? Bien sur ca existe! Le phantom black edition bz8t alpha! rhalala t'es un noob de haut niveau!"
:lol:

Je sais que le MVS est pas cher, les gars, sauf que... j'ai PAS envie de racheter les même jeux, et PAS envie de revendre mes jeux Neo. Quand au fait d'etre soigneux, lol, je collectionne certes, mais je fais pas partie de ces cinglés qui ne jouent pas avec leur matériel de peur de l'abimer. "jouer avec un jeu Neo? Ca va pas la tête, je vais rayer la cartouche en l'insérant dans la console!!!" 8O

Ca tourne parfaitement par émulateur, certes, mais je me demandais quand meme si c'était possible :oops: . Tant pis, on branchera la Neo direct sur la borne! :wink:

Snocyr
stick d'or

#5 Message par Snocyr »

Ca va pas la tête, je vais rayer la cartouche en l'insérant dans la console!!!" Shocked

Ca tourne parfaitement par émulateur, certes, mais je me demandais quand meme si c'était possible Embarassed . Tant pis, on branchera la Neo direct sur la borne!
j avais un pote qui avait fait ca....avec du scotch electricien tout autour de la cartouche, pas une rayure en 12 ans , le nam 75 :lol:

et pour ton aes dans la borne, c ets tres tres faisable en 1 ou 2 h...

crebou
stick de zinc

#6 Message par crebou »

J'ai deja vu un adaptateur AES > Jamma sur un forum.
Pas un truc fait a l'arrache hein.
Faudrait que je retrouve le lien voir des photos.
Mais j'en ai vu 1 seul, et vu l'interet du truc, ça court pas les rues...bonne recherche :P
hellasW est un voleur

RaphooN
stick d'argent

#7 Message par RaphooN »

kaneda, je suis exactement dans la même situation que toi.
Pour le moment, je ne rachète que les indispensables (MOTW, RBS etc...)
Après moi non plus j'ai pas envie de revendre mes AES durement acquises! :?

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

crebou a écrit :J'ai deja vu un adaptateur AES > Jamma sur un forum.
Pas un truc fait a l'arrache hein.
Faudrait que je retrouve le lien voir des photos.
Mais j'en ai vu 1 seul, et vu l'interet du truc, ça court pas les rues...bonne recherche :P
Il me semble l'avoir vu aussi !!! Sur le forum neo-geo.com ! mais j'en suis plus trop sur...

crebou
stick de zinc

#9 Message par crebou »

Moi non, je l'ai vu sur un forum français.
dedié a l'arcade et mort depuis pas mal de temps (je ne me souviens meme plus du nom du forum justement :? ).
Une perte de mon DD y'a quelques années fait que je n'ai plus toutes les photos que j'avais gardé precieusement.

En tout cas, il l'avait vendu...donc si l'acheteur de l'epoque est membre du forum, il postera peut etre des images :P
hellasW est un voleur

Amano J
stick de rhodium

#10 Message par Amano J »

Moi je l'ai vu mais en vrai, chez un exploitant près de chez moi.
Il faudrait d'ailleurs que je le rappelle pour savoir s'il l'a toujours des fois. Il m'avait d'ailleurs que c'était plus ou moins officiel et qu'il l'avait eu comme ça, j'y ai pas trop cru mais bon....

Jorgio
stick de platine

#11 Message par Jorgio »

Si tu mets la main dessus fais en une autopsie voir comment il est gaulé inside, ca serait interessant :)

Amano J
stick de rhodium

#12 Message par Amano J »

up,
je l'ai chopé :)

Voici un lien de mon thread sur NGF : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=33206

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Bien joué ! 8)

Jorgio
stick de platine

#14 Message par Jorgio »

On dirait du coreen sur l etiquette !