Virtua Stick High Grade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
meumeu007
stick de carton

Virtua Stick High Grade

#1 Message par meumeu007 »

bonjours

j'ai une question qui risque de vous parétre très bête mais ne m'intéressent au milieu de l'arcade que depuis peu de temps je n'ai pas les bases, donc soyez indulgent.

donc je voulais savoir si il possible de brancher un stick ps3 comme le "Virtua Stick High Grade" sur un pc ?

si oui faut-il un adaptateur ou effectuer une manip ? et laquelle ?

Superminet
stick d'argent

#2 Message par Superminet »

bah si le branchement ce fait par usb, ca doit etre faisable, maintenant il te faut les drivers ;) c'est pas toujours le plus simple a trouver

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#3 Message par Mr.Tsukune »

Sur mon mac le virtua stick high grade a ete reconnu immediatement alors sur un PC... autant dire oui :D

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

Les sticks PS3 sont tous reconnus automatiquement par les ordis. (et les sticks Xbox 360 aussi, mais les drivers officiels semblent être un peu nuls)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Je confirme, ca marche nickel :D
Depuis le temps qu'on attendais des bon stick sur pc on est carément servis!

meumeu007
stick de carton

#6 Message par meumeu007 »

haaa bah pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :D

WellcooK a écrit :mais les drivers officiels semblent être un peu nuls)
tu serai ou je peut récupérer des driver non officielle mais efficace ?

sinon j'ai maintenant le problème de choisir le stick acheter ?
Virtua Stick High Grade (Sega) ?
Real Arcade Pro 3 Fighting Stick - Hori ?
Fighting Stick 3 - Hori ?

ha oui aussi ..... qu'elle site me conseiller vous ?

http://www.play-asia.com/paOS-14-71-zl-49-fr.html

mais je suis aussi tomber sur :
http://www.neoamusement.com/index.php?c ... 303bea95df

et :
http://www.renchi.com/renchi/AdvanceSea ... wPicture=Y

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

Si tu veux du stick haut de gamme, c'est soit le hori rap3, soit le virtua stick high grade. Le matériel à l'intérieur est à l'avantage du sega car les boutons sont sanwa et non hori comme sur le rap, mais le hori est plus léger, alors que le virtua stick est lourd comme un parpaing.
Ces deix stick sont de toute façon excellents. :D

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Meumeu007 t'es pas sur Paris par hasard? parce-que j'y avais trouvé lors de mon séjour en juin dernier un Virtua Stick High Grade à 99€ quand le HRAP3 tape pas loin des 150€...les sites sur le net comme l'incontournable Play-Asia proposent ces sticks bien moins cher mais prend garde aux frais de port!
Avec le poids des bestiaux ça grimpe très vite si tu choisis un mode d'expédition décent type EMS, Fedex ou UPS. N'hésite pas à "simuler" une commande + frais pour voir ce que ça donne. Après le coût final n'est peut-être pas un souci pour toi je dis ça en passant^^
Bon jeu! :wink:

meumeu007
stick de carton

#9 Message par meumeu007 »

nan je suis pas sur paris (mais sur Nancy), c'est bête j'y était durant tout le début de semaine lol

sinon j'avais déjà vu que les frais de port son 8O
faut compter 40 à 45 € sur play-asia pour un pad (le pad etant à environ 60 €)

le truc c'est que j'avais commander un tapis ddr sur play-asia est au final y avait des pétes sur les bord en métal (sur les deux tapis y en avait un pour un pote) donc j'ai des petit hésitation

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Perso le HRAP 3 je l'ai pas payé bcp moins cher et les boutons avaient été changés par des Seimitsu blanc transparents, fouine sur les forums tu devrais trouver ton bonheur si tu est patient.

saku10

#11 Message par saku10 »

Question bête
Est ce que le Virtua Stick High Grade fonctionne sur 360 via l'usb ? il me faut un stick pour la 360 avec la sortie de vf5 qui approche 8) .

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

non, et c'est bien dommage :cry:

leaven
stick de zinc

#13 Message par leaven »

saku10 a écrit :Question bête
Est ce que le Virtua Stick High Grade fonctionne sur 360 via l'usb ? il me faut un stick pour la 360 avec la sortie de vf5 qui approche 8) .
Et bien tu vas être bon pour acheter un HORI fighting ex 2 sur XBOX 360.
Ma version US comportait sur l'emballage 5 langues différentes, dont le français.. mais bon j'ai jamais vu par exemple la version HORI DOA4 XBOX 360 vendue officiellement en France.

Par contre, le bon truc c'est d'acheter sur amazon... Angleterre...(en tout cas on peut le commander encore aujourd'hui...).
par contre, je sor d'un mod sur le HORI fighting ex 2 ... c'est pas du facile facile ! tu es prévenu !! si tu ne veux rien dessouder ou souder, laisses tomber !! et c'est malheureusement encore des piéces HORI pour le stick, comme pour les boutons (et je trouve que les sticks hoir, neufs.. ont déjà du "jeu"... Mias la carcasse sert vraiment bien pour un mod... dommage qu' Hori ne vende pas uniquement les carcasses ::

Histoire de ne pas engraisser nos chères boutique d'import en France... (et je pense à nos amis de Paris qui se sucrent sacrément..) :?

saku10

#14 Message par saku10 »

Merci pour vos réponses :) !
Un ami m'offre le hori pour mon anniversaire 8)
J'ai commandé une fois chez amazon.uk et j ai reçu mon colis plus d un mois plus tard 8O

sindorei

#15 Message par sindorei »

pour meumeu et ceux que ca interesse
le site gameswave que je suis sure certain dentre vous connaisse propose le HRAP3 pour ps3 a un prix tres interessant -> 99€
est ce qu il sagit d'un promo limite dans le temps ou simplement du a larrivee du meme stick aux couleurs de soul calibur qui a induit une baisse du premier ? je ne sais pas
moi qui avait achete chez eux mon HRAP 1 pour ps2 il ya un moment deja je lavais paye plus cher 115€
toujours est til que ce la semble etre une affaire plutot interessante pour ceux qui doivent investir dans un bon stick

jen profite aussi pour poser une question
vous l'aurez compris je possede deja un stick je men sert sur ma ps2 et aussi sur pc avec un adaptateur
il est aussi possible apparemment via le meme type dadaptateur de lutiliser sur ps3

mais jaimerais si possible aussi en profiter sur une peut etre future xbox360 mais ca m'embeterais plutot fortement de devoir reinvestir dans un stick alors que celui que j'ai me conviens tres bien dautant plus qu il est mieux nivo rapport qualite prix que le seul propose par hori sur xbox360

et tout ca pourquoi ? parce que microsoft a decide de controler et limiter la distribution des ses licences-brevet aupres des editeurs tiers fabriquants d'accessoire pour sa console et que du coup on ne trouve pas des masses de manettes ou sticks xbox 360 ni meme des adapatateurs dune manette X vers une x360

malgre cela je suis tombe sur cet adapatateur qui a premiere vu pourrait etre une solution
un article sur un site de jv -> http://www.jeuxvideo.fr/fps-xbox-360-cl ... 67479.html

alors voila la les questions
cet adaptateur est il legal ? le fabricant a til paye son royaltis a billou ?
et surtout cet adapatateur est til fiable pour l'usage auxquel on le destine
qu il s'agisse de jeux sur le live ou non

car si c'est la cas alors je peux dire que je me vois deja sur le xbox live arcade entrain de proifter de mon actuel stick avec cet adaptateur miracle ^^

si vous avez des infos d'avance merci sinon et bien je mre reorienterais vers le live de sony qui a termes de toute facon proposeras le meme type de jeux via son service le psn

Gluck
stick de plastique

#16 Message par Gluck »

il est cher
il necessitte une manette xbox filaire pour pouvoir etre reconnu par la console
aux dires des utilisateurs, il lague avec tout ce qui n'est pas manette dual shock 2 officielle, et encore pitetre meme avec

donc garde tes sous ^^

ya une deuxième version qui est sorti récement, mais je suis pas sur qu'elle corrige le problème de lag....

ya plus qu'a moder un stic pour la xbox...

sindorei

#17 Message par sindorei »

cool merci pour ces precieuses infos gluck