negate94 a écrit :En gros il a dit que les premiers championnat qui sont mort étaient l'Ecosse et la Belgique et qu'il arriverait très bientôt la même chose a la France et l'Angleterre a cause de la libre circulation en Europe des travailleurs.
Pour lui ça ne peut pas s'appliquer au Foot, et donc il a dit que l'on devrait avoir sur le terrain au moins 6 Français et pas plus de 5 étrangers. En gros il faut niké l'arrête Bosman car ça a grave foutu la merde.
Ouais bof... il en a d'autre des "lapallisades" comme ça tonton Cruyff?
J'ai dû dire la même chose sur ce même topic, d'façon une limite aux joueurs étrangers ça devrait être la cas et partout. En plus de ré-équilibrer les équipes ça assainirait sans doute les finances de pas mal de clubs.
Avant l'arrêt Bosman une équipe comme le Barça d'aujourd'hui y-a que dans un jeu video avec option "no limit" que tu pouvais la monter^^
Et il a dit que c'était a cause de ça que la France et L'Angleterre n'était toujours pas qualifié pour l'Euro. Il faut que l'on garde nos meilleurs joueur en France. Comme il dit il y as plus de Français dans l'équipe d'Arsenal que dans des équipes du championnat de France mdr.
Alors déjà ça touche pas que les joueurs français et pour l'équipe nationale je suis que moyennement d'accord, le niveau général français à aussi augmenter grâce à l'expérience acquise par nos joueurs à l'étranger, après il est clair qu'on en laisse partir trop et trop tôt.
Sa vision est sympa, c'est sûr qu'avec tous nos meilleurs joueurs chez nous + quelques bons étrangers on aurait de sacrées équipes et un beau championnat, mais elle est complétement utopique face à l'argument financier.
Bref Cruyff ou Platini veulent croire à un football aux valeurs "sportives" qui prévalent sur le fric, comme j'aimerais y croire aussi, mais je pense que c'est mort désormais
negate94 a écrit :
Après le soir j'ai maté 100% foot sur M6 car j'aime bien eux parlent sans détour comme dans on refait le match ect ..
Mouaif...les gars d'M6 y sont forts pour faire de "bons" mots (et encore) et critiquer tout le monde à tout va comme à la coupe du monde et après ça ravale sa langue et sa retourne sa veste (Pierrot en tête) quand on est en finale comme la majorité des "supporters" français. Ils disent pas que des conneries ok mais y-en a un bon paquet dans le tas quand même...
Quant à Eugène Saccomano et son "on refait le match!" c'est sans nul doute une des meilleures émissions comiques des ondes, le mec est à moitié hystérique et fait la moitié de ses chroniques avec 3 grs dans le sang...(luis Fernandez se défend dans le genre aussi) bref à peu près du niveau du bar-pmu du coin, bien souvent pathétique et souvent inutilement polémique.