Bonjour à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous utilisez une atomiswave sur un écran HD Ready ?
Si c'est le cas, quel genre de rendu avez-vous, propre ou pas ? Et avec quel jeu ? Je suis pour l'instant intéressé par KOF XI et Hokuto.
Si possible, j'aimerais éviter de me ruiner dans un scaler ?
Et sinon pour ceux qui utilisent des scaler, quel modèle conseillez-vous ?
Est ce que le scaler offre aussi un rendu TV classique pour des vieilles consoles genre NEC Pc Engine ?
Merci d'avance.
Quel genre de rendu avec une Atomiswave sur HD Ready
-
Akaimakai
- stick de plomb
Quel genre de rendu avec une Atomiswave sur HD Ready
"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
Nolan Bushnell
-
bestiole
- stick de zinc
Le problème avec l'Atomiswave en VGA sur les TV c'est que ça marche ou ça marche pas!
J'ai esasyé sur mon "vieux" plasma > impek' et sur une full HD > pas d'image
visiblmeent c'est au pif, donc il faut essayer avant.
J'utilise un Scaler pour faire tourner les enciennes consoles sur les bornes tri-fréquences ou sur plasma, le rendu est pas trop mal car il lisse un peut l'image mais vu le prix de ces appareil ça reste encore des produits de luxe, essaye de voir avec des VGA box plutôt.
J'ai esasyé sur mon "vieux" plasma > impek' et sur une full HD > pas d'image
J'utilise un Scaler pour faire tourner les enciennes consoles sur les bornes tri-fréquences ou sur plasma, le rendu est pas trop mal car il lisse un peut l'image mais vu le prix de ces appareil ça reste encore des produits de luxe, essaye de voir avec des VGA box plutôt.

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
-
imalipusram
- stick de bronze
Même problème avec les ecrans PC CRT, pour info.
De ce que j'ai pu comprendre des différents forums anglophones qui traitent du sujet, c'est un problème d'acceptation de la synchro par l'écran.
le vga c'est 3 couleurs + la synchro soit sur deux lignes separées (H et V) soit mixé sur une seule ligne (H+V).
Certains ecrans acceptent les 2 -> pas de pb.
Certains acceptent un seul -> ça coince quand c'est pas celui produit par l'atomis.
Après test, mon 'super' Iiyama 19'' en veut pas, mais mon compaq pourri 19'' l'accepte sans pb... comme quoi ...
De ce que j'ai pu comprendre des différents forums anglophones qui traitent du sujet, c'est un problème d'acceptation de la synchro par l'écran.
le vga c'est 3 couleurs + la synchro soit sur deux lignes separées (H et V) soit mixé sur une seule ligne (H+V).
Certains ecrans acceptent les 2 -> pas de pb.
Certains acceptent un seul -> ça coince quand c'est pas celui produit par l'atomis.
Après test, mon 'super' Iiyama 19'' en veut pas, mais mon compaq pourri 19'' l'accepte sans pb... comme quoi ...
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."
-
Invité
bestiole a écrit :Le problème avec l'Atomiswave en VGA sur les TV c'est que ça marche ou ça marche pas!
J'ai esasyé sur mon "vieux" plasma > impek' et sur une full HD > pas d'image![]()
Déjà merci pour ces infos.
Est ce que c'est pas le fait que ton Full HD soit justement en Full qui soit la raison du non fonctionnement de l'atomiswave.
Et si c'est pas le cas, je teste ça marche, c'est cool, sinon je suis bon pour abandonner mon projet atomiswave.
Pour ton scaler t'as pris un modèle hors de prix (te connaissant j'ai déjà peur !
Pour finir une VGA Box pour faire passer la Nec ? Tu peux me donner plus d'infos à ce sujet ?
Merci aussi à toi aussi imalipusram pour tes infos.
-
Akaimakai
- stick de plomb
Déjà merci pour ces infos.bestiole a écrit :Le problème avec l'Atomiswave en VGA sur les TV c'est que ça marche ou ça marche pas!
J'ai esasyé sur mon "vieux" plasma > impek' et sur une full HD > pas d'image![]()
Est ce que c'est pas le fait que ton Full HD soit justement en Full qui soit la raison du non fonctionnement de l'atomiswave.
Et si c'est pas le cas, je teste ça marche, c'est cool, sinon je suis bon pour abandonner mon projet atomiswave.
Pour ton scaler t'as pris un modèle hors de prix (te connaissant j'ai déjà peur !
Pour finir une VGA Box pour faire passer la Nec ? Tu peux me donner plus d'infos à ce sujet ?
Merci aussi à toi aussi imalipusram pour tes infos.
Edit : désolé pour le doublon, mais je ne peux pas effacer le post en invité.
"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
Nolan Bushnell
-
bestiole
- stick de zinc
J'utilise le Scaler Silicon Image de cette page, bien qu'il coûtait 1400 euros à l'époque (il y 6 ans) il n'est sûrement plus à comparer avec ce qui se fait maintenant, sûrement nettement améliorer depuis, même pour trois fois moins cher.
Même si le résultat est très correct ça reste des appareils malheureusement très très cher pour ce que c'est, et ayant toujours eu un scaler je n'ai jamais eu l'occasion de tester un VGA box, le scaler doit (je pense) offrir une image plus stable et moins baveuse qu'un simple adaptateur VGA, mais à quel prix...
Même si le résultat est très correct ça reste des appareils malheureusement très très cher pour ce que c'est, et ayant toujours eu un scaler je n'ai jamais eu l'occasion de tester un VGA box, le scaler doit (je pense) offrir une image plus stable et moins baveuse qu'un simple adaptateur VGA, mais à quel prix...

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris