re re re conseils pour achat d'une borne d'arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mumuladkos
stick de rhodium

re re re conseils pour achat d'une borne d'arcade

#1 Message par mumuladkos »

Je sais, ce sujet a déjà été maintes fois évoqué.

Voici mes spécificités : je souhaite prochainement acquérir une borne d'arcade (on avait compris) pour une utilisation, la première année, de jeux exclusivement MVS. Puis, d'ici 2 ans max, je pense acheter une NAOMI 2, les jeux me paraissant moins cher en général.

D'après ce que j'ai compris, les jeux un peu "à l'ancienne" nécessite un écran à fréquence 15 khz, et les jeux Naomi, pour bien tourner, plutôt du 31 khz.

J'en arrive donc à mes conclusions actuelles : mieux vaut pour moi me pencher vers une borne Konami Windy 2, qui prévoit ce changement d'affichage (je ne sais pas si les termes utilisés sont les bons, étant une brèle en electronique).

Est-ce vraiment le meilleur choix???
De plus, que pensez-vous du prix demandé par le magazin Neo-Legend concernant cette borne, à savoir 1300 euros (quand même)???

Voilà, j'ai fini mon roman

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

tu as parfaitement analysé tes besoins, et la windy 2, meme à 1300 euros, est la borne idéale pour toi , rapport prix-possibilités-qualité nickel.

Negate94
stick de rhodium

#3 Message par Negate94 »

Il y a aussi l atomiswave SD qui peu te convenir !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Fat Tataki
stick de zinc

#4 Message par Fat Tataki »

Mais l'atomiswave SD n'a d'origine qu'un panel 1 player et il faut prévoir 200€ en gros pour l'achat d'un panel Egret III pour le 2p... Sans compter que les couleurs ne sont pas assorties.

Negate94
stick de rhodium

#5 Message par Negate94 »

c'est pas grave tu prend un panel chez sotudika et tu a ton panel deux player de plus Kaneda est en train de faire scanner un panel atomi pour créer des overlays pour panel 2 players !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

Fat Tataki a écrit :Mais l'atomiswave SD n'a d'origine qu'un panel 1 player et il faut prévoir 200€ en gros pour l'achat d'un panel Egret III pour le 2p... Sans compter que les couleurs ne sont pas assorties.
Sans compter que l'atomiswave SD n'a pas d'I/O, faut donc acheter un converter, des sous à dépenser en plus....

hcg
stick de plomb

#7 Message par hcg »

si tu est bricolo le mieux c'est d'acheter une naomi universal en panne ( platine morte) la remplacer part une trifrequence + adaptateur jvs / jamma . pour + de gueule tu lui coupe les pattes et hop le tour est joué

de toute façons si tu bricole pas l'arcade risque de te couter tres cher

Invité

#8 Message par Invité »

hcg a écrit :si tu est bricolo le mieux c'est d'acheter une naomi universal en panne ( platine morte) la remplacer part une trifrequence + adaptateur jvs / jamma . pour + de gueule tu lui coupe les pattes et hop le tour est joué

de toute façons si tu bricole pas l'arcade risque de te couter tres cher

C'est tout à fait çà : je ne suis pas du tout bricolo!!!

d'où :

-à combien me reviendrait honnêtement une borne Atomiswave SD avec deux pannels?
-quelles sont les limites de la borne de Konami?
-y'a-t-il une autre borne qui répondrait à mes besoins et qui serait moins cher?

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

il y a la borne atomi que vend tsukune avec un panel 2 players egret 3 elle est nikel !! Et puis vu que tu a prévu de chopper du naomi que dans 2 ans les prix auront bien diminué encore donc pas de blem pour chopper une IO board pas cher ;) !!

Atomiswave SD powaaaaaaaaa !! :D
Image

ILAG
stick d'or

#10 Message par ILAG »

kaneda56 a écrit :
Fat Tataki a écrit :Mais l'atomiswave SD n'a d'origine qu'un panel 1 player et il faut prévoir 200€ en gros pour l'achat d'un panel Egret III pour le 2p... Sans compter que les couleurs ne sont pas assorties.
Sans compter que l'atomiswave SD n'a pas d'I/O, faut donc acheter un converter, des sous à dépenser en plus....
De toute manière la première année il lui faudra quand même un JVS to Jamma (95/100€) :

Image

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

C'est pour ça que je pense que la windy 2 est la borne qu'il lui faut, ya rien a modifier, il peut jouer en deux players, au mvs comme à la naomi, et la qualité de l'écran semble supérieur aux atomis SD.

ILAG
stick d'or

#12 Message par ILAG »

Apparemment ouais ils sont bien bonnards ces écrans, config SEGA Toshiba/Nanao donc nickel.

ElBauju
stick d'argent

#13 Message par ElBauju »

ilovearcadegoods a écrit :Apparemment ouais ils sont bien bonnards ces écrans, config SEGA Toshiba/Nanao donc nickel.

Non , tube Toshiba , et platine Toshiba également :wink:

ILAG
stick d'or

#14 Message par ILAG »

Ouais voilà, j'essayais de me rappeler de ce dont on avait parlé mais j'avais un doute, comme quoi dès fois faut fermer sa gueule :lol:

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

Bah non la preuve c'est que maintenant tu le sais et nous aussi :D

Negate94
stick de rhodium

#16 Message par Negate94 »

ilovearcadegoods a écrit :
kaneda56 a écrit :
De toute manière la première année il lui faudra quand même un JVS to Jamma (95/100€) :

Image
Non il n'en aura pas besoin puisqu'il compte faire du MVS et ensuite au bout de 2 ans faire du Naomi !!

Kaneda >>> C'est quoi encore cette légende urbaine a 2 balles qui dit que les écran d'atomi son moins bien que d'autre ?? 8O
Image

ILAG
stick d'or

#17 Message par ILAG »

Coyotte94 a écrit :Non il n'en aura pas besoin puisqu'il compte faire du MVS et ensuite au bout de 2 ans faire du Naomi !!
La Windy c'est JVS, et le MVS c'est Jamma, donc faut convertir la connexion.

Negate94
stick de rhodium

#18 Message par Negate94 »

Coyotte94 a écrit :Non il n'en aura pas besoin puisqu'il compte faire du MVS et ensuite au bout de 2 ans faire du Naomi !!
Ah tient tu m'apprend un truc je ne savais pas que la windy était JVS merci ;) !!
Image

kaneda56
Life is life

#19 Message par kaneda56 »

"Legende urbaine à deux balles"....

Toshiba est à la pointe du crt, ya pas mieux. Les 2 dernières bornes crt haut de gamme du marché en sont équipées de base: egret 3 (première série), et New net city. Meilleure qualité et plus fiable que le combo samsung-weiya des atomiswave, c'est une certitude.

J'anticipe ton prochain message: comme d'habitude, tu vas traduire ce que je suis en train de dire par "les écrans toshiba c'est top, les écrans d'ato SD c'est de la merde". Je n'ai pas du tout dit ça, je dis juste que c'est mieux.

Si tu ne me crois pas, je t'invite à aller voir une windy 2 ou une new net tourner.

kaneda56
Life is life

#20 Message par kaneda56 »

La windy 2 est normalement livrée directement avec une I/O jamma! D'ou l'intéret.

ILAG
stick d'or

#21 Message par ILAG »

Le truc c'est que la dif se fait surtout en 15Khz ? En 31 c'est kif kif bourricot ?

ILAG
stick d'or

#22 Message par ILAG »

kaneda56 a écrit :La windy 2 est normalement livrée directement avec une I/O jamma! D'ou l'intéret.
A 1300 surement, pour JO73 en tout cas c'était le cas à 1200 et il avait du les payer en plus, pour Neo Legend j'en sais rien par contre :o

Enfin bon, de toute manière elles sont souvent avec l'I/O c'est clair.

ElBauju
stick d'argent

#23 Message par ElBauju »

Je pense que les windy ont été vendues neuves avec l'i/o oui , après j'en ai aucune certitudes .
Certain revendeur jap tirent les prix à la baisse , mais vire l'i/o et le propose a coté pour une petite somme non negligeable .

Pour la qualité de l'ecran , je ne vois pas trop de différence entre l'ecran de la windy et celui d'une blast par exemple .

Par contre , l'ecran de l'atomiswave , l'effet très prononcé des scanlines me gène un peu , mais c'est pas pour autant "moins bien" .
Certain prefere justement ce rendu ...

ILAG
stick d'or

#24 Message par ILAG »

JO73 a écrit :Par contre , l'ecran de l'atomiswave , l'effet très prononcé des scanlines me gène un peu , mais c'est pas pour autant "moins bien" .
En 15 donc ?

Negate94
stick de rhodium

#25 Message par Negate94 »

JO73 a écrit :Je pense que les windy ont été vendues neuves avec l'i/o oui , après j'en ai aucune certitudes .
Certain revendeur jap tirent les prix à la baisse , mais vire l'i/o et le propose a coté pour une petite somme non negligeable .

Pour la qualité de l'ecran , je ne vois pas trop de différence entre l'ecran de la windy et celui d'une blast par exemple .

Par contre , l'ecran de l'atomiswave , l'effet très prononcé des scanlines me gène un peu , mais c'est pas pour autant "moins bien" .
Voila tout a fait d'accord avec toi sur ce point ^^ !!
Image