re re re conseils pour achat d'une borne d'arcade
-
mumuladkos
- stick de rhodium
re re re conseils pour achat d'une borne d'arcade
Je sais, ce sujet a déjà été maintes fois évoqué.
Voici mes spécificités : je souhaite prochainement acquérir une borne d'arcade (on avait compris) pour une utilisation, la première année, de jeux exclusivement MVS. Puis, d'ici 2 ans max, je pense acheter une NAOMI 2, les jeux me paraissant moins cher en général.
D'après ce que j'ai compris, les jeux un peu "à l'ancienne" nécessite un écran à fréquence 15 khz, et les jeux Naomi, pour bien tourner, plutôt du 31 khz.
J'en arrive donc à mes conclusions actuelles : mieux vaut pour moi me pencher vers une borne Konami Windy 2, qui prévoit ce changement d'affichage (je ne sais pas si les termes utilisés sont les bons, étant une brèle en electronique).
Est-ce vraiment le meilleur choix???
De plus, que pensez-vous du prix demandé par le magazin Neo-Legend concernant cette borne, à savoir 1300 euros (quand même)???
Voilà, j'ai fini mon roman
Voici mes spécificités : je souhaite prochainement acquérir une borne d'arcade (on avait compris) pour une utilisation, la première année, de jeux exclusivement MVS. Puis, d'ici 2 ans max, je pense acheter une NAOMI 2, les jeux me paraissant moins cher en général.
D'après ce que j'ai compris, les jeux un peu "à l'ancienne" nécessite un écran à fréquence 15 khz, et les jeux Naomi, pour bien tourner, plutôt du 31 khz.
J'en arrive donc à mes conclusions actuelles : mieux vaut pour moi me pencher vers une borne Konami Windy 2, qui prévoit ce changement d'affichage (je ne sais pas si les termes utilisés sont les bons, étant une brèle en electronique).
Est-ce vraiment le meilleur choix???
De plus, que pensez-vous du prix demandé par le magazin Neo-Legend concernant cette borne, à savoir 1300 euros (quand même)???
Voilà, j'ai fini mon roman
-
kaneda56
- Life is life
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Fat Tataki
- stick de zinc
-
kaneda56
- Life is life
Sans compter que l'atomiswave SD n'a pas d'I/O, faut donc acheter un converter, des sous à dépenser en plus....Fat Tataki a écrit :Mais l'atomiswave SD n'a d'origine qu'un panel 1 player et il faut prévoir 200€ en gros pour l'achat d'un panel Egret III pour le 2p... Sans compter que les couleurs ne sont pas assorties.
-
hcg
- stick de plomb
-
Invité
hcg a écrit :si tu est bricolo le mieux c'est d'acheter une naomi universal en panne ( platine morte) la remplacer part une trifrequence + adaptateur jvs / jamma . pour + de gueule tu lui coupe les pattes et hop le tour est joué
de toute façons si tu bricole pas l'arcade risque de te couter tres cher
C'est tout à fait çà : je ne suis pas du tout bricolo!!!
d'où :
-à combien me reviendrait honnêtement une borne Atomiswave SD avec deux pannels?
-quelles sont les limites de la borne de Konami?
-y'a-t-il une autre borne qui répondrait à mes besoins et qui serait moins cher?
-
Negate94
- stick de rhodium
-
ILAG
- stick d'or
De toute manière la première année il lui faudra quand même un JVS to Jamma (95/100€) :kaneda56 a écrit :Sans compter que l'atomiswave SD n'a pas d'I/O, faut donc acheter un converter, des sous à dépenser en plus....Fat Tataki a écrit :Mais l'atomiswave SD n'a d'origine qu'un panel 1 player et il faut prévoir 200€ en gros pour l'achat d'un panel Egret III pour le 2p... Sans compter que les couleurs ne sont pas assorties.

-
kaneda56
- Life is life
-
ILAG
- stick d'or
-
ElBauju
- stick d'argent
-
ILAG
- stick d'or
-
kaneda56
- Life is life
-
Negate94
- stick de rhodium
Non il n'en aura pas besoin puisqu'il compte faire du MVS et ensuite au bout de 2 ans faire du Naomi !!ilovearcadegoods a écrit :De toute manière la première année il lui faudra quand même un JVS to Jamma (95/100€) :kaneda56 a écrit :Sans compter que l'atomiswave SD n'a pas d'I/O, faut donc acheter un converter, des sous à dépenser en plus....Fat Tataki a écrit :Mais l'atomiswave SD n'a d'origine qu'un panel 1 player et il faut prévoir 200€ en gros pour l'achat d'un panel Egret III pour le 2p... Sans compter que les couleurs ne sont pas assorties.
Kaneda >>> C'est quoi encore cette légende urbaine a 2 balles qui dit que les écran d'atomi son moins bien que d'autre ??
-
ILAG
- stick d'or
-
Negate94
- stick de rhodium
Ah tient tu m'apprend un truc je ne savais pas que la windy était JVS merciilovearcadegoods a écrit :La Windy c'est JVS, et le MVS c'est Jamma, donc faut convertir la connexion.Coyotte94 a écrit :Non il n'en aura pas besoin puisqu'il compte faire du MVS et ensuite au bout de 2 ans faire du Naomi !!
-
kaneda56
- Life is life
"Legende urbaine à deux balles"....
Toshiba est à la pointe du crt, ya pas mieux. Les 2 dernières bornes crt haut de gamme du marché en sont équipées de base: egret 3 (première série), et New net city. Meilleure qualité et plus fiable que le combo samsung-weiya des atomiswave, c'est une certitude.
J'anticipe ton prochain message: comme d'habitude, tu vas traduire ce que je suis en train de dire par "les écrans toshiba c'est top, les écrans d'ato SD c'est de la merde". Je n'ai pas du tout dit ça, je dis juste que c'est mieux.
Si tu ne me crois pas, je t'invite à aller voir une windy 2 ou une new net tourner.
Toshiba est à la pointe du crt, ya pas mieux. Les 2 dernières bornes crt haut de gamme du marché en sont équipées de base: egret 3 (première série), et New net city. Meilleure qualité et plus fiable que le combo samsung-weiya des atomiswave, c'est une certitude.
J'anticipe ton prochain message: comme d'habitude, tu vas traduire ce que je suis en train de dire par "les écrans toshiba c'est top, les écrans d'ato SD c'est de la merde". Je n'ai pas du tout dit ça, je dis juste que c'est mieux.
Si tu ne me crois pas, je t'invite à aller voir une windy 2 ou une new net tourner.
-
kaneda56
- Life is life
La windy 2 est normalement livrée directement avec une I/O jamma! D'ou l'intéret.ilovearcadegoods a écrit :La Windy c'est JVS, et le MVS c'est Jamma, donc faut convertir la connexion.Coyotte94 a écrit :Non il n'en aura pas besoin puisqu'il compte faire du MVS et ensuite au bout de 2 ans faire du Naomi !!
-
ILAG
- stick d'or
-
ILAG
- stick d'or
A 1300 surement, pour JO73 en tout cas c'était le cas à 1200 et il avait du les payer en plus, pour Neo Legend j'en sais rien par contrekaneda56 a écrit :La windy 2 est normalement livrée directement avec une I/O jamma! D'ou l'intéret.
Enfin bon, de toute manière elles sont souvent avec l'I/O c'est clair.
-
ElBauju
- stick d'argent
Je pense que les windy ont été vendues neuves avec l'i/o oui , après j'en ai aucune certitudes .
Certain revendeur jap tirent les prix à la baisse , mais vire l'i/o et le propose a coté pour une petite somme non negligeable .
Pour la qualité de l'ecran , je ne vois pas trop de différence entre l'ecran de la windy et celui d'une blast par exemple .
Par contre , l'ecran de l'atomiswave , l'effet très prononcé des scanlines me gène un peu , mais c'est pas pour autant "moins bien" .
Certain prefere justement ce rendu ...
Certain revendeur jap tirent les prix à la baisse , mais vire l'i/o et le propose a coté pour une petite somme non negligeable .
Pour la qualité de l'ecran , je ne vois pas trop de différence entre l'ecran de la windy et celui d'une blast par exemple .
Par contre , l'ecran de l'atomiswave , l'effet très prononcé des scanlines me gène un peu , mais c'est pas pour autant "moins bien" .
-
ILAG
- stick d'or
-
Negate94
- stick de rhodium
Voila tout a fait d'accord avec toi sur ce pointJO73 a écrit :Je pense que les windy ont été vendues neuves avec l'i/o oui , après j'en ai aucune certitudes .