Hello tous le monde!
Je viens d'acheter une borne qui s'appelle "Métal .. je ne sais plus quoi" et le jeu est metal slug!
On l'a installé dans notre bar et elle a fonctionnée seulement quelque heures!
Maintenant quand on essaye de l'allumer, on entend la THT qui fait "tic tic" et évidemment l'écran ne s'allume plus!
Est-ce un problème courant ?
Pensez-vous que c'est le tube qui est mort ?
Car à froid, elle fonctionne 15minutes.. après l'écran s'éteind à nouveau ..
Merci beaucoup pour vos réponses!
Tube image HS ??
-
djcollins
- stick de plastique
-
kaneda56
- Life is life
-
djcollins
- stick de plastique
-
djcollins
- stick de plastique
-
zeiky
- stick de bronze
lu,
Connai pas ta borne mais pour l'ecran si il marche 15 min et après part en sucette c'est peu etre un composant fatigué qui surchauffe. Déjà, essai de localiser le bruit si ca vient du tube ou de la platine (sur bobine ou étincelle sur soudure par ex) Si ca vient du tube probablement la tht, Si ca vient d'une soudure, soudure seche. Sinon si tu as quelques notions d'electronique, degauss l'ecran, enleve le et regarde si tu n'as pas des soudures seches sur la platine, test les condo. Tu peu aussi acheter une bombe refroidissante et pulvériser zone par zone la platine une fois la panne apparue (surtout un composant qui semblerai brulant au touché avec le doigt) attendre quelques sec et rallumer... Si ca remarche composant defecteux.
Gaffe a la haute tension, met pas tes mains n'importe où.
+++
Connai pas ta borne mais pour l'ecran si il marche 15 min et après part en sucette c'est peu etre un composant fatigué qui surchauffe. Déjà, essai de localiser le bruit si ca vient du tube ou de la platine (sur bobine ou étincelle sur soudure par ex) Si ca vient du tube probablement la tht, Si ca vient d'une soudure, soudure seche. Sinon si tu as quelques notions d'electronique, degauss l'ecran, enleve le et regarde si tu n'as pas des soudures seches sur la platine, test les condo. Tu peu aussi acheter une bombe refroidissante et pulvériser zone par zone la platine une fois la panne apparue (surtout un composant qui semblerai brulant au touché avec le doigt) attendre quelques sec et rallumer... Si ca remarche composant defecteux.
Gaffe a la haute tension, met pas tes mains n'importe où.
+++
-
Invité
C'est clair que j'ai déja essayer de localiser tout ça. Et je pense que c'était la THT qui faisait ce bruit.
Par contre, j'ai refait un test hier-soir en mettant pas trop le bright et le contraste trop haut (que ce soit jouable quand-même) et là ça a tenu toute la soirée...
Je vais attendre un peu et la laisser tourner pendant ces vacances et voir ce que cela donne..
Merci beaucoup pour votre aide, je reviendrai prochainement
Bonnes fêtes de fin d'année si on ne se recroise pas ...
A plus!
Par contre, j'ai refait un test hier-soir en mettant pas trop le bright et le contraste trop haut (que ce soit jouable quand-même) et là ça a tenu toute la soirée...
Je vais attendre un peu et la laisser tourner pendant ces vacances et voir ce que cela donne..
Merci beaucoup pour votre aide, je reviendrai prochainement
Bonnes fêtes de fin d'année si on ne se recroise pas ...
A plus!
-
Invité
-
djcollins
- stick de plastique
-
kaneda56
- Life is life
je pense effectivement que tu as une soudure seche au niveau de la tht. quand ton ecran s'eteind, essaie de la toucher avec un truc non conducteur, genre un bout de bois). si ton ecran se rallume, c'est que t'as une soudure qui deconne et dans ce cas tu as juste a refaire les soudures au propre, ca tiendra des annees 
-
djcollins
- stick de plastique