New Versus City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
davixes
stick d'or

New Versus City

#1 Message par davixes »

Salut et joyeux noel!
Des potes ont eu des problèmes avec un convertisseur 110/230 volts supportant jusqu'à 500W.
Au bout d'une journée d'utilisation il a carrément cramé!
Y'avait un CPS2 avec SFA3 dessus.
J'ai du mal à croire que tout ce petit monde consommait plus de 500W!
Un avis la dessus !? Faut'il changer pour un convertisseur encaissant du 800W?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

je pense que oui. Ordinairement il faut un converto de 300W pour une borne de type astro. En théorie, il faut donc le double pour une versus. Pour ton converto, il est possible que seul le fusible ait cramé, vérifie ça avant de le jeter.

davixes
stick d'or

#3 Message par davixes »

ok merci....
Mais bon c'est pas ma borne... D'ici peu je recevrai une versus première du nom! Elle consomme autant que la new?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

SRG
stick de zinc

#4 Message par SRG »

ça fait bientot deux ans que j'ai une versus alimentée par un transfo de 500W, elle a vu passer du cps2, 3, naomi + GD, toutes sortes de pcb... Jamais bronché.

La consommation de la borne est de 300W max. Je ne pense pas qu'une new versus excède cette consommation, ou alors de très très peu (350W grand max). Regarde sur l'autocollant avec les specs sur le côté. Une astro ne consomme que 150W environ... Bref un 500W est largement suffisant pour une borne.

Bref, problème de transfo, la faute à pas de bol comme dirait l'autre. Pour info j'ai un transfo de marque Hossini.

ILAG
stick d'or

#5 Message par ILAG »

Tiens justement SRG, un transfo de 300W ça a quelle marche de manoeuvre ? Genre avec des pointes à 350W temporairement (1h ou 2 par ci par là) c'est grillage inside ?
J'y connais rien en alim :/

SRG
stick de zinc

#6 Message par SRG »

Ha oui clairement, faut pas demander plus que de raison à un transfo, ça va marcher un temps dans une certaine mesure mais à terme ça va cramer...

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

la new versus de Tsukune a fait disjoncter mon transfo de 300W en 3 secondes...
Je pense vraiment que cette borne a des besoin énergétiques hors norme...

NeoMkL
stick de zinc

#8 Message par NeoMkL »

ce qui consomme le plus dans une borne ca doit quand meme etre l'ecran non?
Pour cette raison j'aurai acheté un transfo capable d'alimenter 2 bornes.
La versus c'est jamais que 2bornes dans une seule coque ;)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

SRG
stick de zinc

#9 Message par SRG »

bah faut regarder sur le côté tout est écrit, mais oui 300W pour une versus c'est un peu short, mieux vaut prévoir de la marge...

Amano J
stick de rhodium

#10 Message par Amano J »

kaneda56 a écrit :la new versus de Tsukune a fait disjoncter mon transfo de 300W en 3 secondes...
Je pense vraiment que cette borne a des besoin énergétiques hors norme...
Il faut aussi savoir qu'une machine quelle qu'elle soit tire plus au démarrage. En général on dit qu'elle tire 1,5/2 fois plus d'ampères.

300 W/220 V = 1,36 A en gros
sachant que si tu augmentes ta consommation d'ampères au démarrage soit
1,36*1.5 = 2 A environ au démarrage

2 A*220 V = 440 W

Ta borne tire + de 400 W au démarrage.

Gabriel
stick d'argent

#11 Message par Gabriel »

Une blast fait 175W, une new versus doit tirer le double.
Perso j'a récup un transfo dont on se servait dans ma boite il y a 15 ans pour faire tourner les mac et autres spectromètres que l'on ne trouvait qu'au US.
Il est blindé, 750W par contre il pese pas loin de 15 kilos.... :oops: :P
C'est de l'industriel en somme et ça tient nickel avec lez 2 blast plus le typeX.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Moi j'ai récuperé un transfo de 1000 watts 100->220v datant des années 60 et fabriqué dans la région ^-^ (y'a une plaque "Toulouse" dessus). Ca marque niquel, mais comme celui de Gabriel, il est MEGA LOURD.
C'est ce transfo qui a fait tourner les 2 versus city sur notre stand lors du japan expo. Et là il fait tourner 3 astros.
Par contre après plusieurs heures de jeu, il est si chaud qu'on pourrait y faire cuire un oeuf dessus sans probleme.

Image

davixes
stick d'or

#13 Message par davixes »

Ca c'est du transfo !
Celui que mon pote a pris est de marque chinoise. C'est sans doute de la merde. Tout se paye en somme! :?