Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Au vue de me prendre plusieurs titres à 3 et 4 players à l'avenir une question me tarode depuis plusieurs jours et j'avoue ne pas reussir à trouver de solutions d'où ce topic finalement
J'ai beau reflechir a divers solutions je n'arrive pas à trouver Alors voilà :
Si je link ces 2 bornes et que j'installe 1 panel 2 players sur chaque je ne peux avoir les players 3 et 4 par magie sur le panel 2...Donc comment puis-je faire ?? Y a t-il des peignes JAMMA specifiques pour le 4 players ?? Et donc dans ce cas serais-je obliger de dessouder tous les cables du peigne JAMMA 1 et reinstaller sur le nouveau peigne specifique (s'il existe, mais je ne vois pas d'autre solutions lol...) ??
EDIT : Et mince un autre probleme lol! Car je voudrais conserver les panel 1 player pour le versus en link, je souhaitais remplacer les panels 1 player par des panel 2 players seulement quand l'occasion se presente pour jouer aux jeux 3-4 players...Mais si je change toute la connectique du JAMMA 1 je ne peux avoir le player 2 sur la borne 2 ?? Tain j'y comprend plus rien j'ai la tête qui fume please save me...
Ca doit dependre de la connectique proposée par les jeux 3 / 4 players.
Pourquoi pas voir ça comme un simple 'link' avec d'un coté, dans la borne qui fait tourner le jeu, un truc façon lamelle-peigne que t'intercalle entre le jeu et le harness de la borne, et qui te permet de repiquer le son et la video (obilgatoire de tt manière pour le link), et les controles des joueurs 3/4 comme tu le ferais pour un player 2 , sur un link simple ?
De base, le jeu 3/4player doit avoir un pinout jamma spécifique non ?
Et de l'autre côté tu cables la lamelle selon le pinout jamma classique afin de pas avoir à refaire ton harness de la borne.
Je sais pas si c'est clair
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."
ah! je te remercie Mais encore un autre probleme car je compte cabler du Harness CPS2/3 ........
Mais je crois avoir la solution finalement Mais ce n'est pas gagné :/ :
Donc je suppose que pour du 4 players c'est un connecteur femelle de 2x36 contre 2x28 pour du JAMMA standart. S'il existe (et je l'espere) une extension 2x36 comme il en existe pour les 2x28 le probleme est reglé je fais de cette maniere chaque "adaptateur" comme ceci, un pour le cps2/3, un autre pour le 4 players de chaque jeu, un autre pour le CPS1 etc. Car oui je crois bien que chaque jeu 3-4 players a un cablage de pinout specifiques malheureusement
Mais s'il n'existe pas d'extension 2x36 c'est la bayse...En te relisant plusieurs fois je commence a comprendre alors je reflechis...
EDIT : Arf mais je suis trop c** si j'installe un connecteur femelle de 2x36 je ne peux pas brancher mes jeux ayant une connectique JAMMA
Ca m'depasse toute cette histoire je n'y comprend rien j'attend des avis sur le sujet très sagement
- un link jamma pour faire du versus avec deux bornes scinde les signaux vidéo/son en deux, et envoie les controlles du P1 sur la borne A et P2 sur la borne B.
- Les jeux 3-4P font toujours passer les contrôles par un connecteur auxiliaire, jamais par le jamma.
Donc, dans ton cas :
- La seule solution est de relier "à la main" les contrôles des P3 et P4 depuis le connecteur auxiliaire qui se trouve sur ta PCB/mobo vers le port jamma de la borne A puis de la borne B.
--> le link "versus" laisse vides les pins jamma P2 sur la borne A et P1 sur la borne B. Donc la seule config possible une fois les contrôles auxiliaires câblés sera la suivante:
- Sur la borne A: P1 + P3 ou P4
- Sur la borne B : P2 + P3 ou P4 (selon ce que tu as câblé sur la A)
Ce n'est pas très grave, mais ça veut dire que à moins de tout modifier et d'oublier l'intérêt du versus à deux sur deux bornes, tu ne pourr pas avoir de config borne A = P1 + P2 et borne 2 = P3 + P4.
Conseil pratique: Câble les fils controles qui partent des prises jamma mâles de ton link versus vers des branchement type DB25 afin de pouvoir ensuite faire des "adaptateurs" facilement interchangeables vers CPS1/2 ou autres PCB spécifiques...
J'espère que j'ai été assez clair, c'est qui me semble être la solution la plus pratique et la plus adaptable pour ce que tu veux faire.
Et tout simplement, pourquoi pas laisser la borne A en P1-P2 via le jamma.
Et faire un link standard qui repique le son et la video du JammaA, et transfere les controles P3/P4 annexes du jeu vers une lamelle 2*28 (qui accueille déjà le repiquage video) pour brancher ça directment dans la borne 2, qui recuperera ainsi le son, la video, et les P3-P4 comme si c'était les P1-P2 de la borne.
ça en demande aucune modif, non ?
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."
imalipusram a écrit :Et tout simplement, pourquoi pas laisser la borne A en P1-P2 via le jamma.
Et faire un link standard qui repique le son et la video du JammaA, et transfere les controles P3/P4 annexes du jeu vers une lamelle 2*28 (qui accueille déjà le repiquage video) pour brancher ça directment dans la borne 2, qui recuperera ainsi le son, la video, et les P3-P4 comme si c'était les P1-P2 de la borne.
ça en demande aucune modif, non ?
Oui et non, c'est à dire que ça demande un autre link pour faire du versus (genre baston) sur les deux bornes.
Je pense que le but serait d'avoir un seul bazar pour "tout" faire. Avec le truc que je propose, soit on met le link et dans ce cas on peut jouer en versus ou à 3/4P, soit on met pas le link et on branche un jeu dans une des bornes pour y jouer de manière classique, en 1P+2P.
Ta config est bonne dans l'optique 3/4P mais pas pour le versus baston.
Ouep exact. De toutes façons c'est jamais évident d'avoir une installation réellement "multi-usages", ça finit tôt ou tard dans un bazar de fils parce qu'on est jamais entièrement satisfait, et c'est pas compatible avec tel jeu à la con qui est cablé pas comme il faut...
Mais, je ne veux pas décourager l'auteur du topic, alors on va continuer à donner des des idées
J'oubliais, la solution de riche: laisse tes bornes en 1P linkées en versus, et achète deux autres bornes !
Dernière modification par SRG le 21 janv. 2008, 21:49, modifié 1 fois.