infos complémentaires sur borne et matos naomi.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
4116
stick d'argent

infos complémentaires sur borne et matos naomi.

#1 Message par 4116 »

Bonjour,

je m'interesse au système naomi. j'ai lu plusieurs fois l excellent dossier de wovou, et pourtant quelques questions demeurent
:
- Concernant les bornes naomi, j'en ai decellé 2 : la Naomi Universal Cabinet, la Net City. l'une se joue assis et l'autre debout, est ce la seule différence ?

- je suis surpris car a chaque fois que je vois des photos de ces bornes, elles sont cablees de 3 voir 4 boutons max par joueur. Pourtant, des jeux comme marvel vs capcom 2 necessitent 6 boutons , n'est ce pas ?

- j'ai bien compris le cablage jvs et jamma, mais niveau qualité de l'image, y a t une perdition en passant par un converter pour du jamma ? Les puristes preconisent ils de jouer sur des bornes jvs (naomi ou windy 2 ?). Quelle est à votre avis la meilleure ?

- J'ai lu dans les news que sega fermait de nombreuses salles au japon. Cela laisse t il presager que des centaines de bornes et systemes naomi vont se retrouver sur le marché de l'occasion ? y a t il parmi vous des particuliers ou des pros qui justement comptent importer du naomi ?

c'est tout pour l'instant, merci de vos réponses :D

-
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

NeoMkL
stick de zinc

Re: infos complémentaires sur borne et matos naomi.

#2 Message par NeoMkL »

4116 a écrit : - Concernant les bornes naomi, j'en ai decellé 2 : la Naomi Universal Cabinet, la Net City. l'une se joue assis et l'autre debout, est ce la seule différence ?

- je suis surpris car a chaque fois que je vois des photos de ces bornes, elles sont cablees de 3 voir 4 boutons max par joueur. Pourtant, des jeux comme marvel vs capcom 2 necessitent 6 boutons , n'est ce pas ?

- j'ai bien compris le cablage jvs et jamma, mais niveau qualité de l'image, y a t une perdition en passant par un converter pour du jamma ? Les puristes preconisent ils de jouer sur des bornes jvs (naomi ou windy 2 ?). Quelle est à votre avis la meilleure ?

- J'ai lu dans les news que sega fermait de nombreuses salles au japon. Cela laisse t il presager que des centaines de bornes et systemes naomi vont se retrouver sur le marché de l'occasion ? y a t il parmi vous des particuliers ou des pros qui justement comptent importer du naomi ?
-il y a des naomi assise et des net debout la seule difference est l'ecran 31only pour l'universal et 15/31 pour la net

-quasi tout les jeux sega se jouent a 3boutons comme les bornes sont vendues equipées de jeux sega ceci explique cela (pi des boutons ca se rajoute donc c'ets pas bien grave)

-l'image est meilleur en 31hz qu'en 15 mais pas de deperdition en passant par un convert.
le seul pb du convert c'est les controle soit disant que ca crérait une latence (perso ca m'a jamais choqué) donc le mieux reste de jouer au jeux jvs sur bornes jvs.
Pour qui ets la mieux de la naomi ou de la windy:
Windy mieux que universal car ecran trifrequence pour le meme prix
apres windy par rapport a nex net ca depend des gouts.

-effectivement y'a de grande chance qu'on se retrouve avec des container de newnet equipé naomi dans pas longtemps
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

-l'image est meilleur en 31hz qu'en 15 mais pas de deperdition en passant par un convert.
le seul pb du convert c'est les controle soit disant que ca crérait une latence (perso ca m'a jamais choqué) donc le mieux reste de jouer au jeux jvs sur bornes jvs.
Pour qui ets la mieux de la naomi ou de la windy:
Windy mieux que universal car ecran trifrequence pour le meme prix
Y'a tout de même un petit probleme de contraste/luminosité en passant par un convertisseur, sur une borne 15khz.
Rien de méchant, m'enfin...
Le top c'est bien sur de jouer directement sur un écran 31khz avec entrée vga.

4116
stick d'argent

#4 Message par 4116 »

merci pour ces precisions, je vais y mediter...
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

Re: infos complémentaires sur borne et matos naomi.

#5 Message par Mr.Tsukune »

NeoMkL a écrit : Windy mieux que universal car ecran trifrequence pour le meme prix
...heu, ca depend pas que des gouts non plus mais du porte feuille aussi.
Windy/New Net City ca va presque du simple au double.