sulfateur > désolé pour la coquille, c'était bien du 5 dont je parlais

(le 4 j'avais juste essayé la démo à l'époque, et ça avait l'air bien sympa)
Gamekult a écrit :Alone in the Dark n'est pas le hit attendu, mais plutôt un survival horror tout juste correct.
???
Ils trouvent le jeu "correct" ?
Et ce n'est pas question de vouloir pinailler ou quoi, mais y a des dizaines de bugs, et aux pires moments.
Allez j'avais dit que je ne le ferais pas, mais j'argumente simplement avec un exemple qui m'est arrivé hier soir.
Tremblement de terre, j'ai peur je cours en avant: une voiture explose, je meurs. Ok fallait pas courir, pas grave.
Je recommence, j'arrive à un cul de sac.
Je prends une chaise, y mets le feu, je mets le feu à une poutre pour me libérer le passage, une cinématique se déclenche 2 secondes après, et lorsque la cinématique se termine (temps pendant lequel le feu a continué à se propager), on me donne la possibilité de continuer mon aventure sauf que...
... mon personnage est mort, tué par les flammes de la poutre à laquelle j'ai mis le feu.
Bon, ok je suis très nul, y a pas de bugs, je recommence.
Meme probleme, encore.
Ok ok je suis nul ET con, je refais la manip et très vite je m'écarte de la poutre maudite, YES nickel, je ne brule pas

par contre un monstre me tue dans le dos car me m'étais du coup trop approché de lui (le monstre n'était pas encore là au début).
Ah ok je comprends, je re-re-re-recommence, mets le feu à la poutre, m'éloigne latérallement cette-fois, je tue le monstre (joie!), je monte dans un véhicule, défonce la sortie...
... et ne sait pas quoi faire, bloqué dans un garage rempli de débrits (et donc d'autant de merdes qui genent la progression en "buguant" avec la voiture). Au bout de 5min, perdu/bloqué dans un espace ridicule de 500m²

j'arrive à sortir dehors.
S'engage une course poursuite, dans laquelle je meurs 30 fois, non à cause de la difficulté, mais des bugs (encore eux, toujours eux, tout le temps). Exemple très simple: un tremplin, je fonce, cinématique de la voiture en l'air, j'atterri tout droit avec plus classe que remi julienne, et ma voiture stop net (hu?), et je meurs. Ah bon.
Là un pote passe me rendre visite, je lui fais tester la chose, il est mort 20 fois déjà, toujours à cause de bugs de collision juste incroyables.
Ce jeu, on dirait qu'il n'a pas été béta-testé, peut-etre pour faire des économies.
Ce qui est sûr c'est que ceux qui se laisseront tenter n'auront plus qu'à s'arracher les veines, dans un râle mélé à des pleurs de désespoir.
Vous voila prévenus...
ps: ah oui encore un truc bien laid: les blessures. Lorsque le perso est blessé, les blessures apparaissent mais comme des textures, posées sur ces vetements. Une plaie "collée" sur un bas de pantalon ou une blessure ouverte sur épaule de blouson, ça ne ressemble vraiment à rien.