[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DavLink
stick de plomb

#451 Message par DavLink »

Juste une chose à dire, c'était énorme.

Un choix de jeux difficilement trouvable ailleurs, et la borne DDR répond super bien. Quant à l'état du matériel, c'est irréprochable, vraiment un plaisir de faire des crédits sur des sticks qui marchent au poil.
Une petite panne d'accélérateur sur la Daytona dont la réparation ne s'est pas faite attendre grâce à l'expert en la matière présent sur place. Alors que dans une arcade classique ce serait "Allo l'exploitant? - Je viens vous réparer ça dans 1 mois!"

J'ai bien aimé le délire sur l'UFO catcher dimanche. Comme lots disponibles nous avions un rouleau de sopalin, deux rouleaux de gros scotch à cartons, une casquette et un truc noir en tissu... pas évident à attraper, tout ça!

Godsamo
stick de bronze

#452 Message par Godsamo »

C'est bien demain l'ouverture officielle?

kaneda56
stick de diamant

#453 Message par kaneda56 »

et qu'en pense le boss? C'était kiffant tout ça? :D

daiisuki SWGA
stick d'argent

#454 Message par daiisuki SWGA »

Superbe session à Neo-arcadia , LA SALLE d'arcade qui déchire tout !!!

Merci à Wovou pour avoir organiser ce week-end beta locke test :antitrust: !!!!

Rien à redire, la salle est digne d'une salle d'arcade japonaise. Tout est en superbe état, et il n'y a que du bon matos et les meilleurs jeux de bastons et shoot'em up étaient présents !!!

Un grand merci a Agalnarok d'avoir apporter Mushihime Futari Black Label et ESP Galuda 2 !!! Jamais je n'aurais pensé essayer ces jeux mythique à Toulouse !!!! ;)

La borne DDR a été squattée un max lors de cette session, et je pense qu'elle va l'être souvent :mrd:

Sur les egret 3, il y avait l'Accent Core en versus, du PUR bonheur en 31kHz !

La salle est tout simplement parfaite, il y a avait même la place pil poil pour l'encastrage du Supernova, le destin y serait il pour quelquechose ? 8)

Bref, c'est vraiment une renaissance de l'arcade avec la salle néo-arcadia, et pour ça un grand MERCI à Wovou, en souhaitant que cette aventure continue le plus longtemps possible !!!!

Je vous met quelques photos postées sur le forum SWGA (http://www.swga-fr.com/forum)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais en tout cas, VIVEMENT STREET 4 !!! :mrd:

Voilouuuu,

@ très bientôt ;)

T-nor

#455 Message par T-nor »

Wovou la salle ouvre bien demain à midi ?

stickcross
stick de platine

#456 Message par stickcross »

Non jeudi il m'a dit

Wovou, j'ai personnellement passé un trés bon week-end et continue comme ça. :wink:

Wovou
John Master

#457 Message par Wovou »

Content que ça vous ai plu :bien:

Ca m'a fait très plaisir de voir certains venir de très loin pour être au "location test" de la salle ! J'avais pas interet à décevoir ^^;
J'avoue que jusqu'à vendredi soir voir samedi matin c'etait loin d'être pret, j'ai du mettre un grand coup d'accélérateur pour terminer à temps (a 15h je terminais de mettre les cadres au mur, à 16h j'etais au lidl à coté en train d'acheter les boissons et à 16h30 y'avait les premiers arrivant :lol: ).

Pour l'ouverture, ce ne sera pas mardi ! Je ne serais pas près (j'attends des monnayeurs et des bornes dédiées d'exploitants).
Ce sera jeudi 25 septembre à midi

Aniya
stick de plastique

#458 Message par Aniya »

J'ai pas pu passer le weekend dernier :?
Je passerais Jeudi ou ce weekend avec des potes :D
Sympa la salle, ça va me rappeler le Japon tout ça c'est parfait :roi:
Dernière modification par Aniya le 23 sept. 2008, 15:23, modifié 1 fois.

Godsamo
stick de bronze

#459 Message par Godsamo »

A jeudi Wovou ;D

Mutronix
stick d'or

#460 Message par Mutronix »

Félicitation Wovou :) Dommage j'ai pas pu venir :( Mais promis je viendrais des que je peu :) Quand Street IV sera la :D

Viss
stick de rhodium

#461 Message par Viss »

Bon Wovou, c'est à toi que l'ouverture de cette salle doit faire le plus plaisir! On a même pas le droit à un petit commentaire? ;)

Un rêve devenu réalité.

koba_999
stick de plomb

#462 Message par koba_999 »

merci encore pour ce week end free play c'etait vraiment sympas 8O 8O il y en avait qui assuré a DDR et Agalnarok je compte bien exploser ton score a Deahtsmile :)

biniou
stick de diamant

#463 Message par biniou »

Merci pour les photos daiisuki SWGA. :)

Félicitations et bon courage pour ta salle wovou, et n'hésite pas à te "lâcher" sur la déco ;) (posters, affiches, stores bambous, bidules promotionnels, etc). C'est ce qui donne une âme à une salle, je trouve... et la fréquentation aussi, bien sûr ! Ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à y faire un tour (ou plusieurs) !

prochaine étape: un portail de téléportation entre ta salle et celle de Jam
Image

Wovou
John Master

#464 Message par Wovou »

Viss a écrit :Bon Wovou, c'est à toi que l'ouverture de cette salle doit faire le plus plaisir! On a même pas le droit à un petit commentaire? ;)

Un rêve devenu réalité.
Tous les gars qui sont venus sont heureux de leur week-end, donc le contrat est rempli :D

En plus de faire une "mega irl" inter-forum, pour moi il y'avait un autre objectif, c'était de bêta-tester la salle afin de débuguer un peu les quelques soucis. L'objectif étant de faire "à terme" la salle parfaite ^^;
J'ai noté donc:
- au niveau des vitrines, à certaines heures de la journée le soleil peut gêner la vision sur certaines bornes, il va donc falloir acheter quelques stores à baisser juste le temps ou il y'a des reflets (en ce moment ca doit être 2h par jour..)
- le truc classique, certaines cosses de boutons ou de stick se barrent. Je les ai repérées et ne elles se barreront plus.
- dans la partie "bornes génériques" (astro/egret), après 10/15 personnes dans ce coin c'est un poil difficile de circuler. Je vais essayer d'optimiser la place le plus possible.
- au niveau des projecteurs la nuit tombée, apparemment ça gène un petit peu sur certaines bornes. Perso j'ai pas du tout remarqué, mais y'a la possibilité de ne mettre que les petites lupiottes. Ca donne une ambiance plus feutrée à la salle. C'est à voir...
- il y'a à priori trop de jeux de baston !! ça c'est à voir après l'ouverture officielle mais marvel vs capcom 2 ou rumble fish 2 pourrait peut-être être remplacé par d'autres types de jeu... J'affinerais en fonction du nombre de pièces dans le cash box à la fin de la journée :-) Je rappelle que sur 10h il faut 10 euros.
- les shoots cave ont marché à mort, mais ça donne peu d'indication pour l'instant puisque pas mal de gars de shmup.com se sont déplacés ^^;
- Plein de petits détails à finir: les étiquettes "50cts" sur les bornes à la place du "100 yens" bien sur, mais aussi les horaires d'ouverture qui ne sont pas affichés, d'autres posters à placer, une grande poubelle dans la salle, un extincteur (obligatoire), etc etc..

Voila, n'hésitez pas à me dire les trucs à modifier même si ça vous a semblé juste un détail. Ce qui différence une bonne salle d'une autre, c'est justement une succession de détails.

Sinon, demain un exploitant vient me poser des bornes avec partage des recettes. Ce sont de grosses bornes dédiées qui changeront toutes les 6 semaines puisqu'il effectue un roulement avec ses salles et les endroits ou il a posé ses bornes.
Dans son stock il a du monstre (wangan midnight 3, mario kart gp, outrun 2 sp, silent hill arcade, etc etc) donc je les aurais en roulement. Et s'il voit que l'argent rentre dans ma salle plus qu'ailleurs, je serais prioritaire évidemment.
Pour commencer il va donc me poser (tout en deluxe) un time crisis 3, un manx tt customisé avec écran lcd (et à priori avec le jeu motor raid de yu suzuki), un big buck hunter pro et un virtua cop 3.
J'ai aussi la possibilité d'avoir "Tokyo cop" de gaelco (2003) mais je connais pas ce jeu donc je sais pas.. j'ai pas envie de mettre une merde. Si quelqu'un y a déja joué, qu'il me dise si ca vaut le coup...

t-nor
stick de plastique

#465 Message par t-nor »

Pour chipoter un peu :

-les stick et bouton des egret 3 ou il y avait GGAC sont un peu vieux. Si tu as les moyen il faudrait les remplacer par des neufs ou alors voir si un simple nettoyage suffirai.

-Je crois que la config du marvel vs Capcom 2 est mauvais le Light kick du 2P était au middle kick.
Vice Président SWGA

RainMakeR
HBK is god

#466 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : - au niveau des projecteurs la nuit tombée, apparemment ça gène un petit peu sur certaines bornes. Perso j'ai pas du tout remarqué, mais y'a la possibilité de ne mettre que les petites lupiottes. Ca donne une ambiance plus feutrée à la salle. C'est à voir...
hmmmm cette bonne vieille ambiance fucking blue boy ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#467 Message par Wovou »

Il est l'heure de faire du flood communautaire ;D
Si vous avez un blog, ou un forum ou vous êtes habitué, essayez de parler de la salle en renvoyant au lien
http://www.neo-arcadia.com/salle-neo-arcadia.php

avec la date d'ouverture (jeudi 25 septembre)

C'est le meilleur truc à faire pour m'aider ^^;

DarthNova
Technophile fortuné

#468 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :il y'a à priori trop de jeux de baston !! ça c'est à voir après l'ouverture officielle mais marvel vs capcom 2 ou rumble fish 2 pourrait peut-être être remplacé par d'autres types de jeu...
Meuh non voyons, la baston c'est la vie^^ nan c'est sûr que l'important pour toi est évidemment d'optimiser tout ça mais attend un peu pour Rumble Fish 2 que j'ai le temps de le tester :lol:
Il est l'heure de faire du flood communautaire
Si vous avez un blog, ou un forum ou vous êtes habitué, essayez de parler de la salle en renvoyant au lien
Ce sera fait, beaucoup l'ont déjà fait :wink:

Sinon ça a l'air d'un vrai + ton "partenariat" pour les bornes dédiées, ça va apporter ce qu'il faut de "grosses" bornes et de changements réguliers au niveau des titres proposés, bien cool ça :)

DJL
stick de bronze

#469 Message par DJL »

en tout cas je trouve ça très propre et très beau (à en juger sur les photos). J'aime vraiment le choix des couleurs (même si je ne mettrai pas ce vert chez moi :wink: ).

mes félicitations :D
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#470 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :- il y'a à priori trop de jeux de baston !! ça c'est à voir après l'ouverture officielle mais marvel vs capcom 2 ou rumble fish 2 pourrait peut-être être remplacé par d'autres types de jeu... J'affinerais en fonction du nombre de pièces dans le cash box à la fin de la journée :-) Je rappelle que sur 10h il faut 10 euros.
Je pense qu'il faudrait plus de "classics". Les trucs genre Street Fighter 2 Turbo, Final Fight, Pacman, Track&Field, The House of the Dead 2, TMNT, Metal Slug, Super SideKicks, Xmen, Mortal Kombat 2, etc.

Ayant testé ces titres là en évènements (à travers l'assos dont je fais partie), je constate qu'il ya toujours un public pour ces titres simples et instantanément accessibles.

Même en baissant le prix au maximum (on propose des jeux gratos), y a des jeux qui n'attirent pas grand monde. Je suis toujours étonné de constater qu'il ya plus de monde pour tester une Vectrex ou un gun shooting à la con que pour le plus compliqué des kakuto Arc System ou SNKPlaymore.

Bref, plus c'est simple et plus ça attire du monde.

Question 1: T'as le droit de proposer une machine genre mame cab? Si non, t'as les systèmes multijeux officiels, comme la borne Arcade Classics de Global VR, qui peuvent te régler ton souci (même si le choix des jeux sera plus limité qu'un romset complet).
Question 2 : T'as prévu de mettre des bornes plus mécaniques ou pas électroniques genre Babyfoot ou Air Hockey?

A-M
stick de bronze

#471 Message par A-M »

Bravo Wovou, ça m'a l'air d'être une sacrée reussite pour le moment :wink:
Dans son stock il a du monstre (wangan midnight 3, mario kart gp, outrun 2 sp, silent hill arcade, etc etc)
Wahou !!! Du Silent Hill !! Il est trop bon ce jeu, c'est le seul jeu de flingues auquel je joue de temps en temps, je pense qu'il peut vraiment bien marcher en France, deja la borne est classe, on peut jouer en double play (enorme :D ), il est pas evident mais pas du tout impossible (pour qu'une noob comme moi en jeu de flingue ait reussi à le one crediter c'est qu'il est faisable :P ), si tu arrives à connecter l'e-amusement pass on peut sauvegarder sa progression et donc reprendre depuis n'importe quel niveau, une fois le jeu finis il y a des bonus comme des soucoupes volantes à degommer pour debloquer une fin secrete top delire avec un clin d'oeil à Gradius..... bref j'aime beaucoup ce jeu quoi 8)

Bon courage pour la suite :boire:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#472 Message par Agalnarok »

daiisuki SWGA a écrit :Un grand merci a Agalnarok d'avoir apporter Mushihime Futari Black Label et ESP Galuda 2 !!! Jamais je n'aurais pensé essayer ces jeux mythique à Toulouse !!!! ;)
Y'a pas de quoi^^ Fallait bien marquer le coup pour la session d'ouverture!!!
Dernière modification par Agalnarok le 23 sept. 2008, 10:27, modifié 1 fois.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#473 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :J'ai aussi la possibilité d'avoir "Tokyo cop" de gaelco (2003) mais je connais pas ce jeu donc je sais pas.. j'ai pas envie de mettre une merde. Si quelqu'un y a déja joué, qu'il me dise si ca vaut le coup...
Tokyo Cop est moyen moyen. En gros c'est un Chase H.Q. du pauvre.

Je n'ai jamais vu la borne squattée (ou limite même jouée) dans les différentes salles où je l'ai croisé.

Vaut mieux prendre un Out Run 2, un Mario Kart Arcade GP2 ou un Fast & Furious Superbikes, si jamais il te les propose, vu qu'ils semblent mieux marcher.
Dernière modification par Captain Algeria le 23 sept. 2008, 10:28, modifié 1 fois.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#474 Message par Jets »

Un petite news de la part d'emufrance:

http://www.emu-france.com/?page=news&da ... 9-23#16424

Fandemame (history.dat de mame) a également fait une news sur son site:

http://www.arcade-history.com/
Image
-=Jets=-

AkiRah
stick de plomb

#475 Message par AkiRah »

Salut tout le monde je suis un petit nouveau ici :oops:

Je suis toulousain et me tarde l'ouverture publique de cette salle. Travaillant à 2 pas (allées Jean-Jaurés), je pense y aller assez fréquemment à ma pause déjeuner :P

En tout cas très bonne initiative :)

Longue vie à cette salle qu'il me tarde de découvrir en vrai !!!