[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ken bogard
stick d'or

#626 Message par ken bogard »

Pourtant je pense que ça serait relativement simple à faire électroniquement un truc du style si quand on met une pièce et que la manette est vers le haut, ça lance une minuterie et pendant 5mn il suffit d'appuyer sur le bouton 6 qui en général sert à rien dans les shoots pour ajouter un credit. Et au bout de 5mn, le jeu reboote. Sinon, si la manette est en position centre, ça met juste un credit.
C'est un exemple.
L'idée est sympa, mais c'est impossible. Les jeux ne sont pas prévu pour ca, et je sais meme pas comment on pourrait faire pour monter ca sur une borne ( genre couplé un Xtimer avec le jeu et le monayeur... ).
Pour le moment, au niveau des manic shoot, il y a galuda 1 et mushihime. 2 jeux qui sont dispo sur console. Tu peut augmenter ton level sur console avant de passé en salle et essayé de scoré serieusement. De plus on peut tres bien apprendre un cave avec un autre.... dodonpachi est un tres bon jeu pour se former au manic shoot et il est emulé.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

RainMakeR
HBK is god

#627 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :
RainMakeR a écrit :tiens je me demandais. Comment tu fais pour regler les monnayeurs. Je veux dire pour definir que c'est 50cts, 1€ ou meme 1cts la piece par defaut ?

A mon epoque c'etait avec le poid et tout, et c'etait limite un monnayeur par type de piece, mais j'imagine que maintenant ca doit se faire d'une autre facon nan ?
:lol: on voit que raib s'interesse aux postes de wovou

il avair deja expliqué il utilise des monnayeurs l'electronique quil a fait progammer par quelqu'un :wink:
on oit que Nicoss lit pas les post ni de moi ni de Wo. Wi il a renvoye ses monnayeurs en espagne, ils ont reprogramme electroniquement, mais ca explique pas comment tu fais pour regler tel ou tel piece. Y'a un truc style poid diametre ou pas ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#628 Message par Wovou »

Grosse journée samedi ! Ca fait plaisir.
Pas de chiffre :-) Mais ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir sur la pérennité de la salle maintenant.
Dans mon business plan j'avais vu juste.

Ce que j'avais pas vu juste, c'est le fond de roulement. Je suis à cours de pièce dans ma machine de change dès 16h...

J'ai pris des photos, mais j'ai oublié l'appareil dans le local ^^;
Donc je les poste demain soir.
En revanche pour ce qui est de la wangan, c'est sure qu'elle fait pas le poid face a la daytona..... je sais pas si tu en avait la possibilité, mais une borne Initial D arcade stage aurait été 100x plus fun. Désolé pour les fan mais wangan c'est un peut "chiant" comme jeu,

Initial D n'a malheureusement jamais été importé officiellement en europe, à ma connaissance en tout cas, donc aucun exploitant ne l'a. Contrairement à wangan 3 (l'exploitant qui l'a en a 2: un twin et un single).
Si je veux mettre un initial d dans la salle, c'est à moi de le ramener dans un conteneur :/
Ceci dit, wangan 3 est quand même assez cool comme jeu. Mais c'est vrai que je le trouve un peu mou. Après un daytona 2 surdynamité, ca fait étrange.

Faut que vous pensiez à faire un coin spécial rétro pour les nostalgiques, genre des bornes d'out run, ou de Sunset Riders, ou encore Street Fighter 2
Pour sf2 je le mettrais à coté de SF4. mais pour les vieilles bornes genre outrun, désolé mais non ^^; C'est pas du tout le trip de la salle.
En revanche pour ça tu peux aller chez james ;)
tiens je me demandais. Comment tu fais pour regler les monnayeurs. Je veux dire pour definir que c'est 50cts, 1€ ou meme 1cts la piece par defaut ?
Monnayeurs electronique, ca accepte toutes les pièces (10, 20, 50, 1 et 2).
Y'a un truc style poid diametre ou pas ?
Poids, diamètre (au poil près) et alliage. Aucune possibilité de cheater avec des pièces thailandaise.
Pourtant je pense que ça serait relativement simple à faire électroniquement un truc du style si quand on met une pièce et que la manette est vers le haut, ça lance une minuterie et pendant 5mn il suffit d'appuyer sur le bouton 6 qui en général sert à rien dans les shoots pour ajouter un credit. Et au bout de 5mn, le jeu reboote. Sinon, si la manette est en position centre, ça met juste un credit.
Impossible...
Mais il serait en revanche possible de mettre la borne en freeplay manuellement pendant une heure par exemple, contre un forfait.

fabaway
stick de plomb

#629 Message par fabaway »

Wovou a écrit :Grosse journée samedi ! Ca fait plaisir.
Pas de chiffre :-) Mais ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir sur la pérennité de la salle maintenant.
J'espère pour toi.

Mais à mon avis, dire ça après même pas une semaine d'ouverture, tu t'avances un peu vite...

Rien ne dit que ça va persister dans la durée... c'est un peu prématuré.

Tu feras le point dans un mois, 6 mois etc ;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#630 Message par Sulf' »

Y'a du initial D à la salle de picadilly circus à Londres.
Donc y'en a en europe :P
Comment ça c'est normal c'était une salle Sega à l'origine ?
De toute manière ça ne vaudra jamais un OutRun2 ou un Daytona donc bon :).
Image

TamTam13
stick de bronze

#631 Message par TamTam13 »

moi j'ai une question très bête pour Wovou :
étant donné que House of the dead n'a jamais été adapté très correctement (au secours les versions PC et saturn face au jeu original), est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de mettre la borne, même si le jeu date ?

J'ai rien contre time crisis mais j'ai toujours trouvé que flinguer du zombie avait un charme particulier ; et les adaptations des suites semblent montrer qu'il y a, au même titre que TCrisis, un public pour ça.
Et à contrario des adpatation du 2 et 3 identiques à l'arcade, le premier rste solide... à moins que tu ne prévoies le 4 ?
:D

Bombermath
stick de plastique

#632 Message par Bombermath »

Impossible? (>_<)

Je vois pas vraiment pourquoi. Si on fait un ptit circuit qui se branche entre le connecteur jamma et la carte style prolongateur. Ca permet de couper le +5 et le +12v pour reseter la carte, tu récupères aussi l'entrée credit, toutes les commandes du joy. A ca t'ajoute un ptit microcontroleur style PIC pour gerer le timer et le pilotage des transistors de reset etc... ça demande un peu de boulot mais je pense que c'est faisable.
Wovou, si j'te fais ça, tu me promet de l'installer pour les shoots ok (^_^)

Narok pas logué

#633 Message par Narok pas logué »

TamTam13 a écrit :étant donné que House of the dead n'a jamais été adapté très correctement
Heu t'as joué à la version DC??

Rugal-B
stick dans ta bouche

#634 Message par Rugal-B »

Y'a que le 2 sur Dreamcast. Et le beat them all.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

PROMETHEUS
stick de plastique

#635 Message par PROMETHEUS »

Wovou a écrit :Grosse journée samedi ! Ca fait plaisir.
Dans mon business plan j'avais vu juste.

Ce que j'avais pas vu juste, c'est le fond de roulement. Je suis à cours de pièce dans ma machine de change dès 16h...

J'ai pris des photos, mais j'ai oublié l'appareil dans le local ^^;
Donc je les poste demain soir.
Yay je veux voir les photos et le compte rendu du week end!! ^^

TamTam13
stick de bronze

#636 Message par TamTam13 »

Narok pas logué a écrit :
TamTam13 a écrit :étant donné que House of the dead n'a jamais été adapté très correctement
Heu t'as joué à la version DC??
non non je parle du premier ; pour le 2 et le 3 j'y fais référence ensuite...
... pas bien de lire les posts en diagonale un dimanche matin ;)

segalyon
stick de zinc

#637 Message par segalyon »

t-nor a écrit :
La SWGA devrai bientot organiser des Rankings + Freeplay pendant quelques heures sur 3-4 Bornes à Neo arcadia pour pas très chère. Si ca vous interese je vous conseil d'attendre les infos qui devrait arrivé la semaine prochaine histoire de squatter la salle et de participer a un Ranking SF4 en meme temps.
Ca serait cool si vous préveniez loooongtemps à l'avance à chaque fois, because (un exemple) un vol lyon toulouse avec easyjet ça va de 28 euros réservé un mois avant à 100 euros réservé deux semaines avant :oops:

oRg4sm3
stick d'argent

#638 Message par oRg4sm3 »

On veut une date pour SF4 Wovou ! Faut réserver les billets et tout alors go ! :P

t-nor
stick de plastique

#639 Message par t-nor »

segalyon a écrit :Ca serait cool si vous préveniez loooongtemps à l'avance à chaque fois, because (un exemple) un vol lyon toulouse avec easyjet ça va de 28 euros réservé un mois avant à 100 euros réservé deux semaines avant :oops:
Bien reçu, une fois qu'on aura régler tout les détails avec Wovou on postera un calendrier sur 1 ou 2 mois.
Vice Président SWGA

Wovou
John Master

#640 Message par Wovou »

HOTD 1 dans la salle.. bof bof.. le jeu commence quand même à bien dater graphiquement.
J'ai essayé d'avoir le 4 mais aucun exploitant que je connais ne l'a :(
Par contre j'ai une piste pour un silent hill arcade, ce qui pourrait être sympa.
Vu comme le time crisis 4 tourne, alors qu'honnêtement il est sympa mais c'est pas un gunshooting fabuleux, ainsi que big buck hunter pro (qui est franchement un jeu génial), je risque de mettre rapidement un 3eme gros gunshooting récent dans la salle. Surement virtua cop 3 dans un premier temps.

En tout cas je peux donner ça comme planning:
Fin de semaine prochaine OU début de l'autre: Street 4 (je donne la date exacte dès que je peux)
Milieu octobre: virtua striker 4 sur borne en versus (beaucoup de demande pour un jeu de foot) & dodonpachi dai fukkatsu
Fin octobre: pop'n music, guitarfreaks & drummania
novembre: blazblue
décembre: tatsunoko vs capcom

Je rêve aussi d'un afterburner climax deluxe et d'un taiko no tatsujin ^^;

Sinon comme promis voila quelques photos prise vendredi soir si je me souviens bien.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Wovou le 05 oct. 2008, 21:45, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#641 Message par Rugal-B »

Y'a a peu moins d'un an, j'ai vu HOTD 4 au complex bowling de Creil. Si ça peut aider.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DrKubiac
stick de zinc

#642 Message par DrKubiac »

Wovou a écrit : Fin de semaine prochaine OU début de l'autre: Street 4
Milieu octobre: dodonpachi dai fukkatsu
YES !! :D
Avec ça je vais être obligé de trouver le temps de descendre à Toulouse dans le mois...

yoanna330
Stick-o-phile

#643 Message par yoanna330 »

Fin de semaine prochaine OU début de l'autre: Street 4 (je donne la date exacte dès que je peux)
Milieu octobre: virtua striker 4 sur borne en versus (beaucoup de demande pour un jeu de foot) & dodonpachi dai fukkatsu
Fin octobre: pop'n music, guitarfreaks & drummania
novembre: blazblue
décembre: tatsunoko vs capcom
bon... la rpochaine fois que je passe, ce sera pas après janvier donc^^
si je craque pas d'ici là :D

Cpt.Tractor
stick d'argent

#644 Message par Cpt.Tractor »

Non non, ne l'aide pas, une Silent Hill devrais faire l'affaire :P :P

En plus, la borne est trop terrible, genre tape a l'oeil a donf avec ces rideaux louche :D
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Johnjohnbx
stick de plastique

#645 Message par Johnjohnbx »

Une petite question que je me pose Wovou, quel est à quelque chose prés l'age moyen de tes clients. ce sont des ados ou plus des gens qui ont déjà passé la vingtaine voire la trentaine?

yoanna330
Stick-o-phile

#646 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : Pour sf2 je le mettrais à coté de SF4
Tres bonne idée. Tu pourais même pousser le truc jusqu'à metre un SFII+unSFIII (mais bon celui là aussi c'est prévu) et un SFalpha (le 3upper si tu l'as) pour feter l'evenement.

Wovou
John Master

#647 Message par Wovou »

Johnjohnbx a écrit :Une petite question que je me pose Wovou, quel est à quelque chose prés l'age moyen de tes clients. ce sont des ados ou plus des gens qui ont déjà passé la vingtaine voire la trentaine?
De 14/15 ans (quasi uniquement ddr et jeu de baston 2D pour cette tranche d'age) à la trentaine. Ca doit être 95% des clients. Des mecs passé 35 ans on va dire, qui jouent aux bornes, c'est très rare !
A une exception: les jeux de bagnoles, surtout le daytona 2, qui attire tout le monde: des filles, des mecs à la 50aine, des gens qui viennent juste jouer à ce jeu... Vraiment ce daytona 2 il est magique.

Paulop

#648 Message par Paulop »

Pop'n'Music, Guitar Freaks, Drum Mania et DDR a Toulouse, je rêve :P

Mais, où vas tu les mettre ? Je vois pas comment caler beaucoup plus de bornes.

Wovou
John Master

#649 Message par Wovou »

Très facile, tu verras ;)

tugdaniels
stick d'argent

#650 Message par tugdaniels »

Ah un jeu de foot!Dommage que tu ne puisses pas te trouver de la PCB PES,à coup sur la borne casserait la baraque.