Questions sur l'alim de la neo geo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Anubispsx
stick de plastique

Questions sur l'alim de la neo geo

#1 Message par Anubispsx »

Salut.

Je suis nouveau sur ce forum et j'espere que quelqu'un pourra m'aider. :D

Je viens d'acheter une neo geo cartouche europeenne avec la manette et samurai shodown 2, mais malheureusement, je n'ai pas le cable ni le transfo.

J'ai entendu dire qu'une alim de Mégadrive ferait l'affaire, est-ce vrai ? Dans ce cas, quel modele, la MD 1 ou la MD 2 ?

De plus, concernant le cable peritel, je vois que sur Neoayato.com, ils vendent 2 modeles : 1 modele ntsc et 1 modele rgb, lequel sera le mieux sachant que j'arrive a jouer a mes jeux en 60 hz sur ma PS2 et ma GC (donc ma tele supporte le ntsc... :) .

Si kk1 pouvait me repondre assez rapidement car je dois la recevoir la semaine prochaine et j'aimerais acheter tout çà avant.

J'espere que je ne regretterais pas mon achat car j'ai adoré jouer sur le systeme MVS, en particulier les KOF et Samurai Spirits. :roll:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#2 Message par Squaregio »

Neo Geo européenne... J'espère qu'elle tourne en 60 hz. Car y a une série de merde qui était en 50 hz. C'était pas beau à voir.

Y a pas mal de topic sur le sujet et ma réponse va être nettement incomplète. Mais c'est toujours bon pour pacienter jusqu'à ce que les "experts" te répondent. D'abord l'alim dépend de ta série de neo geo. Donc sans le numéro de série difficile de répondre. Pour le péritel, à priori le modèle rgb est mieux je pense. Surtout si tu as la console en 50 hz.

ps. une neo geo 50 hz, ça peut quand même se modifier en 60 hz. Wowou qui avait fait une sacrée affaire avec une 50 hz l'avait faite modifier.
Vive Final Fantasy XV

biniou
stick de diamant

#3 Message par biniou »

Image

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

Squaregio a écrit :ps. une neo geo 50 hz, ça peut quand même se modifier en 60 hz.
Juste un fil à couper.

Anubispsx
stick de plastique

#5 Message par Anubispsx »

J'ai le n° de série : 90A 062689

Si ca peut aider.

L'histoire du 60hz, ca serait pas çà par hasard ? http://oldsg.free.fr/index.php?rub=./mo ... s_60hz.php

Par contre, admettons que j'ai acheté une version 50hz, meme si je coupe cette soudure pour avoir du 60hz, le cable rgb transmettra-t-il quand meme du 60hz, comme les consoles actuelles ? ou devrais-je acheter le cable ntsc ?

C'est compliqué tout çà, désolé de poser autant de questions mais je ne voudrais pas me tromper, surtout au prix de la console ... :(

Squaregio

#6 Message par Squaregio »

Pour l'histoire du 60 hz, c'est celà !

Sinon pour le cable qu'il te faut ça dépend de la série comme dit avant. Moi je ne les connais pas toutes. Mais mon expérience a abouti à conclure que tel cable ne marchera pas forcément avec telle console. J'ai une jap qui marche nickel en composite et avec un CERTAIN cable rgb de méga drive et une euro 60 hz qui marche pas en composite et marche uniquement avec un AUTRE cable rgb pour méga drve !

Et pour préciser, renseigne-toi bien sur l'alim qu'il te faut pour pas griller la console !!!
Vive Final Fantasy XV

Anubispsx
stick de plastique

#7 Message par Anubispsx »

ok merci pour ton aide. :)

Autre question toute bete : si j'achete un jeu jap (on part du fait que je n'ai pas encore modifié la console), y-a-t'il un menu qui permet de changer la langue, en anglais par exemple ? ou alors le jeu restera-t'il en japonais ..? :?:

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Si ta console est européenne, que ce soit un jeu japonais, us ou européen le jeu sera en anglais.

En revanche un jeu us dans une console jap, le jeu sera en jap

C'est la nationalité de la console qui impose la langue des menus dans ton jeu, qu'il soit japonais ou non

Anubispsx
stick de plastique

#9 Message par Anubispsx »

Ok merci wovou ! :P

Vous m'avez tous bien renseigné, vous etes COOL !!! :ola:

Dr.Wily
stick de bronze

#10 Message par Dr.Wily »

Pour le 60 Hz c'est simple, les Neogeo en 50 Hz on de légère bandes noirs si tu n'en a pas c'est que c'est en 60.

Sinon tu peux vérifier avec un cable composite. Si c'est en couleur c'est du 50 Hz, si c'est en noir et blanc c'est du 60 hz.

La partie importante est pour l'allimentation. Il faudrait, si tu le peux prendre une photo de l'intérieur de ta Neogeo afin que l'on puisse te dire quel est son voltage.

Les 1ère générations fonctionnent en 5 volt et les seconde en 9 volt.

Je te conseil vivement d'utiliser un transfo original car celui-ci filtre et redresse le courant.

D'ailleur a ce propos je posterais d'ici là la photo de l'intérieur d'un transfo de Neogeo. Vous vérez que ca n'a rien a voir avec celui d'une MD.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Anubispsx
stick de plastique

#11 Message par Anubispsx »

Ok je ferais çà des que je la recois.

Ya un endroit precis ou la photographier ?

Tu dis qu'l fo un original ? A mon avis, ca va etre tres dur d'en trouver, meme sur neoayato.com ils n'en font plus... :(

Dr.Wily
stick de bronze

#12 Message par Dr.Wily »

Tu as juste a photographier la carte mère. Vu ton n° de série il se peut que ce soit une 1ere génération. Mais on ne sais jamais.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Anubispsx
stick de plastique

#13 Message par Anubispsx »

Bon ben voila, j'ai tout ce qu'il me faut mais ya quelques questions auxquelles je ne trouve pas d'explications; si kk1 pouvait m'eclairer...

Ca se passe ici :
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... adid=16528

Squaregio

#14 Message par Squaregio »

Pour les ombres qui clignotent, c'est normal. Quasi tous les jeux de baston neo ont les ombres comme ça.

Si j'ai bien compris, t'as pas d'image si t'enfonce le cable trop fort ? J'ai un problème similaire avec ma neo euro. Mais moi je dois enfoncer le cable comme un malade. Tu dois avoir reçu un cable mega drive. Moi en tout cas c'est le cas. Tiens d'ailleurs j'en profite pour préciser que le composite marche pas sur ma neo euro. Si qq'un sait pourquoi, il serait gentil de me le faire savoir.

Sinon, t'as observé si t'as des bandes noires en haut et en bas de l'écran ? Si ce n'est pas le cas, félicitation, tu as une euro en 60 hz, et pas de modif à faire ! Sinon, la modif s'impose...
Vive Final Fantasy XV

Invité

#15 Message par Invité »

Ouias mais il parait que les bandes noires ca veut rien dire ...

Apparemment, on peut avoir du 50 hz en plein ecran, tout depend de la télé ... :?

Squaregio

#16 Message par Squaregio »

J'ai vu une enro 50 hz tourner sur plusieurs tv et les bandes noires étaient TRES vivibles sur toutes. Au pire, essaie ta neo sur plusieurs tv. Sur des anciens, je crois pas qu'il soit possible de dissimuler les bandes noires...

Sinon, autre idée qui m'est venue, lance le jeu en ému sur pc. Fais marcher ton jeu neo sur console en même temps. Si le jeu est plus lent sur ta tv que sur ému, ta console est en 50 hz. Car c'est ça la grosse merde du 50 hz. Une animation plus lente que sur 60 hz ! (bon faut pas faire en sorte que l'ému marche en accéléré !).
Vive Final Fantasy XV

Anubispsx
stick de plastique

#17 Message par Anubispsx »

J'ai essayé et apparemment ca tourne pareil...

Squaregio

#18 Message par Squaregio »

Bah si ça tourne pareil, mieux tu laisses ta neo tranquille, pas de circoncision inutile !
Vive Final Fantasy XV

Invité

#19 Message par Invité »

T'es sur de toi ? Car j'ai branché ma neo sur une autre télé qui normalement n'accepte pas le 60hz et ca passe bien en couleurs ...

Squaregio

#20 Message par Squaregio »

Non, là je suis plus sûr. Mon européenne 60 hz ne passe pas sur de vieux tv 50 hz uniquement...

Mais si toi tu sens pas de différence, pourquoi vouloir la modifier à tout prix ?
Vive Final Fantasy XV

Anubispsx
stick de plastique

#21 Message par Anubispsx »

Parce que je ne suis pas sur que je joue a la vitesse d'origine... C'est vrai, comment savoir si le jeu tourne en 60 hz ..? :?

Mis a part voir kk1 jouer au meme jeu, sur une console jap, par exemple, et comparer la vitesse d'animation a la mienne, là je saurais tout de suite si je joue bien en 60hz...

Mais je peux pas, puisque je connais personne qui a une console jap... :(

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

bah compare avec Mame sur ton pc

Invité

#23 Message par Invité »

Bon, j'ai essayé avec mame et ca tourne pareil. Donc ca voudrait dire que la console tourne en 60 hz ?

Pourtant, la console n'a pas été modifiée...

Je comprends plus rien... :?

Squaregio

#24 Message par Squaregio »

Attention ! Toutes les consoles européennes ne sont pas en 50 hz d'origine ! La mienne (d'euro, pas la jap) était déjà à la base en 60 hz ce qui me faisait croire au début que c'était une us !
Vive Final Fantasy XV

Anubispsx
stick de plastique

#25 Message par Anubispsx »

Ben a mon avis, on doit avoir la meme console alors (US). Tant mieux alors... :)

Par contre, c'est marrant mais avec Mame, ya le meme probleme avec les ombres qui clignotent ...