Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ouai.
En fait je passe souvent ici mais comme j'y connais que dalle en arcade je poste jamais.
Mais SF4 et mon récent achat de stick m'a poussé a poster ici
>kyano, je sais pas si Wovou a pu linker les bornes GF/DM, mais oui c'est bien un cable lan droit tout bete qui relie les 2 bornes (y a un hub derriere la borne DM qui permet de linker et de se connecter sur le e-amusement hub du game center.... au Japon uniquement bien sur )
Lol, je n'ai ni la place ni les moyens pour posséder les bornes guitar freaks et Drummania.
J'utilise les rips arcade, que je fais tourner sur 2 PC. Et pour jouer j'ai une guitare ASC et une batterie électronique.
Tiens, Wovou, je me demandais, vu que j'ai vu l'annonce pour les soirées kakuto/frappe, t'as moyen d'enregistrer du flux vidéo à partir de tes bornes? Je pense que ça serait intéressant de chopper un compte youtube au nom de Neo-Arcadia et d'y publier régulièrement des vidéos ingame (shmup, frappe, rythme, etc). Y a même moyen de générer des bandeaux intéractifs sur ce genre de site (je me sert des bandeaux Dailymotion pour publier automatiquement les vidéos de notre association sur le site) et ça pourrait rajouter du buzz autour de la salle je pense.
J'imagine que t'as déjà du y réfléchir mais je me demandais en terme de faisabilité (récupérer le signal vidéo d'une borne ne doit pas être compliqué avec le bon matos).
J'y ai pensé mais y'a 3 problèmes:
- le niveau général des joueurs de la salle n'est pas encore assez élevé pour en faire des vidéos intéressante sur le net (a part à kof)
- le matos pour récupérer la vidéo coute cher et j'ai deja plein de trucs à acheter avant ça..
- bricoler chaque borne pour récupérer le signal vidéo sur le jamma c'est facile mais ca demande un max de temps (surtout quand y'a 15 astros)
Bref, c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Un truc cool par contre, pas cher, facile et rapide à mettre en place, ce serait une webcam. Surtout que j'ai la fibre optique au local donc niveau débit y'aurait pas de soucis..
Je vote pour la webcam. Ça pourrait clairement le faire pour les soirées, surtout si c'est sur une page dédiée et couplée à un mini chat textuel (pour créer de l'interaction indirecte).
Sinon, j'imagine déjà les faits divers du genre "Son patron ayant la preuve par la webcam, un homme est viré parce qu'il prenait des congés maladie pour squatter une salle d'arcade".
Invité a écrit :Lol, je n'ai ni la place ni les moyens pour posséder les bornes guitar freaks et Drummania.
J'utilise les rips arcade, que je fais tourner sur 2 PC. Et pour jouer j'ai une guitare ASC et une batterie électronique.
Invité, pourrais-tu stp arrêter ton apologie du piratage ?
Wovou a écrit :- le matos pour récupérer la vidéo coute cher et j'ai deja plein de trucs à acheter avant ça..
Y'avait un gars qui vendait un truc qui s'adaptait sur le jamma à une époque 75 euros je crois.
Une carte d'acquisition 100 euros
Et voilou .
Par contre concernant les jeux en VGA c'est plus cher la carte d'acquisition...
Sinon s'il n'y a pas le niveau, une caméra pour filmer l'ambiance et faire des montages .
Bon sinon la webcam ce serait déjà pas mal.
Invité a écrit :Lol, je n'ai ni la place ni les moyens pour posséder les bornes guitar freaks et Drummania.
Invité, pourrais-tu stp arrêter ton apologie du piratage ?
Ok j'aurais du faire ce post la partie émulation du forum dsl...
En tout cas pour les nouveaux jeux de baston (sf4, blazblue, tekken 6, kof12), avec leurs sorties dvi/hdmi/vga.. l'acquisition vidéo va être beaucoup plus simple