E3 2009, les infos rumeurs etc...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: E3 2009, les infos rumeurs etc...

#451 Message par Shishio »

hop je poste sa a la va vite Myamoto aurais annoncer un nouveau Zelda wii lors de sa table ronde hier soir... rien a se metre sous la dent si ce n'est un artwork que les site devrais pas tarder a lacher, et le fais que le jeu utiliserais le Wii truc much +....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Agalnarok
X-Mania Supporter

#452 Message par Agalnarok »

Sympa AVP^^ Sinon Kratos dans le prochain Soulca...

http://www.gametrailers.com/video/e3-09 ... ibur/50353

Déja posté Shishio...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#453 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :Sympa AVP^^ Sinon Kratos dans le prochain Soulca...

http://www.gametrailers.com/video/e3-09 ... ibur/50353

Déja posté Shishio...
J'ai envie de dire enfin^^
Niveau perso bonus "fanboy style" il avait plus sa place dans SoulIV que Darth Vader et Yoda, et c'est moi qui dit ça :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#454 Message par Pouh »

Conf' Nintendo : à part le Metroid "Ninja Gaiden-isé" (je le vois à 3 kilomètres ^^) et Super Mario Galaxy 2 (et encore, vu le très peu de prise de risque... Tu m'étonnes que c'est la première fois qu'on a 2 Mario 3D sur la même console :roll: ), ce fut... Soporifique. Et y'a même pas eu de nouvelle IP gag façon Wii Fit ou Wii Music... Quoique, le machin où l'on fout son doigt... ;D

Conf' Sony : après un début de conférence un peu pantouflard, Sony a sorti du lourd ! Et quelques exclues en plus... Ça fait plaisir de voir que je vire pas la poussière de ma console pour rien. :roi:

Concernant tous ces trucs genre WiiMote ou EyeToy, maintenant qu'ils ont une technologie qui semble performante, tout ne dépend plus que des jeux...

Allure
fier

#455 Message par Allure »

Image Image

Aaah Zelda Wii très bien.
Mais je ne comprends pas. Nintendo avait du jeu à annoncer à leur conférence, notamment un tout nouveau RPG que la rumeur veut développé par Matsuno/Monolith ( Baten Kaitos ) ! Et pourtant pas un mot dans leur conférence ! Ca leur coutait quoi de gagner 2 minutes et balancer un trailer de ce jeu par exemple ? Non mais c'est chaud quoi. :|
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#456 Message par Shishio »

apparament SONy n'aurais pas tout donner hier, la compagnie devrais devoile un titre aujourd'hui a 7:45 PM, apparament c'est du lourd...
7:45 Pm sa donne quoi heure française?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

ky0
stick d'argent

#457 Message par ky0 »

ils ont mis rachel de la serie friends dans uncharted? mdr!!
Image

dark_eagl'
The hunted

#458 Message par dark_eagl' »

moi je comprends pas votre engouement sur le peinture vivante de god of war 3 :/
pour moi c'est qu'un jeu en 3D, et artistiquement il n'y a rien qui rappelle la peinture! On est quand même loin d'un rendu à la prince of persia, qui en est bien plus proche
Après c'est propre et ça bouge bien, les éclairages sont soignés et c'est peut être le jeu qui me fera acheter une ps3, parce que god of war ça poutre, mais "peinture vivante" c'est vraiment juste pour se la péter quoi :/ (et uncharted 2 a l'air de plus éclater la rétine)

edit: et pour éviter toute polémique, j'ai pas dit que Pop était plus beau hein, mais qu'il a un rendu plus proche de la peinture que GOW3

DarthNova
Technophile fortuné

#459 Message par DarthNova »

Allure a écrit :Image
C'te violence de l'abus...ou l'inverse ! 8O
Ca va ruer dans les brancards chez FDF^^'
Honnêtement je vais kiffer! mais diffuse ce passage dans un reportage "le JV c'est le mal", franchement pas évident de justifier le truc à "mr tout le monde" là quand même...surtout que c'est pas un monstre qu'on décapite à la main mais un gars (d'apparence au moins) bien "vivant" qui zieute et hurle... Bon! mais chaud! Après c'est GOW et sa poésie :lol:

Sinon ce Metroid est vraiment stylé!

cheuboh
stick de platine

#460 Message par cheuboh »

DarthNova a écrit :
Allure a écrit :Image
C'te violence de l'abus...ou l'inverse ! 8O
Ca va ruer dans les brancards chez FDF^^'
Honnêtement je vais kiffer! mais diffuse ce passage dans un reportage "le JV c'est le mal", franchement pas évident de justifier le truc à "mr tout le monde" là quand même...surtout que c'est pas un monstre qu'on décapite à la main mais un gars (d'apparence au moins) bien "vivant" qui zieute et hurle... Bon! mais chaud! Après c'est GOW et sa poésie :lol:
Ouhlà je voudrait pas faire la vierge effarouchée mais je trouve ca limite quand même 8O
Perso je suis pas sur que de "jouer" un passage comme ca me fasse plaisir...

N3xGeisha
stick d'or

#461 Message par N3xGeisha »

Bah c'est pas pire que les filles en petites tenues et les animaux morts (chèvres) pour la soirée press pour fêter la sortie du 2 sur ps2. :lol:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -goat.html

cheuboh
stick de platine

#462 Message par cheuboh »

N3xGeisha a écrit :Bah c'est pas pire que les filles en petites tenues et les animaux morts (chèvres) pour la soirée press pour fêter la sortie du 2 sur ps2. :lol:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -goat.html
Bien sur que c'est pire !
Là c'est toi, le joueur, à qui on fait faire ce genre de choses, et même si ca reste virtuel, perso ca me dérange, parce que je ne trouve pas assez de second degré dans god of war pour prendre du recul et me dire que c'est qu'un jeu aprés tout, et croyez moi, je suis loin d'être le premier à m'offusquer sur la violence ou le sexe dans le jeu vidéo.
Enfin bref, jvoudrais pas lancer un débat hein, même si ca m'intéresserai d'avoir des avis là dessus ;D

Allure
fier

#463 Message par Allure »

J'suis un peu d'accord, ce gif est quand même extrême. Ca me donne plus une impression de cruauté que de brutalité...

Wovou
John Master

#464 Message par Wovou »

Niahahah, carrément provocateur, ca va emmerder un tas d'asso chretianno-coincées, j'adore ;D

Allure
fier

#465 Message par Allure »

Mouais ça va aussi nous emmerder nous quand ça passera à la télé et dans les journaux que les jeux vidéos tuent reviendront à la mode et qu'un projet de loi pour interdire certains titres sera à l'étude.
J'suis fan de GOW et sa violence mais là ça me laisse mitigé...

Nicoss

#466 Message par Nicoss »

putain faut pas le faire chier kratos

mais bon il faisait déjà ça dans le 1 et 2 avec les meduses..
Image

ky0
stick d'argent

#467 Message par ky0 »

vous avez jamais joue a mortal kombat ou quoi?
Image

Abienesst
stick d'or

#468 Message par Abienesst »

Ben si et meme Mortakl Kombat ne donne pas une telle impression de cruauté je trouve.

Voir Kratos s'acharner a arracher a mains nues la tete d'un mec qui a pleinement conscience de tout ce qui se passe, je trouve ça bien + gore qu'un uppercut qui t'arrache connement la tete ou qu'un coup d'épée qui te décapite en 2/2.

Bon c'est vrai que certaines fatalities étaient bien gore, genre le dépeçage, mais elles étaient souvent décalées car impossible à réaliser dans la vraie vie. La le Kratos met tant d'acharnement et de rage que t'as l'impression de voir un snuff movie et je comprend que ça puisse en choquer certains

Alors qu'en fait il ets juste serviable le Kratos, il veut enlever le ptit os de poulet coincé dans la gorge de son pote qui était en train de s'étrangler
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

cheuboh
stick de platine

#469 Message par cheuboh »

Nicoss a écrit :putain faut pas le faire chier kratos

mais bon il faisait déjà ça dans le 1 et 2 avec les meduses..
Mais il faisait ca à une méduse, pas à un humain, et il le faisait pas en gros plan si ?

Moi c'est pas le fait d'emmerder quelconque associations qui me dérange, mais plutot le propos en lui même.
Ya des moyens plus subtils de faire les choses je pense, aprés je sais pas qui c'est ce perso humain que l'on voit, mais bon on a fait un pas dans la vision de la cruauté là quand même, à ce niveau là c'est plus de la science fiction ou de la "phantasy" mais presque du réel, encore une fois, ca me fait pas phantasmer que d'arracher des têtes en regardant le visage apeuré de la victime, surtout quand le jeu ne prète aucun second degré ou aucun recul évident.
Je suis curieux de voir comment ils justifient cette scène en tout cas.

Et pourquoi pas appuyer en rythme sur R1 et L1 pour violer une jeune grecque innocente pendant qu'on y est ? elle crierait et on lui arracherait les cheveux en appuyant comme un fou avec X, et on lui mettrait des pains avec O, etc etc

Allure
fier

#470 Message par Allure »

Pas grand chose à rajouter, Mortal Kombat c'est de la 2D et c'est grand guignol en plus, GOW 1&2 ce sont des méduses, des monstres fantastiques qui n'existent pas. Rien à voir avec le mec du gif qui ressemble à n'importe quel péquin que tu croise dans la rue. En plus avec la puissance de la PS3 qui rend ça très proche de la réalité c'est un autre niveau. U_U

Cheuboh le personnage est le Dieu Helios et Kratos hait les Dieux donc voilà...
T'as quand même mis un doigt sur un truc c'est " le visage apeuré ".

Plus j'y pense à ce truc plus ça me dérange en fait. Faudrait peut être pas trop y penser. :dork:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#471 Message par nono261084 »

Moi je trouve ça cool. En plus la chair qui s'arrache est bien faite. Faut arréter de faire sa mijorée. Tu n'as jamais vu saw, hostel ou martyrs?
En plus l'arrachage de tête doit être justifié scénaristiquement. Comme le meurtre de hercule et jason dans le 2.

Arenot2be
stick de plomb

#472 Message par Arenot2be »

Il faut garder la tete sur les épaules !! C'est un jeu !!

cheuboh
stick de platine

#473 Message par cheuboh »

nono261084 a écrit :Moi je trouve ça cool. En plus la chair qui s'arrache est bien faite. Faut arréter de faire sa mijorée. Tu n'as jamais vu saw, hostel ou martyrs?
En plus l'arrachage de tête doit être justifié scénaristiquement. Comme le meurtre de hercule et jason dans le 2.

Euh si t'as aimé saw on a rien à se dire hein ;D
Pour prendre Saw en exemple, justement c'est un de ces nouveaux films qui racontent pas grand chose et ou le gore, la cruauté, le sadisme sont rendus ludiques, on sent que les créateurs se sont dit "bon, qu'est ce qu'on va trouver de bien tordus pour tuer ce mec là ?..." C'est déja presque un jeu vidéo !
Ca ne me choque pas plus que ca, puisque finalement c'est un trip de gamin, et franchement les situations dans saw ont ce coté ridicule et décalés, si on prends un minimum de recul, loin d'un seven par exemple.

Là c'est quand même autre chose, de mémoire dans saw quand le mec se découpe la jambe par exemple, ils te montrent pas le truc en gros plan... Justement parce que c'est totalement gratuit de montrer un truc pareil, et aussi certainement parce que les studios américains n'ont pas voulus... Mais c pas plus mal je trouve.

(on dirait que je l'ai mon débat dis donc ;D )

Arenot2be: C'est une excuse tellement facile ca... C'est pas parce que c'est du jeu vidéo (un média qui est en pleine expansion, et qui devient de plus en plus accessible au plus grand nombre) que tout est permis quand même...

Abienesst
stick d'or

#474 Message par Abienesst »

Bah c'est comme pour les films il y en a des extremement cruels et violents. Moi perso ce gif m'a aussi fais lever un sourcil genre "qu'est ce que c'est que ce bordel".

Mais tant que sur la jaquette il y a 18+, je vois pas ce que j'aurai a y redire (bien qu'un ptit post it pour dire que ce jeu contiens des scènes d'une extreme violence serait nécessaire aussi du coup)

et pis bon c'est vrai que pris a froid comme ça ça choque un peu, mais dans le feu de l'action, ça passera peut etre bien mieux
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

cheuboh
stick de platine

#475 Message par cheuboh »

Abienesst a écrit :Bah c'est comme pour les films il y en a des extremement cruels et violents. Moi perso ce gif m'a aussi fais lever un sourcil genre "qu'est ce que c'est que ce bordel".

Mais tant que sur la jaquette il y a 18+, je vois pas ce que j'aurai a y redire (bien qu'un ptit post it pour dire que ce jeu contiens des scènes d'une extreme violence serait nécessaire aussi du coup)

et pis bon c'est vrai que pris a froid comme ça ça choque un peu, mais dans le feu de l'action, ça passera peut etre bien mieux
J'ai l'impression que bcp de personnes partagent ton avis finalement, sur le fond moi aussi, étiquette 18+ et c'est bon, mais autant pour un film tu es juste le spectateur, autant pour un jeu tu est aussi l'acteur en quelque sorte, et c'est là ou je trouve que ca dérape, comme je disait, pourquoi pas une scène de viol alors, du moment que le 18+ est dessus ?
Ca ne vous poserait pas de problème ? (on voit de plus en plus de jeux de viol au japon d'ailleurs, et en plus ils aiment bien les enfants les japounés...)

Je sais que je prends un exemple encore pire et que je m'écarte du sujet, mais si jouer une décapitation sauvage ne vous dérange pas tant qu'il y a un 18+ sur la boite, pourquoi pas un viol alors ?