Une manette de DC sur port USB ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#1 Message par Wong_Fei_Hung »

Le signal envoyé par une manette DC est codé, et le signal transmis par un port USB est codé lui aussi. Bref, je pense que tu ne couperas pas à l'adaptateur, car il faut une puce pour décoder le signal recu et le réencoder en signal de manette USB standard.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

haggar
stick de zinc

Re: Une manette de DC sur port USB ?

#2 Message par haggar »

Seb-Seb a écrit :Bonjour à tous!

Je vous expose rapidement mon problème:

J'aurais voulu brancher une manette de DC sur le port usb de mon PC. Je pensais pour ça acheter uen rallonge DC et une rallonge USB pour faire une sorte d'adaptateur. Mais est ce possible? (sachant que je n'ai pas trop envie de claquer X€ dans un adaptateur type triolinker.

Si quelqu'un a un quelconque tuyau en poche, merci d'avance ! :wink:
Non, non, c'est impossible de faire ça ! C'est 2 signaux totalement différent. Soit tu achète un adaptateur (ceux pour DualShock marche super) mais je n'ai jamais testé ceux pour dc.
Si tu es un peu bricoleur et que tu veux économiser 4 ronds : achète un pad USB pour PC numérique, tu le hackes ainsi qu'un pad dc et il ne te reste plus qu'à les relier ensemble. C'est un peu bizarre comme principe mais ça doit marcher.
Perso, moi, je me fabrique mes propres manettes (mais des sticks), dans mon stick, il y a 2 pads hackés (un pour la ps et un pour la dc) et je m'en sers aussi sur PC via le pad hackés PS avec un adaptateur USB pour PS vers PC et ça marche nickel.
En résumé, pour pas t'emmerder, achète un adaptateur DC si ça existe !

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

achète un adaptateur DC si ça existe !
Ca existe, pour pas cher (15e) et de tres bonne qualité ! Pourquoi s'emmerder ?

T'as un comparatif des adaptateurs ici:
http://www.lik-sang.com/comparison.php?item_grp_id=2

Et le meilleur pour moi est le magic box 2eme version (3 in 1 pc box) qui fait aussi saturn et psx1 & 2.
http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=1939&

Seb-Seb

#4 Message par Seb-Seb »

Ok, je saurais quoi faire maintenant, merci à vous tous !