Yum's! a écrit :- Vous avez une chèvre que l'on attache avec une corde à une extrémité du champ.
Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Pour rainmaker qui ne lit qu'une partie du post initial et clique sur "repondre" apres avoir lu 1 post sur 3
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
J'aime voir les gens se prendre la tête sur un problème de géométrie du niveau du collège 
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
College ?
Le niveau a bien augmenté, a mon epoque c'etait thales, sinus et cosinus, tangente et equations a plusieurs inconnues, mais pas de trucs laids comme les integrales et dérivées, dont on nous avait appris l'existence au lycée.
C'est quoi la réponse alors finalement stp ? (tu la connais forcément vu que tu sais quel niveau scolaire -et donc quelles formules- est necessaire).
Le niveau a bien augmenté, a mon epoque c'etait thales, sinus et cosinus, tangente et equations a plusieurs inconnues, mais pas de trucs laids comme les integrales et dérivées, dont on nous avait appris l'existence au lycée.
C'est quoi la réponse alors finalement stp ? (tu la connais forcément vu que tu sais quel niveau scolaire -et donc quelles formules- est necessaire).
-
Kretinou
- stick de platine
- Messages : 2418
- Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
- Localisation : Switzerland
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Clair, là t'intègre en plus la biochimie et la physiologie de la chèvre. L'animal est-il allergique à l'herbe? Est-ce une grosse chèvre ou est-elle pré-pubère? Remue-t-elle la queue (donc heureuse)? Plein d'éléments dont il faut tenir compte pour résoudre ce problème.biniou a écrit :College ?
Le niveau a bien augmenté, a mon epoque c'etait thales, sinus et cosinus, tangente et equations a plusieurs inconnues.

-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
tu rajoutes Pythagore, et tu as tous les outils qu'il te faut pour résoudre ce problème (enfin on peut faire sans).biniou a écrit :College ?
Le niveau a bien augmenté, a mon epoque c'etait thales, sinus et cosinus, tangente
C'est vraiment juste un problème de géométrie, en griffonant les bons arcs de cercles et les bons triangles sur une feuille, on peut écrire la formule de la surface avec pour seule variable la longueur de la corde. C'est un problème assez classique, sur lequel les gens bloquent souvent parce qu'ils ne voient pas toutes les possibilités que propose la configuration en terme de situations géométriques. Il y en a un autre très classique qui met en jeu une sphère, il faudrait que je vous le poste à l'occasion si ça vous intéresse
Faudrait que je griffonne la réponse.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
- Messages : 2744
- Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30175
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
j'ai du bien dormir au collège pour que des concepts aussi pointus me soient passé sous le nez.
En meme temps, à l'époque, avec les CDZ, Ken et DB à la TV, j'avais autre chose en tete... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Yum's!
- stick de zinc
- Messages : 339
- Inscription : 03 févr. 2004, 22:22
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Merci Hébus pour la solution, j'aurais jamais trouvé tout seul! J'vais étudier ça. En tout cas, ça me fait pas du tout penser à du niveau collège... 
-
galloups
- stick d'argent
- Messages : 980
- Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Intégrale au college?
J'ai vu les dérivés et les intégrales en premiere S spé maths il me semble, je doute qu'on voit ça au collège.
J'ai vu les dérivés et les intégrales en premiere S spé maths il me semble, je doute qu'on voit ça au collège.
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Nan mais si vous commencez à croire Wellcookgalloups a écrit :Intégrale au college?![]()
J'ai vu les dérivés et les intégrales en premiere S spé maths il me semble, je doute qu'on voit ça au collège.
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Nan mais y'a pas besoin d'intégrales pour le résoudre ce problème en 2D (et puis la 2D c'est la vie d'abord). Bon, Hébus a posté la solution, et comme vous pouvez le voir, pour résoudre le problème en 2D, il suffit juste de faire appel à de la trigonométrie. Et la trigonométrie, ça s'apprend au collège! Dire qu'un problème est du niveau du collège ne veut pas forcément dire qu'il est facile: ça veut dire que les notions nécessaires (et suffisantes) pour le résoudre ont été apprises au collège. Mais quelqu'un qui a un bon vécu mathématique derrière lui arrivera toujours à résoudre plus rapidement un problème de mathématique du niveau du collège qu'un collégien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Ha ben j'avais au moins bon sur 1 truc^^
Bref détestant les maths (sorti des bases et autre calcul mental) qui représentent ma principale lacune j'ai envie de dire...elle mesure combien cette corde au final?
Nan parce-qu'elles sont jolies les formules hein mais j'aurai plus de chances (et envie) de déchiffrer la porte des étoiles
Par contre je voyais ça plutôt niveau 1ST...mais bon faut dire que le niveau scolaire est plutôt à la baisse^^'DarthNova a écrit :Oh bordel c'est pas l'"hyper chèvre" ce machin là ou un truc du genre non?
Bref détestant les maths (sorti des bases et autre calcul mental) qui représentent ma principale lacune j'ai envie de dire...elle mesure combien cette corde au final?
Nan parce-qu'elles sont jolies les formules hein mais j'aurai plus de chances (et envie) de déchiffrer la porte des étoiles
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
En même temps même au lycée je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de 11 pages pour expliquer une solution à un problème (ou alors j'étais très bon et j'arrivais à tout condenser).
Si ça c'est même un niveau lycée, je veux bien couper la seconde couille de wovou (tiens je vais poster l'histoire de la première dans post of the month).
Mais bon Wellcook tu vas nous la donner la longueur de la corde si la solution est SI simple
Si ça c'est même un niveau lycée, je veux bien couper la seconde couille de wovou (tiens je vais poster l'histoire de la première dans post of the month).
Mais bon Wellcook tu vas nous la donner la longueur de la corde si la solution est SI simple
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Je rappellerai à ceux qui douteraient de mon niveau en maths que j'ai quand même fait une classe prépa et que j'ai un diplôme d'ingénieur 
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
LorDjidane
- stick de zinc
- Messages : 292
- Inscription : 22 mai 2005, 19:40
- Localisation : Grenoble
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Moi aussi mais bon, il n'empêche que cette chèvre m'a fait du mal. 
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Bah donne nous le résultat, on s'en fout que tu sois ingé puisque c'est d'après ton analyse du niveau collège.
En t'étant arrêté en 3ème tu devrais le trouver le résultat.
En t'étant arrêté en 3ème tu devrais le trouver le résultat.
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Bah hébus ayant filé la réponse, ça ne prouvera pas grand chose que je donne la solution maintenant...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Nan mais personne te demande de prouver quoique ce soit, moi je veux juste la réponse en mètre de corde!
Voir si j'étais loin du compte avec mon estimation au pif
D'ailleurs ça me rappelle une anecdote de cours (ça remonte donc^^') où pendant que mes petits camarades s'échinaient à utiliser 1000 formules bien relous j'ai simplement estimé le résultat en recoupant ci et là les infos et quelques caculs approximatifs... et paf! j'ai mis dans le mille!
coup de bol bien évidemment.
J'ai bien ris sur le coup...ma prof a cru à un miracle l'espace d'une seconde mais au final j'ai eu 1 pour le résultat et évidemment quedalle pour le reste vu que j'étais incapable de valider mon résultat par la démonstration/cheminement "scientifique"
1/20 pour la bonne réponse...je hais les maths...le pif c'est la vie quoi!
Voir si j'étais loin du compte avec mon estimation au pif
D'ailleurs ça me rappelle une anecdote de cours (ça remonte donc^^') où pendant que mes petits camarades s'échinaient à utiliser 1000 formules bien relous j'ai simplement estimé le résultat en recoupant ci et là les infos et quelques caculs approximatifs... et paf! j'ai mis dans le mille!
J'ai bien ris sur le coup...ma prof a cru à un miracle l'espace d'une seconde mais au final j'ai eu 1 pour le résultat et évidemment quedalle pour le reste vu que j'étais incapable de valider mon résultat par la démonstration/cheminement "scientifique"
1/20 pour la bonne réponse...je hais les maths...le pif c'est la vie quoi!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Non mais wellcook personne ne te demande de prouver quoi que ce soit, on veut la réponse.
Dans la réponse d'Hébus il y a 11 pages de démonstration, ainsi que la conclusion du gars et des remerciements, mais il n'y a pas la longueur de la corde.
On veut savoir la longueur de la corde.
Ici je pense qu'on est 99% à être allé au collège et pourtant personne n'a la réponse.
- Toi tu viens du dis qu'on est tous des cons parce que c'est du niveau collège;
- On te demande de nous fournir la réponse;
- Tu nous dis que tu es une brute que tu as fais une année de mat spé et que tu es ingénieur
- On (je) te redemande la réponse puisque apparemment c'est si simple...
- Tu dis : "je n'ai rien à prouver"
- Moi

Donne nous cette satanée longueur de corde !
Perso je reste persuadé que tu t'es emballé à prendre toutes les personnes de ce topic de haut en disant : Vous êtes vraiment des nazes c'est du niveau collège.
Parce que pour moi ce n'est ni du niveau collège, ni même lycée (à la vue de l'explication de la formule donnée par Hébus)
Ceci étant passé, maintenant je m'en cogne que tu sois ingénieur ou manut, mais tu dis que tu connais la réponse. Donc donne nous cette foutue longueur de corde que l'on puisse enfin la connaitre...
Dans la réponse d'Hébus il y a 11 pages de démonstration, ainsi que la conclusion du gars et des remerciements, mais il n'y a pas la longueur de la corde.
On veut savoir la longueur de la corde.
Ici je pense qu'on est 99% à être allé au collège et pourtant personne n'a la réponse.
- Toi tu viens du dis qu'on est tous des cons parce que c'est du niveau collège;
- On te demande de nous fournir la réponse;
- Tu nous dis que tu es une brute que tu as fais une année de mat spé et que tu es ingénieur
- On (je) te redemande la réponse puisque apparemment c'est si simple...
- Tu dis : "je n'ai rien à prouver"
- Moi
Donne nous cette satanée longueur de corde !
Perso je reste persuadé que tu t'es emballé à prendre toutes les personnes de ce topic de haut en disant : Vous êtes vraiment des nazes c'est du niveau collège.
Parce que pour moi ce n'est ni du niveau collège, ni même lycée (à la vue de l'explication de la formule donnée par Hébus)
Ceci étant passé, maintenant je m'en cogne que tu sois ingénieur ou manut, mais tu dis que tu connais la réponse. Donc donne nous cette foutue longueur de corde que l'on puisse enfin la connaitre...
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
C'est pas Rain qui est ingénieur également ?WellcooK a écrit :Je rappellerai à ceux qui douteraient de mon niveau en maths que j'ai quand même fait une classe prépa et que j'ai un diplôme d'ingénieur
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
ralala, excusez-moi, je n'avais pas compris ça comme ça 
Bah si vous aviez regarder le pdf d'Hebus de plus prêt, vous auriez vu que la résolution du problème en 2D ne fait qu'une demi-page! (bon ok, ils sautent plein d'étapes de calcul qui le rendent dur à suivre pour ceux qui les ont oublié, mais ils ne font qu'appliquer les règles de trigonométrie) Le résultat numérique final est L/R = 1.158728 (L, longueur de la corde, R rayon du cercle). Dans le cadre d'un cercle de 10m de diamètre, la longueur de la corde devra donc être de 5,79m!
Bah si vous aviez regarder le pdf d'Hebus de plus prêt, vous auriez vu que la résolution du problème en 2D ne fait qu'une demi-page! (bon ok, ils sautent plein d'étapes de calcul qui le rendent dur à suivre pour ceux qui les ont oublié, mais ils ne font qu'appliquer les règles de trigonométrie) Le résultat numérique final est L/R = 1.158728 (L, longueur de la corde, R rayon du cercle). Dans le cadre d'un cercle de 10m de diamètre, la longueur de la corde devra donc être de 5,79m!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Mouaip je le voyais entre 5,50 et 6,50 mètres.
Vu que le cercle de la chèvre doit-être plus grand que le cercle initial pour qu'elle puisse avoir à brouter la moitié du champs.
En tout cas c'est vraiment un jeu à la con
Ça me rappelle un prof de compta que j'ai eu un jour à qui son passe temps c'était de résoudre des problèmes de compta
Vu que le cercle de la chèvre doit-être plus grand que le cercle initial pour qu'elle puisse avoir à brouter la moitié du champs.
En tout cas c'est vraiment un jeu à la con
Ça me rappelle un prof de compta que j'ai eu un jour à qui son passe temps c'était de résoudre des problèmes de compta
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Ah bah voila, merci, et comme tu le dis "ils sautent plein d'étapes de calcul qui le rendent dur à suivre pour ceux qui les ont oublié" du coup on n'a pas eu le courage de décrypter tout ce binz.
Mais bon, on m'enleveras pas de l'idée que c'est de la torture pour des gosses. "Tu sais courir pendant 2 km ? Alors tu peux courir 5 marathons d'affilée, vu que tu maitrises la technique qui est de mettre un pied devant l'autre".
Ah et au fait:
Darthnova
0,11/20 
Mais bon, on m'enleveras pas de l'idée que c'est de la torture pour des gosses. "Tu sais courir pendant 2 km ? Alors tu peux courir 5 marathons d'affilée, vu que tu maitrises la technique qui est de mettre un pied devant l'autre".
Ah et au fait:
Darthnova
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42367
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
Il me semble qu'il l'avait deja perdu. La 1ere ca a un rapport avec le foot nan ?Sulf' a écrit :Si ça c'est même un niveau lycée, je veux bien couper la seconde couille de wovou (tiens je vais poster l'histoire de la première dans post of the month).
WellcooK a écrit :Je rappellerai à ceux qui douteraient de mon niveau en maths que j'ai quand même fait une classe prépa et que j'ai un diplôme d'ingénieur

Mytho va
Nope j'ai le nivo juste en dessous (ingé maitre). Mais bon ingé ca veut plus rien dire, a part que t'es cadre et que t'as pas d'heure. Sinon tu fais du taff de dev de base koi. Enfin dans l'info. J'espere que ds les autres taffs c'est pas comme caMicka-182 a écrit : C'est pas Rain qui est ingénieur également ?![]()



-
mégalaitfraise
- stick de platine
- Messages : 2573
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
- Localisation : brigade sos
Re: Histoire de chèvre (pour les pros des maths)
+1 avec sulf' sur le trouduc de wellcook...
En troisième, tu commences les systèmes d'équations, factorisation developpement identité remarquables, tu vois un peu la trigo, les vecteurs et les théorème de pythagores et thalès...
Pour résoudre le problème de la chèvre, faut être allé jusqu'en terminale S minimum
Et pis trouver le résultat une fois qu'on a la formule, ça prouve rien du tout.
En troisième, tu commences les systèmes d'équations, factorisation developpement identité remarquables, tu vois un peu la trigo, les vecteurs et les théorème de pythagores et thalès...
Pour résoudre le problème de la chèvre, faut être allé jusqu'en terminale S minimum
Et pis trouver le résultat une fois qu'on a la formule, ça prouve rien du tout.



