Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City
-
Tigre Fou
- stick d'argent
Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City
Salut la compagnie,
est-ce que vous savez s'il y a un effet de flou (une sorte de halo, comme si l'image se dédoublait) dans le jeu Hokuto no Ken sur atomiswave ? J'ai remarqué ça en le remettant dans ma Blast la semaine dernière. Parce qu'il y a cet effet de flou genre au niveau des persos ou des titres. je ne crois pas l'avoir vu au niveau des décors par exemple. J'ai branché la carte mère atomiswave uniquement via le jamma sans brancher le câble VGA de la Blast puis en branchant le câble VGA. Avec le câble, le phénomène de flou semble s'atténuer légèrement mais il est toujours là. Est-ce que c'est une composante normale du jeu ? Vu que ça le fait aussi au niveau du nom de l'éditeur. Je ne me souvenais pas la dernière fois que ça l'avait fait, à moins que je n'ai pas fait attention.
J'ai retrouvé ce problème de halo quand je branche une Naomi avec le convertisseur Capcom. Du coup, j'ai testé en branchant directement le câble VGA de l'écran sur la carte mère Naomi et là plus du tout cet effet de flou/halo.
Quelqu'un a une idée ? Ou éventuellement une piste ? D'avance merci.
est-ce que vous savez s'il y a un effet de flou (une sorte de halo, comme si l'image se dédoublait) dans le jeu Hokuto no Ken sur atomiswave ? J'ai remarqué ça en le remettant dans ma Blast la semaine dernière. Parce qu'il y a cet effet de flou genre au niveau des persos ou des titres. je ne crois pas l'avoir vu au niveau des décors par exemple. J'ai branché la carte mère atomiswave uniquement via le jamma sans brancher le câble VGA de la Blast puis en branchant le câble VGA. Avec le câble, le phénomène de flou semble s'atténuer légèrement mais il est toujours là. Est-ce que c'est une composante normale du jeu ? Vu que ça le fait aussi au niveau du nom de l'éditeur. Je ne me souvenais pas la dernière fois que ça l'avait fait, à moins que je n'ai pas fait attention.
J'ai retrouvé ce problème de halo quand je branche une Naomi avec le convertisseur Capcom. Du coup, j'ai testé en branchant directement le câble VGA de l'écran sur la carte mère Naomi et là plus du tout cet effet de flou/halo.
Quelqu'un a une idée ? Ou éventuellement une piste ? D'avance merci.
Dernière modification par Tigre Fou le 29 sept. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Kretinou
- stick de platine
Re: Flou, sorte de halo pour les jeux en 31 Khz sur Blast City
T'as essayé de tripotter les potards (surtout celui de contraste)? Il se peut qu'en changeant de système (31/15) ou même de jeux, tu doives corriger le contraste (CM + ou - gourmandes selon)
-
Pierrot
- stick de diamant
Non non pas de flou de base sur HNK, au contraire c'est une beauté de jeu (tube PC bien=tu pleure ta race et tu pleure que le 2 soit jamais sorti ou le1.5 burst et/ou "débug" ...les FDP !! bref HS) la Blast a ce probleme là c'est normal les dédoublement des souci de convergence ULTRA classique
sur Blast. Effectivement direct par le VGA c'est mieux et que sur Naomi se soit mieux c'est normal aussi (testé avec une dreamcast ingame c'était impec' alors que sur HNK ça se voyé ??? . Cherche le Tuto d'Epsylon pour trafiquer a la main un canon a électron, ça marche je l'avais fais de façon "light" sur la mienne (pas toucher aux aiments, mais j'avais redresser le cône et bouger les anneaux de convergence chromatique.
Pour le flou potard "focus" sur Le THT. Mais sur un semi-flat il est normal de sacrifier les coin au profit d'une belle image sinon c'est le centre qui sera flou au détriment des coin qui seront net...
Pour le flou potard "focus" sur Le THT. Mais sur un semi-flat il est normal de sacrifier les coin au profit d'une belle image sinon c'est le centre qui sera flou au détriment des coin qui seront net...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Tigre Fou
- stick d'argent
J'avoue, c'est une bonne idée mais j'ai déjà tenté. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai testé vu que quand je change de système c'est souvent le premier truc que je règle. Le problème persiste après avoir tripoté dans les menus OSD, même après avoir regardé les réglages du mode extension (au cas où). Dommage...Kretinou a écrit :T'as essayé de tripotter les potards (surtout celui de contraste)? Il se peut qu'en changeant de système (31/15) ou même de jeux, tu doives corriger le contraste (CM + ou - gourmandes selon)
Tu me retires une épine du pied si je puis dire. Ca m'éclaire beaucoup ce que tu dis. Je connaissais les problèmes de convergence au niveau de l'écran de la Blast par contre je ne pensais pas que cela pouvait avoir une incidence de la sorte.pijo80 a écrit :Non non pas de flou de base sur HNK, au contraire c'est une beauté de jeu (tube PC bien=tu pleure ta race et tu pleure que le 2 soit jamais sorti ou le1.5 burst et/ou "débug" ...les FDP !! bref HS) la Blast a ce probleme là c'est normal les dédoublement des souci de convergence ULTRA classiquesur Blast. Effectivement direct par le VGA c'est mieux et que sur Naomi se soit mieux c'est normal aussi (testé avec une dreamcast ingame c'était impec' alors que sur HNK ça se voyé ??? . Cherche le Tuto d'Epsylon pour trafiquer a la main un canon a électron, ça marche je l'avais fais de façon "light" sur la mienne (pas toucher aux aiments, mais j'avais redresser le cône et bouger les anneaux de convergence chromatique.
Pour le canon à électron, j'aurais peur de faire pire que mieux. Sinon, pour le potard focus, je ne crois pas l'avoir sur une Blast OSD ou bien je n'ai pas fait attention ? J'ai un doute.
Au pire, je revends le Ken Atomiswave. C'est ballot mais bon je n'avais que ce jeu sur ce support. Je me consacrerais uniquement à la Naomi, et il y a déjà fort à faire. Parce que c'est quand même fatiguant ce petit décalage, après un certain temps passé sur la borne.
-
Pierrot
- stick de diamant
Je n'ai jamais vu de THT sans ça ("screen" (ABL) "focus"), oui je confirme: sur le THT de platine de Blast OSD il est là aussiTigre Fou a écrit :Sinon, pour le potard focus, je ne crois pas l'avoir sur une Blast OSD ou bien je n'ai pas fait attention ? J'ai un doute.
-
Tigre Fou
- stick d'argent
D'accodac, je vais vérifier ça. Ca me fait quand même suer de ne pas profiter à fond de Ken.
-
kaneda56
- stick de diamant
tente un truc avant:
enlève le bezel, puis débranche la prise rgb sur le chassis métallique de l'écran (si ma mémoire est bonne, connecteur amp 6 points, 5 fils: rouge, vert , bleu, blanc, bleu foncé rayé blanc). Branche ton atomiswave en vga et reviens me dire si ca arrange le phénomène.
enlève le bezel, puis débranche la prise rgb sur le chassis métallique de l'écran (si ma mémoire est bonne, connecteur amp 6 points, 5 fils: rouge, vert , bleu, blanc, bleu foncé rayé blanc). Branche ton atomiswave en vga et reviens me dire si ca arrange le phénomène.
-
Pierrot
- stick de diamant
WTF !!!
Pourquoi personne me parlais de ça quand j'avais demandé si les doublons vidéo pouvait joué sur les dédoublement (video= VGA + alim, contoller, son si pas le harness ato = jamma... donc vidéo non voulu)...
Si ça marche je me coupe la tête de pas avoir pensé a cette idée génial a l époque !
Pourquoi personne me parlais de ça quand j'avais demandé si les doublons vidéo pouvait joué sur les dédoublement (video= VGA + alim, contoller, son si pas le harness ato = jamma... donc vidéo non voulu)...
Si ça marche je me coupe la tête de pas avoir pensé a cette idée génial a l époque !
-
jfs
- stick de rhodium
Je fais tourner mon HNK sur blastcity (non osd)et pas de soucis de "flou" constaté.
Regarde du côté du potard "focus", ca pourrait t'aider.
Regarde du côté du potard "focus", ca pourrait t'aider.
-
kaneda56
- stick de diamant
je n'ai pas le problème non plus sur ma blast non osd, maisje pense que les blast OSD ont une manière bien à elles de sélectionner leur entrée vidéo, avec des problèmes à la clé. De toute façon je pense pas que le focus soit en cause, c'est connu que l'atomiswave a un effet de moirage quand tu fais du 31khz par le jamma, c'est encore plus flagrant quand tu passe par un link pour mettre deux bornes en versus.
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
Aiiiioooouuuu ca ressemble a ma réponse sur arcade systems... en mieux ditkaneda56 a écrit :enlève le bezel, puis débranche la prise rgb sur le chassis métallique de l'écran (si ma mémoire est bonne, connecteur amp 6 points, 5 fils: rouge, vert , bleu, blanc, bleu foncé rayé blanc). Branche ton atomiswave en vga et reviens me dire si ca arrange le phénomène.
Je pense pas que cela vienne du focus ou autre, je pense justement plus a un probleme d'entrée vidéo.
J'ai émis l'hypothèse que le cable VGA soit mal branché et que du coup il passe son systeme par le JAMMA a chaque fois, pensant passer par le VGA.
-
Pierrot
- stick de diamant
J'avais mal compris ce Tigre fou disait, je croyais qu'il avait DEUX problèmes distincts: le flou Et les problemes de convergence,
Effectivement pour ce dernier le "focus" n'a rien a voir.
Sur mon chassis de Blast OSD le câble été blindé et bien enfoncé, pourtant les décalages été présent.
La proposition de Kaneda de retirer le RGB est de garder le VGA est pas mal, si Tigre Fou peut dire ce que ça donne ?
Effectivement pour ce dernier le "focus" n'a rien a voir.
Sur mon chassis de Blast OSD le câble été blindé et bien enfoncé, pourtant les décalages été présent.
La proposition de Kaneda de retirer le RGB est de garder le VGA est pas mal, si Tigre Fou peut dire ce que ça donne ?
-
Tigre Fou
- stick d'argent
Je vais tenter ça.kaneda56 a écrit :tente un truc avant:

Juste pour être sûr, il s'agit du connecteur en bas à droite ?
J'ai vérifié le branchement, le câble est bien enfoncé. J'ai testé avec un autre câble que j'avais, même constat.Mr.Tsukune a écrit : Aiiiioooouuuu ca ressemble a ma réponse sur arcade systems... en mieux dit
Je pense pas que cela vienne du focus ou autre, je pense justement plus a un probleme d'entrée vidéo.
J'ai émis l'hypothèse que le cable VGA soit mal branché et que du coup il passe son systeme par le JAMMA a chaque fois, pensant passer par le VGA.
Pas essayé le focus, mais ce souci de dédoublement n'y serait pas lié apparemment ?
-
Pierrot
- stick de diamant
Non le dédoublement n'est pas lié au "bouchon de vavle" (copyright LargeKro
) du THT. C'est juste pour le flou N64 style.
Moi j'avais quand même réduit les décalages, qui étés donc aussi les couleurs qui débordé en haut et en bas, en bougeant les anneaux (ring) de convergence chromatique et en bougeant "delicateeeement" le yoke. Rien de sorcier.
Moi j'avais quand même réduit les décalages, qui étés donc aussi les couleurs qui débordé en haut et en bas, en bougeant les anneaux (ring) de convergence chromatique et en bougeant "delicateeeement" le yoke. Rien de sorcier.
-
kaneda56
- stick de diamant
Oulaaaah non non non!!!!!
ce'st beaucoup plus facile que ca: quand tu déclipse le bezel, tu dois avoir une prise rgb sur le chassis metallique JUSTE DEVANT toi (au dessus du panel). Te ferai une photo.
ce'st beaucoup plus facile que ca: quand tu déclipse le bezel, tu dois avoir une prise rgb sur le chassis metallique JUSTE DEVANT toi (au dessus du panel). Te ferai une photo.
-
Tigre Fou
- stick d'argent
Pas vu de prise juste devant moi en retirant le bezel et dieu sait que j'ai regardé plusieurs fois pourtant...kaneda56 a écrit :Oulaaaah non non non!!!!!
J'ai donc toujours ce souci de dédoublement. Je vais finir par me faire une raison et vendre mon Ken je crois.
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Tigre Fou
- stick d'argent
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Tigre Fou
- stick d'argent
Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City
Génial... Je l'ai eu comme cela en tout cas. En gros, je peux laisser tomber le Ken.
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
BIen sur que les pieces sont d'origine. Par contre l'emplacement est peu etre pas tres standard^^kaneda56 a écrit :c'est pas d'origine ça
On avait du prendre un écran d'une autre borne pour le mettre dans celle la et il nous manquait des pièce, j'sais plus
En tout cas pas a cause du fait que le cable soit pas a l'endroit habituel.En gros, je peux laisser tomber le Ken
Essai de faire ce qu'a dit Kaneda deja au moins, apres on verra.
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
On est en vidéo analogique. Il faut veiller à ce que le signal soit bien véhiculé avec un bon cable, et seul. Evite les emplacements avec plusieurs connecteurs vidéo, ou de faire transiter le signal par un élément électronique (toujours des problèmes de masse).

Alors, elle est pas belle la vie ?J'ai retrouvé ce problème de halo quand je branche une Naomi avec le convertisseur Capcom. Du coup, j'ai testé en branchant directement le câble VGA de l'écran sur la carte mère Naomi et là plus du tout cet effet de flou/halo.
-
kaneda56
- stick de diamant
Mr Tsukune: je parlais bien sur de l'emplacement des connecteurs, qui doivent bien etre quelque part, mais pas à l'endroit escompté 
-
Tigre Fou
- stick d'argent
Bah, je veux bien chef mais le souci c'est que je ne le trouve pas... Enfin, du moins, j'ai bien regardé aujourd'hui et je n'ai rien vu. Je vais repartir en exploration dans la borne demain.Mr.Tsukune a écrit :En tout cas pas a cause du fait que le cable soit pas a l'endroit habituel.En gros, je peux laisser tomber le Ken
Essai de faire ce qu'a dit Kaneda deja au moins, apres on verra.
Ben, c'est étrange qu'avec la Naomi ça fonctionne et avec l'atomiswave non. D'autre part en 15Khz, l'atomiswave fonctionne sans dédoublement. Je n'ai pas la berlue pourtant.Epsylon a écrit :On est en vidéo analogique. Il faut veiller à ce que le signal soit bien véhiculé avec un bon cable, et seul. Evite les emplacements avec plusieurs connecteurs vidéo, ou de faire transiter le signal par un élément électronique (toujours des problèmes de masse).
Alors, elle est pas belle la vie ?J'ai retrouvé ce problème de halo quand je branche une Naomi avec le convertisseur Capcom. Du coup, j'ai testé en branchant directement le câble VGA de l'écran sur la carte mère Naomi et là plus du tout cet effet de flou/halo.