Ah je DL ca tout de suite. Merci jfsjfs a écrit :Nouvelle vidéo en tenant compte de vos demandes : menu configuration,intro,how to play et 1 match.
http://www.megaupload.com/?d=O82ATEUJ
Kof'98 Ultimate Match
-
hanoshi
- stick de zinc
Re: Kof'98 Ultimate Match
-
cheuboh
- stick de platine
Merci jfs pour la vidéo, tu roxes !
Ya un truc que je remarque, c'est que les musiques ne changent pas d'un personnage à l'autre, j'ai l'impression qu'elle se calle sur le premier joueur du player1, et qu'elle ne change plus jusqu'a la fin du combat.
C'est normal au vu des matchs qu'on a vu ? Ou c'est sensé changer à un moment donné ?
Pareil pour le stage au maroc dans la première vidéo, le stage change d'ambiance lumineuse au fur et à mesure des combats, non ? Là rien.
Ca serait bien de nous dire si les stages évoluent comme avant ou pas, comme l'espagne qui est de nuit à un moment donné.
Bon sinon j'insiste mais pas de stéréo sur le pgm 2 ???
Ya un truc que je remarque, c'est que les musiques ne changent pas d'un personnage à l'autre, j'ai l'impression qu'elle se calle sur le premier joueur du player1, et qu'elle ne change plus jusqu'a la fin du combat.
C'est normal au vu des matchs qu'on a vu ? Ou c'est sensé changer à un moment donné ?
Pareil pour le stage au maroc dans la première vidéo, le stage change d'ambiance lumineuse au fur et à mesure des combats, non ? Là rien.
Ca serait bien de nous dire si les stages évoluent comme avant ou pas, comme l'espagne qui est de nuit à un moment donné.
-
biniou
- stick de diamant
(ci-dessous la vidéo que jfs a mis en téléchargement, mise sur youtube toujours pour "archiver", car dans 1 an des mecs seront peut-etre contents de voir ces vidéos)
http://www.youtube.com/watch?v=WcX9wHZ5Weo
-
master.aba
- stick de zinc
C'est normal dans le 98UM. La musique est toujours celle du premier perso du perdant (ou du p2 en event mode) et celle ci ne change pas au cours du match.cheuboh a écrit :Ya un truc que je remarque, c'est que les musiques ne changent pas d'un personnage à l'autre, j'ai l'impression qu'elle se calle sur le premier joueur du player1, et qu'elle ne change plus jusqu'a la fin du combat.
Y'a certains stage qui le font (surtout ceux apparus avec l'um, mais l'espagne aussi, le japon...) et d'autres qui ne le font pas (le souk, donc, la boss team 96, la corée...)Pareil pour le stage au maroc dans la première vidéo, le stage change d'ambiance lumineuse au fur et à mesure des combats, non ? Là rien.
-
jfs
- stick de rhodium
Je ne sais pas si cela répondra à ta question; mais par exemple pour la team boss 96, quand tu l'affrontes (contre le cpu par ex), on a bien la musique spécifique au personnage (dies irae krauser,dust man mister big etc...).cheuboh a écrit :Merci jfs pour la vidéo, tu roxes !
Pour les stages il y a bien une évolution de l'"ambiance" au fil des combats.
Pas de stéréo. Rien dans le menu de config et pas de sortie sur le slot.
-
cheuboh
- stick de platine
Oui ça réponds à ma question 
C'est trop con pour la stéréo, je comprends pas, même le mvs pouvait se jouer en stéréo...
Merci pour les réponses, tiens nous au courant pour d'éventuels nouveaux coups/stages/persos !
C'est trop con pour la stéréo, je comprends pas, même le mvs pouvait se jouer en stéréo...
Merci pour les réponses, tiens nous au courant pour d'éventuels nouveaux coups/stages/persos !
-
frionel
- stick d'or
Mais officiellement, aujourd'hui il n'y a aucune preuve comme quoi il y aurait des changements entre cette version et la version Type X?
Car j'ai fait le tour des forums jap, à part dans une seule source, je n'ai vu personne mentionner la présence de nouveaux coups ou nouveaux stages, ni même un rééquilibrage.... donc je m'inquiete beaucoup de l'intérêt de cette version pour les joueurs
(en dehors de son prix de vente qui ne concerne que les exploitants)
Car j'ai fait le tour des forums jap, à part dans une seule source, je n'ai vu personne mentionner la présence de nouveaux coups ou nouveaux stages, ni même un rééquilibrage.... donc je m'inquiete beaucoup de l'intérêt de cette version pour les joueurs
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
master.aba
- stick de zinc
Effectivement comme le dit frio les changements sont de plus en plus chimeriques a mes yeux...
En revanche, a premiere vue le jeu semble beaucoup mieux s'adapter aux ecrans 15khz (pas besoin de convertisseur video) il en resulte un jeu plus proche de la version mvs (couleurs plus vives notamment). Apres pour les ralentis in game, ca c juste du vent (je vois pas ou ca gene, au contraire), et le reequilibrage faudrait passer le jeu a la moulinette de qq'un qui a bien squatté le 98um.
Jfs t'habite dans quel coin? Tu monterais pas sur paris pour un test approfondi? (et oui g changé mon fusil d'epaule pour un autre um
)
En revanche, a premiere vue le jeu semble beaucoup mieux s'adapter aux ecrans 15khz (pas besoin de convertisseur video) il en resulte un jeu plus proche de la version mvs (couleurs plus vives notamment). Apres pour les ralentis in game, ca c juste du vent (je vois pas ou ca gene, au contraire), et le reequilibrage faudrait passer le jeu a la moulinette de qq'un qui a bien squatté le 98um.
Jfs t'habite dans quel coin? Tu monterais pas sur paris pour un test approfondi? (et oui g changé mon fusil d'epaule pour un autre um
-
jfs
- stick de rhodium
Désolé mais je suis assez loin de Paris malheureusement.
ABA va donc nous dire si ces 3 stages sont nouveaux ou pas ( j'ai pas bcp joué à la version ps2, je ne connais pas beaucoup les stages):

Les photos ne sont pas terribles je sais
Quelqu'un sait comment affronter orochi léona/iori dans la version taitoX ? Et il y a t'il un moyen de jouer avec ?
ABA va donc nous dire si ces 3 stages sont nouveaux ou pas ( j'ai pas bcp joué à la version ps2, je ne connais pas beaucoup les stages):

Les photos ne sont pas terribles je sais
Quelqu'un sait comment affronter orochi léona/iori dans la version taitoX ? Et il y a t'il un moyen de jouer avec ?
-
master.aba
- stick de zinc
Oui, les 2 photos sont des stages deja existants.
Pour ta question: au bout de 3 matchs, tu affrontes un demi boss. Tes actions au cours des 3 premiers matchs determinent le boss que tu vas affronter.
3 strikes + 9 supercombo finish= rugal
3 strikes + 6 a 8 supercombo finish= orochi leona/iori (au pif)
3 a 5 super combo finish (strike ou non)= eiji/kasumi ( au pif)
0 a 2 super combo finish (strike ou non)= shingo
Pour ta question: au bout de 3 matchs, tu affrontes un demi boss. Tes actions au cours des 3 premiers matchs determinent le boss que tu vas affronter.
3 strikes + 9 supercombo finish= rugal
3 strikes + 6 a 8 supercombo finish= orochi leona/iori (au pif)
3 a 5 super combo finish (strike ou non)= eiji/kasumi ( au pif)
0 a 2 super combo finish (strike ou non)= shingo
-
cheuboh
- stick de platine
On peux affronter la orochi team comme dans kof 97 dans cet opus ? (yashiro, shermie, chris)
Le boss final c'est orochi ? Quid de goenitz ?
Le boss final c'est orochi ? Quid de goenitz ?
-
master.aba
- stick de zinc
C'est le "ultimate match" ils ont mis tous les boss du 94 au 97: rugal normal (94), omega rugal (95) goenitz (96) et orochi (97) et les sub boss aussi (sauf saisyu, mais bon il est ds la master team qu'on affronte en last team aussi)
En gros la last team que tu vas affronter (en suivant la meme regle que pr les demi boss) va determiner le dernier boss: si c'est la new face team orochi (yashiro...) alors tu affronte orochi, si c'est la boss team 96, alors tu affronte goenitz etc, etc... Le tout dans les stages d'origine avec musique propres a chaque persos etc, etc... C'est assez orgiaque comme contenu en fait.
Tiens ptit truc si tu peux tester jfs: tu fais combat en mode versus et tu fais prendre la team suivante au player qui a perdu: ex terry ex andy et ex joe juste pour voir s'il y a bien toutes les musiques. Merci.
En gros la last team que tu vas affronter (en suivant la meme regle que pr les demi boss) va determiner le dernier boss: si c'est la new face team orochi (yashiro...) alors tu affronte orochi, si c'est la boss team 96, alors tu affronte goenitz etc, etc... Le tout dans les stages d'origine avec musique propres a chaque persos etc, etc... C'est assez orgiaque comme contenu en fait.
Tiens ptit truc si tu peux tester jfs: tu fais combat en mode versus et tu fais prendre la team suivante au player qui a perdu: ex terry ex andy et ex joe juste pour voir s'il y a bien toutes les musiques. Merci.
-
jfs
- stick de rhodium
aba a écrit :C'est le "ultimate match" ils ont mis tous les boss du 94 au 97: rugal normal (94), omega rugal (95) goenitz (96) et orochi (97) et les sub boss aussi (sauf saisyu, mais bon il est ds la master team qu'on affronte en last team aussi)
Merci pour les astuces!
J'ai testé ce que tu m'as demandé Aba. Je vais essayé d'être clair
Donc je lance une partie et je fais rejoindre le 2ème player (here comes new challengers..)
Player 1 = boss team 96 vs player 2 = fatal fury team EX = musique FF EX (celle du kof 94 ou 95 je ne l'ai plus exactement en tête)
Je fais perdre player 2 qui reprend avec équipe kof 97 (mary,yamazaki,billy) = musique kof97
Je fais perdre player 1 qui reprend de nouveau la boss team 96 = musique boss team 96 (du 1er personnage selectionné)
Donc en gros on a la musique de l'équipe qui rejoint.
Par contre, il n'y a pas la musique spécifique au personnage quand celui si entre dans le combat.
Ex: team boss 96, je prend dans l'ordre Geese,krauser,big = j'aurais toujours la musique de Geese même quand ses coéquipiers prendront sa place.
J'espère avoir répondu à ta demande Aba.
-
master.aba
- stick de zinc
Ok cool.
Ils ont laissé les musiques speciales, j'avais un peu peur qu'ils les sacrifient faute de place sur la cartouche.
Merci!
Ils ont laissé les musiques speciales, j'avais un peu peur qu'ils les sacrifient faute de place sur la cartouche.
Merci!
-
jfs
- stick de rhodium
Par contre un truc dingue, c'est la difficulté du jeu!
Je me suis mis au niveau 3 (sur
et je me prends des raclées comme jamais auparavant dans un kof!
Le cpu n'arrête pas d'esquiver, de claquer ses DM et même de taunter ! Je viens même de me prendre un Deadlyrave de geese alors qu'il lui restait 5 mm de vie.
Je me suis mis au niveau 3 (sur
Le cpu n'arrête pas d'esquiver, de claquer ses DM et même de taunter ! Je viens même de me prendre un Deadlyrave de geese alors qu'il lui restait 5 mm de vie.
-
Maximus
- stick de zinc
biniou a écrit :(ci-dessous la vidéo que jfs a mis en téléchargement, mise sur youtube toujours pour "archiver", car dans 1 an des mecs seront peut-etre contents de voir ces vidéos)
Merci beaucoup JfS (et Biniou!) pour cette vidéo. ça donne une idée claire du contenu du test mode, c'est rare de choper des vidéos du genre...
-
biniou
- stick de diamant
Le bios de ce PGM2 est le même (jusqu'aux bruitages!) que celui du PGM1, c'est violent.
Du coup je ne serais même pas étonné que le hardware crache là aussi du son mono, comme son aîné (sorti en 1996, ça faisait un bail que la stéréo s'était démocratisée, donc si y avait du mono y avait une bonne raison qui doit surement encore être valable aujourd'hui; genre pour que les clampins qui squattent autour d'une borne dans un bar mal famé puissent tous profiter du même son
).
Du coup je ne serais même pas étonné que le hardware crache là aussi du son mono, comme son aîné (sorti en 1996, ça faisait un bail que la stéréo s'était démocratisée, donc si y avait du mono y avait une bonne raison qui doit surement encore être valable aujourd'hui; genre pour que les clampins qui squattent autour d'une borne dans un bar mal famé puissent tous profiter du même son
-
cheuboh
- stick de platine
C'est normal ça que les musiques spécifiques aux persos ne se lancent pas lors de leur arrivée en jeu ?
Aba tu disais le contraire à propos du cpu (boss team = musique propre à chaque changement de perso), c'est donc différent en versus ?
Bizarre non ?
Aba tu disais le contraire à propos du cpu (boss team = musique propre à chaque changement de perso), c'est donc différent en versus ?
Bizarre non ?
-
master.aba
- stick de zinc
Um une fois encore! C'etait un truc "inventé" pour la boss team 96 ds kof 96. Ca a ensuite été largement repris dans le 97, mais ds le 98um ils ont fait machine arriere et ont laissé ce procedé réservé aux boss (boss team 96, team orochi).
Y'a rien de bizarre, perso, je prefere comme ca: ca rends les affrontement contre le cpu encore plus dantesque.
Y'a rien de bizarre, perso, je prefere comme ca: ca rends les affrontement contre le cpu encore plus dantesque.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Je me demandais si l'acquisition valait le coup si l'on possédait la version plaie 2?

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
master.aba
- stick de zinc
pour cette version pgm2, je sais pas, mais la version arcade Type X est déja bien differente de son portage ps2. La plus grosse difference c'est le rendu, bien plus homogene sur la version arcade: la faute au décors en 3d de la version ps2 et a la multiplication inutiles des scrolling (ca frise parfois le ridicule) absent de la version arcade qui propose bel et bien des décors en vrai 2D (enfin, de la reprensentation 2D d'élément 3d, du coup ca manque de détails, mais bon).
Du coup les sensations sont bien différentes d'une version a l'autre.
Sinon, au niveau du jeu en lui meme, il n'y a pas de difference entre la version ps2 et la version arcade, contrairement aux anciens KOF: le gameplay est le meme, la bande son aussi etc, etc... A la limite, tu as les boss jouables en ps2, mais bon...
Moi aussi je suis bien interessé par cette version pgm2, mais j'attendrais certainement les premiers retours occaz pour le toucher aux alentours de 400€, ca serait bien.
ps: peut etre que les nouveaux décors se débloquent en time release?
Du coup les sensations sont bien différentes d'une version a l'autre.
Sinon, au niveau du jeu en lui meme, il n'y a pas de difference entre la version ps2 et la version arcade, contrairement aux anciens KOF: le gameplay est le meme, la bande son aussi etc, etc... A la limite, tu as les boss jouables en ps2, mais bon...
Moi aussi je suis bien interessé par cette version pgm2, mais j'attendrais certainement les premiers retours occaz pour le toucher aux alentours de 400€, ca serait bien.
ps: peut etre que les nouveaux décors se débloquent en time release?
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
jfs
- stick de rhodium
Oui alors je vais faire une HS mais dites alors moi comment brancher ma ps2 dans une borne avec bien entendu un bon rendu ?
-
biniou
- stick de diamant
Je crois que l'accessoire/cable en question s'appelle "ps2 to jamma" ou un nom du genre.