les 8 films qui vous ont foutu une claque

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#76 Message par psychogore »

Marrant ce topic. Moi je dirais d'instinct :
-Aliens, le retour
-Les griffes de la nuit (un classique du slasher pour moi, le premier d'une longue serie assez inegale, le meilleur de la dite serie)
-Last action Hero (le meilleur film de shwarzie pour moi)
-Metal Slu- euh, je veux dire John Rambo...
-Planete Hurlante.
-Total Recall (parceque Matrix n'a pas inventé le coup de choisir d'avaler la pillule rouge ou pas....)
-Predator I&II ("Tete de moule syphilitique !!")
-The Mist (la fin ultra choquante grace au double effet kiss cool -je ne veux pas spoiler)

Avatar de l’utilisateur
awax
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 23 févr. 2006, 10:49
Localisation : Avignon

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#77 Message par awax »

Snatch : + 10000 pour le brad pitt en manouche et cet accent si incomprehensible, puis tout les personnages sont délirants...
fight club : excellent
crash ( collision en vf) : un beau film, bien mené qui traite du racisme et autres aprioris
planete hurlante : mwhahaha le nounours vengeur
reservoir dog : mais pourquoi je dois etre Mr.Pink TT_TT
transpoting : bouh le trip du bébé
Terminator 1 et 2
Alien 2

Avatar de l’utilisateur
leatherface666
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 01 déc. 2005, 19:51

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#78 Message par leatherface666 »

question tres tres difficile ...des films qui foutent des claques y en as pas mal....


1 massacre a la tronconneuse de tobe hooper (1974) ...je voue un culte innimaginable a ce film ( je ne rentrerais pas dans les details on risque de me prendre pour un malade :twisted: :twisted: )
2 massacre a la tronconneuse 2 de tobe hooper (1986) pour son humour bien dejante
3 suspiria de dario argento
4 bloody bird (aka stagefright/deliria/aquarius) de michel soavi
5 zombi de george romero
6 evil dead 2 ( et oui sam raimi n a pas fais que la trilogie SPIDERMAN)
7 brain dead de peter jackson ( et oui il n a pas fais que la trilogie des LOTR)
8 from hell


fred
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#79 Message par Vorador »

Si rentre dans les details, je veux savoir moi :twisted: ;D
Il me semble que t'en avais deja parlé un peu mais j'ai pas bien suivi.
Et puis une petite question : toi qui adore Massacre à la tronconneuse, l'oeuvre original de Tobe Hooper de 1974 eclipse-t-elle totalement la version de 2003 ?
Et puis d'ailleurs, dans tous ces films, lesquels valent le coup ?
Parce qu'avec toutes ces versions, je me dis qu'il y a surement un navet dans le lot.

A part ça j'ai édité mon post, j'ai vu que j'avais oublié l'un des films qui m'a le plus marqué, un de mes films favoris : Requiem For A Dream.
J'ai donc réparé cet affront.
Qu'est-ce qu'il est bien foutu ce film, faudra que je le revois d'ailleurs.

Et puis y a un autre film, que je n'ai jamais vu cette fois, qu'il faut imperativement que je vois.
C'est Orange Mecanique, apres tout ce que j'ai pu entendre dessus, il pourrait bien entrer directement dans cette liste des films m'ayant mis une claque.
J'attends de voir.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#80 Message par In Utero »

Vorador a écrit :Si rentre dans les details, je veux savoir moi :twisted: ;D
Il me semble que t'en avais deja parlé un peu mais j'ai pas bien suivi.
Et puis une petite question : toi qui adore Massacre à la tronconneuse, l'oeuvre original de Tobe Hooper de 1974 eclipse-t-elle totalement la version de 2003 ?
Et puis d'ailleurs, dans tous ces films, lesquels valent le coup ?
Parce qu'avec toutes ces versions, je me dis qu'il y a surement un navet dans le lot.
Oui, l'oeuvre de Tobe Hooper dégomme le remake, pour sont côté cru, et historique aussi (l'une des premieres bombe d'horreur). C'est mon film préféré de loin, mais faut dire que j'ai un faible pour le Remake de 03 (sont dynamisme) et le préquelle (le seul vraiment gore de la série).
A noté que le 3 et 4 sont des merdes infâmes, et que le 2 je vais le remater pour changer mon opinion...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#81 Message par riszar »

In Utero a écrit : A noté que le 3 et 4 sont des merdes infâmes, et que le 2 je vais le remater pour changer mon opinion...
Le deux c'est une grosse comédie! Si on s'attend à un film d'horreur serieux, c'est la déception assurée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
leatherface666
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 01 déc. 2005, 19:51

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#82 Message par leatherface666 »

IN UTERO:

le 2 est excellent .....TOBE HOOPER y vas grave sur l humour ( que les spectateurs qui ont ete voir le premier n on pas remarque, parce que de l humour il y en avait dans celui de 74!!) malheureusement TOBE HOOPER au moment du tournage du 2 avais les main lie par la CANNON et n a pas vraiment fais le film qu il voulais !!


secundo :les dialogue sont assez fun ecoute la vf et apres la vo.....
tertio( je crois que c est comme ca qu on dit :lol: :lol: :les acteurs sont bon voir tres tres bon

dennis hopper complement flingue
bill moseley ( et oui mr FIREFLY de house of 100 corpses et devil reject !!) a une case en moins (VIETNAM.....NAPALM.....PIEGE A RAT, ou si non MUSIC..... IS MY LIFE !!!)
le cook est pas mal dans son genre

caroline williams est super mignonne
et leatherface , un obsede sexuel de premiere

voilou
frederic
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#83 Message par Vorador »

AKanda a écrit :Dragon Ball Z - Le retour de Broly et Bio-Broly (Parce que c'est la première fois que je voyais Sangoku se prendre des tatanes au cinéma)
En fait Sangoku n'est present dans aucun de ces films d'animation ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#84 Message par mégalaitfraise »

Une grosse paire de baffes: The girl next door.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#85 Message par Pouh »

A cause d'Elisha Cuthbert ?

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#86 Message par mégalaitfraise »

Je parlais plutôt du film tiré du roman de Jack Ketchum. :P

D'ailleurs, je vais peut être me prendre le bouquin même si je sais pas si je pourrais revivre ça à nouveau.
Saw c'est les bisounours à côté.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#87 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Et puis y a un autre film, que je n'ai jamais vu cette fois, qu'il faut imperativement que je vois.
C'est Orange Mecanique, apres tout ce que j'ai pu entendre dessus, il pourrait bien entrer directement dans cette liste des films m'ayant mis une claque.
J'attends de voir.
Personnellement, j'ai pas aimé plus que ça (c'est du kubric quoi). Par contre, la vision d'avenir qu'il donne, c'est tout à fait ça!
mégalaitfraise a écrit :Une grosse paire de baffes: The girl next door.
Me suis toujours demandé ce que valait ce film. Parait que c'est vachement dur mais qu'au final le film est très bof.

Avatar de l’utilisateur
yangen
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 22 déc. 2008, 19:33
Localisation : GVA

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#88 Message par yangen »

8 films qui m'ont foutu une claque :?: Du classique, mais gravé dans la boîte.

- Le Temple De Shaolin
- E.T.
- Retour Vers Le Futur
- C'est Arrivé Près De Chez Vous
- Pulp Fiction
- Le Péril Jeune
- Trainspotting
- Las Vegas Parano

Et en bonus: - Up In Smoke :mrd:
Dernière modification par yangen le 15 nov. 2009, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SupaMonkey
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 27 mai 2009, 16:27
Localisation : Grenoble

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#89 Message par SupaMonkey »

-Le Roi Lion de Disney
-Watchmen
-V pour Vendetta
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Avatar de l’utilisateur
pp128
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 02 juil. 2008, 12:57
Localisation : Provence

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#90 Message par pp128 »

The Blues Brothers
Walk the Line
Eldorado (avec John Wayne)
Le Roi et l'Oiseau
Les 3 Cabaleros (Walt Disney)
La Gloire de mon Père
L'Arnaque (Newman/Redford/Shaw)
Las Vegas Parano

Le choix a été dur et j'en oublie certains mais ce sont mes films préférés, le choc était immense en regardant chacun d'eux :)

Avatar de l’utilisateur
yangen
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 22 déc. 2008, 19:33
Localisation : GVA

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#91 Message par yangen »

Walk the Line, il est splendide j'aurais pu le citer aussi. Clairement un de mes films favori sorti ces 5 dernières années.

Et j'aurai pu (et du) en rajouter un dans ma liste: Human Traffic. Difficile de se limiter à 8. :lol: