Real Arcade PRO HORI

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

Real Arcade PRO HORI

#1 Message par yoanna330 »

voila :
j'ai déjà 2 stick HORI (Soul calibur 2 & tekken 4)
ça devrait me sufir mais je suis tenté par le fameu Real Arcade PRO de HORI (tres abordable sur playasia.com)
en fait je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui l'ont essayé, je voudrais vos avis sur ce produit, notament si le joystick est de qualité (bizarement, il y a du jeu au centre de mon stick soul calibur, ce qui le rend moins précis)
merci pour vos réponses :)

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!!
j'ai recu un mail de playasia qui me dit que le stick est à nouveau en rupture de stock...
ils me proposent de m'envoyer la version CFJ à la place mais je le trouve pas tres beau... donc je vais devoir attendre encore que mon stick soit en stock...pffff !

!Ben!
stick d'argent

#3 Message par !Ben! »

un stick 6 bouton pour jouer a guilty c'est l'idéal puisque le jeu en arcade est sur du 6 boutons...

Config
k s hs
p .. d Taunt

pour le X

K S HS
P

Sinon Yoanna t'avai commander un Real arcade??? je reçoi me mien mardi direct du japon avec un panel GGXX reload!!! :D

!Ben!
stick d'argent

#4 Message par !Ben! »

j'ai reçu aujourd'hui!!! en avance!!! :D
je test ... puis je customise avec toutes ses belles pieces... :D *1000!!!

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit :j'ai reçu aujourd'hui!!! en avance!!! :D
je test ... puis je customise avec toutes ses belles pieces... :D *1000!!!
envoie-moi donc une tof ou deux^^

froHimself_
stick de bronze

#6 Message par froHimself_ »

yoanna330 a écrit :
ludotaku a écrit :au fait maintenant que tu l as ça donne quoi ce stick par rapport à tes uatres sticks ?? c est vraiment plus "pro" (surtout niveau précision du stick, car le soulcalibur 2 reste sans plus face un stick neo) ?
non il est toujours en rupture de stock temporaire mais je promet de vous tenir au courant
pour info, c'est un stick 8 directions, comme sur neo si je me trompe pas...
enfn, j'ai le stick SC2 et c'est vrai que le stick n'est pas le top(en tout cas il a pas mal de jeu le mien...)mais les boutons sont exelent.j'ai aussi le stick tekken 4 et même si il est sencé être le même model en tout cas j'ai pas de jeu sur celui là et il répond mieux (par contre la boule s'est legerement fisuré, j'ai peur pour l'avenir, pourtant je n'ai pas fait d'usage intensif, je l'ai pas enormement utilisé (bon pas mal quand même) et j'y vais delicatement pourtant)
en tout cas j'espere que j'aurais pas des grips à la con sur le PRO ARCADE parce que ceux de mes 2 autres HORI, ils acrochent bien sur la table mais pas sur les stick...
si jamais il vire en "rupture définitive" je comanderais celui de CFJ : c'est le même...mais en moche :?
Lo Yoanna

Regarde celui ci : http://store.videogamecentral.com/arfistnestm.html
Ditent moi ce que vous en pensez svp :roll:

Yoanna, j'aimerai savoir comment tu disposes tes doigts sur un stick neo.
Eien no yume o mite ...

Shin Nihon Kikkaku :heart:

!Ben!
stick d'argent

#7 Message par !Ben! »

je ferai un tuto cette fois... 8)
et j'attend encore des pieces et puis bon faut bien user les boutons d'origine une peu quand même!!! :lol:

le sick que tu as en lien Fro c'est du happs control donc ce n'est pas un J-stick donc pour moi cela n'a rien a voir avec du matos néo...
le truc c'est que toute les borne us et européennes ont souvent ce type de controle mais ce ne sont pas de J-stick... moi je n'aime pas du tout... je te conseil surtout de tester un peu le matos que tu va acheter car du happs sérieu tu va etre déçu...

froHimself_
stick de bronze

#8 Message par froHimself_ »

!Ben! a écrit :je ferai un tuto cette fois... 8)
et j'attend encore des pieces et puis bon faut bien user les boutons d'origine une peu quand même!!! :lol:

le sick que tu as en lien Fro c'est du happs control donc ce n'est pas un J-stick donc pour moi cela n'a rien a voir avec du matos néo...
le truc c'est que toute les borne us et européennes ont souvent ce type de controle mais ce ne sont pas de J-stick... moi je n'aime pas du tout... je te conseil surtout de tester un peu le matos que tu va acheter car du happs sérieu tu va etre déçu...
Hello :!: Ben :!:
Comment vas tu ?
Merci de m'avoir repondu au passage.
J'aimerais savoir le "J-stick", c'est comme sur le stick (boule) de la Dreamcast ?
Avec les quatre angles bien presents ou tu arrives en buter ?
Et le Happs control c'est le stick en poire ou tu fais un 360° sans buter ?
C'est bien ca ?

Si le "X-Arcade" c'est du happs control, alors je connais.
Donc l'url que je vous ai montré "C'est du matos en happs control"
J'ai bien tout suivi ?

Petite anécdote personnel (enfin tlosef) :

J'ai commandé un X-Arcade sur le net.
Je reçoit et je déballe, jusque la rien d'anormal.
Ensuite au touché c'est la que tout ce corse.
Deja les ressorts ... fond exactement le même bruit que sur le lit de ma Grand mère lorsque je sautai dessu etant gosse \o/ (serieu à ce stade,je commence a douter)
Bon je prends le Joy en main, et la ca fait chelou.
Pas de buter 8O donc 360° ... pour sortir une boule c'est coton (enfin avec un peu d'entrainement ont y arrive)
C'est aussi le debatement qui est vraiment trop long a mon gout, pour un Dash par exemple c'est la misère ^^
Bref au bout d'une heure de test, un boutton bouge deja sur le socle et le Joy raccroche avec un bruit lorsque je le lache en partant de la droite.
Allez hop retour et remboursement.

Voila pour l'anécdote.
Ont va dire que je suis tombé sur le mauvai pad :? ...

Plus peur que de mal :wink:
Je retourne sur Samcho 1 :D Ok c'est bon ... :arrow:
Cya !Ben!
C'est pour quand ce tuto .. :?: :lol:
Eien no yume o mite ...

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

il parait qu'on peut pas combiner 3 boutons à la fois quand on branche le x-arcade sur port clavier. t'en dis quoi?

pour ce qui est du placement de mes doigts sur stick neo comme tu le demandes plus haut, ben...j'en ai pas de stick neo et j'ai pas (encore) de neo.
j'utilise un stick 6 boutons et pour les titres neo geo en emu ou adatptés sur console, vu qu'il y a 3 boutons par rangées je me fait une config à la Guilty Gear : le petit point sur le premier bouton du bas puis les 3 autres dans l'ordre sur la rangée du haut. apres je place un doigt sur chaque touche (de l'index à l'auriculaire) et je ne les deplace jamais.je ne me sert pas du pouce par contre.

froHimself_
stick de bronze

#10 Message par froHimself_ »

yoanna330 a écrit :il parait qu'on peut pas combiner 3 boutons à la fois quand on branche le x-arcade sur port clavier. t'en dis quoi?
Chez moi ça n'as pas bipé si tu veux savoir lorsque j'ai testé le X-Arcade.
(je présise que je l'ai testé en usb et non pas en ps2 -> port clavier)

Tu as just quelque option a désactivé dans ton windows comme les touches rémanentes entre autre.

Je suis devenu un joueur de pc et je fais enormément d'FPS, il m'arrive souvent d'appuyer sur plus de 4 touches à la fois et ca ne bip pas !

Voila a tte miss ? :oops:
Eien no yume o mite ...

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

merci pour le renseignement
froHimself_ a écrit : Voila a tte miss ? :oops:
euh..je suis un gars :lol: c'est vrai que mon pseudo prete à confusion (et mon phisique un peu et c'est pour ca que certain m'ont surnomé yoanna(mon vrai prenom etant yoann) et j'en ai fait mon pseudo^^voila pour la petite histoire)

froHimself_
stick de bronze

#12 Message par froHimself_ »

Mdr Yoann@ et Bonne soirée.
Je retourne play :lol:
A tte
Eien no yume o mite ...

!Ben!
stick d'argent

#13 Message par !Ben! »

ouais en effet le x arcade a pas l'air vraiment top...
oui un j-stick ça ressemble communément a un stick dream...
pour le 360° et bien les j stick peuvent etre 4 directions a 4 angles donc ou a 8 directions 8 angles (haut bas gauche droite en plus) et sont donc un peu plus rond... moi je prefere le huit sans etre allergique au 4 non plus... mais pour zangief les 360 ça va mieu!!!

le tuto pour bientot dès que le reste de ma commande arrive...
au fait la boite du real arcade pro hori est éééééééééénorme... mais zolie...
ça tiendra pas dans ta boite au lettre Yoanna!!! :lol: