Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...

#1376 Message par Zaraki-K »

bon bah c'est décidé je me prend une wii demain
mais parcontre est-ce que le mode équipié est aussi chiant et abusé que dans mvc2?
parce que sur xbl les ricains en abuse du debut à la fin du round ils font tout le temps appelle aux strikers c'est abusé :argue:
à cause de ça j'ai arreté de jouer à mvc2 :evil:
si tatsu c'est pareil dites le moi svp ça m'éviterait de prendre la wii
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1377 Message par Rugal-B »

Ben déjà, ici il n'y a qu'un Striker et pas 2. Et il me semble qu'on ne peut pas les appeler aussi souvent que dans MVC 2. Par contre, y'a toujours autant de persos qui ont leur stiker à eu dans leur coup spéciaux... (Doronjo, elle me fait penser à Yuda)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

EmperorThouther
stick de bronze

#1378 Message par EmperorThouther »

Mais faut vraiment savoir jouer avec elle car ses acolites fond des coups assez bizarre. Par contre hier soir tout le monde devait se mettre la tête en soirée car j'ai pas eu beaucoup d'adversaire different en ligne. J'espere que se soir ca changera. ^^
Image

In Utero
au fond a gauche...

#1379 Message par In Utero »

In Utero a écrit :Une question conne mais j'ai pas trouvé les options pour les icones débloqué.
Merci
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Vjto
NTSC

#1380 Message par Vjto »

Juste pour info si vous voulez laisser votre code: viewtopic.php?f=17&t=17000

Dreamfab
stick de bronze

#1381 Message par Dreamfab »

Je viens d'acheter une Wii en grande partie pour ce jeu et aussi pour les conversions de jeux arcade de SEGA.
Avez-vous également un lag d'1/4 voir 1/2 seconde sur les parties online avec le parametre "Domestic" ?
Merci :crybaby:
Dernière modification par Dreamfab le 31 janv. 2010, 18:46, modifié 1 fois.
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum

Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910

EmperorThouther
stick de bronze

#1382 Message par EmperorThouther »

En ce qui me concerne j'ai déjà fait une 50 ene de combat en ligne et j'ai eu quelques matchs avec un petit lag sinon c'est pas trop génant.
Image

Vjto
NTSC

#1383 Message par Vjto »

Premières impressions sur cette nouvelle mouture: déçu... extrêmement déçu...
Pour le moment ce qui me choque ce sont les musiques, vraiment à chier par rapport au premier, déplorable :crybaby: les fins à pleurer par rapport à l'original :? :crybaby:
Un an après, toujours des boss démesurés qui n'ont rien à faire là, nullissimes, ils auraient vraiment pu faire un effort de ce côté pour les supprimer (même si ça n'est pas une surprise, d'accord) et claquer des persos réellement jouables, pas des boites de conserve, une grosse boule avec des bras qui me font penser à des chouchous... et j'en passe...
Enfin pour ma part le on-line est injouable (ni en mondial, ni en local). Je n'avais aucun problème avec mario kart ni avec SFIV sur 360 mais là c'est du grand n'importe quoi...
Je vais débloquer les persos supplémentaires, seul vrai attrait du jeu avec le soi disant rééquilibrage... mouais c'est très légé au final. J'espère que ma première impression ne va pas perdurer dans le temps sinon je campe sur la version 1.0 jap et les sessions entre potes

EmperorThouther
stick de bronze

#1384 Message par EmperorThouther »

Laisse tombé directement alors ! ^^ Vu tes premieres impressions c'est pas les personnages cachés qui te feront remonter le jeu dans ton estime. Zero enchainement trop rapidement impossible d'avoir l'avantage ^^", Takkaman blade est vraiment trop abusé. Et pour égaliser le tout Franck et la petite meuf sont nulisime !

Comme je l'ai dit au dessus, j'ai encore fait une soirée on line sur le jeu en mondial et je n'ai eu aucun probleme de lag.
Image

Vjto
NTSC

#1385 Message par Vjto »

Je vais essayer de rentrer quelques codes amis pour voir ce que ça donne mais de mon côté c'est même pas du lag, c'est du 1 image toutes les 30 secondes, j'exagère à peine... d'autres ont rencontré ce désagrément? Alors oui j'ai une connexion faiblarde (imaginez... 512ko en 2010... oui c'est possible!!!) mais comme je le disais au dessus, aucun soucis avec mario kart ou SFIV qui sont parfaitement fluides.

Sinon je n'ai constaté aucune sorte de différence entre la première version jap et la dernière version pal en terme de vitesse ou d'animation (je fais tourner les 2 en YUV 480p)

tyc
stick de platine

#1386 Message par tyc »

EmperorThouther a écrit :Laisse tombé directement alors ! ^^ Vu tes premieres impressions c'est pas les personnages cachés qui te feront remonter le jeu dans ton estime. Zero enchainement trop rapidement impossible d'avoir l'avantage ^^", Takkaman blade est vraiment trop abusé. Et pour égaliser le tout Franck et la petite meuf sont nulisime !

Comme je l'ai dit au dessus, j'ai encore fait une soirée on line sur le jeu en mondial et je n'ai eu aucun probleme de lag.
Jerry! :mrd:
Zero il va vite mais il ouvre pas la garde! Même si il a des blockstring qui durent longtemps il fini par ne plus avoir de baroque ni de stricker et tu peux mettre ton advancing guard pour lui dire "dégage je voudrai bien jouer maintenant", Tekkaman Blade il fait super mal en effet mais avec un peu de temps de jeu t'évites ses mix ups mythos (214A, air dash j.C, etc) et il place pas ses combos pétés.
Franck West pourri? Ce perso avec des setup zombis + caddy de course relous à esquiver et qui derrière te fais des combos bien douloureux ou de met sa super "megaman" gratos derrière n'importe quel coup qui touche de loin?
Yatterman-2 pourrie? Ce perso avec un projectile qui rebondit partout, 2 super craqués comme je sais pas quoi, une qui fait une boule qui rebondit partout sur l'écran et l'autre qui invoque un pet qui tape 3 fois aléatoirement et qui ne disparait pas quand tu te fais taper (et donc offre des burst gratos) et qui en plus de tout ça s'offre des coups bien prioritaires (214A entre autres O_o)?

Franchement les mecs jouez au jeu avant de dire que c'est un jeu pourrave craqué et que vous en avez fait le tour et qu'il est pas interessant. C'est pas parce que vous savez faire un air combo que vous êtes des boss :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

tyc
stick de platine

#1387 Message par tyc »

Enjoy! 8)

Image

Vjto
NTSC

#1388 Message par Vjto »

tyc a écrit :Franchement les mecs jouez au jeu avant de dire que c'est un jeu pourrave craqué et que vous en avez fait le tour et qu'il est pas interessant. C'est pas parce que vous savez faire un air combo que vous êtes des boss :lol:
euh... personne n'a dit ça. J'y joue depuis sa sortie jap et je n'aurais certainement pas pris une wii jap et deux stick hori il y a un an si ça avait été le cas. Ce que j'ai dit c'est juste qu'un an après, voir ce résultat ne me convient pas. Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec un SSFIV je me dit que TvC n'a pas bénéficié du même soin même si sa sortie pal/us est une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé le premier malgré tout ses défauts et je n'attendais rien du second, je n'ai vu aucune vidéo, lu aucun commentaire, je ne connaissais que très vaguement les nouveaux persos; j'ai donc abordé le jeu avec objectivité et pour le moment je suis très déçu... c'est tout. Il est évident que si je ne connaissait pas le premier je n'aurais pas la même réaction, c'est sûr...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1389 Message par nono261084 »

C'est le même jeu, pas une suite :?

tyc
stick de platine

#1390 Message par tyc »

Ken'Oh a écrit :
tyc a écrit :Franchement les mecs jouez au jeu avant de dire que c'est un jeu pourrave craqué et que vous en avez fait le tour et qu'il est pas interessant. C'est pas parce que vous savez faire un air combo que vous êtes des boss :lol:
euh... personne n'a dit ça. J'y joue depuis sa sortie jap et je n'aurais certainement pas pris une wii jap et deux stick hori il y a un an si ça avait été le cas. Ce que j'ai dit c'est juste qu'un an après, voir ce résultat ne me convient pas. Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec un SSFIV je me dit que TvC n'a pas bénéficié du même soin même si sa sortie pal/us est une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé le premier malgré tout ses défauts et je n'attendais rien du second, je n'ai vu aucune vidéo, lu aucun commentaire, je ne connaissais que très vaguement les nouveaux persos; j'ai donc abordé le jeu avec objectivité et pour le moment je suis très déçu... c'est tout. Il est évident que si je ne connaissait pas le premier je n'aurais pas la même réaction, c'est sûr...
Y'a peut être incompréhension de ma part mais je reste pas d'accord avec ce que tu dis^^
Déjà à la base le jeu n'est pas une suite comme dit plus haut, c'est juste une mise à jour et 5 nouveaux persos pour faire passer la pilule en occident.
Les persos géants font parti à 100% du jeu, même si je ne les joues pas, ça m'aurait fait chier de les voir absent pour la simple raison que jouer avec et contre c'est jouer d'une manière totalement différente au jeu et ça c'est vraiment bien je trouve.
Et pour l'équilibrage je trouve que pour un patch (c'est vraiment comme ça que je vois le jeu perso) ça a été vraiment bien fait, on retire tous les trucs trop pétés connu (mais pas trop pour garder le fun et le skill), on boost un peu les low tiers et on fait des newcomers violents (mais pas trop pour garder le fun et le skill bis).
Si t'ajoutes à ça un mode online qui n'est pas si mauvais pour de la Wii (faut jouer en friend match et rien d'autre), et un shmup qui a l'air plutôt sympa (pas encore débloqué chez moi) bah ça te donne une mise à jour du jeu à 40€ qui vaut vraiment le coup.

Image

Vjto
NTSC

#1391 Message par Vjto »

Rien à dire sur l'équilibrage... mais le coup dela mise à jour avec 5 nouveaux persos pour faire passer la pilule je ne suis pas d'accord.
De deux choses l'une soit tu fais copie conforme du premier sorti (pas possible pour des questions de droit) et là OK c'est la première version, eventuellement patchée soit tu modifies l'enrobage complètement (OST, mini-jeux, remix de la zik d'ouverture...), un peu le fond (avec le rééquilibrage, suppression des infinis...), tu mets 5 nouveaux persos et tu implémentes un mode on-line et pour moi c'est une suite, une évolution du titre (un peu comme les GG ou même SSFIV)... pourquoi est-il sorti au Japon sinon? Et bien si je le considère comme une évolution pour moi il ne remplit que partiellement son contrat.
Quand au prix c'est une très bonne chose qu'il soit un peu plus bas que ce qui se fait habituellement sur Wii mais sans ça je doute que le jeu ait fait un tabac.

In Utero
au fond a gauche...

#1392 Message par In Utero »

In Utero a écrit :
In Utero a écrit :Une question conne mais j'ai pas trouvé les options pour les icones débloqué.
Merci

Rugal-B
stick dans la chatte

#1393 Message par Rugal-B »

pourquoi ils ont pas mis un mode 4 joueurs comme dans Marvel vs Capcom DC, poukouaaaaaaa!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#1394 Message par Vjto »

In Utero a écrit :
In Utero a écrit :
Merci
Il me semble que j'ai vu ça das les options du mode en ligne: tu peux choisir ta région et ton icône.

Rugal> c'est pour la prochaine version réservée uniquement au japon avec Hakushon Daimaô de retour, les 5 persos bonus + 5 autres, les ziks qui tiennent la route, le retour des mini jeux, du shoot et enfin des boss à la hauteur (au sens figuré bien sûr^^) :lol: :lol:

In Utero
au fond a gauche...

#1395 Message par In Utero »

Merci mec.
Sinon ouai, le plus regrettable c'est quand même les musiques qui switch plus avec le theme du perso, ça donnait vraiment LE charme au jeu je trouve...

frionel
stick d'or

#1396 Message par frionel »

Bon, bah enfin testé...

Alors pour résumer :

- Foutage de gueule totale pour les musiques, l'interface, les mini-games, les endings...
- On ne peut plus achever le cadavre de l'adversaire...
- Le rééquilibrage super douteux (Tekkaman qui enchaine comme les autres persos???)
- Les nouveaux persos complètements craqués... Ils leur ont fait des gameplays "clé en main", pour qu'on kiffe tout de suite, obligatoirement... Je trouve ça dommage, car les autres persos du jeu avaient un gameplay un peu plus "recherché", qui demandait un minimum de temps avant d'en saisir les subtilités...
- Ambiance sonore insipide... On se fait chier...
- Le rythme de jeu me semble sensiblement différent... Je ne sais pas comment expliquer ça, mais juste après avoir testé le nouveau, on a remis l'ancien, et on a tous senti une différence... Peut être que c'est juste une impression liée aux musiques... Je ne sais pas trop...
- Ils ont viré les musiques

Sinon, il reste un jeu sympa à jouer, très riche, et 100 fois plus intéressant qu'un Street Fighter IV, pour peu qu'on ai le temps de s'y pencher, et d'en comprendre les subtilités...

D'ailleurs, si vous aimez le jeu, et que vous commencez à vous y intéresser, je suis toujours disponible pour jouer à la première version :wink:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Alexkidd
stick de bronze

#1397 Message par Alexkidd »

frionel a écrit :Sinon, il reste un jeu sympa à jouer, très riche, et 100 fois plus intéressant qu'un Street Fighter IV, pour peu qu'on ai le temps de s'y pencher, et d'en comprendre les subtilités...
:ptdr: très fort
Image

Eldready
stick de plomb

#1398 Message par Eldready »

Et très vrai...^^

Tolki
stick d'argent

#1399 Message par Tolki »

@Frio : reste pas sur l'ancien mec! Déjà qu'il y a peu de joueurs, si en plus chacun joue sur sa version...

Iro
stick de plomb

#1400 Message par Iro »

Pfiuuu... Aprés lecture et relecture des 20 derniéres pages, je ne sais toujours pas auquel jouer ...
La 1ére version à l'air d'être bien sympa mais j'aurais bien voulu jouer Frank West ....
Pas de possibilité de DLC ?
Alors faut il sacrifier les endings , musiques et mini jeux pour 5 nouveaux persos ?