Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
th_vador
stick d'argent

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#526 Message par th_vador »

psykotine a écrit :
Pour ce qui est de ton second constat sur la taille des écrans, je suis tout à fait d'accord avec toi...moi j'ai constater ca sur la démo de Heavy Rain....va un peu voir les indications a 2metres de distance sur un FULL HD 26' ....
c'est clair que c'est le truc qui qui m'a de suite gavé en jouant à Bayonetta
Moi j'ai un grand écran ;D
En fait, les cinématiques les plus pénibles dans Bayonetta, ça a l'air d'être celles qu'on se tape quand on va au magasin. Pas passables et toujours les mêmes (enfin pour l'instant)

Scavs
stick de platine

#527 Message par Scavs »

Les "true" gamers jouent avec un écran de la taille de leur pénis 8) .

50 pouces powa :roi: .

kaneda56
Life is life

#528 Message par kaneda56 »

GoldN a écrit : Le pire c'est que j'ai l'impression que quasiment tout ce qui fait hurler de joie les fans, les "meilleurs passages" et autre "référence pour gamers segamaniac" se trouve dans ces cinématiques. Alors devant ce constat que même dans ce (prétendu) pur jeu d'action c'est encore pour ces cinématiques qu'il attire l'attention et fait crier au génie, je croit que je vais devoir faire un méa culpa et lécher les pied d'epsylon :|

Vu que je pense que cette remarque m'est adressée (je t'ai vexé mon pépère? Tu veux un bisou?) , je vais me permettre de répondre.
Cette simple phrase montre le fossé entre ce que tu lis et ce qu'il en reste une fois "analysé" par ta petite tête vide. Vu que visiblement tu as compris tres exactement l'inverse de ce que j'avais dit sur ce jeu, désormais je tacherai de réduire le nombre de mots de mes phrases, visiblement c'est trop pour toi. Tout comme une paire de nibards en 3D semble t'il.

- "start", "bas", "passer". (te permettra de ne pas voir les cinématiques inutiles, prétextes au scénario bancal de bayonetta)
- achète une vraie télé HD, ou demande a ton papa de t'en acheter une.
- télécharge tes scores sur le live qu'on rigole.

GoldN
stick de platine

#529 Message par GoldN »

kaneda56 a écrit :
GoldN a écrit : Le pire c'est que j'ai l'impression que quasiment tout ce qui fait hurler de joie les fans, les "meilleurs passages" et autre "référence pour gamers segamaniac" se trouve dans ces cinématiques. Alors devant ce constat que même dans ce (prétendu) pur jeu d'action c'est encore pour ces cinématiques qu'il attire l'attention et fait crier au génie, je croit que je vais devoir faire un méa culpa et lécher les pied d'epsylon :|

Vu que je pense que cette remarque m'est adressée (je t'ai vexé mon pépère? Tu veux un bisou?)
Non je pensais au membres d'objectif-sega en écrivant cela pas à toi
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

kaneda56
Life is life

#530 Message par kaneda56 »

Au temps pour moi, j'aurais juré...

Rugal-B
stick dans la chatte

#531 Message par Rugal-B »

Les phases qui font hurler de joie le Segamaniac en moi, ce sont les phases en motos ou en missile (même si elle est un poil trop longue). Et c'est pas des cinématiques... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#532 Message par Agalnarok »

Les phases avec les remix d'after burner & co 8)

Sinon quelqu'un a choppé le guide ultimate?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#533 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit : Les phases qui font hurler de joie le Segamaniac en moi, ce sont les phases en motos ou en missile (même si elle est un poil trop longue). Et c'est pas des cinématiques... 8)
tu veux dire les phases ou tu ne sais rien dirigé ^^ ou la maniabilité se fait sur des rails ^^ celles la ^^ ...; la phase missile approche les 20 minutes, personnellement je trouve ca BEAUCOUP BEAUCOUP TROP !!! surtout qu'ils te recyclent encore les mêmes boss...

Quand j'ai testé la phase de moto je me suis dit direct....la phase moto de FF7 est mieux faite et plus intéressante ^^
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#534 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :.la phase moto de FF7 est mieux faite et plus intéressante ^^
Oh putain, tu dois pas bien t'en rappeler alors :lol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#535 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :.la phase moto de FF7 est mieux faite et plus intéressante ^^
Oh putain, tu dois pas bien t'en rappeler alors :lol:
si si ^^ vu le nombre de fois ou j'ai recommencer le 7 ^^ mais j'ai l'impression que c'etait moins rigide....

enfaite le soucis avec la moto a bayo, c'est que ormi pour prendre les sortie pour chopper les coeur, tu ne touches pas au direction et ca passe...c'est comme quand les portes de tunnel se ferme...bah tu passes a travers ^^
Image Image

th_vador
stick d'argent

#536 Message par th_vador »

Rugal-B a écrit :
Les phases qui font hurler de joie le Segamaniac en moi, ce sont les phases en motos ou en missile (même si elle est un poil trop longue). Et c'est pas des cinématiques... 8)
Pour le ride sur le missile, moi, j'ai trop de mal avec le haut qui fait bas et le bas qui fait haut! :evil:

Supermathou
Belge pas drôle

#537 Message par Supermathou »

moi figure toi que je ne sais pas jouer autrement qu'avec le système inversé ^^ mais tu ne peux pas le modifier dans les options de jeu ou de commande ?
Image Image

th_vador
stick d'argent

#538 Message par th_vador »

Supermathou a écrit :moi figure toi que je ne sais pas jouer autrement qu'avec le système inversé ^^ mais tu ne peux pas le modifier dans les options de jeu ou de commande ?
Pour ce passage là, je n'ai rien trouvé

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#539 Message par Simou »

Bon, ça fait une semaine que j'ai le jeu, et pas besoin de commenter, c'est de la bonne en barre de 12. Et les références a Outrun font plaisir :)

Par contre, je hais le type qui a pointé les problèmes de tearing. C'était un truc que je négligeais, mais depuis que j'ai su, j'en rate plus un :crybaby:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#540 Message par Simou »

Et hop, j'ai mis (pour la 3eme fois 8) ) la patée à Fortitudo en prenant soin de reprendre au début à chaque fois en cas de game over.
Les boss comme ça, pour en profiter, ça se fait en y chiant du début à la fin. Les checkpoint pendant un bos, c'est pour les paydays :pimp:

Du coup dernière réflexion ---> c'est horrible, Devil May Cry 4 fait juste pitié maintenant :gris:

z'ont intérêt à méchamment assurer le DMC5 s'il veut pas souffrir de la comparaison.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#541 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#542 Message par Supermathou »

Simou a écrit :
Du coup dernière réflexion ---> c'est horrible, Devil May Cry 4 fait juste pitié maintenant :gris:
en même temps, un demi jeu comme DMC4 ^^ il pue depuis le début...ca doit être la malédiction des nombres impaires

Bon DMC: 1 et 3
Mauvais DMC: 2 et 4
Image Image

Scavs
stick de platine

#543 Message par Scavs »

Supermathou a écrit :
Simou a écrit :
en même temps, un demi jeu comme DMC4 ^^ il pue depuis le début...ca doit être la malédiction des nombres impaires

Bon DMC: 1 et 3
Mauvais DMC: 2 et 4
Nombre pair tu voulais dire non? Tes Devil May Cry détestés sont le 2 et 4, et 2 & 4 sont pairs.

Sinon pour Devil May Cry, seul le 2 m'a laissé un goût amer, mais ça reste un bon jeu.

th_vador
stick d'argent

#544 Message par th_vador »

Il me semblait avoir lu ici qu'on pouvait améliorer ses scores versets par versets alors qu'en fait on dirait que c'est chapitre par chapitre. J'ai raté quelque chose?

Supermathou
Belge pas drôle

#545 Message par Supermathou »

th_vador a écrit :Il me semblait avoir lu ici qu'on pouvait améliorer ses scores versets par versets alors qu'en fait on dirait que c'est chapitre par chapitre. J'ai raté quelque chose?
oui logiquement c'est chapitre par chapitres...

sinon pour la malédiction des nombres pairs, tu as raisons c'est une mauvais tournure de phrase de ma part :p...je disais ca dans le sens "les nombres impaires sont une malédiction pour les nombres pairs (tant ils sont bon ....)" Mea culpa :p
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#546 Message par Micka-182 »

Histoire de réveiller Shishio 8)

Image
Image

MxM
stick de bronze

#547 Message par MxM »

Je vais aussi balancer ma pierre à l'édifice, tout en précisant que je n'attendais absolument rien du jeu, je l'ai juste pris au vue des notes et du prix auquel je l'ai eu.

Et franchement, je me suis bien éclaté, on voit que les développeurs ont pris du plaisir à la conception du jeu, c'est bourré de clins d'oeil, d'humour au 54e degré, faut savoir passer au dessus de ça pour apprécier le jeu, si on prend le jeu au premier degré c'est mort selon moi..
Question gameplay, y'a rien à dire, le système de witch time est tip top, les accessoires, les armes et les raccourcis pour utiliser des items.. juste parfait.
Au niveau du contenu, j'ai rarement vu un jeu aussi fourni de nos jours ( surtout pour le genre ), le jeu se termine assez vite, mais y'a 30 millions de trucs à débloquer, lire, visionner,...

Sinon grosse déception au niveau de passage où le framerate en prend pour son grade ( PS3 ) et aussi qu'on a pas vraiment de phase "d'exploration", c'est plutôt cinématique-baston-cinématique-baston ( j'attendais pas un darksiders, mais dans devil may cry on prend quand même le temps de visiter quelques environnements ).
Et un scénario inexistant, ce qui est encore plus déplorable vu que il y avait vraiment matière à faire quelque chose de correct, avec le background, la hiérarchie des anges, les 3 mondes superposés, etc...

Et un dernier point, je trouve qu'il balance trop de trucs trop vite, c'est généreux mais dans le mauvais sens du terme. On découvre trop vite le bestiaire, ce qui fait qu'à la moitié du jeu, on a déjà rencontré la majorité des ennemis ( je ne parle pas des boss bien entendu ). Ils auraient dû distillé ça un peu plus sur la durée, dans les derniers chapitres on a comme un goût de réchauffé dans la bouche.

Enfin voilà, au prix où je l'ai eu je vais vraiment pas me plaindre, je vais me refaire le jeu en difficulté apothéose et tout débloquer, ça risque de prendre un moment.

th_vador
stick d'argent

#548 Message par th_vador »

MxM a écrit :Je vais aussi balancer ma pierre à l'édifice, tout en précisant que je n'attendais absolument rien du jeu, je l'ai juste pris au vue des notes et du prix auquel je l'ai eu.

Et franchement, je me suis bien éclaté, on voit que les développeurs ont pris du plaisir à la conception du jeu, c'est bourré de clins d'oeil, d'humour au 54e degré, faut savoir passer au dessus de ça pour apprécier le jeu, si on prend le jeu au premier degré c'est mort selon moi..
Question gameplay, y'a rien à dire, le système de witch time est tip top, les accessoires, les armes et les raccourcis pour utiliser des items.. juste parfait.
Au niveau du contenu, j'ai rarement vu un jeu aussi fourni de nos jours ( surtout pour le genre ), le jeu se termine assez vite, mais y'a 30 millions de trucs à débloquer, lire, visionner,...

Sinon grosse déception au niveau de passage où le framerate en prend pour son grade ( PS3 ) et aussi qu'on a pas vraiment de phase "d'exploration", c'est plutôt cinématique-baston-cinématique-baston ( j'attendais pas un darksiders, mais dans devil may cry on prend quand même le temps de visiter quelques environnements ).
Et un scénario inexistant, ce qui est encore plus déplorable vu que il y avait vraiment matière à faire quelque chose de correct, avec le background, la hiérarchie des anges, les 3 mondes superposés, etc...

Et un dernier point, je trouve qu'il balance trop de trucs trop vite, c'est généreux mais dans le mauvais sens du terme. On découvre trop vite le bestiaire, ce qui fait qu'à la moitié du jeu, on a déjà rencontré la majorité des ennemis ( je ne parle pas des boss bien entendu ). Ils auraient dû distillé ça un peu plus sur la durée, dans les derniers chapitres on a comme un goût de réchauffé dans la bouche.

Enfin voilà, au prix où je l'ai eu je vais vraiment pas me plaindre, je vais me refaire le jeu en difficulté apothéose et tout débloquer, ça risque de prendre un moment.
C'est marrant, le scénario inexistant, c'est une critique qui revient super souvent; pourtant, ce n'est pas du tout l'impression que ça m'a fait. Bon, ok, le jeu ne véhicule pas un message philosophique ultime ni même le scénario le plus fouillé du monde, mais globalement il y a ce qu'il faut. C'est vrai, c'est raconté d'une façon plutôt fouillis, il y a des trucs qui ne sont pas expliqués, mais voilà, globalement, pour un jeu vidéo, j'ai trouvé que ça tenait la route...

kaneda56
Life is life

#549 Message par kaneda56 »

bah justement je suis du même avis que MxM. Ya une base très confortable comme le dit th_vador, mais en aucune manière elle n'est exploitée de façon intéressante dans l'histoire! A aucun moment je n'ai eu envie de revoir une cinématique pour mieux comprendre le scenar, contrairement à DMC. Difficile à expliquer, mais c'est un peu le concept "transformers": un scenar de base sympa, mais une mise en forme complètement ratée (mais plein de boum badaboum qui font briller les yeux).
CA n'empeche pas le jeu d'etre un excellent défouloir.

GoldN
stick de platine

#550 Message par GoldN »

j'partage pas votre avis!
le scénar est trop développé!!!

ils en aurait pas mit du tout ça aurait été franchement mieux, c'est d'un chiantisme absolu toute ces cinématique!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46