adapteur de manette PS/GC pour arcade stick ???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Coryoon
stick de plomb

adapteur de manette PS/GC pour arcade stick ???

#1 Message par Coryoon »

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a réussi à trouver un adaptateur de manette Playsation pour Gamecube compatible avec les arcades stick Playstation.

J'ai un arcade stick Namco Playstation que j'aimerai bien utiliser avec Ikaruga sur Gamecube.

Pour le moment les descriptifs/avis de tous les adaptateurs que j'ai trouvé sur le net son flous, ne parle pas des arcades stick ou encore pire, stipulent clairement que les adaptateurs ne fonctionnent pas avec les signaux numériques des arcade stick mais juste avec les analogiques.

Au secours :cry:

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

ne prends surtout pas l'adaptateur Dragon cube, il est pas compatible avec le namco stick... :idea:
normal, je me suis fait avoir :(
the dream match will never die....

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

j'ai un adaptateur magic path de marque ems et mon stick soulcalibur2 hori ne répond pas du tout avec :(
va voir là-dessus y a quelques indications : http://www.lik-sang.com/comparison.php? ... %2C27%2C14

Invité

#4 Message par Invité »

Merci, au moins je sais que 2 de plus ne fonctionnent pas... Il ne reste pas grand chose.

Quelqu'un a essayé ça: (Nyko Play Cube) ?

http://gear.ign.com/articles/354/354119p1.html

Coryoon
stick de plomb

#5 Message par Coryoon »

Au cas où.. Ça se revend combien un arcade stick Namco ? Est-ce que ça a une valeur quelconque ? :?

Je désespère là :(

Image

Omega Kyo
stick de platine

#6 Message par Omega Kyo »

sachant que c'est un des meilleur stick arcade sur la marché et un des plus rare, compte au moins 40-50 euros^^ après, avis au collectionneur mais je te conseille de le garder au chaud, c'est encore le meilleur stick pour la PS1 et 2, et pour la DC pour l'instant ( avec un adaptateur) à mon avis :D
the dream match will never die....

Coryoon
stick de plomb

#7 Message par Coryoon »

C'est parce que je n'ai plus ni PS1 ni PS2 ni Dreamcast donc bon, si je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon Cube, il ne me sert strictement à rien (je n'envisage absolument plus l'achat de consoles quelles qu'elles soit). Le mieux serait que je trouve quelqu'un qui ferai un échange sur Montréal mais bon faut pas rever ^^ Pour le moment je cherche encore un bon adaptateur donc. :)

ludotaku
stick de platine

#8 Message par ludotaku »

je sais que j ai vu un joystick namco comme tu cherches qui était dans les 25 € sur ebay y a pas longtemps !
je l ai cherché un peu aussi pendant un moment ce stick puis je me suis résigné et j ai pris un stick hori soulcalibur2 sur play asia car ça coûtait moins cher enfin je le regrette pas du tout ^^

Invité

#9 Message par Invité »

ludotaku a écrit :je sais que j ai vu un joystick namco comme tu cherches qui était dans les 25 € sur ebay y a pas longtemps !
je l ai cherché un peu aussi pendant un moment ce stick puis je me suis résigné et j ai pris un stick hori soulcalibur2 sur play asia car ça coûtait moins cher enfin je le regrette pas du tout ^^
O_o

J'ai déjà un stick Namco, le problème c'est que j'aimerai m'en servir sur mon cube :?

ludotaku
stick de platine

#10 Message par ludotaku »

'scuze j vais mal compris à cause de ton post où tu demandais combien ça se revendait du coup je croyais que t en cherchais un ^^'

Coryoon
stick de plomb

#11 Message par Coryoon »

Pas de problème :)

Sinon, même après une semaine de recherche, pas moyen de savoir s'il y a un adaptateur qui fonctionne correctement avec tous les arcade stick Playstation. En tous cas dès que j'en essais un personnellement, je dirais ici ce qu'il en est puisque apparemment je suis le seul dans mon cas et que ça pourrait peut être aider quelqu'un d’autre à un moment ou à un autre.

neonico2
stick de zinc

#12 Message par neonico2 »

Oula vous me mettez un enorrrrmmmeeee doute la tout d'un coup.

Moi c'est sur un USB Smart joy que je souhaiterais utiliser l'arcade stick hori Soulcalibur premier du nom. Quelqu'un a un feedback la dessus ?
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

ludotaku
stick de platine

#13 Message par ludotaku »

ah pour mon pc j ai un smartjoy (qui a environ un an, avec partie détachable) et ça marche avec mon stick soulcalibur2 ps donc pas de raison qu un autre marche pas par contre faut souvent configurere avec une dual shock et après mettre le stick, aussi, sur les jeux avec les jeux qui ne prennet que les axes en compte, le stick marchera (la rage avec neoragex :evil: ) et l adap marche très bien avec les tapis durs aussi pour jouer sur stepmania :p

Crapule de rue
Jihad Joe

#14 Message par Crapule de rue »

les manettes sans le truc analogique ( vous voyez le bouton sur lequel on appuie ca fait la p'tite lumiere rouge là ) elles marchent pas sur la cube, faut un stick ps2 ( c'est à dire avec le bouton "mode" et donc le stick sera reconnu comme une manette ps2 )

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-23-70-14p.html

l'adaptateur que j'avais ressemble à celui là mais c'était un gamester je penses.

j'ai testé dessus :
manette psx ( la premiere ) : marche pas
manette psx ( la deuxieme ) : marche
manette ps2 : marche
stick gamester : marche
( ce stick il est pourri hein )

ludotaku
stick de platine

#15 Message par ludotaku »

c est pas tout à fait le même que le mien mais ça y ressemble beaucoup, j ai l impression que tous ceux qui existent sont faits sur le même modèle, je suis pas prêt de pouvoir utilser mon stick sc2, quelle galère ! :(

!Ben!
stick d'argent

#16 Message par !Ben! »

j'ai un adpat qui marche c'est un thrustmaster qui est bleu/violet écri thrustmaster en blanc avec une diode rouge sur le dessus ... pas de version noire... grrr...
les stick hori et hori real arcade marchent perfect avec...
je l'avai trouver y'a longtmeps a la fnac... pour toi je pense que la fnac c'est pas gagné...

!Ben!
stick d'argent

#17 Message par !Ben! »

j'ai même trouver un link!!! magnifique!!! :D
http://www.thrustmaster.fr/products/d_p ... T98&fam=48

attention L1 et R1 sont équivalents a Z... donc pas de 6 bouton avec un soul 2 ... d'ou le besoin de R1 R2...

Crapule de rue
Jihad Joe

#18 Message par Crapule de rue »

voila c'etait thrutmaster truc...gamester c'etait un autre truc dsl

ludotaku
stick de platine

#19 Message par ludotaku »

merci !! :) dès que je vais à la fnac à orléans, je vais chercher c et adapateur magique :)

ludotaku
stick de platine

#20 Message par ludotaku »

bonne nouvelle pour les joueurs gamecube, le stick néo-ps2 est compatible avec l adaptateur violet basique (en +, ça rend megamana aniversary collection plus jouable :) )