eMRaistlin a écrit :psychogore a écrit :J'ai du mal à saisir si c'est ironique. Parceque bon, la serie sf3, l'interface (au sens forme et couleur des barres de vies|super) change à chaque episode.l'interface de combat qui ne change pas (note, ça aurait été une première, ça... spa comme si c'était déjà arrivé entre 2 itération d'un même street, quand même)
J'avoue, j'ai faillit pas reconnaitre : le passage des portraits au milieu, c'est ultra Violent
D'ailleur, je me suis fais la reflexion, quand j'ai vu la barre d'Ultra II violette : WTF !!!! Mais comment assortir ça a la culotte de Sakura ???
Par contre, pour ceux qui gueulent sur le raccourcis
J'ai posté un truc là dessus en mettant un lien vers l'article d'eventhubs qui en parlait il y a quelques temps dans le dojo sf4. Faut croire que les gens preferent repeter des betises en boucle plutot que de chercher à comprendre.
N'allez pas croire que le systeme d'input me plaise, moi aussi je prefere les inputs plus stricts, sans pour autant etre tendus. Guilty gear est parfait, comme darkstalkers et sfz3, mais 2x c'est vraiment n'imp niveau input (d'apres le wiki 2x sur srk, les inputs de 2x comprendraient une part d'aleatoire..). Franchement, si on se contentait d'imposer ne serait-ce que la derniere position dans la manip (dans vampire savior si on ne finit pas absolument sur
De toute façon pour moi, le vrai probleme de sf4 niveau sensation, c'est que les cancels de coups normaux en coups speciaux sont trops tendus. Dans ssf2x il est aisé de cancel le stand mp de fei long par un rekka, mais dans sf4 je trouve que c'est plus dur, il y a moins de temps pour y arriver, on ne peut pas confirmer. D'ailleurs, les coups medium ne sont quasi plus utilisés, sur les videos de matchs pro on ne vois que des series de lights pour entamer les combos. J'ai plein d'autres exemples en tete, comme le close mk de Ryu, dans sf3 le cancel en coup special etait tres facile. Dans sf4, j'ai laissé tombé ttellement le timing a l'air contraignant.