Fermeture Causeway Bay - Bordeaux

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Catzoo
stick de platine

Re: La salle d'arcade Causeway Bay (Bordeaux)

#226 Message par Catzoo »

Well done Yosh :)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#227 Message par Captain Algeria »

Bon ben, ça a de la gueule, c'est clean et je rêverai que le Versus Dojo ait autant de place sur Paris, sauf que ... et je ne vais pas dire ça pour être méchant, bien au contraire ...

- Trop de bornes génériques. Elles sont où les bornes à pétoires et les air hockeys?
- Il est où Street IV? Parce que c'est sympa 3.3 et MOTW mais ça fait pas tomber les pièces aussi rapidement que IV (et Super IV).
- Bordeaux c'est si énorme que ça pour supporter une salle spé'?
- Pourquoi un panel simple stick sur les Cave? Et pourquoi autant de Cave du même genre? Ça te parait pas un peu hermétique les Cave (avec leurs murs de boulettes à l'infini qui font peur aux néophytes)? La communauté des shmupeurs de cette région est si énorme que ça pour un tel investissement? Les Cave sont linkées? Si oui, pourquoi avoir linkées celles-là et pas une Street IV (ou une Alpha 3) qui te rapportera bien plus de thunes?

Je vais ptet prendre le risque de te blesser (les autres qui trainent sur ce forum avec leur logique de fanboys pas objectifs, qu'ils soient blessés ou pas contents, je m'en fout à l'infini. On reparlera d'eux quand ils auront les couilles de gérer une salle) mais t'as pas l'impression d'avoir monté une salle pour te faire plaisir et non pour rentabiliser un max? Je critique pas les jeux, ils sont excellents et le choix est génial pour des amateurs d'arcade mais on sait tous que les amateurs d'arcade ont déjà tout ces jeux sur leur PC pour pas un rond et qu'ils feront pas un pas en dehors de chez eux à partir de 2 semaines après l'ouverture. T'as la communauté derrière pour soutenir la salle si elle part dans une logique core? Style des mecs viables genre Friokugen ou Bushido avec lesquels t'as la garantie d'avoir de l'animation tout le temps et pas juste des sacoches de frappe qui te jurent qu'ils vont "se mettre à doser tout le temps à partir du moment où t'ouvrira ta salle! Va sy, crache ta thune, on sera là (ou pas) même après la sortie de Super Street IV".

Je vous souhaite bon courage en tout cas (et j'espère que vous prendrez bien la peine d'analyser le marché pour ne pas faire d'erreur).

Note : Bref, Captain Rentabilité & Prise de Risque Zero il dit : Dégagez tout ça au sous-sol et foutez de la caisse, du gun, du Super Street IV et du Just Dance pour arriver à la rentabilité rapidement. Ça serait con qu'un tel projet tombe à l'eau.

Kensaeba
stick d'or

#228 Message par Kensaeba »

Captain, t'as oublié de dire qu'il fallait des Wii avec Wii sports dessus :arrow:

J'ai pas eu le courage de relire tout le topic mais Yosh n'a pas reçu toutes ses bornes dédiées; donc j'imagine qu'une borne partie des génériques sont là pour dépanner en attendant...
Et puis avec un tuteur tel que Wovou, je ne me fait pas trop de soucis pour lui...
Fluctuat nec mergitur.

otaking
stick de zinc

#229 Message par otaking »

Hé bien ca a bien avancé en deux jour, tu doit être hs après tout le boulot que tu a fait Yosh . Bon courage et j essayerai de passer tranquille ce week end pour voir ce que ca donne en vrais
you wa shock !.

Wovou
John Master

#230 Message par Wovou »

Captain Algeria a écrit :Note : Bref, Captain Rentabilité & Prise de Risque Zero il dit : Dégagez tout ça au sous-sol et foutez de la caisse, du gun, du Super Street IV et du Just Dance pour arriver à la rentabilité rapidement. Ça serait con qu'un tel projet tombe à l'eau.
Yosh attends ses conteneurs de dédiées. Toutes les astro vont aller dans la pièce du dessous des qu'il aura reçu tout ça.
Évidemment qu'une salle dans cette configuration c'est pas rentable à terme. Là c'est juste dans une configuration temporaire le temps de faire un peu de sous en attendant les grosses bornes.

Captain Algeria
Créateur de topics

#231 Message par Captain Algeria »

@Kensaeba : Oué, il y a eu un retard sur la livraison, si je me rappel bien, et j'espère que toutes ces bornes vont être remplacées par des Time Crisis et des Virtua Striker qui font bling!glinb!.

Note : Wovou, c'est un sac. Il a même pas un photoplay ou une borne de poker (steuplaiiiiiiit Wovou, prends-là la poker tabletop!). :ptdr:

Edit après message de Wovou : Ah oué, vu comme ça, ça me semble bien plus raisonable. :roi:

Yoshie
stick de plastique

#232 Message par Yoshie »

Salut tout le monde !
Alors comme ça Captain on relie pas bien tous les topics ;D
Ce n'est pas grave et ça me permet de faire une piqure de rappel : Nos dédiées qui sont actuellement au large de Kobe ont pris "un peu" de retard. Mais elles arrivent et elles déchirent ! DDR Supernova2, Initial D Stage 5, Alien's Extermination doivent arriver à la salle début mai.
C'est en tout cas gentil de s'inquiter pour nous mais même si Yosh est un puriste il a bien la tête sur les épaules et moi encore plus que lui !! :roi:
A bientôt

squidhead
stick de bronze

#233 Message par squidhead »

oui, Yosh et Yoshie ont bien leurs 2 têtes sur leurs 4 épaules!

j'essaierai de passer demain ;)

DavLink
stick de plomb

#234 Message par DavLink »

Tout ça donne vraiment envie!
A croire que c'est calculé pile poil avec le démontage de la fête foraine.

Je dois être à 1 minute 30 de la salle en VCub. Sûr que je passerai souvent.

Yosh79
stick d'argent

#235 Message par Yosh79 »

Bon, ben on vient de finir, nous sommes rincés... Un grand merci à Sephy et Icare pour leur boulot. Z'avez plus qu'assuré les mecs. :wink:

Captain, comme il a été dit, c'est provisoire, et les dédiées arrivent, et quand elles seront là, d'autres seront déjà à l'étude. Pour SF4, nous n'avons pas nos lcd, donc pas de SF4 pour le moment, quand à Linker les Cave, là j'ai pas capté... Sinon le third strike lui est linké, et le 2002UM sous peu.

Ah oui, petite news également, quelques dédiées arrivent aussi à la salle par le biais d'un exploitant très sympa rencontré aujourd'hui.

Voilà, tout pour aujourd'hui. :D

Captain Algeria
Créateur de topics

#236 Message par Captain Algeria »

BORNES DEDIEES IS THE KEY!!! :roi:

kazz
stick de bronze

#237 Message par kazz »

On peux venir avec son Bulldog français ? ;D

Yosh79
stick d'argent

#238 Message par Yosh79 »

Oui, et uniquement cette "marque" de chien. :D

kazz
stick de bronze

#239 Message par kazz »

Parfait, il viendra tater du stick alors :P

japan c
stick d'argent

#240 Message par japan c »

j arrive :P

salop t aurais pu prevenir :x

Yosh79
stick d'argent

#241 Message par Yosh79 »

Lol, désolé, un peu speed ces des derniers temps. A cette aprèm. :wink:

japan c
stick d'argent

#242 Message par japan c »

Yosh79 a écrit :Lol, désolé, un peu speed ces des derniers temps. A cette aprèm. :wink:

T inquiete je suis juste tres fier de VOUS,chapeau bas et tu sais combien j aimerai etre a ta place pour vivre cette aventure.

Enfin une salle d arcade a bordeaux :P

mister aware
stick de plomb

#243 Message par mister aware »

je suis passé devant la salle il y a environs un mois , je vois sur les photos que tout se met en place . par contre la salle est quand mème située à l'extrémité du cours alsace lorraine à proximité des passages du tram , c'est pas aussi fréquenté qu'aux abords de la rue sainte catherine et par ailleurs les travaux lors de la construction des rails du tram ont fait fermer bon nombre de commerce . cet emplacement ne vous désavantage t'il pas ? par contre beaucoup de jeunes venant de l'autre rive(stalingrad,lormont etc..) en tram passeront devant votre salle et ils sont nombreux les samedis , ça va vous amener du monde .
c'est un sacré paris que wovou et causreway bordeaux ont prix , à l'heure ou tout le monde a des disques durs bourrés de jeux .....fallait oser . chapeau :D
c'est le summum de l'immoralité politique

DArkDiUK
stick de diamant

#244 Message par DArkDiUK »

WAAAA trop classe la salle, et jolie avec ses pti poster et toute ses jolies bornes !

sa avance bien, vivement la configuration finale, qui va repondre a nombre de question que beaucoup se pose...

longue vie a vous !!!!
Captain Algeria a écrit : Note : Wovou, c'est un sac. Il a même pas un photoplay ou une borne de poker (steuplaiiiiiiit Wovou, prends-là la poker tabletop!)
la poker table top, ta un liens pour voir ce que sa donne ?! j en est vu une mais j arrive pas a la retrouvé et ma googlisation donne pas chozgrand ! merci d'avance
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Aalok
stick de plastique

#245 Message par Aalok »

Salut,

bon je suis passé cette aprem (chevelu en manteau accompagné par une belle brune), j'ai fait quelques parties de third strike.
Un peu bizarre d'avoir les commandes décalées et pas centrées (je chipote).

Sinon très bien, c'est clair, propre (et ça fait plaisir de voir que les bornes sont nettoyées après une partie), ça manque certes de bornes dédiées, mais pour un début ça le fait vraiment. La déco respire la passion.

Alors mes propositions (ou ma lettre au père noël) :

- un distributeur de boisson type Japon (avec une vingtaine de choix possibles, boisson chaude et/ou froide), mon beau-père bosse dans la distribution de machines de boissons, si ça vous dit... ça fera encore plus typique et c'est vraiment sympa d'avoir plein de boissons originales disponibles. Je me tate même à en acheter une...
Image

- des distributeurs de gachapons, ça peut plaire aux enfants et aux plus grands... (sur le trotoire ?)
Image

- ou à défaut un UFO catcher pour gagner des figurines (le sytème japonais est super sympa, on doit faire tomber un truc (un bout de bois parfois) et quand on réussi on choisit son prix, beaucoup plus sympa que le système qu'on trouve dans les foires où on a une pince pourri pour attraper un truc pour le gagner)

- En borne dédiée, comme j'ai pu le dire en discutant avec le gérant (yosh ?), R-Tuned m'a fait très forte impression lors de mon voyage au Japon cet automne. De l'arcade pure et dure made in Sega.

- Sinon je rêve de pouvoir mettre la main sur le Afterburner Climax

- De pouvoir enfin jouer à Shining Force Cross

- Sans parler de Border Break sur lequel j'ai claqué quelques milliers de yen !

- Et je donnerai n'importe quoi pour tester le Project Diva Arcade :

- Et sinon du VF5-R c'est prévu ?

Voilà voilà :p

bon j'imagine que des gars qui font leur liste de jeux ça doit pas vous aider à grand chose, mais je tenais à vous donner le point de vu d'un passionné qui est vraiment heureux de voir une salle d'arcade ouvrir à côté de chez lui.

Sinon autre question, niveau business : si on a quelques économies de côté et qu'on aimerait investir dans votre commerce, ça vous interesse ?

Yosh79
stick d'argent

#246 Message par Yosh79 »

Merci pour tes impresions! :D
Un distributeur de boissons est prévu, on en parlera à l'occas. :wink: Pour les gachapons, nous y avons pensé et gardons l'idée à l'esprit, en revanche le mettre dehors, nous sommes en France... :lol:
Ta liste au père-noêl est pas moche du tout, mais malheureusement je ne pense pas qu'il passe cette année^^. De très bons jeux, mais bien trop undergrounds pour une exploitation en France, mis à part la R-tuned. Mais nous avons déjà les prochaines commandes en tête et elles devraient contenter malgré tout la plupart des joueurs. Enfin pour le moment, c'est surtout attente de la réception de nos containers, et mise en place de la phase 2 de la salle.
Pour la partie business, désolé, nous restons en entreprise "familliale", la direction du projet et tracée depuis longtemps ce qui ne va pas laisser beaucoup de place à de nouvelles idées... :wink:

Captain Algeria
Créateur de topics

#247 Message par Captain Algeria »

On est en France mais les distributeurs de gochapons (DBZ, Hello Kitty et Pokémon, le reste osef) tu peux les placer à l'entrée de ta salle ou devant ta vitrine en journée.

Sinon, la liste de jeux plus haut est sympa mais pas moyen que ça marche en France.

Au passage, Yosh, je te dirais pareil que Wovou : Une borne cocktail Poker/Texas Hold'em comme y en a une sur Lille et sur laquelle tu joue pendant 30 minutes pour 2 euros = $$$

Y aura jamais de parlors en France mais je prédis que ce genre de machines sera LE parlor occidental.

IcArE
stick d'or

#248 Message par IcArE »

Pourquoi vous sentez vous obligé de donner des conseils à Yosh (et WoVou) sur les prochaines bornes qu'il devrait mettre en exploitation?? :?

Captain algeria ça à l'air maladif, mais Aalok, ça ressemble à un pretexte pour parler de ton voyage au Japon.

Des dédiés arrivent dans 15 jours à Bordeaux et Yosh connait déjà (grosso modo) les prochaines dédiés qu'il veut acquerir.

Laissez les gens qui bossent dans l'arcade faire leur boulot, au lieu de faire des propositions délirantes sur des Project Diva ou des Border Break.

Aalok
stick de plastique

#249 Message par Aalok »

non mais je sais bien que son business plan a du être pensé bien à l'avance...
pour les jeux je donne juste un sentiment pour "plus tard", même si je pense que R-tuned et Afterburner pourraient vraiment marcher.
Après le reste est vraiment trop underground je le concède :)

Par contre pour le distributeur de boisson, les gachapon (qui pourraient être mis dehors dans la journée... puis rentrés ?) et le UFO catcher (avec système de prix à la japonaise qui à la contrainte de demander l'attention d'un vendeur), je pense que ya moyen de faire quelque chose.
Vous remarquerez que je n'ai pas proposé de Pulicula :p

Après je pense que Yosh est grand et vacciné :) s'il a posté ici, c'était pour faire de la pub, mais aussi pour avoir des retours de ce type... Après il fait le tri, si sur 50 propositions ya une idée qui lui semble pertinente, il fera ses choix.

Je ne mésestime pas du tout le travail qu'ils ont du abattre pour arriver à lancer une telle entreprise, et ils ont toute ma sympathie et mon admiration.

Aalok
stick de plastique

#250 Message par Aalok »

IcArE a écrit : Laissez les gens qui bossent dans l'arcade faire leur boulot, au lieu de faire des propositions délirantes sur des Project Diva ou des Border Break.
Autant Border Break je concéde que c'est pur fantasme de voir ça marcher en France, autant Project Diva ça reste un rythm game très accessible et fun, qui plus est doté d'une joli réa, ce qui est plutôt rare pour le genre.