[Help] Supprimer un raccourci de Mame ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
LoLo_
stick d'argent

[Help] Supprimer un raccourci de Mame ?

#1 Message par LoLo_ »

Hello !

Je poste pour un petit problème que je rencontre : j'ai passé une bonne partie de mon aprem à reconfigurer le pc que je mets dans ma naomi par le biais du jvs-pac, je pensais en avoir fini et bien je rencontre un petit soucis qui me fait gravement chier pour jouer.
Ma touche 1 émule la touche ctrl, ma touche 2 émule la touche alt... et le raccourci pour la rotation de l'écran c'est ctrl+alt+(haut bas gauche ou droite) donc pendant certaines parties l'écran se tourne sans le vouloir. Mais dans le menu config (touche tab hein on est d'accord) je ne trouve pas la fonction pour la remettre sur "none".

Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance

Seifer63
stick de bronze

Re: [Help] Supprimer un raccourci de Mame ?

#2 Message par Seifer63 »

salut,

quand tu est dans le menu pour changer la config des touches (menu tab), tu sélectionnes le bouton à modifier, tu appuies sur entrer pour qu'il te demandes la nouvelle touche et là tu appuies sur ESC. Normalement, la touche correspondant au bouton sera 'none'.

LoLo_
stick d'argent

#3 Message par LoLo_ »

oui jusque là pas de problème, c'est du basique, mais dans ce menu en question il n'y a pas de ligne "rotate screen"

th_vador
stick d'argent

#4 Message par th_vador »

la rotation de l'écran, c'est MAME qui fait tourner l'image ou c'est Windows qui fait tourner l'écran? Parce que certains utilitaires de certaines cartes graphiques ont ce genre de fonctionnalités, et dans ce cas, c'est dans l'utilitaire en question et pas dans MAME qu'il faudrait désactiver la combinaison Ctrl + Alt

Image

Seifer63
stick de bronze

#5 Message par Seifer63 »

oui jusque là pas de problème, c'est du basique, mais dans ce menu en question il n'y a pas de ligne "rotate screen"
Ok, excuse, j'avais pas capté :oops:

Pour la rotation de l'écran, j'ai testé avec Mame Plus! et visiblement les raccourcis ctrl-alt-direction ne sont pas actifs. Tu peux peut-etre tenter avec cette version de Mame.

LoLo_
stick d'argent

#6 Message par LoLo_ »

Je suis aussi sur mame32 plus :/
Après c'est une ancienne version (0.91 si je dis pas de conneries)

Seifer63
stick de bronze

#7 Message par Seifer63 »

j'ai vérifié, j'ai la version 0.129 de Mame plus. (par contre il doit y avoir un paquet de roms qui diffèrent entre la version 0.91 et la 0.129...)