Hello !
Je poste pour un petit problème que je rencontre : j'ai passé une bonne partie de mon aprem à reconfigurer le pc que je mets dans ma naomi par le biais du jvs-pac, je pensais en avoir fini et bien je rencontre un petit soucis qui me fait gravement chier pour jouer.
Ma touche 1 émule la touche ctrl, ma touche 2 émule la touche alt... et le raccourci pour la rotation de l'écran c'est ctrl+alt+(haut bas gauche ou droite) donc pendant certaines parties l'écran se tourne sans le vouloir. Mais dans le menu config (touche tab hein on est d'accord) je ne trouve pas la fonction pour la remettre sur "none".
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
[Help] Supprimer un raccourci de Mame ?
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Re: [Help] Supprimer un raccourci de Mame ?
salut,
quand tu est dans le menu pour changer la config des touches (menu tab), tu sélectionnes le bouton à modifier, tu appuies sur entrer pour qu'il te demandes la nouvelle touche et là tu appuies sur ESC. Normalement, la touche correspondant au bouton sera 'none'.
quand tu est dans le menu pour changer la config des touches (menu tab), tu sélectionnes le bouton à modifier, tu appuies sur entrer pour qu'il te demandes la nouvelle touche et là tu appuies sur ESC. Normalement, la touche correspondant au bouton sera 'none'.
-
- stick d'argent
oui jusque là pas de problème, c'est du basique, mais dans ce menu en question il n'y a pas de ligne "rotate screen"
-
- stick d'argent
la rotation de l'écran, c'est MAME qui fait tourner l'image ou c'est Windows qui fait tourner l'écran? Parce que certains utilitaires de certaines cartes graphiques ont ce genre de fonctionnalités, et dans ce cas, c'est dans l'utilitaire en question et pas dans MAME qu'il faudrait désactiver la combinaison Ctrl + Alt

-
- stick de bronze
Ok, excuse, j'avais pas captéoui jusque là pas de problème, c'est du basique, mais dans ce menu en question il n'y a pas de ligne "rotate screen"

Pour la rotation de l'écran, j'ai testé avec Mame Plus! et visiblement les raccourcis ctrl-alt-direction ne sont pas actifs. Tu peux peut-etre tenter avec cette version de Mame.
-
- stick d'argent
Je suis aussi sur mame32 plus :/
Après c'est une ancienne version (0.91 si je dis pas de conneries)
Après c'est une ancienne version (0.91 si je dis pas de conneries)
-
- stick de bronze
j'ai vérifié, j'ai la version 0.129 de Mame plus. (par contre il doit y avoir un paquet de roms qui diffèrent entre la version 0.91 et la 0.129...)