Achat Première Borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
stick de diamant

Re: Achat Première Borne

#26 Message par kaneda56 »

et je plussoie, pour avoir vu en live: le rendu est vraiment bon.

Gaet58
stick d'or

#27 Message par Gaet58 »

Fat Tataki a écrit :
Gaet58 a écrit :Je te déconseille de passer une borne monoferquence en tri , il parait que le rendu n'est pas top (jamais pu tester)
ça m'énerve un peu de lire ça
Sans s'être fait ton propre avis, tu donnes des conseils avec comme seul argument: "il parait"
J'aimerais bien connaître la source de ce "il parait"; est-ce c'est une phrase balancé sur un forum qu'un autre type a lu sur un autre forum qu'un autre type a cru comprendre en lisant un autre type??

Bref, si on prend l'exemple le plus classique: mettre une C3129A de Wei-Ya sur un tube Toshiba équipant les New Astro, je ne pense pas qu'on puisse dire que le rendu est pas top...
En 15 Khz, il est très proche de celui d'origine avec la platine Nanao.(au point que je serais prêt à mettre au défi n'importe qui de me dire quelle est la platine qui équipe une machine qui tournerait en 15 KHz)
Et pour le 31 KHz, les jeux passent dans leur résolution d'origine de façon on ne peut plus propre. J'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi beau que sur un écran plat type New Net ou Egret 3, mais l'affichage est clean.

Désolé pour la petite aparté
Justement c'est car je n'est pas vue de mes propres yeux que je dit ca donc je nuance. Sinon j'en es justement pas mal parlais avec guillaume de gamespirit et Alexandre de Biggames voila mes sources après il n'on pas la science infuse et moi encore moin. Faut pas se fâcher comme cela ...

Pour finir je demande que ca me faire mon propre avis
SNK The futur is NOW
Image

kaneda56
stick de diamant

#28 Message par kaneda56 »

Ca m'étonnerait qu'Alex de Biggames ait pu dire que le rendu d'une platine trifréquence soit mauvais, ce serait se tirer dans le pied. C'est lui meme qui m'a montré la qualité d'une telle opération, sous réserve bien sûr que tubes et platines soient bons. De plus imaginer qu'Alex et Fat Tataki aient un avis différent me surprend au plus haut point :lol:
Dernière modification par kaneda56 le 27 avr. 2010, 17:16, modifié 1 fois.

wanou
stick de zinc

#29 Message par wanou »

Gaet58 a écrit : C'est vrai que ta cam chinosie presente super bien, bonne alternative moin honeureuse le NEUF en plus.
Question con question crucial:
Le 40 khz c'est pour quoi? Le 1024?

J'avait vraiment hésiter a t'en prendre une ya quelques temps.... tha si javait pas était autant puriste a vouloir absolument que se sois une Blast avec marqué sega dessus ^_^

Au féte tu donne pas dans la ok babay? C'etait une bonne alternative a la new astro pour vraiment pas chère
Le 40khz permet de faire du 800*600. J'ai pris cette option car je pensais que pas mal de 'bricoleur' serait tenté de monter un PC pour se faire une mamecab. Aucun système de jeu n'utilise cette résolution.

Force est de constater que ce n'est pas lecas.

Quand je vois certaines réticences pour l'achat de borne chinoises neuves, je n'ose pas imaginer l'accueil d'Ok Baby d'occaz ;D

Pour info le coût unitaire d'importation d'une borne se situe à 150 euros pour moi. Imagine que j'achète des bornes à 50 euros, avec les frais de douanes, les charges sociales et la TVA, je devrai vendre les bornes au moins 400/450 euros.

Il ne faut pas oublier que je suis commerçant et qu'il faut faire une marge.

Pour des bornes où j'aurai certainement des problèmes et/ou des clients pas content ça ne vaux pas le coup.

Concernant le rendu de tel ou tel écran l'idéal est de pouvoir 'comparer'. Mais bon il ne faut pas se 'focaliser' non plus. Il faut voir l'écran en fonctionnement et puis ça doit suffir. Il ne faut pas créer de psychose non plus les gars.

Ce que je vois c'est qu'on parle de plus en plus de platine Weiya et comme c'est ce type de platine que je propose, ça ne peux qu'enlever les freins à l'achat de mes bornes.
Image

Falconpage
stick de plastique

#30 Message par Falconpage »

Avant que je puisse venir voir de mes propres yeux, c'est quoi la difference entre les trois modèles de borne Windcab, Fightcab et Netcab ? L'option 40 Hz est en effet une pas si mauvaise idée, ça laisse la possibilité de monter dessus un PC émulant d'autres machines : bien qu'il faut que je regarde ce qui tourne en 800*600 natif.

CryingFreeman
stick de bronze

#31 Message par CryingFreeman »

Honnetement le 38khz (ou 40khz comme dit ici) pour le 800x600 est très intéréssant.

Etant moi meme fan des écrans vga, je peux te dire que c'est pratique lorsque tu dois jouer à des jeux PC comme Virtua Tennis 3, émulateurs Naomi ou des jeux plus larges comme Guitar Hero. Si tu comptes mettre une x360 ou ps3 à terme dedans c'est aussi assez plaisant un tekken 6 ou un dead or alive 4.

Le fait de pouvoir monter en résolution est agréable avec une mamecab sous Windows. Ton mode fenêtré sera agréable à l'utilisation.

Par contre si tu aimes vraiment la polyvalence garde du 15khz aussi pour pouvoir jouer à des jeux de Guns. Une ptite xbox1 avec House of the Dead 3 c'est très rafraichissant :D

wanou
stick de zinc

#32 Message par wanou »

Falconpage a écrit :Avant que je puisse venir voir de mes propres yeux, c'est quoi la difference entre les trois modèles de borne Windcab, Fightcab et Netcab ? L'option 40 Hz est en effet une pas si mauvaise idée, ça laisse la possibilité de monter dessus un PC émulant d'autres machines : bien qu'il faut que je regarde ce qui tourne en 800*600 natif.
La différence c'est principalement la forme.
Pour faire simple:
WindCab = Ecran 15Khz only d'entrée de game + controles full sanwa
Fightcab, NetCab= Ecran multifréquence 15/24/31/40 + controles full sanwa
Image

Falconpage
stick de plastique

#33 Message par Falconpage »

Merci pour ces précisions. Vivement que l'on se rencontre afin de voir tout ça :) Je pense partir sur du multi freq pour évoluer comme je le souhaite, d'un cote PC et de l'autre PCB car j'ai depuis que je suis gamin envie de me payer une NeoGeo alors un slot MVS ... Il sera sans doute mien ! Par contre ces bornes sont toutes des "assises" ?

onizukakun
stick de platine

#34 Message par onizukakun »

oui sauf la naomi
ImageImageImageImageImageImage

Falconpage
stick de plastique

#35 Message par Falconpage »

Merci.
Sinon j'y pense, j'ai vu que l'on peut brancher une dreamcast à une borne.
J'en ai une en stock avec pas mal de jeu arcade.
Il faut un écran 31 kHz j'imagine : j'ai le câble VGA de la dream :)