.....
-
davixes
- stick d'or
Re: [wip] multi console to jamma
Wow..! Joli boulot man!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
kaneda56
- stick de diamant
Très joli montage.
Bien pensé et réalisé avec un beau souci de détail, bravo!
Une solution peut etre plus économique que les adaptateurs pour console serait d'utiliser une universal pcb (upcb) je pense.
Bien pensé et réalisé avec un beau souci de détail, bravo!
Une solution peut etre plus économique que les adaptateurs pour console serait d'utiliser une universal pcb (upcb) je pense.
-
gojirien
- stick d'or
Vi^^, ça reviendrait moins cher avec une upcb. Mais pour cette dernière, je n'en ai eu connaissance que très récemment. Pour d'autres wips je pense me pencher dessus.
Mais bon les adapts manette sont pas très "ruineux", moins de 15$ l'unité c'est honnête.
Mais bon les adapts manette sont pas très "ruineux", moins de 15$ l'unité c'est honnête.
-
squidhead
- stick de bronze
Salut,
je suis content que t'y sois arrivé sans que je te fournisse les détails que tu m'avais demandé. Au moins tu ne dois rien à personne!! Bravo pour ton travail en tout cas et tu verras que ça change la vie de jouer à toutes les consoles sur la borne! En revanche pour le RGB Saturn et PC Engine, j'ai été obligé de bidouiller un peu à l'intérieur des câbles RGB. Depuis, j'ai testé avec une master system et ça fonctionne nickel! Je suis certain que ça marche aussi avec un ordinateur msx, si si!! Dernière console brachée sur ma borne via mon mgcd: la xbox360, en revanche le hack pad est obligatoire car il n'existe pas encore d'adaptateurs manettes 100% fiables et bon marché.
-squid-
je suis content que t'y sois arrivé sans que je te fournisse les détails que tu m'avais demandé. Au moins tu ne dois rien à personne!! Bravo pour ton travail en tout cas et tu verras que ça change la vie de jouer à toutes les consoles sur la borne! En revanche pour le RGB Saturn et PC Engine, j'ai été obligé de bidouiller un peu à l'intérieur des câbles RGB. Depuis, j'ai testé avec une master system et ça fonctionne nickel! Je suis certain que ça marche aussi avec un ordinateur msx, si si!! Dernière console brachée sur ma borne via mon mgcd: la xbox360, en revanche le hack pad est obligatoire car il n'existe pas encore d'adaptateurs manettes 100% fiables et bon marché.
-squid-
-
gojirien
- stick d'or
Adi Squid,
En fait je pense que mon problème au départ était dû au connecteur péritel femelle de récup d'un de mes multipéritel, c'est vraiment du caca ce matos^^, car après avoir acheté un "vrai" connecteur péritel femelle à l'épicerie électronique, ça marchait du feu dédiou
.
Justement la Saturn et la PcEngine je vais tester ça le weekend qui arrive chez un pote. Il a également une Atari 2600, une Jaguar et une 3DO (je sens qu'on va se faire des parties de Street II X).
Pour la Xbox360 et le hackpad, c'est là où la remarque de Kaneda prends encore plus de sens, un upcb plus économique et qui permet de brancher toutes les consoles si je dis pas de bêtises. Mais bon au final peu importe la méthode employée, du moment qu'on arrive à nos fins
.
En fait je pense que mon problème au départ était dû au connecteur péritel femelle de récup d'un de mes multipéritel, c'est vraiment du caca ce matos^^, car après avoir acheté un "vrai" connecteur péritel femelle à l'épicerie électronique, ça marchait du feu dédiou
Justement la Saturn et la PcEngine je vais tester ça le weekend qui arrive chez un pote. Il a également une Atari 2600, une Jaguar et une 3DO (je sens qu'on va se faire des parties de Street II X).
Pour la Xbox360 et le hackpad, c'est là où la remarque de Kaneda prends encore plus de sens, un upcb plus économique et qui permet de brancher toutes les consoles si je dis pas de bêtises. Mais bon au final peu importe la méthode employée, du moment qu'on arrive à nos fins
-
Emperor Udan
- stick d'or
Jeu up un peu le topic pour deux raisons.
La première est que ce topic devrait s'inscrire dans l'index des sujets traité car il peut aider pas mal de monde à résoudre le problème des consoles dans les bornes.
La seconde, j'aimerais un dernier feedback de Gojirien sur l'appareil.
As tu testé avec des vieilles consoles genre 3DO, Pc-Engine et autre?
De même as tu dû faire des modifications au niveau de péritel de certaines consoles?
Enfin après quelques semaines d'utilisation, ton avis sur la qualité de l'image des consoles dans la borne.
La première est que ce topic devrait s'inscrire dans l'index des sujets traité car il peut aider pas mal de monde à résoudre le problème des consoles dans les bornes.
La seconde, j'aimerais un dernier feedback de Gojirien sur l'appareil.
As tu testé avec des vieilles consoles genre 3DO, Pc-Engine et autre?
De même as tu dû faire des modifications au niveau de péritel de certaines consoles?
Enfin après quelques semaines d'utilisation, ton avis sur la qualité de l'image des consoles dans la borne.
-
titus1604
- stick d'argent
elle est superbe cette modif 
Dernière modification par titus1604 le 07 nov. 2009, 22:38, modifié 1 fois.
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
-
gojirien
- stick d'or
Salut Emperor,
Pour les vieilles consoles, j'ai testé avec ma nes, snes et megadrive, et aucun soucis ; pas de modifs des câbles péritel à faire. J'ai également testé avec dreamcast et ps2, là non plus pas de soucis niveau péritel. Pour la pcengine et la 3DO ou encore la saturn, je n'ai pas encore pris le temps de tester, il faudrait qu'un pote me prête les siennes. Squidhead avait dû faire des modifs de péritel pour ces consoles, dès que j'aurais fait le test je posterai.
En ce qui concerne la qualité d'image, bah c'est nickel, pas de voile blanc ou de couleurs ternes. Mais il faut rester prudent pour toutes ces considérations, le mgcd pris chez yaton me donne une belle image, alors qu'on a pu voir dans divers topics sur des mgcd des retours plutôt négatifs avec soucis de la qualité d'image. Et il faut peut-être aussi prendre en compte la borne, peut-être que sur une autre borne ça ne donnerait pas d'aussi bons résultats. Perso j'ai pu tester sur une new astro, une egret III et une borne euro dont je sais plus le nom^^, et aucun problème.
Cela fait un moment, suite à mon "expérience" sur ces adaptateurs, que je pense à faire un topic style "installation d'un mgcd et faqs", mais je manque de motiv
Les mgcd, c'est un véritable bordel^^.
Pour les vieilles consoles, j'ai testé avec ma nes, snes et megadrive, et aucun soucis ; pas de modifs des câbles péritel à faire. J'ai également testé avec dreamcast et ps2, là non plus pas de soucis niveau péritel. Pour la pcengine et la 3DO ou encore la saturn, je n'ai pas encore pris le temps de tester, il faudrait qu'un pote me prête les siennes. Squidhead avait dû faire des modifs de péritel pour ces consoles, dès que j'aurais fait le test je posterai.
En ce qui concerne la qualité d'image, bah c'est nickel, pas de voile blanc ou de couleurs ternes. Mais il faut rester prudent pour toutes ces considérations, le mgcd pris chez yaton me donne une belle image, alors qu'on a pu voir dans divers topics sur des mgcd des retours plutôt négatifs avec soucis de la qualité d'image. Et il faut peut-être aussi prendre en compte la borne, peut-être que sur une autre borne ça ne donnerait pas d'aussi bons résultats. Perso j'ai pu tester sur une new astro, une egret III et une borne euro dont je sais plus le nom^^, et aucun problème.
Cela fait un moment, suite à mon "expérience" sur ces adaptateurs, que je pense à faire un topic style "installation d'un mgcd et faqs", mais je manque de motiv
Les mgcd, c'est un véritable bordel^^.
-
gojirien
- stick d'or
Yup, petit test effectué avec la 360 et un câble rgb officiel récupéré ce soir, et ça fonctionne à merveille

Le petit bémol est pour le contraste, il faut le booster un poil pour avoir une image vraiment zoulie.
Le petit bémol est pour le contraste, il faut le booster un poil pour avoir une image vraiment zoulie.
-
Emperor Udan
- stick d'or
Déjà répondu sur Schmup.com mais faut que çà serve à tous donc je double mes questions ici:
Comment t'y es tu pris pour booster le contraste?
Potard en façade ou un circuit électronique en plus?
Comment t'y es tu pris pour booster le contraste?
Potard en façade ou un circuit électronique en plus?
-
tugdaniels
- stick d'argent
Fouille dans les options du jeu car il me semble avoir vu tout à l'heure le réglage des gains 
-
gojirien
- stick d'or
pour le contraste j'ai touché d'abord au menu du jeu comme le dit tug (c'est d'ailleurs une super idée de tel réglages), et ensuite bah les potards de la borne.
-
Gabranth
- stick de platine
Salut gojirien,
Bon je suis ton tuto a la lettre, et c'est nikel pour l'instant (j'attends encore le coffret + peritel femelle)
Par contre, pourrais-tu stp m'indiquer a quoi correspondent les pins de la fiche vidéo du MGCD ?
Parcequ'en fait j'arrive par a me procurer une ps2 Hs donc en attendant je vais directement repiquer le signal côté soudure.
Voici la photo : (d'après ce que j'ai pu repérer la 5e en partant de la gauche c'est la masse)

Donc en partant de la gauche :
1*
2*
3*
4*
5* Masse GND (j'en suis quoiziment sûr
)
6*
7*
Je te remercie d'avance
@+

Bon je suis ton tuto a la lettre, et c'est nikel pour l'instant (j'attends encore le coffret + peritel femelle)
Par contre, pourrais-tu stp m'indiquer a quoi correspondent les pins de la fiche vidéo du MGCD ?
Parcequ'en fait j'arrive par a me procurer une ps2 Hs donc en attendant je vais directement repiquer le signal côté soudure.
Voici la photo : (d'après ce que j'ai pu repérer la 5e en partant de la gauche c'est la masse)

1*
2*
3*
4*
5* Masse GND (j'en suis quoiziment sûr
6*
7*
Je te remercie d'avance
@+
-
gojirien
- stick d'or
Salut,
Mon mgcd est chez mes parents, j'y retourne pas avant un moment, donc je peux pas te dire pour le pinout vidéo. De plus cela diffère d'un mgcd à un autre.
La meilleure solution, c'est de couper le câble ps2 du mgcd et d'ouvrir le connecteur (je n'irai pas souder direct sur la pcb du mcgd). A partir de là, tu te sers du schéma vidéo de la ps2 pour repérer les fonctions de chaque fils. Ensuite tu n'auras plus qu'à tout souder sur ta péritel. La ps2 hs ainsi que le petit connecteur, c'est vraiment pour pas couper le câble du mgcd, mais au final on s'en fout, ça n'a que cet intérêt.
Sinon aucune obligation de mettre tout ça dans coffret à part pour avoir la classe
, j'ai fait une version "à poil" récemment :

Mon mgcd est chez mes parents, j'y retourne pas avant un moment, donc je peux pas te dire pour le pinout vidéo. De plus cela diffère d'un mgcd à un autre.
La meilleure solution, c'est de couper le câble ps2 du mgcd et d'ouvrir le connecteur (je n'irai pas souder direct sur la pcb du mcgd). A partir de là, tu te sers du schéma vidéo de la ps2 pour repérer les fonctions de chaque fils. Ensuite tu n'auras plus qu'à tout souder sur ta péritel. La ps2 hs ainsi que le petit connecteur, c'est vraiment pour pas couper le câble du mgcd, mais au final on s'en fout, ça n'a que cet intérêt.
Sinon aucune obligation de mettre tout ça dans coffret à part pour avoir la classe
-
Gabranth
- stick de platine
Ok merci pour la réponse flash/éclair 
Ben en fait mon mgcd est exactement le même que le tien (celui de ton tuto)
Ouais je sais que cela sert juste a ne pas couper celui d'origine mais c'est vrai que t'en qu'a faire autant faire bien
Sinon j'y pense une fiche de ps1 conviendrait, non?
Et au fait très beau boulot également pour celui "a poil" super clean comme taf'
Ben en fait mon mgcd est exactement le même que le tien (celui de ton tuto)
Ouais je sais que cela sert juste a ne pas couper celui d'origine mais c'est vrai que t'en qu'a faire autant faire bien
Sinon j'y pense une fiche de ps1 conviendrait, non?
Et au fait très beau boulot également pour celui "a poil" super clean comme taf'
-
Gabranth
- stick de platine
Je pense avoir trouvé :
1* Red
2* Green
3* Blue
4* Composite
5* Masse GND
6* Right audio
7* Left audio
A pu qu'a connecter tous ça a la prise femelle que j'aurais demain
-
gojirien
- stick d'or
Oki, bon courage pour le soudures. Un connecteur de ps1 fait l'affaire oui je pense, c'est les mêmes entre ps1 et ps2 il me semble.
Pour repérer le pinout vidéo, tu t'es fié à quoi ? Tu as suivi les pistes de la pcb ? Les couleurs des fils du câble sont trompeuses si tu t'es fié à ça^^.
Edit : la nana de ton avatar, j'ai envie de lui faire plein de trucs sales
Pour repérer le pinout vidéo, tu t'es fié à quoi ? Tu as suivi les pistes de la pcb ? Les couleurs des fils du câble sont trompeuses si tu t'es fié à ça^^.
Edit : la nana de ton avatar, j'ai envie de lui faire plein de trucs sales
-
nsync06
- stick d'or
ce n'est pas sale voyons 
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Gabranth
- stick de platine
J'ai ouvert très proprement la fiche vidéo ps2 du mgcd, j'ai suivit le schéma que tu fournis, je souderais sur les pins cette même fiche et pourrais ensuite refermer proprementgojirien a écrit :Pour repérer le pinout vidéo, tu t'es fié à quoi ? Tu as suivi les pistes de la pcb ? Les couleurs des fils du câble sont trompeuses si tu t'es fié à ça^^.
Ben ouais t'es pas le seul je croisgojirien a écrit :Edit : la nana de ton avatar, j'ai envie de lui faire plein de trucs sales
-
gojirien
- stick d'or
ok pour la vidéo
si tu as le nom de la coquine de ton avatar, je prends
si tu as le nom de la coquine de ton avatar, je prends
-
Gabranth
- stick de platine
Non, sorry.. Ni son nom ni son numero de telephonegojirien a écrit :si tu as le nom de la coquine de ton avatar, je prends
-
Gabranth
- stick de platine
Bon ça y est j'ai tout le matos pour faire mon propre "multiconsoletojamma" (avec les droits acquis auprès de gojirien biensur
) !
Le tout agrémenté de photos qui vont bien.
Voilà le ps2tojamma connecté a "l'adaptateur" jamma avec recablage qui va bien (pas de cablage des boutons 5 et 6 pour l'instant je verrai plus tard) :

La boboite de chez electronique diffusion :

Et un peu de matos de pro
:

On soude sur la fiche vidéo ps2 :

Voilà c'est propre enfin presque (finition a venir) :

On soude (encore..) sur la péritel femelle :

Alors on passe aux choses sérieuses, on branche tout bien comme il faut, on allume :

Et là ! WAN-LE-GAINE !!!

Putain nikel, j'avais vu juste pour le brochage, tout a fonctionné nikel du 1er coup
Et voilà ma tite contribution au super post de notre ami gojirien (encore merci mec, tu sais pas le bonheur que cela me procure de pouvoir bénéficier de mes consoles sur ma borne
).
Je pourrais ainsi aider les membres du fofo qui souhaiterais sauter le pas sur l'élaboration de ce "multiconsoletojamma"
Bon.. Maintenant reste a tout mettre dans le boitier, et j'avoue qu'entre ça et me refaire un tit border down j'ai du mal a m'y mettre

Le tout agrémenté de photos qui vont bien.
Voilà le ps2tojamma connecté a "l'adaptateur" jamma avec recablage qui va bien (pas de cablage des boutons 5 et 6 pour l'instant je verrai plus tard) :

La boboite de chez electronique diffusion :

Et un peu de matos de pro

On soude sur la fiche vidéo ps2 :

Voilà c'est propre enfin presque (finition a venir) :

On soude (encore..) sur la péritel femelle :

Alors on passe aux choses sérieuses, on branche tout bien comme il faut, on allume :

Et là ! WAN-LE-GAINE !!!

Putain nikel, j'avais vu juste pour le brochage, tout a fonctionné nikel du 1er coup
Et voilà ma tite contribution au super post de notre ami gojirien (encore merci mec, tu sais pas le bonheur que cela me procure de pouvoir bénéficier de mes consoles sur ma borne
Je pourrais ainsi aider les membres du fofo qui souhaiterais sauter le pas sur l'élaboration de ce "multiconsoletojamma"
Bon.. Maintenant reste a tout mettre dans le boitier, et j'avoue qu'entre ça et me refaire un tit border down j'ai du mal a m'y mettre
-
gojirien
- stick d'or
-
Emperor Udan
- stick d'or
Comme c'est beau!
Je rappel qu'outre le système très performant du MGCD Super, il existe aussi d'autres alternatives.
1/ Premièrement le projet en cours sur Gamoover, très ambitieux et qui risque de mettre tout le monde d'accord une fois terminée.
A suivre sur ce sujet.
Par contre il ne prend pas les contrôles.
2/ Ensuite le projet fini de Schmups.com visible ici et sur cette page.

Lui prend en charge les contrôles mais faut du hack pad, d'où l'efficacité du system MGCD.
80 € frais de port compris.
Feedback:
Je rappel qu'outre le système très performant du MGCD Super, il existe aussi d'autres alternatives.
1/ Premièrement le projet en cours sur Gamoover, très ambitieux et qui risque de mettre tout le monde d'accord une fois terminée.
A suivre sur ce sujet.
Par contre il ne prend pas les contrôles.
2/ Ensuite le projet fini de Schmups.com visible ici et sur cette page.

Lui prend en charge les contrôles mais faut du hack pad, d'où l'efficacité du system MGCD.
80 € frais de port compris.
Feedback:
neorichieb1971 a écrit :I Don't think I got any white bits. If I did I probably threw them away as well. I looked for the 2 PCB's and got them out of the packaging, it looked like there were only crumpled up paper in there apart from that.
I tried my adapter today (1 of them) and it works exceptionally well. The contrast knob was turned right down at first which gave a black picture, turned it up and was looking at some sparkly RGB graphics.. More sparkly than I have ever seen on the AWSD so far. Sound was crisp although I had to drown out the humming by turning the volume down on the adapter and up and on the cab.
The AWSD displays a very crisp 2D image with very distinct scan lines, colours are vibrant and crisp.
So going back to the point above.. I have an AWSD (played consoles on that beforehand with no probs). The other 2 cabs are New Astro's. If I'm likely to encounter the "no PCB load" problem on them I'd like to know.
Overall 9.8/10... Good job Tim.
edit - I didn't need to touch the brightness on mine, it was perfect so left it.
neorichieb1971 a écrit :I can't fault the unit. The PS2/1 games I tried looked better than PCB's on the AWSD. I'm wondering why.
antron a écrit :And it does. Played Gradius Gaiden on a PS1 and it never looked better. Saturn was bright and clear too. Now I've ordered a Genesis SCART cable.antron a écrit :it's going to rock.
v a écrit :Got mine today finally, works great! Played some PS2 ESPGaluda and it looked absolutely stunning. Great job viletim!