Pentranic et Synchros.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Iro
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pentranic et Synchros.

#1 Message par Iro »

Bonjour,
J'ai un pentranic trueflat 29" tube orion et Platine C2929 (donc pas de CH666). (C'étais un des écrans de la CG de DOK)
Mon soucis est que sur certaines PCBs en 15khz, je n'arrive pas à avoir la synchro alors que cette même PCB fonctionne sur une TV. Le plus surprenant est que toutes les PCBs qui ne fonctionnent pas sur le pentra , fonctionnent sur la TV; et inversement , toutes les PCBs qui fonctionnent pas sur la TV , fonctionnent sur le pentra 8O
Alors je sais qu'il y à quelques personnes qui ont cet écran et j'aurais voulu savoir si vous avez eu le même soucis et comment l'avez vous résolu. :)

merci :)

kaneda56
Life is life
A remercié : 232 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Pentranic et Synchros.

#2 Message par kaneda56 »

probablement une connerie avec les synchro verticales/horizontales je pense. Tout tes signaux transitent par la prise vga?

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 93 fois
A été remercié : 130 fois

#3 Message par Pierrot »

Je trouve plus le topic sur ces machin chinois pour relier la synchro sur le connecteur "vga". :?

Que de souvenir déguelasse avec ces platines, quand je dis que c'est de la merde :

"ah non moi c'est super dans ma Astro tout est beau le metal slug est ma-gni-fique !" :x

Faute de tuto un ptit pas en avant englisé:

With most Wei-Ya tri-sync chassises you will need to feed composite sync into both sync pins (horizontal and vertical) on the VGA connector for certain platforms to sync properly, among them NeoGeo. You do not want to make the modification permanent however as other games (such as first generation Cave titles) exhibits the exact opposite behaviour, that is you can only feed the C-sync into the pin for H-sync and must leave the V-sync unconnected.

Source:
Mayhem sur Arcade Otaku
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Iro
stick de plomb

#4 Message par Iro »

Merci pour l'info mais cela ne donne rien. Pas d'image et j'ai l'impression qu'il se met en sécurité

kaneda56
Life is life
A remercié : 232 fois
A été remercié : 177 fois

#5 Message par kaneda56 »

il est moisi ton écran

ok je sors :arrow:

;D

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 93 fois
A été remercié : 130 fois

#6 Message par Pierrot »

Non reste ;D ! JAPAN 8)

Excuse nous Iro, c'est vrai que la fin des prod. Toshiba Tube avec la relève de Taiwan a laissé un gout amer chez beaucoup.

Plus sérieusement du n'a pas d image ?
Normalement c'est un défilement vertical non stop le symptôme, ou l'image qui apparait-disparait en faisant "clac clac".
Mais en passant pas le port VGA de la PCB ça devenait nickel (certain SH3, Arcana Heart)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Iro
stick de plomb

#7 Message par Iro »

Pas de soucis , Kanemou c'est juste un usurpateur 8) :lol:
De toutes façons, je pense que l'écran n'est pas en cause.
Je me permet de mettre le lien sur GAMO où il y à plus de détails
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21541.0

Pour résumer, j'ai jammiser ma naomi en passant par un vogatek MKIII pour éviter de me prendre la tête.Seulement il poserait problèmes. En recablant directement , mon slot passe sans bricoler la synchro. Il me reste une PCB récalcitrante mais cela serait du à un voltage trop faible. Je vais essayer avec une alim arcade.

En tout cas merci de t'intérresser à mon probléme :bravo:

EDIT :
Bon bah aprés pose d'une alim arcade et d'un réglage à 5V , c'est toujours pareil.
La PCB est un Spiderman System32 et elle fonctionne, c'est sur.
J'ai çà comme image
Image

tugdaniels
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#8 Message par tugdaniels »

Sur le mien j'ai récuperer le RGB+Masse+les 2 Synch sur la platine pour jouer en 15K et le cable VGA me sert pour le 31k.
Comme j'avais un souci de synch sur certains jeux 15k le probleme a été vite réglé.

Il s'uffit de faire un petit adaptateur jamma avec les 2 Synch combinée et un switch.Le switch coupera une synch et pas l'autre.

Iro
stick de plomb

#9 Message par Iro »

Sur un pentranic ? tu peux détailler stp car j'ai déja éssayé de brancher la synchro du jamma sur les deux entrée en même temps du pentra (Pin 1 et 2) mais il se met en séucrité (Disons que j'ai l'impression qu'il s'éteind)
Merci :)

Répondre