Fermeture Causeway Bay - Bordeaux

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
drkmster
turn the light on

Re: La salle d'arcade Causeway Bay (Bordeaux)

#551 Message par drkmster »

j' ai jamais testé le 4 , mais c'est vrai que j' aimais beaucoup le 3 .

c'est marrant a l'époque du 1 et 2 il était trés jouer en arcade .
Image

jonthegiant
stick d'argent

#552 Message par jonthegiant »

J'étais sur Bordeaux pour la première fois vendredi et samedi (pour un concert) et je suis passé à la salle ; qui était à 5 min à pied de la salle de concert, vendredi vers 22h.
La salle est bien classe et n'étais pas très remplie à cet horaire là. Les bornes sont superbes, je n'avais jamais vu ni testé de candycab (pourtant je vais relativement souvent à toulouse mais je nai jamais eu l'occasion d'aller voir Néo Arcadia), j'imaginais çà à peine un peu plus grand, j'avais les jambes un peu a l'étroit (je fais 2m) mais ça restait très jouable. J'ai donc testé SF3.3 sur borne pour la 1ere fois de ma vie, d'abord en solo (3eme highscore lol) puis en versus quand un adversaire est arrivé alors que je me faisait pulvériser par l'IA sur karnov's revenge sur la borne oldies 3000(?) en 1. Je lui ai pris 1 match sur 3, et je suis parti car j'arrivai a court de monnaie et je devais retourner au concert.

Bravo à vous yosh et yoshie, vous avez une très belle salle! J'espère que j'aurai l'occasion de revenir à bordeaux pour etre une peu plus généreux en pièces et tester plus de jeux!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#553 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :je vais faire mon exploitant mais franchement virtua striker 4 est sur deux blast en versus, même avec un écran marqué et un joystick analogique un peu fatigué ca reste des conditions tout à fait optimale, arrêtez de faire vos précieux ^^ [...] Les petits boutons jaunes ne servent à rien (c'est pour changer la tactique dans le jeu), sauf ptet quand on joue le jeu à très haut niveau. On ne les a pas cablé parce que le jour ou on doit changer le jeu faut tout decabler (ils utilisent les pins des directions de joysticks classiques).
Je comprends mais ça nous impose de partir avec l'idée que si on s'investie dans ce jeu, il y aura un moment où l'on sera ralenti dans notre progression pour des raisons matérielles
Wovou a écrit : (allez jouer au bowling a virtua striker 2 sur une grosse megalo a l'écran rincé, vous allez voir à coté si jouer sur des blast en versus ca change pas). A part dans cette salle de jeu ou au Japon, le jeu est jamais sorti sur console, vous ne jouerez jamais dans de meilleures conditions à ce jeu, à moins d'avoir deux bornes 31khz chez soit.
Nan mais j'ai rien contre ce jeu moi ! Mais il n'interesse pas assez de monde.
Wovou a écrit : On change les sticks si le jeu est joué et pas l'inverse. Un stick analogique coute autrement plus cher qu'un stick seimitsu ou sanwa normal.
C'est uniquement sur cette remarque que je trouve en effet que tu "fais ton exploitant"
Wovou a écrit : Et sinon on laisse virtua striker 4 au moins jusqu'en septembre, il faut lui donner sa chance. (et il nous a aussi couté très cher et est quasiment invendable :( )
Je sais que le problème viens de là. Mais un GGXX à 30€ fera rentrer beaucoup plus. Laisser virtua striker c'est perdre de l'argent car un autre jeu pourrait en faire plus.

En septembre je vous fait tous tourner avec ma Baiken 8)

Wovou
John Master

#554 Message par Wovou »

Si on met ggxx c'est forcement le dernier A Core, qui coute 150 euros. Hors de question de mettre un vieux guilty.
150 euros c'est ce que ggxx a core a fait dans ma salle en 6 mois ;D (un jeu que j'ai vendu depuis). Je ne pense pas qu'il fasse mieux à bordeaux, à moins qu'il y ai une grosse communauté guilty -ce qui n'est pas le cas-.

On réfléchira tous ensemble à ce qu'on mettra à la place de virtua striker 4 quand le moment viendra ^^ si le moment vient (on sait jamais, le jeu peut décoller ;D )

En attendant, je vais me renseigner sur les prix des sticks analogiques neufs (si c'est genre 50 euros le stick prix fournisseur pour un jeu qui fais 2 euro par jour, ca va faire un peu mal au cul).

japan c
stick d'argent

#555 Message par japan c »

Wovou a écrit :Si on met ggxx c'est forcement le dernier A Core, qui coute 150 euros. Hors de question de mettre un vieux guilty.
150 euros c'est ce que ggxx a core a fait dans ma salle en 6 mois ;D (un jeu que j'ai vendu depuis). Je ne pense pas qu'il fasse mieux à bordeaux, à moins qu'il y ai une grosse communauté guilty -ce qui n'est pas le cas-.

On réfléchira tous ensemble à ce qu'on mettra à la place de virtua striker 4 quand le moment viendra ^^ si le moment vient (on sait jamais, le jeu peut décoller ;D )

En attendant, je vais me renseigner sur les prix des sticks analogiques neufs (si c'est genre 50 euros le stick prix fournisseur pour un jeu qui fais 2 euro par jour, ca va faire un peu mal au cul).
tu est associé avec yosh :roll:

Non parce que quand je (on) te lis on dirait que tu prend par des decisions sur le choix des jeux pour la salle a bordeaux.

Alors associé ou pas??

Wovou
John Master

#556 Message par Wovou »

Les 10 bornes du bas (la "gameroom": 7 astro et 3 blast) sont des bornes Neo-Arcadia qui sont placées.
Je ne suis pas du tout associé avec yosh et yoshie, c'est juste des bornes placées dans leur salle. Là on parle des jeux dans la gameroom, en l'occurrence virtua striker 4, donc ca me concerne directement ^^

japan c
stick d'argent

#557 Message par japan c »

Wovou a écrit :Les 10 bornes du bas (la "gameroom": 7 astro et 3 blast) sont des bornes Neo-Arcadia qui sont placées.
Je ne suis pas du tout associé avec yosh et yoshie, c'est juste des bornes placées dans leur salle. Là on parle des jeux dans la gameroom, en l'occurrence virtua striker 4, donc ca me concerne directement ^^
ha ok :arrow:

squidhead
stick de bronze

#558 Message par squidhead »

Wovou, je trouve que tu fais un peu dans le paradoxal, là! Un des sticks analogiques est mort. Tu trouves que ça fait mal au cul de le changer pour une borne qui ramène 2 euros par jour et après tu dis qu'il faut laisser sa chance au jeu. Moi pas tout comprendre :? Soit tu mises à fond sur le succès (peu probable) de VS4 et tu fais en sortes que les conditions de jeu soient optimales, soit tu changes d'idée et tu remplace le jeu! Visiblement, le VS4 t'a couté très cher et ça te dérange de le laisser dans le placard alors tu persistes à croire qu'il va décoller. Sauf qu'il fais du rase motte le bougre! :P Pourquoi tu fais pas confiance à l'équipe bordelaise pour choisir un jeu qui plairait davantage à tout le monde et qui en plus te rapporterait davantage?

yoanna330
Stick-o-phile

#559 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 150 euros c'est ce que ggxx a core a fait dans ma salle en 6 mois ;D (un jeu que j'ai vendu depuis). Je ne pense pas qu'il fasse mieux à bordeaux, à moins qu'il y ai une grosse communauté guilty -ce qui n'est pas le cas-.
Raison de plus pour mettre un slash à 30 euros qui ne rapportera (presque) pas moins :P

Pi ne pas avoir la derniere version ne rend pas le jeu si rebutant. Ca démotive moins que le rendu d'un 3000 in 1 :wink: (d'ailleurs je suis aps contre du guilty en 15Khz non plus ;D )

Captain Algeria
Créateur de topics

#560 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :Hors de question de mettre un vieux guilty.
Euh, c'est vraiment obligé d'avoir une borne Guilty en 2010? J'ai le jeu au catalogue (Accent Core, arcade perfect mes fesses tout ça) et jamais personne ne me le demande.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de joueurs de GéGé sur Toulouse/Bordeaux que sur Lille donc je serais plus d'avis d'économiser ses 150 euros pour les ajouter à une cagnotte pour chopper BBCS (ou un autre titre plus bankable genre SSFIV à sa sortie).
Wovou a écrit :on sait jamais, le jeu peut décoller ;D
Perso, je pense qu'il y a moyen de monter une communauté autour du titre (le jeu est bon et c'est du foot quoi) mais tu pense pas qu'il serait plus rapide de monter cela en organisant quelques tournois avec dotations pendant la coupe du monde que d'essayer de tergiverser et de négocier avec les mecs du forum (qui sont, à ma connaissance, plus des frappeux ou des collectionneurs blasés que des weshwesh footballeux). :mrd:

J'arrive bien à faire des tournois payants à 128 participants* sur Roubaix (en refusant des gens) donc je pense bien que c'est jouable.

*Et c'est pas nécessairement parce que c'est du PES2010 vu que quand je claque du ISS64 ou du Mario Striker, qui sont bien arcade, ça empêche pas les gens de squatter les machines.

yoanna330
Stick-o-phile

#561 Message par yoanna330 »

Quand ils sont déjà sur place c'est facile de mettre les gens sur un jeu de foot arcade ou typé arcade. Les faire venir expres pour ça c'est une tout autre chose. Cela dit, tenter d'organiser un petit tournoi virtua striker, m^me si je pense q'il n'y aura pas trop de monde, ça risque de marcher bien plus que d'attendre simplement que les joueurs se réveillent...

Sinon un petit super sidekicks 3 fera toujours aussi bien l'affaire en ce qui me concerne ;)

Sinon pour ce qui est de guilty je suis désagréablement surpris. Y'a si peu de joueurs ? :? mais il est parfait ce jeu (et ce depuis le XX. Je trouve pas que les changements proposés en suite soient transcendants à un niveau moyen comme le mien^^)

tyc
stick de platine

#562 Message par tyc »

Captain Algeria a écrit :Euh, c'est vraiment obligé d'avoir une borne Guilty en 2010? J'ai le jeu au catalogue (Accent Core, arcade perfect mes fesses tout ça) et jamais personne ne me le demande.
T'as oublié de dire que c'est sur Wii et tu mens parce que j'y ai joué (sur PS2) hier :x

Yoanna => Les Guilty Gear XX sont tous pareils jusqu'au moment où tu apprend à faire des combos, de XX à Accent Core y'a un monde de différence dés que tu regardes plus loin que la command list.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#563 Message par Captain Algeria »

tyc a écrit :tu mens parce que j'y ai joué (sur PS2) hier :x
Youhouhou, après avoir lu ça, je vais aller de suite acheter la PCB. Qu'est-ce que c'est que d'investir 150 euros pour faire plaisir à quelques gens qui ont fai... passionnés! :roi:

Ah oué non, je vais plutôt aller chopper un truc à 10 euros sur PS2 que je vais rentabiliser bien plus rapidement (genre Capcom Collection Volume 2 qui contient SSFIIX ainsi que 20 autres jeux Capcom d'arcade bien sympas). :mrd:

PS : Sur Wii mais avec des adaptateurs PS2 sans lag, donc arcade perfect mes fesses tout ça.

kazz
stick de bronze

#564 Message par kazz »

Un bon Money Idol comme ça pas de jaloux. ;D

Catzoo
stick de platine

#565 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :PS : Sur Wii mais avec des adaptateurs PS2 sans lag, donc arcade perfect mes fesses tout ça.
Z'avez qu'a faire des hackpad de manettes NGC au lieu de faire les autistes :lol:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#566 Message par Captain Algeria »

Pourquoi me faire chier à faire du bricolage quand j'ai des adaptateurs PS2toNGC/XBOX/USB à 50 centimes?

Catzoo
stick de platine

#567 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :adaptateurs PS2 sans lag, donc arcade perfect mes fesses tout ça.
Pour ça , c'est déjà beaucoup.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#568 Message par Captain Algeria »

Euh, j'ai pas pigé là. :?: :!: :?:

WellcooK
Penthouse addict

#569 Message par WellcooK »

Tiens, il me semblait que Guilty Gear AC (et AC+) sur Wii ne gérait pas les manettes Gamecube?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#570 Message par Captain Algeria »

Si, ça prend toutes les config de manettes : Wiimote, Wiimote+Nunchuk, Classique controller (Pro) et manette NGC.

Sinon, sur Wii, c'est directement la AC+ (contrairement à la PS2 avec son disc de MAJ).

squidhead
stick de bronze

#571 Message par squidhead »

là, franchement, vous vous éloignez du sujet! On parle d'un game center, pas de la Wii.

WellcooK
Penthouse addict

#572 Message par WellcooK »

Le Accent Core est sorti sur Wii en occident. Le Accent Core plus n'est jamais parvenu jusqu'en Europe, la version Wii n'est sortie qu'aux USA.
Je viens de vérifier, en fait il gère la manette GC, mais comme pour la compilation Metal Slug, on ne peut utiliser que le stick analogique! Du coup c'est mort pour utiliser des sticks PS2 avec des adaptateurs Gamecube (je me souvenais bien qu'il y avait une couille quelque part :roi: )
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

IcArE
stick d'or

#573 Message par IcArE »

Un des sticks analogiques est mort
squidhead t'as vraiment testé le jeu ? Ou tu as juste bougé le stick durant la demo?

Le stick marchait correctement lors de l'installation des machines en mars. C'est quand meme de la bonne mecanique ce genre de stick c'est censé duré un bon bout de temps.

squidhead
stick de bronze

#574 Message par squidhead »

Salut,

le stick de la borne de gauche ne permet pas les déplacements vers l'arrière. Voilou

Twin
stick de plastique

#575 Message par Twin »

WellcooK a écrit : Je viens de vérifier, en fait il gère la manette GC, mais comme pour la compilation Metal Slug, on ne peut utiliser que le stick analogique! Du coup c'est mort pour utiliser des sticks PS2 avec des adaptateurs Gamecube (je me souvenais bien qu'il y avait une couille quelque part :roi: )
Je ne suis pas sûr de mon coup à 100% mais il me semble qu'il y a juste une option à activer dans les options de contrôle pour que le D-Pad soit pris en compte.