Hokuto Musou par Koei - PS360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
hokuto-youssef
stick d'or

Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#551 Message par hokuto-youssef »

Merci pour la réponse Narok, mais justement c'etait toi qui avait écrit
A partir d'un certain moment tu peux faire des cancel de combo avec l'esquive ou avec le saut, ce qui rend les choses beaucoup plus simples^^
C'etait juste un désir de fan ardent ou y'a une quelconque possibilité d'avoir ca? Dans une des trad de Zaxx, a un moment y'a une compétence qui dit "la garde est plus facile a mettre" genre elle se met plus facilement. Ca corresponderait a ca?

Je trouve quand meme ca ecoeurant de proposer un jeu a la limite du jouable et qu'on doivent débloquer des competences pour assouplir le gameplay... A quand un jeu ou on peut mettre des que des coups de poing et qu'il faudra acheter les coups de pieds, le saut ou la garde sur le psn?

S'il faut faire 3/4 du jeu pour avoir un gameplay a peu prés plaisant, c'est sympa pour les consommateurs, franchement...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Agalnarok
X-Mania Supporter

#552 Message par Agalnarok »

Non non c'est bien présent dans le jeu. Dans la description d'une des compétences dans l'arbre à un moment donné tu as le bouton RB (ou R1 si tu es sur PS3).

Une fois acquise tu cancel ton combo en appuyant sur la touche ^^

Pour la garde je crois que c'est la rapidité avec laquelle elle est activée.
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#553 Message par hokuto-youssef »

Ha oui, j'ai ca effectivement!
Hé hé, je sais le prochain truc dont je vais m'équiper, parceque la je suis en story avec Rei, et je suis arrivé contre Juda et franchement, la lenteur des enchainement (en plus de leur imprécision, de l'absence de lock et tout...) se fait trop violement ressentir: Je commence un combo, la fin du combo passe dans le vide, le temps que je me remette, il fait genre d'augmenter sa puissance, ca me touche et je suis figé comme un con le temps de prendre son attaque... Ca devient hyper frustrant de mourrir quand tu n'y es pas pour grand chose.
Autre chose, tu lui fait une attaque pour peter son bouclier, mais le temps de recuperer de cet attaque (coup normal en l'air), bah le bouclier s'est régénéré, super non?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Infiny
stick de platine

#554 Message par Infiny »

J'ai qqs question également : on se le farcit combien de fois Raoh total (là je crois que j'en suis) à sa 3e apparition et je me fais un fight en 3 étapes où je perds tout le temps ...
Image

MauriceMike
stick de platine

#555 Message par MauriceMike »

Je n'ai pas le jeu mais dans le manga Kenshiro affronte Raoh 3 fois donc...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#556 Message par Agalnarok »

Bon bah nickel alors youssef :wink:

D'un point de vue global je trouve les persos du Nanto beaucoup mieux foutu que ceux du Hokuto. Faudrait voir ce que ca donne au niveau max cela dit (j'attends la version PAL pour ca :P)

Mais Raoh bordel RAOH! 8) (je viens de me mettre sur lui à HNK Fighting du reste)
Image

Sp!nz
stick d'or

#557 Message par Sp!nz »

Je vois que le topic est toujours d'actualité pourtant le platine se choppe vite

Plus sérieusement je serai curieux de voir quel "collector" l'Europe va nous pondre

Sinon très bon choix pour Raoh sur HNK Atomiswave , je le trouve un peu trop rigide perso , je préfère jouer Kenshiro

Par contre je crois que je vais switcher sur Toki

hokuto-youssef
stick d'or

#558 Message par hokuto-youssef »

Donc, je reviens de mes aventures:
1- J'ai bien débloqué les cancel par les mouvement (par l'esquive principalement, mais aussi par la choppe). C'est plutot pratique, mais y'a encore trop de moment ou est vulnerable pour rien (a l'aterrissage d'un coup sauté, c'est juste écoeurant!) et devoir se farcir 2 ou 3 niveaux avant d'y avoir droit, je trouve ca franchement abusé quoi...

2-J'ai trouvé un loop avec Ken qui marche sur pratiquement tous les boss (Raoh arrive a se rétablir au bout de quelques boucles) plutot efficace et dont je suis assez fier. J'essayerai de vous montrer ca en vidéo.

3- Il est possible de monter des stratégie assez interessantes (mais malheuresement trop rare) en combinant la barre circulaire tout a gauche et les propriété nouvelles des coups qu'on cancel par une roulade pour pouvoir eviter les attaques les plus violentes des boss en etant invulnérable un bon moment. Seulement ca coute cher en barre de furie, mais ca peut sauver la vie plusieurs fois par affrontement.

4- Globalement, le jeu est quand meme hyper relou, répétitif et barbant a la longue. Comme en plus la fidélité a l'oeuvre d'origine est plutot limite chapitre aprés chapitre, je me dis que franchement, on est bien hypocrite quand meme. S'il n'y avait pas marqué HNK sur la boite, le jeu serait passé inapercus auprés du plus grand nombre comme tous les autres volets de la saga.

Je suis hyper déçus personnellement, et je voulais vous faire partager ma peine.

Merci de m'avoir lu.

Infiny
stick de platine

#559 Message par Infiny »

Bah ce qui ennuie c'est la lenteur abominable des persos et des graphismes trop répétitifs.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#560 Message par Agalnarok »

hokuto-youssef a écrit :je me dis que franchement, on est bien hypocrite quand meme. S'il n'y avait pas marqué HNK sur la boite, le jeu serait passé inapercus auprés du plus grand nombre comme tous les autres volets de la saga.
On est d'accord^^ Perso je continue d'accrocher mais c'est vraiment pour des sessions courtes et histoire de voir de quoi sont capables les persos une fois l'arbre bien rempli.

Mais clair que le potentiel que le jeu aurait pu avoir n'est absolument pas développé...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#561 Message par Rugal-B »

Je vous trouve dur avec le jeu. Je suis plus emmerdé par les énigmes à 2 balles ou les phases plateforme de merde que par la lenteur de Ken. Et pour le coup, j'aurais apprecié un mode online. Les mousou, c'est toujours plus sympa a 2.
On entend plus parler de la version française et de son "gore amelioré". Ils pourraient foutre les DLC cash sur la galette, tant ils sont faibles en interet.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#562 Message par hokuto-youssef »

Ha oui les phases de plate forme completement infaisable! C'es dégeu. A ce propos, c'est quand meme des manches, ils auraient pu faire en sorte que les ennemis soient sensibles a l'environnement. La, ils peuvent marcher dans l'acide, ca leur fait rien. On les balance sur des pics, ils y sont insensibles, les fleches les traversent etc, etc... C'est vraiment naze quand meme.
Le bon point, c'est les ptites mission annexe qui sont quand meme bien sympa et qui permettent de remplir l'arbre de competences un peu plus vite, mais bon, elles sont assez rares et pas assez variées.

Pour en revenir aux décors, mais c abusé comment tout se ressemble! C'est impossible de dire si on est dans le repaire des Kibas, a Southern Cross, dans le village aux miracles ou a la prison de Cassandra... C'en est quand meme affligeant... Les memes tonneaux, les memes sacs de sable, les meme barricade et les meme textures infinies sur les murs et sur le sol.

Rugal-B
stick dans la chatte

#563 Message par Rugal-B »

Pour le mode mousou, ça suffit, mais c'est vrai que quand je cherchais les bustes à Jaggi, ou quand je courrais après Yuda, ça m'a bien saoulé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#564 Message par hokuto-youssef »

J'ai débloqué la compétences 18 ou la garde est censée se mettre plus facilement et plus vite, bah c pas évident, je vais m'orienter vers la competence "garde de tous les cotés" pour essayer.
Pour en rester aux compétence, autant j'ai compris ce a quoi servait les competence intitulé R1 et R2 sur le plan a Zaxxon (qui est décidemment une reference) (canceler ses combos par une esquive (R1) ou par une choppe (R2) ) autant les competences triangle et croix (que j'ai débloqué dans le doute), je comprends pas trop a quoi ca sert. On ne peut pas cancel un coup par un jump (croix) et par des coup spéciaux (triangle) on le peut déja sans compétence particulieres... Si quelqu'un a un indice..

Sinon, en relisant les post a un moment y'a qq'un qui dit "oué le coup a rei L2 puis rond est mieux que celui de Ken parcequ'il tue plusieurs ennemis en meme temps alors que Ken un seul" mais lol. La meme furie en level 2 de Ken peut tuer 30 ennemis (y compris les semi boss) d'un seul coup.

J'ai pris une ptite vidéo sinon d'un bout d'affronterment contre Souther http://www.youtube.com/watch?v=yRjLKogzXv8
Autant vers la fin de la vid, il arrive a se sauver, autant j'ai trouvé un autre endroit sur la map (coincé entre un bus calciné et un muret) ou il en prends plein la gueule jusqu'a ce que mort s'en suive.

Sp!nz
stick d'or

#565 Message par Sp!nz »

C'est vrai que les phases de plateformes étaient particulièrement chiantes

T'as intérêt à être au taquet au niveau de la visée pour dégommer les tocards qui te canardent en face sous peine de tomber dans cette marre d'acide

Les phases d'escalades étaient assez chiantes aussi , avec les éboulements improbables à répétition : /

Ryuji
stick d'argent

#566 Message par Ryuji »

Des figurines revoltech avec les costumes du jeu

http://geekinbox.fr/2010/07/27/wonder-f ... evolution/

simpoupou
stick de plastique

#567 Message par simpoupou »

Le filon va être sucé jusqu'à la fin, quand je vois la pauvreté des DLC aux prix où ils ont été vendus, j'ai peur.
My name is poupou, Simpoupou.

Sp!nz
stick d'or

#568 Message par Sp!nz »

Ca fait 20 ans qu'il est exploité le filon et c'est pas près de s'arrêter

suffit de voir la poignée d'oav sorties (dont certains sont dénués d'intérêt) et Fist of Blue Sky que je n'ai pas encore lu mais qui ne m'inspire pas confiance , surtout au niveau des dessins :p

Mais ca va y'a quand même de bons jeux qui en ressortent comme Hokuto no Ken Shinpan no Sososei Kengo Retsuden sur Atomiswave

reprend son souffle

Ah j'en profite pour vous dire que Hokuto Musô (qui porte le doux nom de Ken's Rage en version Pal , Philippe Ogouz ? ;D ) est précommandable depuis un petit moment déjà sur Amazon

D'ailleurs la police d'écriture du titre est vraiment bizarre
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

simpoupou
stick de plastique

#569 Message par simpoupou »

Le hokuto figjting m'avait fait racheter une PS2 a l'époque.
C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai acheté depuis la reprise d'une PS2.

Rugal-B
stick dans la chatte

#570 Message par Rugal-B »

C'est marrant, je trouve au contraire que HnK est pas assez exploité, vidéoludiquement parlant. Quand le beat them all est arrivé sur ps1, J'ai cru qu'il y aurait un 2, vu que ça s'arretait à Raoh. Et rien...
Quand j'ai vu que Arcsys s'occupait du Vs, je me suis dit, génial, HnK X, XX, Slash, Bust, touça... Et rien...
Le HnK PSP était pas top, mais je le voyais bien se faire améliorer dans ses suites, comme les Bleach PSP aussi.
Quand j'ai vu HnK Mousou, je me suis dit, super, HnK Mousou XL, Legends, Empire! Que dalle...
Bref, si la qualité s'est redressée, la quantité c'est toujours pas ça. J'aimerais qu'on soit inondé de jeux HnK comme on l'est de jeux Naruto, DBZ, Bleach.

Du coup, j'ai du ma rabattre sur les versions SFC, et j'ai même pensé me prendre une FC pour avoir les vieux épisodes NES. Mais bon, faut pas éxagérer...

(Souten no Ken, bien que dessiné par Tetsuo Hara, doit être le plus faible des spinof de HnK. J'ai même pas réussit à continuer à les acheter, c'est dire...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

simpoupou
stick de plastique

#571 Message par simpoupou »

D'ailleurs aucun jeu ne reprends l'histoire de Hokuto No Ken 2 sur l'Ile Maudite, je me trompe ?

Pour la qualité, je ne trouve pas qu'elle s'est redressée, par rapport à Hokuto Fighting pS2 ce Musou fait pale figure.

Rugal-B
stick dans la chatte

#572 Message par Rugal-B »

Le Hokuto no Ken Megadrive reprend l'histoire du Hokuto Ryuken. Je suis à peu près sur qu'il y en a sur Nes aussi. Et HnK 6 sur SFC à des persos de la 2° série (Falco, Kaioh, "la griffe" :lol: )

Et y'a même la série 3 sur console: :P

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryuji
stick d'argent

#573 Message par Ryuji »

Rugal-B a écrit :Quand j'ai vu HnK Mousou, je me suis dit, super, HnK Mousou XL, Legends, Empire! Que dalle...
C'est un peu tôt, il s'est très bien vendu au japon, on auras le 2 l'année prochaine.
Avec plus de décors, de soldat différents, Juuza, Yuda et Ryuga jouables avec leur propres techniques etc ..

Et ils ne vont pas annoncer la suite avant d'avoir vendu le premier dans le reste du monde.

Rugal-B
stick dans la chatte

#574 Message par Rugal-B »

Tu crois??

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#575 Message par Sp!nz »

simpoupou a écrit :D'ailleurs aucun jeu ne reprends l'histoire de Hokuto No Ken 2 sur l'Ile Maudite, je me trompe ?

Pour la qualité, je ne trouve pas qu'elle s'est redressée, par rapport à Hokuto Fighting pS2 ce Musou fait pale figure.
Le Hokuto No Ken de la MD si

D'ailleurs Bat a troqué son prénom pour un vilain "Max" sur la version Pal ou Jean-Ken Vandamme est affublée d'un collant de pédale

D'ailleurs puisqu'on en parle Ken est devenu Larzak dessus (et encore ca ne s'arrête pas là :p)

J'ai fait un test du jeu et honnêtement la version jap n'est pas non plus dégueulasse contrairement à la version pal

même les techniques dans le jeu sont tirés de l'oeuvre originale , mais bon c'est un jeu très moyen

Sinon je plussois Rugal , un jeux de combat Hokuto No Ken avec une réalisation aussi poussée que le dernier opus de Naruto et je revis !

De la 3D serait pas mal , pour la 2D , à moins d'ajouter le roster de Hokuto No Ken 2 je vois pas comment ils pourront faire (putain Kaioh en 2D le pied !)
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone