Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Infiny
stick de platine

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs

#1426 Message par Infiny »

Elle apparait dans la true end en tout cas.
Image

jeax
stick d'or

#1427 Message par jeax »

Agalnarok a écrit :Qui c'est Relius? :arrow:
C est le papa de carl
ImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#1428 Message par RaiKo »

Bon, le jeu n'est pas encore sorti en Europe, donc vous pouvez au minimum mettre des balises spoil ou je sais pas quoi par respect pour les autres, hein....
C'est vraiment lourd à force :|
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugus
stick de bronze

#1429 Message par Rugus »

jeax a écrit :
Agalnarok a écrit :Qui c'est Relius? :arrow:
C est le papa de carl
merci du spoil...-_-

quand a la balise spoil, Raiko, y'a pas vraiment de quoi en mettre une...une efficace, bien entendu!

vous profitez de l'import pour ruiner la surprise aux autres ><

VERDICT COUPABLE!

jeax
stick d'or

#1430 Message par jeax »

Y a pas vraiment de surprise...
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1431 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai édité les spoilers ... mais c'est si grave que ça, ce genre de spoil pour un jeu comme Blazblue ? :|
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1432 Message par mibu_shinrei »

Bah oui étant donné qu'il y a un mode histoire.

Oui je ne zappe pas les textes du story mode ;D
Image

RaiKo
stick de platine

#1433 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :Bon, j'ai édité les spoilers ... mais c'est si grave que ça, ce genre de spoil pour un jeu comme Blazblue ? :|
Blazblue a un scénario réellement agréable et intéressant à suivre (Même pour un néophyte des jeux de tape), car il réellement construit et qu'il possède un univers riche.
Ce n'est pas comme pour la majorité des jeux de baston où les développeurs cherchent juste à faire un truc "cohérent" pour faire des suites et des suites sans se prendre la tête.

Donc bien sûr, ce n'est pas le point important et primordial pour un joueur de Blazblue, mais il n'en reste pas moins quelque chose que tu as le droit de découvrir par toi-même quand tu achètes ton jeu...
D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien que la discussion tourne autour du scénario.
C'est bien qu'il y a forcement des choses à y découvrir et donc par conséquent, c'est quelque chose qui ne devrait pas être dit aux yeux de quelqu'un qui n'a pas encore fait le jeu car ce dernier n'est pas encore sorti chez lui, tout simplement.

Rugus a écrit :quand a la balise spoil, Raiko, y'a pas vraiment de quoi en mettre une...une efficace, bien entendu!
Il y a toujours des moyens pour que les yeux des lecteurs comprennent qu'il y aura un spoil dans le texte...
Exemple : [SPOIL]Je suis en train de faire un gros spoil sur l'histoire du jeu[/SPOIL]

Car bon, lire une phrase sur un topic puis se rendre compte à la fin de celle-ci que tu viens d'être spoil sans avertissement n'est pas très agréable justement parce qu'il n'y avait aucun moyen de le savoir avant de la lire.
ImageImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1434 Message par Agalnarok »

nan mais j'avais mis un :arrow: surtout^^
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1435 Message par extraordinairemoi »

Salut à tous !!!

Vu que l’annonce de KOF XIII sur console n’est pas encore faite, Je voudrais acheter Blazblue CS mais j’aurais besoin de quelques précisions afin de me décider, parce que j’avais acheté la versions CT mais certains point du jeu ne m’avaient franchement pas emballé :

- Les Air combo sont- ils toujours aussi longs et puissants car dans la version précédente dès que mon adversaire me met un starter, je posais la manette et j’attendais le prochain round.

- La variété adversaires humain s’est-il étoffé parce que les quelques matchs que je fais offline et online (dans CT bien sûr) je n’ai eût que des Ragna, des Jin et des Arakune (D’ailleurs je n’aime pas ce perso avec sa malédiction !!!)

- La variété des combos en match s’est il aussi étoffé puisue dans CT, j’en ai vu des vidéo de Carl qui faisait « je te donne un coup, ma poupée te donne un coup » ainsi de suite jusqu'à ce que mort s’en suive, car ton perso, en l’air, subi les attaques sans rien pouvoir faire puisque tu as déjà utilisé ton Burst…bon je veux bien que cela soit efficace, mais c’est moche comme combat à regarder.

- Est-ce qu’il est possible de progresser assez rapidement dans ce jeu, je ne dis pas non plus d’être un dieu mais seulement avoir les armes pour se défendre, car toujours dans la version précédente lorsque je jouais contre des gars qui disaient connaitre à peine le jeu, je me faisais fumé sachant que moi aussi j’avais acheté le jeu à sa sortie japonaise !!!! Donc je n’imagine même pas contre des gars qui maitrise…d’ailleurs c’est pour cela que j’ai arrêté d’y jouer quand j’ai vu le niveau de certains joueurs français….

Bref juste pour dire, j’ai l’impression que cette version est vraiment pas mal, avec un mode « tutorial » , un mode « challenge », un rééquilibrage et des persos qui ont un design qui me plait, je me dis « pourquoi pas !!!» mais avant il y a les interrogations cités plus haut auxquels j’ai besoin d’être éclairé.

Merci d’avance pour vos réponses !!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

RaiKo
stick de platine

#1436 Message par RaiKo »

1) En même temps, si tu n'essayes même pas de faire un recovery en l'air, autant ne rien faire du match :lol:

2) La majorité des joueurs jouent ce qui est accessible et rentable en un minimum de temps. Tu auras donc comme dans tous les jeux de combat, des personnages qui reviendront plus que d'autres... Après, c'est à toi de te faire une liste d'amis avec des joueurs qui jouent des personnages que tu n'as pas l'habitude de voir. De même, faire plus de matchmaking que du classement ou encore mieux, faire des sessions avec les joueurs de ta liste d'amis justement... ;)
Perso sur CT, je vois de tout.

3) Mouais, regarde mieux les vidéos. De toute façon, il y aura toujours des combos qui sont plus rentable que d'autres, comme dans tous les jeux de baston (Encore une fois). Ensuite si ton adversaire te fait toujours le même combo, c'est qu'il passe, le problème ne vient donc pas de lui ou du jeu... :p

4) Tu réponds à ta question juste en dessous. Après le plus important, c'est de connaître les mécanismes de gameplay du jeu. Pour quelqu'un qui débute, c'est quand même primordial.
ImageImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1437 Message par Agalnarok »

Pis ca fera un joueur de plus surtout^^
Image

tyc
stick de platine

#1438 Message par tyc »

RaiKo a écrit :Après le plus important, c'est de se renseigner sur les mécanismes de gameplay du jeu. Pour quelqu'un qui débute, ça évite la whine.
Fixed 8)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1439 Message par Rugal-B »

Tu tiens ton rôle de cuistre avec une perfection affolante... :aime:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tyc
stick de platine

#1440 Message par tyc »

T'as vu ça, et encore j'suis pas à fond là 8)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Vincere
stick d'argent

#1441 Message par Vincere »

Ah mais pour Tyc tout s'explique, tout doit être dans l'ordre des choses, aucune place à l'improvisation. Tu dois être un homme de science, rébarbatif au possible au quotidien mais bon, on ne se refait pas. :) Mais bon vu ton niveau, je pense qu'il y a longtemps que tu ne devrais plus traîner sur NA car ton esprit formé par des centaines/milliers d'heures de pratique sur le jeux de baston on fait de toi une personne qui n'est plus du tout capable d'analyser le ressenti d'un joueur normal/de niveau moyen. Finalement tu as réussi à devenir ce que tu a voulu être : un pro du versus fighting qui respire l'imagination et la joie de vivre. Tyc devant son écran c'est ça à gauche :

Image

;D
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1442 Message par extraordinairemoi »

Merci Raîko de m'avoir à peu prés répondu,

Car en fait tu as défendu la version CT sans me dire si la version CS reprenais tout ces éléments. Au vu de tes réponses je pense que oui.

Par contre je reviens sur certains points de tes explications,histoire de ne pas avoir mis un avis négatif sur CT.

1 - "En même temps, si tu n'essayes même pas de faire un recovery en l'air, autant ne rien faire du match " je pense connaitre le recorery en air mais cela n'empêche que le air combos tu le mange dès que le premier coup est passé,non?parce que j'ai tenté au départ mais comme j'ai vu que je me prenais la totalité du combos je pose la manette et j'attends. A moins que...

2 - Tu as raison,comme dans tout jeux de combat, tu as les persos récurents,mais sur CT c'est peût être dut au faible nombres de perso et à la complexité de certains,non?

3 - "Mouais, regarde mieux les vidéos. De toute façon, il y aura toujours des combos qui sont plus rentable que d'autres, comme dans tous les jeux de baston (Encore une fois). Ensuite si ton adversaire te fait toujours le même combo, c'est qu'il passe, le problème ne vient donc pas de lui ou du jeu" la phase de Carl existe vraiment,j'essayerai de te la retrouvé histoire que tu me la décrypte, mais cela ne change pas mon avis sur le fait que ce n'est pas beau à voir comme match

4 - Oui il est vrai je réponds moi même!!! :mrd:

positive edge
stick de bronze

#1443 Message par positive edge »

@extraordinairemoi

A mon avis ce qui t'a déplu dans dans CT se retrouvera dans CS:
-Les persos "récurrents" ne seront plus les memes que dans CT mais tu risques d'en croiser d'autres tout aussi présents.
-Je pense que tu poseras beaucoup ta manette contre Litchi,tu auras peut etre le temps de faire un rapide tour au frigo.
D'ailleurs c'est à déconseiller de poser la manette,le mec peut toujours se rater quelque part dans son combo,et la tu peux recover.
Essaye de trouver d'approfondir un peu CT et le systeme de jeu comme dit plus haut(regarde des videos de matchs et tutoriaux de combos du dvd) et tu surmonteras les défauts que tu as cité,c'est mon humble avis.

RaiKo
stick de platine

#1444 Message par RaiKo »

extraordinairemoi a écrit :1 - "En même temps, si tu n'essayes même pas de faire un recovery en l'air, autant ne rien faire du match " je pense connaitre le recorery en air mais cela n'empêche que le air combos tu le mange dès que le premier coup est passé,non?parce que j'ai tenté au départ mais comme j'ai vu que je me prenais la totalité du combos je pose la manette et j'attends. A moins que...
Bah, le mec peut toujours faire une erreur, si tu lâches le match au moindre air combo, ce n'est clairement pas un jeu fait pour toi. Puis c'est pareil, si tu recovery pas à la fin, le mec va très certainement te reprendre, hein... ;D
Perso, je ne trouve pas qu'un air combo est plus dévastateur qu'un combo au sol. Il faut prendre ce type de jeu dans sa forme, le jeu en l'air fait parti intégrante du système de jeu. Tyc avait fait une traduction très intéressante dans le Dojo de CT d'un post qui résume ce type de jeu.

extraordinairemoi a écrit :2 - Tu as raison,comme dans tout jeux de combat, tu as les persos récurents,mais sur CT c'est peût être dut au faible nombres de perso et à la complexité de certains,non?
C'est fort probable, mais je pense que tu auras toujours un nombre important de personnage récurrent "top tier".
Attention, pas le top tier de la tier list nippone, mais plutôt la tier list du live et du niveau Us/Euro :P
Comme je le disais dans mon message précédent, il ne vaut mieux pas faire du classement en tout cas.
Après je n'ai pas encore le jeu, donc mon avis n'est pas le plus intéressant que tu trouveras ici concernant ce point.

extraordinairemoi a écrit :la phase de Carl existe vraiment,j'essayerai de te la retrouvé histoire que tu me la décrypte, mais cela ne change pas mon avis sur le fait que ce n'est pas beau à voir comme match
Oui m'enfin, je pense que tu parles du loop de Carl quoi, ce n'est pas vraiment une référence selon moi :wink:
ImageImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1445 Message par Agalnarok »

Y'a déjà ces vidéos pour le changement : :wink:

Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1446 Message par extraordinairemoi »

Merci à vous "RaiKo","positive edge" et "Agalnarok",

De toute façon je l'ai acheté aujourd'hui en fait, il me fallait un jeu de combat 2D!!!
@positive edge: je vais essayer d'approfondir le jeu avec le mode tutorial, je vais apprendre à vraiment jouer cette fois ci ;D .
@Raiko: Tu dois avoir raison je recovery trop tôt en faite :mrd:, pour le reste, tu as peut être raison et vu que j'ai le jeu je verrai bien moi même.

Bref malheureusement je n'ai pas internet donc je ne pourrait pas vous affronter! Sauf lors des tournois ou des sessions offline pour ceux qui veulent...

Merci à tous!!!

Infiny
stick de platine

#1447 Message par Infiny »

Dans ce BB là, tu retrouveras assurément des Ragna car il est tj aussi fort et pratique.
Après la tiers liste a changé et les persos dits forts de BB CT sont passés au second plan sauf Litchi
Tu trouveras ici une bonne liste de joueur qui ne jouent pas que du Ragna.

Setsuna-kun joue Bang
tyc joue des persos féminins (taokaka je crois aussi)
Mon main c'est Noêl

D'ailleurs je précise que Noël est un perso facile de préhension avec de bons mix ups.

Bref ...
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1448 Message par extraordinairemoi »

Pas mal les vidéos "Agalnarok" !!!!

Ca m'as permis de mieux comprendre,même si j'ai pas tout compris,

@Infiny: merci,moi je me tâte entre Hakumen,hazama,tsubaki,Jin et taokaka

Infiny
stick de platine

#1449 Message par Infiny »

Ce ne sont pas les persos les plus simples ... à part peut être Jin et Taokaka.
Image

Setsuna-kun
stick de bronze

#1450 Message par Setsuna-kun »

D'ailleurs, faut que j'te tape dès que possible Infiny, no escape !
ID PSN : SetsunaYuki
Joue actuellement à Gundam Extreme Vs. (PS3)