Ne pas confondre le Tiny Cab, qui est un Bartop (une "microborne" a poser sur une table) et la mini borne snk qui fait la fierté de Neolegend.
Je suis en contact régulier avec l'heureux papa du TinyCab, qui a bossé durant de longs mois sur le design et les spécificités de la bestiole. Il faut savoir que le système courament proposé à l'intérieur est l'arcadebox de NeoLegend, dont vous pouvez voir certains commentaires en rubrique émulation. Toutefois le fabricant peut vous le cabler à votre convenance, meme en jamma si vous le souhaitez.
Concernant la caisse proprement dite, c'est du mdf en finition noir laqué. Le panel est en métal peint de facon industrielle (peinture cuite) pour une grande résistance à la corrosion, sur lequel est ajouté un overlay mélaminé. En outre, vous bénéficiez d'un joli marquee rétroéclairé. Les controles sont du véritable sanwa, sticks et boutons. Enfin, l'écran est un lcd weiya de 17 pouces de très bonne qualité.
Pour y avoir joué, ce bartop est est excellent compromis: il prend infiniment moins de place qu'une borne standard, et permet de jouer avec beaucoup de confort: l'écran a une excellente lisibilité et un angle de vision très appréciable. Et c'est un fervent défenseur du rendu CRT qui vous le dit. Pour les appartements exigus et/ou les épouses récalcitrantes, ce sont des arguments à faire valoir.
Concernant le prix, tout dépend de ce que vous mettrez comme système dedans, mais pour la base (caisse + écran + controles + finitions), il me semble que cela tourne entre 600 et 700 euros.Je vois déjà vos yeux injectés de sang, mais comme cela a été débattu de nombreuses fois, je me contenterai d'exposer les raisons de ce prix qu'on peut qualifier d'élevé, mais pas d'irréaliste:
- le matériel est 100% neuf. Aucun produit d'occasion ou de récup ou autre raccourci visant a faire baisser le cout de revient.
- les composants choisis sont de qualité (controles sanwa, écran weiya et matériel audio pc).
- le TinyCab est actuellement produit a très peu d'exemplaires, c'est un produit jeune qui ne peut en aucun cas se prêter à une production à grande échelle.
- si le bois est usiné et peint par des professionnels, l'assemblage entier et le cablage électrique complet est effectué par le créateur du TinyCab, ce qui représente un temps énorme sur chaque pièce. C'est un réel travail d'artisan, chaque pièce faisant l'objet d'une attention particulière et peut etre adapté à vos demandes.
Pour toutes ses raisons, et pour éviter que le créateur, qui en a bavé pour aboutir a un produit aussi bien fini, ne s'expose à des commentaires faciles et désobligeants concernant ses tarifs (vu le cout de production c'est TRES loin d'etre abusif), merci d'éviter les habituelles ritournelles "c'est trop cher, pour ce prix j'ai une borne jap", il va sans dire que ce n'est pas pour y faire concurrence que le TinyCab existe. Je vous invite à l'essayer chez Neo Legend pour vous faire un avis objectif, je suis pret a parier que vous saurez l'apprécier
edit: les sticks sont désormais du seimitsu pour jouer les roxxor sur les shoots