Sengoku Basara

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Sengoku Basara

#76 Message par nono261084 »

Nope toujours pas :lol:
Dans le premier, il me semble que pour remplir sa barre, il fallait déjà cartonner les mecs avec triangle pour qu'ils soient "chargés" et après les frapper avec carré. Je ne pense pas que ce soit une spécificité dee devil kings!
On le voit sur cette video, les ennemis on leur barre qui vire au jaune avec un cercle :

RUGAL
stick d'argent

#77 Message par RUGAL »

la basara se charge en faisant des parade en prenant des coup ou en provoquant l'adversaire(plus il sont nombreux plus sa grimpe) je suis plus sur que latter des gars sa la gonfle( par contre la barre de butsugejicpuquoi c'est comme sa qu'elle se rempli)
Image

Nouse
stick de bronze

#78 Message par Nouse »

Dans le premier, il me semble que pour remplir sa barre, il fallait déjà cartonner les mecs avec triangle pour qu'ils soient "chargés" et après les frapper avec carré. Je ne pense pas que ce soit une spécificité dee devil kings!
Oui Oui, il me semble que dans le 1er, on appelait ça : mettre les ennemis "En prêt". Dans cet état, les coups font 2x plus de hits et permettent de remplir la jauge de Basara. Il y avait le même système dans le Sengoku Basara 2 Heroes (2-3 techniques par persos permettait de faire les même choses).

Sinon dans le 3, j'ai pas joué mais RUGAL doit avoir raison, c'était pareil pour les autres. Je rajouterais aussi que pour remonter la jauge on peut rammasser les objets, genre le saké ou une boisson m'en souvient plus ^^. Je sais pas si c'est bonus sont toujours présents dans le 3 ;)

T-pain
stick de platine

#79 Message par T-pain »

Je vient d apprendre que la version pal de sengoku basara 3 n aura pas les voix jap :( y a quand même pas mal de place dans un blue ray enfin bon peut être dans une futur mise a jour.

Micka-182
Agent de la paix

#80 Message par Micka-182 »

Tu peux te brosser pour avoir les voix JAP sur une version autre que la JAP.

Mais je le redis encore une fois, le jeu ne demande quasi AUCUNE compréhension de la langue dans sa version JAP.

D'ailleurs j'en ai un neuf sous blister à vendre :roi:
:arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#81 Message par Micka-182 »

LE lien ultime pour les joueurs import de Sengoku Basara 3 :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=8

La traduction des items, leur effet, leur position dans le tableau .... C'est vraiment nickel.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#82 Message par Agalnarok »

Micka-182 a écrit :LE lien ultime pour les joueurs import de Sengoku Basara 3 :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=8

La traduction des items, leur effet, leur position dans le tableau .... C'est vraiment nickel.
:jap: :jap: :jap:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#83 Message par Supermathou »

Je ne suis plus moi, on a une version EU ou US qui va arriver un jour ou ont peu se le pousser au cul ?
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#84 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Je ne suis plus moi, on a une version EU ou US qui va arriver un jour ou ont peu se le pousser au cul ?
Les versions US et PAL vont sortir mais sans les voix JAP ... et vu la tronche des voix US, c'est assez dramatique :lollol:
Image

Nouse
stick de bronze

#85 Message par Nouse »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :Je ne suis plus moi, on a une version EU ou US qui va arriver un jour ou ont peu se le pousser au cul ?
Les versions US et PAL vont sortir mais sans les voix JAP ... et vu la tronche des voix US, c'est assez dramatique :lollol:
Oui j'ai vu ça aussi, sans les voix JAP ça ne sert à rien , pour ma part, d'en faire l'acquisition : je me ferais du mal. Tant pis si je ne comprendrait pas tout, mais je jouerai sur la version JAP. Déjà que dans le premier volet sorti aussi en Occident, les noms ont été traduits de manière.... dégueulasse faut le dire ! (Sanada Yukimura => Red Scorpio....) Dans le 3, on a au moins les noms mais toujours pas les voix: j'arrive pas comprendre pourquoi il n'intègrent pas les voix (ou laisser le choix au moins), flemmardise ?

En plus avec le lien que Micka a donné -que je remercie d'ailleurs-, ça rendra le jeu un peu plus accessible. J'en profite pour demander si quelqu'un aurait le même genre d'informations mais pour le 2:Heroes ; J'ai pas mal d'items manquants ;)

Supermathou
Belge pas drôle

#86 Message par Supermathou »

....j'ai le choix entre comprendre tous les menus d'un jeu, et supporté les voix US, ou avoir les voix jap et rien capté...se sera US pour moi
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#87 Message par Micka-182 »

Petite question pratique sur Basara 3.
J'ai fini le jeu avec 15 persos (+ un second run avec Oichi pour débloquer le stage de Nobunaga).
J'ai voulu relancer le mode histoire avec Honda et dès le départ, j'ai un parchemin au milieu de la carte, lorsque je le sélectionne, la carte s'illumine de laser et je peux faire un stage "spécial".

Donc question à 10 balles, comment et pourquoi se parchemin apparait ?
J'ai regardé sur les autres persos, que dalle, c'est juste sur Honda ....

Merci d'avance. :wink:
Image

Nouse
stick de bronze

#88 Message par Nouse »

@Micka > J'ai reçu le MP ;) Le truc c'est que je n'ai pas de consoles next-gen. Je sais pas quand j'en achèterais une mais je garde l'annonce sous le coude :)
SuperMathou a écrit :....j'ai le choix entre comprendre tous les menus d'un jeu, et supporté les voix US, ou avoir les voix jap et rien capté...se sera US pour moi
T'as joué aux autres Sengoku Basara ? Je peux comprendre que tu veuilles comprendre les menus du jeu (bien que ça ne soit pas fondamentalement utile, moi c'est plus pour comprendre les dialogues). Mais comme l'a dit Micka : en ayant joué à tout les jeux de la licence, le Japonais n'entrave pas la jouabilité du jeu ^^

Supermathou
Belge pas drôle

#89 Message par Supermathou »

Nouse a écrit :@Micka > J'ai reçu le MP ;) Le truc c'est que je n'ai pas de consoles next-gen. Je sais pas quand j'en achèterais une mais je garde l'annonce sous le coude :)
SuperMathou a écrit :....j'ai le choix entre comprendre tous les menus d'un jeu, et supporté les voix US, ou avoir les voix jap et rien capté...se sera US pour moi
T'as joué aux autres Sengoku Basara ? Je peux comprendre que tu veuilles comprendre les menus du jeu (bien que ça ne soit pas fondamentalement utile, moi c'est plus pour comprendre les dialogues). Mais comme l'a dit Micka : en ayant joué à tout les jeux de la licence, le Japonais n'entrave pas la jouabilité du jeu ^^
ouep ouep, j'ai d'abord fait Devil Kings, puis les Sengoku Basara, et je sais qu'il n'y a pas vraiment de difficultée insurmontable avec le jap, mais si on ne nous retire pas des persos entre les 2 versions, je préfère de loin comprendre 100% du jeu
Image Image

RUGAL
stick d'argent

#90 Message par RUGAL »

Micka en gros tout les perso on 2 ou plusieurs voix dans leur mode story, pour débloquer les autre mais il doivent d'abord faire leur story une première fois ensuite relancer et la le chemin de base qui te permettra de faire de variante apparaitra (pas forcement des le début comme avec magoichi par exemple) ensuite a partir de la pour les perso qu'y n'ont que 2 voix possible il suffira de simplement suivre les mission non indiquer par un drapeau rouge au début, et pour ceux qui en ont plusieurs il faudra suivre des combinaison précise (bien que des fois sa change quasiment rien comme avec yoshihiro.)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#91 Message par Micka-182 »

RUGAL a écrit :Micka en gros tout les perso on 2 ou plusieurs voix dans leur mode story, pour débloquer les autre mais il doivent d'abord faire leur story une première fois ensuite relancer et la le chemin de base qui te permettra de faire de variante apparaitra (pas forcement des le début comme avec magoichi par exemple) ensuite a partir de la pour les perso qu'y n'ont que 2 voix possible il suffira de simplement suivre les mission non indiquer par un drapeau rouge au début, et pour ceux qui en ont plusieurs il faudra suivre des combinaison précise (bien que des fois sa change quasiment rien comme avec yoshihiro.)
L'histoire des chemins, j'ai bien pigé, pas de soucis la dessus. D'ailleurs heureusement qu'il y a la petite case cochée en dessous des stages pour savoir lequel on a déjà fait.

Mais ce parchemin, je l'ai vu qu'avec Honda.
D'ailleurs la couleur de ce chemin est marron.

Tu es tombé sur d'autres personnages qui pouvaient prendre ce chemin ?

Sinon, Nobunaga est un putain de monstre, c'est abusé :lollol:
Il a de meilleurs stats au niveau 1 que d'autre au niveau 40 :lollol:
Image

RUGAL
stick d'argent

#92 Message par RUGAL »

la route marron y'a que tadakatsu et yochihiro qu'il l'ont , c'est la même story pour les deux , ils ont décider de vérifier si kanetsugu était vraiment invincible, elle se débloqué pares avoir terminer les autre voix (2 pour honda, 3 pour yoshihiro)
Image

MauriceMike
stick de platine

#93 Message par MauriceMike »

Ca y ' est j'ai commencé Basara 2 ce soir et la vache qu'est ce que c'est bon. Y a pas à dire ça défoule après une journée de merde!
J'adore l'ambiance générale, design, ziques, combos de malades, les nombreuses cinématiques...etc
Seul problème les objets, forcément en jap c'est un peu difficile de comprendre qui fait quoi. Mais bon je vais chercher une tite liste.
Sinon suis ultra fan de Keiji et Motochika. :aime:

mibu_shinrei
stick de platine

#94 Message par mibu_shinrei »

Sinon pour ceux qui ont le basara qui sort bientot en europe, à tout hasard ya un mode multi ou pas?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#95 Message par Rugal-B »

Oui, en local, 2 joueurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ryu yami
stick de bronze

#96 Message par ryu yami »

Alors quelqu'un l'a acheté ? :)

RYUUZAKI
stick d'argent

#97 Message par RYUUZAKI »

Moi et jle trouve bien sympa :bravo:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

mibu_shinrei
stick de platine

#98 Message par mibu_shinrei »

Je compte me le prendre mais j'attends de savoir si la versia asia avec textes anglais contient les voix japs.
Image

ryu yami
stick de bronze

#99 Message par ryu yami »

Pas de VO dans la version PAL ? :o

RYUUZAKI
stick d'argent

#100 Message par RYUUZAKI »

non :(