Baston 2D et consoles portables

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
jonathan
stick de zinc

Baston 2D et consoles portables

#1 Message par jonathan »

J'aimerais avoir vos avis concernant le prise en main sur consoles portables !
  • Émulation DS : A l'époque j'avais émulé la quasi totalité des jeux NeoGeo sur DS ! L'émulation était correcte mais un peu lente (hardware de la console?) ! Si on ajoute à ça la croix peu maniable, on se retrouvait avec peu de sensations malgré le fait que je jouais à la neogeo sur ma DS !
  • Consoles portables dédiées à l'émulation (Dingoo...) : Certain d'entre vous ont-ils émulé des jeux de baston dessus... quel est votre verdict en terme de qualité d'émulation et de gameplay !
  • SFA3 sur GBA : Ça vaut quoi en terme de maniabilité ?
  • NeoGeo Pocket : Je me tâte vraiment à l'acheter + quelques jeux de bastons ! Le gameplay est toujours au p'tits oignions ou c'est vraiment dépassé ?
Voila si vous avez des conseils je suis vraiment pas contre :)
Pour l'instant, mon choix se porte sur la neogeo pocket puisqu'il me semble que ce soit le meilleur choix en terme de jouabilité !
〜(^∇^〜)

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Baston 2D et consoles portables

#2 Message par yoanna330 »

La neo geo pocket c'est magique niveau maniabilité.
La psp c'est très bof (voir horrible sur les premières).
Sur GBA, rien ne sort. Sur DS ça doit pas être mieux à mon avis.

Voilou ;D

RYUUZAKI
stick d'argent

#3 Message par RYUUZAKI »

sur psp en 2D tu as l'excellent Blazblue :aime2: la jouabilité est parfaite . Par contre j'aimerais bien trouver des feedbacks pour ces 2 systèmes :

GP2X Wiz http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1- ... -2z59.html
GP2X Caanoo http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1- ... -3ujp.html

à l'époque j'avais ultra kiffé la GP32 :aime:
Dernière modification par RYUUZAKI le 20 sept. 2010, 20:43, modifié 1 fois.
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Rugal-B
stick dans la chatte

#4 Message par Rugal-B »

Je suis sur le 2° Bleach, sur DS XL (la plus grosse donc) et je dois dire que j'en chie un peu. Avis mitigé donc.

Sur PSP, c'est déjà beaucoup mieux, à part le carré qui est un peu près de l'écran, et les gachettes qui font un peu chier quand on veut presser 3 boutons en même temps (un peu à la Dream).

La Neo Pocket, c'est du caviar, mais bon elle est quasi conçue pour ça...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Je suis sur le 2° Bleach, sur DS XL (la plus grosse donc) et je dois dire que j'en chie un peu. Avis mitigé donc.
Beh pourquoi tu en chies? Le jeu est poutrant très accessible, mais aussi pas mal craqué, y'a moyen de se faire plaisir niveau combos sans avoir à trop se prendre la tête^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#6 Message par Rugal-B »

J'ai du mal a sortir les coups, je sort souvent une furie pour une autre. Je sais pas si c'est les boutons trop petits, ou trop rapproché, ou les 2. Je ne reproche rien au jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#7 Message par MauriceMike »

J'ai Kof EX 2 sur GBA et ca sort plutôt bien. Pareil pour les 2 Bleach sur DS.

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

la neo pocket, le stick est magique mais les jeux ne sont très précis (je veux dire, ça reste des jeux genre game boy avec de la jouabilité façon world heroes) donc bof (pour du 100% baston) même si à l'époque ça envoyait du paté.
M'enfin je pense que tu serais déçu si c'est pour jouer "sérieusement" car aujourd'hui seule la nostalgie et l'affect qu'on a aux séries peut donner un vrai interet à ces jeux à mon avis.

la psp, la croix est vraiment trop mal placée, perso je trouve que c'est horrible.

la gba c'est quasiement zéro (niveau maniabilité et jeux dispos), mais peut-etre que street alpha 3 GBA via une DS tank peut faire l'affaire...

bref la baston n'est pas à la fête sur consoles portables

notez que fatal fury special sur game gear est très surprenant (dans le bon sens du terme) pour de la game gear
http://www.dailymotion.com/video/x37gqu ... videogames
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#9 Message par nono261084 »

WellcooK a écrit :
Rugal-B a écrit :Je suis sur le 2° Bleach, sur DS XL (la plus grosse donc) et je dois dire que j'en chie un peu. Avis mitigé donc.
Beh pourquoi tu en chies? Le jeu est poutrant très accessible, mais aussi pas mal craqué, y'a moyen de se faire plaisir niveau combos sans avoir à trop se prendre la tête^^
Je plussoie! Par contre ssf2x et kof ex2 sont injouables (pas mal programmés juste que le support est merdique).

rikimaru_rkm
stick d'argent

#10 Message par rikimaru_rkm »

La neogeo pocket color reste le meilleur support pour se faire un jeu de baston sur console portable. Je ne trouve pas d'imprecisions, en passant. Un KOF R2 ou un Snk vs Capcom reste le top (j'y ai rejoué y a 1 mois dommage que l'écran ne soit pas rétroéclairé...)

Pierrot
stick de diamant

#11 Message par Pierrot »

Pareil, la NGPC est fantastique niveau programation des soft ! Là je savoure "Gals Fighters" et ses cancel de la muerte, c'est du bonheur ce jeu, pourtant un jeu qu'avec des meufs sur le papier c'est pas mon truc. Faire de beau combo (sac inside) sur une si petite console c'est jouissif !
la neo pocket, le stick est magique mais les jeux ne sont très précis (je veux dire, ça reste des jeux genre game boy avec de la jouabilité façon world heroes) donc bof (pour du 100% baston) même si à l'époque ça envoyait du paté.

Faux, c'est ultra précis pour ce genre de machine, c'est pas un stick sanwa on est d accord mais je rate rien sur ma NGPC ou alors par ma faute. Et le pression des boutons n'est pas gênante vu que les light sont tres light en temps de pression. On s'y fait très bien, mieux que les link de SFIV :arrow:.
M'enfin je pense que tu serais déçu si c'est pour jouer "sérieusement" car aujourd'hui seule la nostalgie et l'affect qu'on a aux séries peut donner un vrai interet à ces jeux à mon avis.
Y jouer sérieusement c est ça qui est génial avec cette bécane en link c'est l éclate ! Après je parle de portable et pas de borne, la comparaison serait dur dans ce cas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

jonathan
stick de zinc

#12 Message par jonathan »

et sinon, quelqu'un a parlé de la GP2X Caanoo !
Y'a un stick analogique dessus ! si l'émulation est parfaite, peut être qu'on tient enfin LA portable pour la baston 2D ?
〜(^∇^〜)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

jonathan a écrit :et sinon, quelqu'un a parlé de la GP2X Caanoo !
Y'a un stick analogique dessus ! si l'émulation est parfaite, peut être qu'on tient enfin LA portable pour la baston 2D ?
"Il dit qu'il voit pas le rapport."

Sinon, la NGPC, c'est l'une des rares consoles que je déteste avoir à émuler sur un PC. Je sais pas, les jeux ont été taillés pour le support... Avec un ému, j'arrive rarement à faire exactement ce que je veux alors que je n'avais aucun problème sur la console.

jonathan
stick de zinc

#14 Message par jonathan »

Bah personnellement, je trouve (ca n'est que mon ressenti) que la jouabilité d'un jeu de baston dépend énormément du matériel que l'on utilise (pad/stick) !

Par exemple (on met le stick de côté) j'arrive pas à jouer avec la croix du pad officiel de la PS2 ! Si je dois jouer au pad, il me faut une croix plus conséquente avec des diagonales (genre celle de la saturne) ! Pourtant le jeu n'a pas changé, mais avec la manette officielle je n'arrive strictement à rien faire ! Et je pense que c'est le même problème pour les portable :
La plupart des consoles portables sont dotées de croix très petites qui facilitent en rien la jouabilité ! D'ailleurs, bizarrement, la NGPC est dotée d'un stick analogique !
〜(^∇^〜)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Un stick, oui; analogique, non.

Wazaki
stick de zinc

#16 Message par Wazaki »

La NeoGeo Pocket avec son stick, j'ai pas trouvé plus précis et confortable mais pour la reine des portables en bastons, c'est la dingoo et puis très agréable à jouer, les jeux tournent bien dessus du moins pour les neo geo et CPS après CPS2, c'est pas totalement fluide. Le plus ? la radio et la lecture des vidéo avi : )

Je viens de voir qu'ils ont sorti l'A330, z'ont copié le design de la psp.

John46
stick dans le cul

#17 Message par John46 »

:p: 8) 8) :k:

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

l'inscrit masqué
stick d'argent

#18 Message par l'inscrit masqué »

DOA dimension est annoncé sur 3DS pour le line-up :?
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!